Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jetta Gli vwspirit à fond
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 2752 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: 13 Fév 2008 19:51 Sujet du message: |
|
|
pour les à coups, je dirais le débimètre...
et sinon:
question con t as essayé avec le plein d essence...
j etais emmerdé avec une scirocco qui tournait tres mal réservoir vide... (dépots au fond du réservoir...) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GreenJett vwspirit en action
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 603 Localisation: Jura bernois
|
Posté le: 13 Fév 2008 21:23 Sujet du message: |
|
|
Jetta Gli a écrit: | pour les à coups, je dirais le débimètre...
et sinon: | J'y ai pensé aussi; alors je l'ai débranché: pas bon!
Je l'ai nettoyé, le mécanisme ne grippe pas, pas de "merdier", filtre à air en bon état et pas encrassé.
Citation: | question con t as essayé avec le plein d essence...
j etais emmerdé avec une scirocco qui tournait tres mal réservoir vide... (dépots au fond du réservoir...) | Aaaaaaaaaaah ça j'y ai pas songé. C'est vrai que le réservoir est en ce moment pas bien loin de la réserve... Un nettoyage pourrait s'imposer.
Une remarque intéressante que l'on m'a faite dans l'après-midi:
Citation: | le régulateur de pression de la rampe d'injection ne régule plus (mal) et on a trop de pression derrière les injecteurs.
C'est trop riche et ça cale au ralenti quand la dépression de l'admission est importante.
En plus cela permet d'expliquer pouquoi toutes les bougies sont noires. |
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
|
Posté le: 13 Fév 2008 23:49 Sujet du message: |
|
|
Pour le régulateur, controle le tuyau de dépression pour commencer... _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GreenJett vwspirit en action
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 603 Localisation: Jura bernois
|
Posté le: 14 Fév 2008 0:38 Sujet du message: |
|
|
Michou a écrit: | Pour le régulateur, controle le tuyau de dépression pour commencer... | C'est noté
Pis sinon... vous voyez pas une différence entre la photo du haut et celle du bas, au niveau de la boîte à air? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GreenJett vwspirit en action
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 603 Localisation: Jura bernois
|
Posté le: 14 Fév 2008 0:39 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 14 Fév 2008 7:54 Sujet du message: |
|
|
celle du haut n'a plus le conduit de prise d'aire... sauf erreur il y a pas une membranne desus été/hiver? ( prendre l'aire frais ou prendre l'aire a coté du collecteur d'échapement donc chaud ) _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GreenJett vwspirit en action
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 603 Localisation: Jura bernois
|
Posté le: 14 Fév 2008 11:26 Sujet du message: |
|
|
rs50 a écrit: | celle du haut n'a plus le conduit de prise d'aire... sauf erreur il y a pas une membranne desus été/hiver? ( prendre l'aire frais ou prendre l'aire a coté du collecteur d'échapement donc chaud ) |
C'est droit ce que je me suis dit. Je vais commencer par là avant de chercher un quelconque réglage à faire |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 14 Fév 2008 11:40 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que ça change la vie à ce point de prendre l'air un peu plus chaud... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 14 Fév 2008 11:44 Sujet du message: |
|
|
GreenJett a écrit: | rs50 a écrit: | celle du haut n'a plus le conduit de prise d'aire... sauf erreur il y a pas une membranne desus été/hiver? ( prendre l'aire frais ou prendre l'aire a coté du collecteur d'échapement donc chaud ) |
C'est droit ce que je me suis dit. Je vais commencer par là avant de chercher un quelconque réglage à faire |
je doute aussi qu'il y ai un soucis de se coté là... tu as regarder ton distributeur dès fois? ton collecteur devien pas rouge cerise des fois? ( si la distribution a bouger.. ) _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GreenJett vwspirit en action
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 603 Localisation: Jura bernois
|
Posté le: 19 Fév 2008 19:43 Sujet du message: |
|
|
Bon alors les soucis ne sont pas encore résolus mais les recherches continuent...
Plus de détails sur les symptômes:
- ralenti instable (mais pas tout le temps )
- fumée noire en cas de moyenne/forte accélération
- test de CO catastrophique (ralenti) HC: 3000-5000 (au lieu de 100); CO: presque 10,0
- accélérations avec accoups en basse et moyenne accélération (pas en forte accélération)
- pas d'accoups lorsque je relâche la pédale des gaz (la voiture décélère bien)
Pièces changées 3 jours avant :
- débitmètre
- sonde lambda
- bougies neuves,
- filtre propre.
- débitmètre testé (ok),
- injecteurs testés (ok, pas de coulure)
Pièces changées aujourd'hui:
- régulateur de ralenti (la connectique)
- sonde de température et l'autre à côté (la bleue et la noire donc, à droite du collecteur d'échappement)
- soupape de dépression (sur la rampe d'injection); durites rebranchées
Ce qui m'interpelle, c'est un des symptômes: à froid, elle broute au possible à bas régime et sitôt que j'enfonce la pédale des gaz à fond, elle accélère fort d'un coup!
Ca pourrait être directement le carbu qui est en cause avec le plus petit des 2 corps qui fonctionnerait mal? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GreenJett vwspirit en action
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 603 Localisation: Jura bernois
|
Posté le: 19 Fév 2008 19:45 Sujet du message: |
|
|
ah! j'oublais... l'allumage est correctement câlé... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 19 Fév 2008 20:02 Sujet du message: |
|
|
le carbu c'est une possibilité, si il est encrassé et mal reglé ! _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
croquette king of vwspirit
Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 3216 Localisation: Montbrelloz
|
Posté le: 19 Fév 2008 20:06 Sujet du message: |
|
|
grime a écrit: | le carbu c'est une possibilité, si il est encrassé et mal reglé ! |
Il y en a pas, c'est une injection _________________ Roule bas ou roule pas !
Polo R WRC
Polo 86C GT 1990
Derby 1.3 CLS 1980
Cox 1968
Passat G60 syncro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 19 Fév 2008 20:24 Sujet du message: |
|
|
croquette a écrit: | grime a écrit: | le carbu c'est une possibilité, si il est encrassé et mal reglé ! |
Il y en a pas, c'est une injection |
ok, je _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 19 Fév 2008 20:40 Sujet du message: |
|
|
allumage a dépression? si oui controle que la membranne sois bonne _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GreenJett vwspirit en action
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 603 Localisation: Jura bernois
|
Posté le: 19 Fév 2008 22:09 Sujet du message: |
|
|
grime a écrit: | croquette a écrit: | grime a écrit: | le carbu c'est une possibilité, si il est encrassé et mal reglé ! |
Il y en a pas, c'est une injection |
ok, je |
Correct... J'ai utilisé le bien mauvais terme. J'assimile assez souvent ce double papillon au Werber progressif 32/36 d'où mon erreur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
|
Posté le: 19 Fév 2008 22:23 Sujet du message: |
|
|
GreenJett a écrit: |
- test de CO catastrophique (ralenti) HC: 3000-5000 (au lieu de 100); CO: presque 10,0
|
Ta distrib' est calée juste?
Parce que la Panda que j'avais vue avec ces valeurs avait la distrib' décalée de 3-4dents... _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 19 Fév 2008 22:34 Sujet du message: |
|
|
change vois la bobine juste pour me faire plaisir, avec le contact hall en meme temps... sur que tu aura plus de soucis... _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GreenJett vwspirit en action
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 603 Localisation: Jura bernois
|
Posté le: 20 Fév 2008 12:12 Sujet du message: |
|
|
Michou a écrit: | Ta distrib' est calée juste? |
Avec Grime on y a pensé l'autre jour mais ça me semble tellement gros Je vais regarder ça à midi. Mais je comprends pas pourquoi elle tournerait rond parfois
rs50 a écrit: | change vois la bobine juste pour me faire plaisir, avec le contact hall en meme temps... sur que tu aura plus de soucis... |
Alors si c'est pour te faire plaisir, je vais regarder cela aussi Je crois que Jetta Gli a des pièces qui pourraient servir pour l'essai |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kalamar vwspirit en herbe
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 468 Localisation: Genève
|
Posté le: 20 Fév 2008 13:30 Sujet du message: |
|
|
il n'y a pas d'injecteur de départ à froid là dessus? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GreenJett vwspirit en action
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 603 Localisation: Jura bernois
|
Posté le: 20 Fév 2008 14:03 Sujet du message: |
|
|
Kalamar a écrit: | il n'y a pas d'injecteur de départ à froid là dessus? |
Pas certain mais je dirais que non.
Par contre, ça avance... je viens de la passer au contrôle du CO. Verdict, quand la sonde de température est débranchée, la valeur du CO est correct est le HC redescend vers 700. Peut-être voir l'état du cata, parce que depuis le temps qu'elle roule riche comme ça, il a dû en ramasser dans les dents! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jetta Gli vwspirit à fond
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 2752 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: 20 Fév 2008 17:12 Sujet du message: |
|
|
Brule la
et roule en jetta...
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 20 Fév 2008 18:56 Sujet du message: |
|
|
ha fort possible qu'il se sois boucher.... _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|