Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 17 Fév 2008 13:11 Sujet du message: Ma Golf 2 câle à l'arrêt! |
|
|
Je vous explique.
Ma Golf démarre plutôt bien mais je dois y metre un petit coup de gaz.Par contre ensuite le ralentit ne tient qu'une fois sur 5 environ.
Je roule, j'arrive à un stop, je débraye et au lieu de tenir le ralentit elle câle directement. Et lorsqu'elle ne câle pas, elle descend très bas dans les tours, un témoin rouge s'allume et tout d'un coup elle remonte et alors nickel, le ralentit est à 900 trs.
Ca vient de quoi? réglages? Plateau sonde?
Merci les gars
a+
raf |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 17 Fév 2008 13:13 Sujet du message: |
|
|
T'as essayé le régulateur de ralenti déja ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kalamar vwspirit en herbe
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 468 Localisation: Genève
|
Posté le: 17 Fév 2008 14:16 Sujet du message: |
|
|
Hello
Je pense qu'il faudrait commencer par contrôler si le plateau sonde est bien réglé et après aller de l'avant. J'avais eu pareil symptômes sur la mienne, j'avais changé pas mal de choses pour être sûr de cibler la chose et finalement c'était le distributeur complet qu'il a fallu remplacer. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
|
Posté le: 17 Fév 2008 15:19 Sujet du message: |
|
|
Controle ton calage d'allumage, mon collègue avait le même problème cette semaine et c'était ça. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 17 Fév 2008 23:44 Sujet du message: |
|
|
un coup de WD40 dans le fameux "Cigare" et tu le fait actionner dans un sens puis dans l'autre et c'est goal |
|
Revenir en haut de page |
|
|
KidCudi vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages: 474 Localisation: Genève Carouge
|
Posté le: 18 Fév 2008 10:59 Sujet du message: |
|
|
Philippz a écrit: | T'as essayé le régulateur de ralenti déja ? |
+100 _________________ La technique la plus parfaite est celle que l'on ne remarque pas. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 18 Fév 2008 11:18 Sujet du message: |
|
|
Ge a écrit: | Philippz a écrit: | T'as essayé le régulateur de ralenti déja ? |
+100 |
..qui se trouve...?
merci pour vos réponses les gars.
J'ai aussi remarqué qu'à froid elle tourne sur 3 cylindres un moment... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 18 Fév 2008 11:21 Sujet du message: |
|
|
rafioule a écrit: |
J'ai aussi remarqué qu'à froid elle tourne sur 3 cylindres un moment... |
Le petit cigare diamètre environ 20mm longeurs 60mm posé sur ta pipe d'admission
Essaye de le nettoyer, ça ne coûte rien...
[/quote]
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 18 Fév 2008 14:29 Sujet du message: |
|
|
rafioule a écrit: | Ge a écrit: | Philippz a écrit: | T'as essayé le régulateur de ralenti déja ? |
+100 |
..qui se trouve...?
merci pour vos réponses les gars.
J'ai aussi remarqué qu'à froid elle tourne sur 3 cylindres un moment... |
En gros, tous les problème de la mienne... Alors cette pièce c'est un sonéloïde de ralenti... Tu peux toujours essayer de faire comme précité mais cela va pas faire des miracles... Voici ce que j'avais comme problèmes :
- Démarrage nickel au 1/4 de tours mais ralent à froid ne tenait pas
- Démarrage chaud/froid sur 3 cylindres et odeurs d'essence
Finalement un sonéloïde neuf, petits tuyaux de dépolution et dépression neufs. Un injecteur qui coulait et c'est nickel |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yvan's vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 2028 Localisation: Echallens
|
Posté le: 18 Fév 2008 19:54 Sujet du message: |
|
|
toujours bon a savoir ces infos
A+++ _________________ One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 06 Mai 2008 21:15 Sujet du message: |
|
|
Maintenant qu'elle est à nouveau à la maison, j'ai pu me pencher sur le problême.
Je pense que c'est bien le régulateur car quand je débranche la prise (bleue) elle câle au lieu de monter les tours.
Cette prise se change facilement? Ca se démonte comment?
Merci
a+
raf |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jetta Gli vwspirit à fond
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 2752 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: 06 Mai 2008 21:58 Sujet du message: |
|
|
Si jamais j en ai un quasi neuf, changé 1 mois avant de casser le moulin de ma jet...
si jamais tu veux essayer
MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
G60spirit vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 146 Localisation: Canton de Fribourg
|
Posté le: 08 Mai 2008 17:01 Sujet du message: Re: Ma Golf 2 câle à l'arrêt! |
|
|
rafioule a écrit: | Je vous explique.
Ma Golf démarre plutôt bien mais je dois y metre un petit coup de gaz.Par contre ensuite le ralentit ne tient qu'une fois sur 5 environ.
Je roule, j'arrive à un stop, je débraye et au lieu de tenir le ralentit elle câle directement. Et lorsqu'elle ne câle pas, elle descend très bas dans les tours, un témoin rouge s'allume et tout d'un coup elle remonte et alors nickel, le ralentit est à 900 trs.
Ca vient de quoi? réglages? Plateau sonde?
Merci les gars
a+
raf |
Hello,
moi c'est essentiellement après un long trajet, quand elle est 'bien chaude'
même symptôme depuis que j'ai refait ma culasse et depuis le réglage de la l'allumage n'a pas été refait avec une machine.
Je vais essayer cette piste, j'espère que ca va fonctionner.
PS: quand le voyant rouge s'allume et qu'elle ne cale pas, elle tousse quand je remets des gaz pour monter les tours.
Toi aussi?
@ + merci pour les infos |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 08 Mai 2008 17:59 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi et ensuite en stabilisant les gaz avec la pédale ( ..) elle tient le ralentit nickel.
a+
raf |
|
Revenir en haut de page |
|
|
G60spirit vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 146 Localisation: Canton de Fribourg
|
Posté le: 08 Mai 2008 18:41 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'essayer avant en faisant un échange standard avec un autre régulateur( pas neuf)
Exactement le même comportement avec les 2.
Je pense que c'est le réglage de l'allumage.
On verra ca un de ces jours.
@ + |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 13 Aoû 2008 15:50 Sujet du message: |
|
|
Cela dit quoi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
|
Posté le: 13 Aoû 2008 21:13 Sujet du message: |
|
|
prise d'air???? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 16 Aoû 2008 7:14 Sujet du message: |
|
|
lafouine a écrit: | prise d'air???? |
+1 ? _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 16 Aoû 2008 10:20 Sujet du message: |
|
|
Ayant un soucis similaire su mon bus, je me suis penché sur la questiuon...
J'ai cette doc: http://www.miiib.ch/VWtech/MANUEL_INJECTION_2100cc_5_5.pdf
Et je penses de plus en plus à un problème de signal du papillon ce qui expliquerai par la même occasion la conso importante étant donné que le boîtier ne reçoit pas le signal 0 (papillon fermé) et donc ne coupe pas l'essence en décélération et ne commute pas en fonction "ralenti".
une piste de plus ?
Treuth |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kuku-KR vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 259 Localisation: Genève
|
Posté le: 11 Fév 2012 20:27 Sujet du message: |
|
|
Je relance le débat j ai exactement les meme symptômes et je trouve ke ma golf consomme beaucoup trop alors qu elle sort du garage pour réglage avec un plein je fait grand max 550km en roulant normal 140 avec des ptite pointe _________________ Mk2 gti kr 86 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tonyvr6 vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 1752 Localisation: Monthey et troistorrents
|
Posté le: 11 Fév 2012 20:31 Sujet du message: |
|
|
kuku-KR a écrit: | Je relance le débat j ai exactement les meme symptômes et je trouve ke ma golf consomme beaucoup trop alors qu elle sort du garage pour réglage avec un plein je fait grand max 550km en roulant normal 140 avec des ptite pointe |
Plaint toi je fais 400 borne avec la G _________________ VW un état d'esprit immortel... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kuku-KR vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 259 Localisation: Genève
|
Posté le: 11 Fév 2012 20:44 Sujet du message: |
|
|
Ahaha mon ptit tony c est d avoir un escargot tu px pas faire du bruit et bcp de km mdr et tu va à cmb pour faire si peux lol a bientôt _________________ Mk2 gti kr 86 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Wolfsburg92 vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 2381 Localisation: Riviera Vaudoise
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 12 Fév 2012 14:13 Sujet du message: |
|
|
kuku-KR a écrit: | Je relance le débat j ai exactement les meme symptômes et je trouve ke ma golf consomme beaucoup trop alors qu elle sort du garage pour réglage avec un plein je fait grand max 550km en roulant normal 140 avec des ptite pointe |
Ca te dirait pas de créer un sujet nouveau et de mettre ce topic en lien plutôt? _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kuku-KR vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 259 Localisation: Genève
|
Posté le: 12 Fév 2012 18:32 Sujet du message: |
|
|
Minigolf a écrit: | kuku-KR a écrit: | Je relance le débat j ai exactement les meme symptômes et je trouve ke ma golf consomme beaucoup trop alors qu elle sort du garage pour réglage avec un plein je fait grand max 550km en roulant normal 140 avec des ptite pointe |
Ca te dirait pas de créer un sujet nouveau et de mettre ce topic en lien plutôt? |
Je trouve pas très logique à quoi sert de refaire un forum si il existe déjà et en plus y a pas vmt de réponse donc c est comme vous voulez mais pour les recherche trouver 30 forum pour un mm sujet C est un peu chiant _________________ Mk2 gti kr 86 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|