vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Accoups et fumée sur Polo 86C
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jetta Gli
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 2752
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: 13 Fév 2008 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

pour les à coups, je dirais le débimètre...
et sinon:
Embarassed question con t as essayé avec le plein d essence...
j etais emmerdé avec une scirocco qui tournait tres mal réservoir vide... (dépots au fond du réservoir...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GreenJett
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 603
Localisation: Jura bernois

MessagePosté le: 13 Fév 2008 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Jetta Gli a écrit:
pour les à coups, je dirais le débimètre...
et sinon:
J'y ai pensé aussi; alors je l'ai débranché: pas bon!
Je l'ai nettoyé, le mécanisme ne grippe pas, pas de "merdier", filtre à air en bon état et pas encrassé.
Citation:
Embarassed question con t as essayé avec le plein d essence...
j etais emmerdé avec une scirocco qui tournait tres mal réservoir vide... (dépots au fond du réservoir...)
Aaaaaaaaaaah ça j'y ai pas songé. C'est vrai que le réservoir est en ce moment pas bien loin de la réserve... Un nettoyage pourrait s'imposer.

Une remarque intéressante que l'on m'a faite dans l'après-midi:
Citation:
le régulateur de pression de la rampe d'injection ne régule plus (mal) et on a trop de pression derrière les injecteurs.
C'est trop riche et ça cale au ralenti quand la dépression de l'admission est importante.
En plus cela permet d'expliquer pouquoi toutes les bougies sont noires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Michou
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 3323
Localisation: Tatroz (FR-Suisse)

MessagePosté le: 13 Fév 2008 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le régulateur, controle le tuyau de dépression pour commencer... Wink
_________________
Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GreenJett
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 603
Localisation: Jura bernois

MessagePosté le: 14 Fév 2008 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

Michou a écrit:
Pour le régulateur, controle le tuyau de dépression pour commencer... Wink
C'est noté Wink

Pis sinon... vous voyez pas une différence entre la photo du haut et celle du bas, au niveau de la boîte à air? Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GreenJett
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 603
Localisation: Jura bernois

MessagePosté le: 14 Fév 2008 0:39    Sujet du message: Répondre en citant


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rs50
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 2073
Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse

MessagePosté le: 14 Fév 2008 7:54    Sujet du message: Répondre en citant

celle du haut n'a plus le conduit de prise d'aire... sauf erreur il y a pas une membranne desus été/hiver? ( prendre l'aire frais ou prendre l'aire a coté du collecteur d'échapement donc chaud )
_________________
Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GreenJett
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 603
Localisation: Jura bernois

MessagePosté le: 14 Fév 2008 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

rs50 a écrit:
celle du haut n'a plus le conduit de prise d'aire... sauf erreur il y a pas une membranne desus été/hiver? ( prendre l'aire frais ou prendre l'aire a coté du collecteur d'échapement donc chaud )

C'est droit ce que je me suis dit. Je vais commencer par là avant de chercher un quelconque réglage à faire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 14 Fév 2008 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ça change la vie à ce point de prendre l'air un peu plus chaud... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
rs50
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 2073
Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse

MessagePosté le: 14 Fév 2008 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

GreenJett a écrit:
rs50 a écrit:
celle du haut n'a plus le conduit de prise d'aire... sauf erreur il y a pas une membranne desus été/hiver? ( prendre l'aire frais ou prendre l'aire a coté du collecteur d'échapement donc chaud )

C'est droit ce que je me suis dit. Je vais commencer par là avant de chercher un quelconque réglage à faire

je doute aussi qu'il y ai un soucis de se coté là... tu as regarder ton distributeur dès fois? ton collecteur devien pas rouge cerise des fois? ( si la distribution a bouger.. )
_________________
Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GreenJett
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 603
Localisation: Jura bernois

MessagePosté le: 19 Fév 2008 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors les soucis ne sont pas encore résolus mais les recherches continuent... Twisted Evil

Plus de détails sur les symptômes:
- ralenti instable (mais pas tout le temps Rolling Eyes)
- fumée noire en cas de moyenne/forte accélération
- test de CO catastrophique (ralenti) Arrow HC: 3000-5000 (au lieu de 100); CO: presque 10,0
- accélérations avec accoups en basse et moyenne accélération (pas en forte accélération)
- pas d'accoups lorsque je relâche la pédale des gaz (la voiture décélère bien)

Pièces changées 3 jours avant :
- débitmètre
- sonde lambda
- bougies neuves,
- filtre propre.
- débitmètre testé (ok),
- injecteurs testés (ok, pas de coulure)

Pièces changées aujourd'hui:
- régulateur de ralenti (la connectique)
- sonde de température et l'autre à côté (la bleue et la noire donc, à droite du collecteur d'échappement)
- soupape de dépression (sur la rampe d'injection); durites rebranchées

Ce qui m'interpelle, c'est un des symptômes: à froid, elle broute au possible à bas régime et sitôt que j'enfonce la pédale des gaz à fond, elle accélère fort d'un coup!

Ca pourrait être directement le carbu qui est en cause avec le plus petit des 2 corps qui fonctionnerait mal?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GreenJett
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 603
Localisation: Jura bernois

MessagePosté le: 19 Fév 2008 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

ah! j'oublais... l'allumage est correctement câlé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 19 Fév 2008 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

le carbu c'est une possibilité, si il est encrassé et mal reglé !
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
croquette
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 3216
Localisation: Montbrelloz

MessagePosté le: 19 Fév 2008 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

grime a écrit:
le carbu c'est une possibilité, si il est encrassé et mal reglé !


Il y en a pas, c'est une injection
_________________
Roule bas ou roule pas !
Polo R WRC
Polo 86C GT 1990
Derby 1.3 CLS 1980
Cox 1968
Passat G60 syncro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 19 Fév 2008 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

croquette a écrit:
grime a écrit:
le carbu c'est une possibilité, si il est encrassé et mal reglé !


Il y en a pas, c'est une injection


ok, je Arrow
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rs50
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 2073
Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse

MessagePosté le: 19 Fév 2008 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

allumage a dépression? si oui controle que la membranne sois bonne
_________________
Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GreenJett
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 603
Localisation: Jura bernois

MessagePosté le: 19 Fév 2008 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

grime a écrit:
croquette a écrit:
grime a écrit:
le carbu c'est une possibilité, si il est encrassé et mal reglé !


Il y en a pas, c'est une injection


ok, je Arrow

Correct... J'ai utilisé le bien mauvais terme. J'assimile assez souvent ce double papillon au Werber progressif 32/36 d'où mon erreur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Michou
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 3323
Localisation: Tatroz (FR-Suisse)

MessagePosté le: 19 Fév 2008 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

GreenJett a écrit:

- test de CO catastrophique (ralenti) Arrow HC: 3000-5000 (au lieu de 100); CO: presque 10,0


Ta distrib' est calée juste?
Parce que la Panda que j'avais vue avec ces valeurs avait la distrib' décalée de 3-4dents...
_________________
Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rs50
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 2073
Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse

MessagePosté le: 19 Fév 2008 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

change vois la bobine juste pour me faire plaisir, avec le contact hall en meme temps... sur que tu aura plus de soucis... Wink
_________________
Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GreenJett
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 603
Localisation: Jura bernois

MessagePosté le: 20 Fév 2008 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Michou a écrit:
Ta distrib' est calée juste?

Avec Grime on y a pensé l'autre jour mais ça me semble tellement gros Shocked Je vais regarder ça à midi. Mais je comprends pas pourquoi elle tournerait rond parfois

rs50 a écrit:
change vois la bobine juste pour me faire plaisir, avec le contact hall en meme temps... sur que tu aura plus de soucis... Wink

Alors si c'est pour te faire plaisir, je vais regarder cela aussi Laughing Je crois que Jetta Gli a des pièces qui pourraient servir pour l'essai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kalamar
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 468
Localisation: Genève

MessagePosté le: 20 Fév 2008 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas d'injecteur de départ à froid là dessus?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GreenJett
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 603
Localisation: Jura bernois

MessagePosté le: 20 Fév 2008 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Kalamar a écrit:
il n'y a pas d'injecteur de départ à froid là dessus?

Pas certain mais je dirais que non.
Par contre, ça avance... je viens de la passer au contrôle du CO. Verdict, quand la sonde de température est débranchée, la valeur du CO est correct est le HC redescend vers 700. Peut-être voir l'état du cata, parce que depuis le temps qu'elle roule riche comme ça, il a dû en ramasser dans les dents!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jetta Gli
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 2752
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: 20 Fév 2008 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Brule la Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad













et roule en jetta...













Nananère Nananère Nananère
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rs50
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 2073
Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse

MessagePosté le: 20 Fév 2008 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

ha fort possible qu'il se sois boucher....
_________________
Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit