vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Montage de jantes Porsche sur Corrado VR6
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 08 Fév 2008 13:17    Sujet du message: Montage de jantes Porsche sur Corrado VR6 Répondre en citant

Je viens de constater quelque chose, à plus je vois de photos de Corrado montés en Porsche D90, à plus je trouve que ça rend super bien !

Je me pose les questions suivantes, les jantes Porsche sont bien en 5x120 avec des ET proche des 50 non ? C'est clair qu'il me faudrait des câles pour passer sur mon 5x100 ET35, est-ce que l'on trouve ce genre de câles sur le marché ? Ou il faut les faire sur mesure ? Et dernière question, les câles ferait dans les 20mm par côtés (pour arriver à mon ET), mais est-ce homologué ?
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G60wolfsburg
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 2850
Localisation: Bienne

MessagePosté le: 08 Fév 2008 13:28    Sujet du message: Re: Montage de jantes Porsche sur Corrado VR6 Répondre en citant

Pyroman a écrit:
Je viens de constater quelque chose, à plus je vois de photos de Corrado montés en Porsche D90, à plus je trouve que ça rend super bien !

Je me pose les questions suivantes, les jantes Porsche sont bien en 5x120 avec des ET proche des 50 non ? C'est clair qu'il me faudrait des câles pour passer sur mon 5x100 ET35, est-ce que l'on trouve ce genre de câles sur le marché ? Ou il faut les faire sur mesure ? Et dernière question, les câles ferait dans les 20mm par côtés (pour arriver à mon ET), mais est-ce homologué ?


salut,

alors les jantes porsche sont en 5x130 avec, comme tu le dis, un très grand ET
il existe des câles toutes prêtes pour ce type de montage
et avec un petit pour boire, chez PAW il te font une DTC pour être en règle

c'est pas beau la vie? Mr. Green
_________________
G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 08 Fév 2008 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est 5x130 le perçage Porsche

pour les câles il y en a des plus câlé que moi Laughing Rolling Eyes

sinon oui tu peux homologuer ça avec une fiche DTC qui coute dans les 500.- ou 1000.- sauf erreur il me semble qu'un des membres d'ici ou swiss-g60 l'a fait sur sa golf 2.

sinon j'ai un jeu de D90 en 7 et 8 x16 si ça t'intéresse avec 3 logo couleur

a+

G60arfrield
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 08 Fév 2008 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

g60arfield a écrit:
c'est 5x130 le perçage Porsche

pour les câles il y en a des plus câlé que moi Laughing Rolling Eyes

sinon oui tu peux homologuer ça avec une fiche DTC qui coute dans les 500.- ou 1000.- sauf erreur il me semble qu'un des membres d'ici ou swiss-g60 l'a fait sur sa golf 2.

sinon j'ai un jeu de D90 en 7 et 8 x16 si ça t'intéresse avec 3 logo couleur

a+

G60arfrield

Ah...c'est toi sur anibis ? Elles m'intéresseraient bien...j'attend juste un mail de PAW pour connaître le montant des câles avec le DTC, parceque comme toujours, c'est les $$$ qui guideront mon choix...
Quand tu dis "Etat moyen" qu'est-ce que ça signifie ? Bien griffées ? Peinture raide ? Si tu pouvais me donner plus de détails et éventuellement d'autres photos par MP ce serait sympa...
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jim
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 863
Localisation: Sierre (Valais)

MessagePosté le: 08 Fév 2008 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pyroman, moi aussi j'attends toujours des news de PAW pour pouvoir monter mes jantes Porsche sur ma corrado... En fait je leur ai déjà écrit 2 mails et téléphoné 3 fois mais je n'ai toujours pas de réponse... Wink Evil or Very Mad Et ça fait déjà depuis le mois août 2007 que je les ai contactés...
On m'a dit qu'en étant garagiste ou en allant les voir ça serait peut-être plus facile...

Donc j'espère que tu'auras plus de chance, tiens nous au courant.
@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 11 Fév 2008 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon choix! T'as vraiment les même gouts que moi en matière de Corrado! super
C'est trop beau des D90 là dessus! Comme dis plus haut tu trouveras ton bonheur chez www.paw.ch le tout homologué faut compter le prix des câles + 600.- pour la paperasse mais au moins après t'as pas de soucis pour les epertises et pour les flics! Cool
J'espère que t'arriveras à concrétiser tout ça et à récolter les $$$ ! Youpie
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 11 Fév 2008 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai corrigé l'URL de Paw, maintenant cela fonctionne Cool attention next time Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 12 Fév 2008 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Jim a écrit:
Pyroman, moi aussi j'attends toujours des news de PAW pour pouvoir monter mes jantes Porsche sur ma corrado... En fait je leur ai déjà écrit 2 mails et téléphoné 3 fois mais je n'ai toujours pas de réponse... Wink Evil or Very Mad Et ça fait déjà depuis le mois août 2007 que je les ai contactés...
On m'a dit qu'en étant garagiste ou en allant les voir ça serait peut-être plus facile...

Donc j'espère que tu'auras plus de chance, tiens nous au courant.
@+

Je suis passé me renseigner chez mon fournisseur habituel de pièces...il travail beaucoup avec PAW et m'a dit deux choses:

1° Le mec a vraiment un caracètre de suisse-allemand, si on le "dérange" alors qu'il est de mauvaise, vaut mieux laisser tomber et le contacter le lendemain...
2° Si il reçoit un Email en français, il ne va pas prendre la peine de le lire, il le comprend quasiment pas et surtout ne veut même pas faire l'effort...

Ensuite, en ce qui concerne le DTC, il n'y en a pas besoin pour les câles, parcequ'en passant de ET55 à ET35, la différence est de 20mm et on est toujours dans les 2% d'augmentation de de la voie autorisé. L'homologation qu'il faudrait, c'est pour les jantes, comme quoi le constructeur (ou le fournisseur) atteste et autorise la monte de ces jantes là sur telle voiture. Et dans le cas de jantes Porsche d'occasion, c'est quasiment impossible, il faudrait directement contacter Porsche et espérer qu'ils daignent répondre et donner leurs accords...le DTC n'a malheureusement aucun intérêt en ce qui concerne les jantes...je vais quand même contacter Porsche et voir si je reçois une réponse (mais je me fais peut-être beaucoup d'illusions)...

A voir...

Font chier ces lois... Bruce lee Evil or Very Mad


Sinon, puisqu'on parle du DTC, un papier d'homologation coûte entre 100 et 150.- selon la pièce en question. Ce qui peut coûter bien plus c'est d'être le premier dans un cas particulier, on m'a cité l'exemple d'une Peugeot 306 entièrement montée Maxi avec des jantes Tramont en ET négatif (pour remplir les ailes), comme la voie était augmentée de plus de 2%, il a fallu faire une homologation par le DTC qui ont demandé 1'500.- pour faire les tests et étudier le problème...ce qui fait mal, c'est que la 2ème Peugeot équipée comme-ça, le papier a coûté 120.- puisque déjà fait Wink
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jim
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 863
Localisation: Sierre (Valais)

MessagePosté le: 12 Fév 2008 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant Pyroman, merci pour les infos.

Citation:
1° Le mec a vraiment un caracètre de suisse-allemand, si on le "dérange" alors qu'il est de mauvaise, vaut mieux laisser tomber et le contacter le lendemain...
2° Si il reçoit un Email en français, il ne va pas prendre la peine de le lire, il le comprend quasiment pas et surtout ne veut même pas faire l'effort...

Même en faisant l'effort de lui parler en allemand avec une bonne brouette de gravier dans la bouche le mec de Paw m'a semblé froid, donc je veux bien croire ce que ton pote t'a dit Wink

Citation:
...faire une homologation par le DTC qui ont demandé 1'500.- pour faire les tests et étudier le problème...

Personne ne l'a encore jamais fait en suisse? Si c'est pas le cas il faudrait être plusieurs à le faire et du coup les frais diminueraient bien!

J'espère que tu pourras joindre Porsche et obtenir les infos nécessaires, bonne chance
@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 12 Fév 2008 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas dit que personne n'avait encore montée de jantes Porsche sur sa VW, je citais un exemple pour essayer d'imager mes propos !

Comme je l'ai dit, le DTC ne rentre pas en compte dans le cas d'homologation de jantes, il faut que ce soit le constructeur ou le fournisseur qui atteste que les jantes peuvent être montées sur une voiture. Le DTC serait utile par-exemple si j'avais un kit Rieger GTO et que je devais mettre des câles de 100mm pour remplir les ailes, là on dépasse les 2% d'élargissement de la voie et donc il faut une autorisation.

En fin de compte, c'est comme pour toutes les jantes, il faut avoir un papier d'homologation du constructeur...que ces dernières soient des Porsche, des Ronal, des Barracuda ou des BBS...
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G60wolfsburg
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 2850
Localisation: Bienne

MessagePosté le: 12 Fév 2008 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

pour amener mon grain de sable à nouveau!
j'ai déjà eu maintes fois affaires avec eux, et je peux vous certifier qu'ils me répondent tjs en français!

et pour les jantes, c'est pas par porsche qu'il faut passer, mais bien par DTC!
certes pas pour l'élargissement de la voie (car comme tu l'as bien dit.. dans les 2%) mais pour le faite de monter autres choses que VW ou déjà homologué pour VW

après de tout ça, tu en fais ce que tu veux, et tu crois qui tu veux!

salut Cool
_________________
G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 12 Fév 2008 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

G60wolfsburg a écrit:
pour amener mon grain de sable à nouveau!
j'ai déjà eu maintes fois affaires avec eux, et je peux vous certifier qu'ils me répondent tjs en français!

et pour les jantes, c'est pas par porsche qu'il faut passer, mais bien par DTC!
certes pas pour l'élargissement de la voie (car comme tu l'as bien dit.. dans les 2%) mais pour le faite de monter autres choses que VW ou déjà homologué pour VW

après de tout ça, tu en fais ce que tu veux, et tu crois qui tu veux!

salut Cool

Alors là, tu m'épates doublement. Déjà concernant PAW, car les ayants contactés à maintes reprises pour différentes questions, je n'ai jamais eu de réponses de leur part, malgrès 2 mails que j'ai pris la peine d'écrire en allemand. Depuis je ne fais plus d'effort...

Et également à-propos de cette histoire de DTC, car la personne ayant répondu à mes questions aujourd'hui s'occupe tous les jours de ce genre de choses, c'est son job.

Maintenant, il y a une chose que je peux faire qui ne coûte rien et qui nous donnera une réponse précise, contacter le centre à Macolin et leur demander si ils peuvent faire quelque chose pour cette histoire de jantes, et si oui à quel prix.
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 12 Fév 2008 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hum...Vauffelin, pas Macolin...mais pour ce que ça change ^^ .
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G60wolfsburg
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 2850
Localisation: Bienne

MessagePosté le: 12 Fév 2008 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pyroman a écrit:
Hum...Vauffelin, pas Macolin...mais pour ce que ça change ^^ .


Mr. Green

sinon voici le mail de la femme qui m'a répondue en français!

Christine Lütolf (luetolf@paw.ch)

si ça peut t'aider!
_________________
G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gege60
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Jan 2004
Messages: 1074
Localisation: Chambery 73

MessagePosté le: 13 Fév 2008 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,
Si jamais tu n'es pas trop pressé, je devrais etre en mesure de relancer une production d'ici ququs semaines... Le prix de l'alu ayant sérieusement grimpé, elles seront plus cher que les précédentes, compte environ 250€, voir un peu plus, pour le kit complet, calles, élicoils posés et btr. Cela fait dans les 400 frs, par contre, pas d'homologation pour la suisse, dsl Embarassed ... Si jamais...
++
_________________
g3 tdi rats, g3 abf posé sur porsche telephone en 16, g2 vr6 en finition
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 14 Fév 2008 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

G60wolfsburg a écrit:
pour amener mon grain de sable à nouveau!
j'ai déjà eu maintes fois affaires avec eux, et je peux vous certifier qu'ils me répondent tjs en français!

et pour les jantes, c'est pas par porsche qu'il faut passer, mais bien par DTC!
certes pas pour l'élargissement de la voie (car comme tu l'as bien dit.. dans les 2%) mais pour le faite de monter autres choses que VW ou déjà homologué pour VW

après de tout ça, tu en fais ce que tu veux, et tu crois qui tu veux!

salut Cool


+1! Je traîte aussi avec Christine Lütolf et c'est bele et bien un DTC pour pouvoir mettre du Porsche sur VW et c'est eux qui font ce papier. Maintenant tu peux aussi homolgué du Porsche large ou des câles plus larges pour faire sortir les jantes et c'est aussi sans soucis ils peuvent le faire.
Je m'étais renseigner pour ma golf 3, mais malheureusement faute de moyens j'avais abandonné l'histoire.

Pyroman je te conseil de prendre un samedi et de te rendre direct sur place pour discuter, tu prends tes dimensions exact que tu vas mettre , le type de la jante et comme ça ils te diront le prix et s'ils ont en stock tu pourras repartir avec le matos! super

a+
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 14 Fév 2008 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'est vrai qu'au mag ou je suis passé, il m'a parlé d'une dame parlant le français mais avec qui il n'avait plus des masses de contact ces derniers temps...vous lui avez écrit dernièrement ?

Sinon, j'ai contacté le DTC et j'ai eu une réponse...ils sont bien gentils, mais me demande d'appeler leur hotline afin d'avoir toutes les indications concernant le montage...c'est super, mais ils ont des horaires de chiottes, disponible jusqu'à 17h alors que je finis rarement avec 17h30 et pas moyen d'avoir 3 minutes pour appeler durant la journée...

Je vais écrire à l'adresse que m'a donné G60wolfsburg et voir si cette dame me répond, le seul truc qui m'inquiète, c'est les prix que vous articulez concernant ce fichu papier. Je peux même dire que ça m'étonne étant donné que le prix est élevé pour une première homologation, mais une fois que c'est fait, il ne devrait plus y avoir tous les frais de tests et autres du DTC...enfin bref...j'en sais vraiment trop rien, j'écris le mail maintenant et on verra ce que j'ai comme réponse (pas le temps de passer là-bas avant un moment)...

En tout cas, merci à tous pour les indications, adresses et autres...j'vous donnerai des nouvelles rapidement et j'espère vraiment pouvoir mettre ces D90 cet été !!!!!
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jim
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 863
Localisation: Sierre (Valais)

MessagePosté le: 16 Fév 2008 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
Personne ne l'a encore jamais fait en suisse?
Je n'ai pas dit que personne n'avait encore montée de jantes Porsche sur sa VW, je citais un exemple pour essayer d'imager mes propos !

On a mal dû se comprendre, en demandant si personne ne l'avais encore fait je parlais du DTC et non pas de monter des Porsche sur une VW...

Enfin bref, je me réjouis de savoir les infos que t'auras de chez PAW. Sinon l'option proposée par Mikael d'aller directement les voir me semble vraiment bien.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marti
New member


Hors ligne
Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 66
Localisation: Maules (FR-Suisse)

MessagePosté le: 17 Fév 2008 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour chez PAW,ça sert à rien d'envoyer des mail,soit tu téléphones et tu te débrouilles de parler en Allemand ou le plus simple est de passer là-bas et concernant Christine Lütolf,la traductrice,ça fait belle lurette qu'elle ne travaille plus là-bas alors voilà sinon bon choix pour les jantes,tu devrais pouvoir homologuer ça sans problèmes faut juste sortir les dollars. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 19 Fév 2008 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Marti a écrit:
Pour chez PAW,ça sert à rien d'envoyer des mail,soit tu téléphones et tu te débrouilles de parler en Allemand ou le plus simple est de passer là-bas et concernant Christine Lütolf,la traductrice,ça fait belle lurette qu'elle ne travaille plus là-bas alors voilà sinon bon choix pour les jantes,tu devrais pouvoir homologuer ça sans problèmes faut juste sortir les dollars. Laughing


+1! et pour la miss ça fait un moment que je n'ai plus à faire avec eux donc c'est fort possible!
Mais t'auras bien un connaissance qui parle le swissairedütsch! Laughing Laughing
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marti
New member


Hors ligne
Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 66
Localisation: Maules (FR-Suisse)

MessagePosté le: 19 Fév 2008 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai des connaissances en allemand,chaque fois que je vais chez PAW je m'exprime en allemand,je connais beaucoup de termes techniques en allemand et on arrive à se comprendre,le mot le plus facile à comprendre c'est:rechnung,ça veut dire facture. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 29 Fév 2008 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Etant en congé aujourd'hui, j'ai pris le temps d'appeler le centre de Vauffelin (DTC) afin d'avoir quelques infos pour ce montage de jantes Porsche sur Corrado.

° Première mauvaise nouvelle, ils n'ont jamais fait de papier d'homologation pour un Corrado VR6 avec ces jantes là, donc tout serait à faire.
° Deuxième mauvaise nouvelle, le prix de tout ça...ils doivent faire des recherches sur les jantes (année, poids, matières) afin de savoir si c'est homologable, si ce premier point passe ils doivent prendre des mesures avec les jantes montées sur la voiture, faire quelques tests et finalement rassembler toutes les infos et faire le papier. Le mec au téléphone m'a dit qu'il fallait compter 6h tout compris, ce qui fait ~1200.- !
° Troisième mauvaise nouvelle, en-plus de cette somme, il y a encore les câles avec DTC qui sont aux alentours de 150.- pièces chez PAW (si j'ai tout compris).

On arrive à environ 1'800.- rien que pour pouvoir monter les jantes qu'il faut encore acheter...je n'ai malheureusement pas ce budget...dommage...
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 29 Fév 2008 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked
aoutch, ca fait mal une somme pareille juste pour mettre des jantes.......meme si ce sont des porsche. Rolling Eyes

mais tu vas bien trouver ton bonheur Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 29 Fév 2008 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sert à rien d'aller demander ça chez le centre DTC ... Si tu dois faire l'homologation toi même ça va coûter les yeux de la tête! En plus PAW a sûrement fait au DTC de Bienne. En tout cas pour golf 3 ça existe sur et certain, demande quand même pour corrado ça vaut la peine... T'as essayer d'appeler par téléphone?
Comme dis plus haut faut t'attendre à 500.- que de papiers! + le prix des câles + le prix des jantes ça fait cher et c'est pour ça que j'avais abandonné l'idée...
Si non faut trouver d'autre jantes en 5x100... Lechouille
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 29 Fév 2008 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas plusieurs DTC...celui de Vauffelin se situe en-dessus de Bienne, donc on parle bien du même. Et le mec du centre m'a bien dit qu'aucuns papiers de ce genre n'était fait pour Corrado !
Et pour ce que je sais marmonner l'allemand, je ne prend pas la peine d'appeler PAW...on arriverait pas à se comprendre...

Et en ce qui concerne les autres jantes, il y a de fortes chances que ce soit des RH AH "Turborad" en 17"...histoire de rester dans le style Porsche ^^
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit