Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sambabug12 vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 498 Localisation: Rodez (12)
|
Posté le: 05 Fév 2008 8:48 Sujet du message: |
|
|
Hier, remontage des cardans, et presque pose de la ligne d'échappement. Quelqu'un a t il une technique pour remettre les brides qui tiennent l'échappement à la sortie du turbo ? On y a passé deux heures hier... sans succès...
On s'était fait de la place pour travailler dessous hier !
Chris... _________________ Bay Windows '76
Cox '67 sedan
Combi 23 fenêtres '60
Combi Westy '59
Karmann Cab '58
181 '75
Golf Mk1 '75
Golf Mk1 SC '81
Golf Mk1 D '83
Audi GT Quattro coupé '84 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
baloo vwspirit en action
Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 1138 Localisation: Belgique - Wallonie
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
thomas vwspirit en herbe
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 239 Localisation: 57 Moselle
|
Posté le: 05 Fév 2008 13:00 Sujet du message: |
|
|
propre le moteur! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nico200sx New member
Inscrit le: 30 Nov 2007 Messages: 57 Localisation: Echandens / Mézières VD
|
Posté le: 05 Fév 2008 16:41 Sujet du message: |
|
|
effectivement! c'est se que j'allai dire superbe moteur!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sambabug12 vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 498 Localisation: Rodez (12)
|
Posté le: 05 Fév 2008 18:14 Sujet du message: |
|
|
Merci !!! Mais bon, à avoir tout par terre, autant le remonter propre ! Un p'tit coup de peinture sur le démarreur et le couvre culbu, pis un coup de Kärcher sur le reste, et gazzzz !
Chris... _________________ Bay Windows '76
Cox '67 sedan
Combi 23 fenêtres '60
Combi Westy '59
Karmann Cab '58
181 '75
Golf Mk1 '75
Golf Mk1 SC '81
Golf Mk1 D '83
Audi GT Quattro coupé '84 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sambabug12 vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 498 Localisation: Rodez (12)
|
Posté le: 07 Fév 2008 20:52 Sujet du message: |
|
|
Petites nouvelles du jour : ce matin, en allant au garage, je m'aperçois que mes deux roues arrières sont mouillées... Je regarde ça de plus près : du lookeed ! Bilan : les deux cylindres ar nazes...
Je me renseigne un peu chez des fournisseurs : 35 € en moyenne le morceau... Donc, je me décide à faire le tour des casses, et là, je tombe sur ça, déjà démonté, le tout neuf avec même les tambours neufs ! :
Une fois monté :
C'est fou ce que les gens amènent à la casse, on dirait qu'ils changent les éléments avant !
Chris... _________________ Bay Windows '76
Cox '67 sedan
Combi 23 fenêtres '60
Combi Westy '59
Karmann Cab '58
181 '75
Golf Mk1 '75
Golf Mk1 SC '81
Golf Mk1 D '83
Audi GT Quattro coupé '84 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 07 Fév 2008 22:48 Sujet du message: |
|
|
Hé bin ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Garbus Tout frais
Inscrit le: 26 Avr 2007 Messages: 33 Localisation: Rodez
|
Posté le: 08 Fév 2008 17:38 Sujet du message: |
|
|
Ta toujours du bol toi !!!
Si je connaissais pas ta copine je dirais que tu es cocu !
A se soir! _________________ bay 72
bay pick up 74
kg 60
one gls 80 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sambabug12 vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 498 Localisation: Rodez (12)
|
Posté le: 08 Fév 2008 19:40 Sujet du message: |
|
|
Il faut être au bon enfroit, au bon moment...
Bon, aujourd'hui, rebelote avec l'autre côté, toujours à l'arrière :
Avant :
Après :
Ensuite, on s'est penché sur l'avant :
Avant, étrier ridicule, et disque qui fait peur... :
Après, étrier Jetta GLI nettoyés et repeints, et disque ventilé GTI :
Pareil de l'autre côté :
Et pour finir, un petit maître cylindre neuf...
Tout est quasi neuf maintenant !
Chris... _________________ Bay Windows '76
Cox '67 sedan
Combi 23 fenêtres '60
Combi Westy '59
Karmann Cab '58
181 '75
Golf Mk1 '75
Golf Mk1 SC '81
Golf Mk1 D '83
Audi GT Quattro coupé '84 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yvan's vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 2028 Localisation: Echallens
|
Posté le: 08 Fév 2008 19:51 Sujet du message: |
|
|
juste superbe tout sa
A+++ _________________ One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sambabug12 vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 498 Localisation: Rodez (12)
|
Posté le: 10 Fév 2008 20:38 Sujet du message: |
|
|
Ayéééééééééé, elle a fait ses premiers tours de roue aujourd'hui !!! Deux trois petits trucs à régler, et ce sera bon !!! (silencieux qui tape un peu, reçevoir l'intercooler... et le monter) Franchement, ça marche super bien !!! Super content !
Un petit problème tout de même, j'ai le pneu qui vient frotter contre le fileté à l'avant... Pourtant, c'est du 6" en ET 38... Qu'est ce que vous montez comme ET pour ne pas que ça touche en 6"
Chris... _________________ Bay Windows '76
Cox '67 sedan
Combi 23 fenêtres '60
Combi Westy '59
Karmann Cab '58
181 '75
Golf Mk1 '75
Golf Mk1 SC '81
Golf Mk1 D '83
Audi GT Quattro coupé '84 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sambabug12 vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 498 Localisation: Rodez (12)
|
Posté le: 10 Fév 2008 22:03 Sujet du message: |
|
|
Bon, en fait, j'ai calculé, il me faudrait du ET entre 20 et 28 pour être tranquille, c'est ça ? Est ce que ça existe avec ces jantes là, si oui, j'achète !!!
Photos Billyderf
Chris... _________________ Bay Windows '76
Cox '67 sedan
Combi 23 fenêtres '60
Combi Westy '59
Karmann Cab '58
181 '75
Golf Mk1 '75
Golf Mk1 SC '81
Golf Mk1 D '83
Audi GT Quattro coupé '84 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 11 Fév 2008 8:55 Sujet du message: |
|
|
beau travail sur les freins, fait plaisir à voir! c'est exactement ce que je voudrais faire sur la mienne... _________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sambabug12 vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 498 Localisation: Rodez (12)
|
Posté le: 11 Fév 2008 9:46 Sujet du message: |
|
|
Merci Casa ! Mais tu fais du beau boulot sur ton moteur toi !!!
Pour les jantes, si j'en trouve, je voudrai les faire comme ça :
Chris... _________________ Bay Windows '76
Cox '67 sedan
Combi 23 fenêtres '60
Combi Westy '59
Karmann Cab '58
181 '75
Golf Mk1 '75
Golf Mk1 SC '81
Golf Mk1 D '83
Audi GT Quattro coupé '84 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sambabug12 vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 498 Localisation: Rodez (12)
|
Posté le: 14 Fév 2008 18:08 Sujet du message: |
|
|
On fait ce qu'on peut en attendant l'intercooler (qui n'arrive toujours pas... ), démontage du système de ventilo, nettoyage et peinture :
J'ai aussi tout préparé pour l'intercooler, mais je vous montrerais tout ça quand ce sera fini !!! Ca va bien claquer !!!
Chris... _________________ Bay Windows '76
Cox '67 sedan
Combi 23 fenêtres '60
Combi Westy '59
Karmann Cab '58
181 '75
Golf Mk1 '75
Golf Mk1 SC '81
Golf Mk1 D '83
Audi GT Quattro coupé '84 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 14 Fév 2008 18:32 Sujet du message: |
|
|
bien cool ça |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 14 Fév 2008 22:18 Sujet du message: |
|
|
très beau résultat!!!! j'adore l'effet neuf... _________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 14 Fév 2008 22:23 Sujet du message: |
|
|
Sambabug12 a écrit: | Merci Casa ! Mais tu fais du beau boulot sur ton moteur toi !!! |
du coup tu me remotives là _________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sambabug12 vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 498 Localisation: Rodez (12)
|
Posté le: 15 Fév 2008 22:09 Sujet du message: |
|
|
Ayééé !!! J'ai _enfin_ reçu mon intercooler... (merci les transporteurs qui font pas leur boulot... ). Mais bon, il est là, et c'est un beau morceau d'alu de 5 kg !!! Mais je suis vert, je pensais l'avoir fini pour ce week end à Valence...
Le voilà en photo :
Chris... _________________ Bay Windows '76
Cox '67 sedan
Combi 23 fenêtres '60
Combi Westy '59
Karmann Cab '58
181 '75
Golf Mk1 '75
Golf Mk1 SC '81
Golf Mk1 D '83
Audi GT Quattro coupé '84 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dong60syncro vwspirit en action
Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 1070 Localisation: BRUSSELS
|
Posté le: 16 Fév 2008 17:36 Sujet du message: |
|
|
Salut l'ami, propre et bon projet tout ca!!!
Pour ce qui est (etait) de l'intercooler, si tu ne compte pas faire de grosse modif sur la pression du turbo, celui d'origine suffit amplement.
Pour ce qui est de remonter les petites encoches entre descente turbo et col de cygne, l'outil est le plus simple, mais que sui la partie de gauche, la droite etanht pas facile dacces maios si tu engages bien la droite en le mettant en travers, apres tu nas plus qu'a forcer pour engager l'autre, en faisant levier qqpart a defaut davoir l'outil... c'est casse-couilles, y a pas a dire, je l'ai fait vendredi... Ton moteur est un de golf1 TD? sinon ca a ete pour le col de cygne? moi j'ai ete obligé de souder et de changer linclinaison.
Tu vas devoir faire unepatte pour le reservoir liquide lave glace et pour le filtre a mazout aussi.
Super propre ton compartiment moteur et le bloc lui-même, félicitations _________________ I am the sheep that got lost madré... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dong60syncro vwspirit en action
Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 1070 Localisation: BRUSSELS
|
Posté le: 16 Fév 2008 17:57 Sujet du message: |
|
|
Sinon ton projet photoshop est tres convaincant, je serais resté la dessus.
Bien vu pour les freins, j'ai les memes que toi a l'origine et c'est carrément dangereux, j'ai beau avoir fait la refection des pistons, changé disques/plaquettes/flexibles, ca reste un danger public...
Ici pour ton changement, il t'a fallu quoi au complet? _________________ I am the sheep that got lost madré... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dong60syncro vwspirit en action
Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 1070 Localisation: BRUSSELS
|
Posté le: 16 Fév 2008 20:26 Sujet du message: |
|
|
Ok j'ai repris le post depuis le debut et j'ai la reponse a mes questions, jetta gli ou golf 1 GTI c'est pareil donc je dois me trouver des etriers mk1 GTI complets et c'est plug and play si je comprends bien, sinon ici, tu as deja fixé ton filtre a mazout
http://img167.imageshack.us/img167/8717/golfd064uk4.jpg
Mais que va tu faire, mettre une admission directe? _________________ I am the sheep that got lost madré... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sambabug12 vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 498 Localisation: Rodez (12)
|
Posté le: 16 Fév 2008 22:18 Sujet du message: |
|
|
Salut, pour les freins, c'est plug & play... Je me demande si ce n'est pas les mêmes que les golf 2, juste les plaquettes à changer pour passer en ventilés... à vérifier...
Pour l'échappement, j'ai récupéré une ligne de Golf 1 GTD à la casse -> plug & play !!!
Puis, oui, le filtre à gasoil est fixé, donc j'ai mis une admission direste ! Nickel !
Chris... _________________ Bay Windows '76
Cox '67 sedan
Combi 23 fenêtres '60
Combi Westy '59
Karmann Cab '58
181 '75
Golf Mk1 '75
Golf Mk1 SC '81
Golf Mk1 D '83
Audi GT Quattro coupé '84 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dong60syncro vwspirit en action
Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 1070 Localisation: BRUSSELS
|
Posté le: 17 Fév 2008 12:37 Sujet du message: |
|
|
C'est la descente de turbo de mk1 TD qu'il faut pas le col de cygne pour que ca passe comme rien, sinon, ton col de cygne de mk1 TD se retrouve en plein sur la tringlerie, je le sais j'ai une ligne complete neuve aussi, et avant de la monter je savais que le col de cygne ne passait pas. Une admission directe sur une golf D c'est pas désagréable? Sinon j'opterais bien pour ca aussi, ca méeviterait de m'emmerder a savoir ou mettre le filtre et le vase de liquide lave glace... _________________ I am the sheep that got lost madré... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sambabug12 vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 498 Localisation: Rodez (12)
|
Posté le: 18 Fév 2008 9:34 Sujet du message: |
|
|
Salut, qu'est ce que tu appelles le col de cygne ? Pour l'admission directe, tu entends bien le turbo siffler ! Mais bon, pour l'instant, je ne l'ai pas essayée avec le capot moteur, donc, je te dirais ! Je pense que c'est la meilleure solution !
Pour l'intercooler, je n'ai pas trouvé de place pour mettre celui d'origine sans le compartiment de la One, c'est pour celà que j'ai acheté celui là (puis parce qu'il me plait aussi !!! ). As tu modifié la pression du turbo sur la tienne ? Comment faire et surtout qu'est ce que ça engage comme autre modif après ? Qu'en est-il de la conso ?
Merci !
Chris... _________________ Bay Windows '76
Cox '67 sedan
Combi 23 fenêtres '60
Combi Westy '59
Karmann Cab '58
181 '75
Golf Mk1 '75
Golf Mk1 SC '81
Golf Mk1 D '83
Audi GT Quattro coupé '84 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|