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Baccara vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 251 Localisation: Fribourg - Grolley
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Posté le: 20 Fév 2008 13:23 Sujet du message: 1303RS |
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Voilà,
Je me décide à présenter ici un de mes projets aircooled :
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Heure H+0
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Voilà la base du projet. Il s'agit d'une 1303S de 1973 récupérée à Sion en échange de quelques bouteilles de rouge ;-)
Elle a l'air en très bon état, et la première idée est de lui faire un peinture neuve, remettre en état la mécanique et de l'expertiser dans l'état.
Malheureusement après le démontage de quelques éléments elle est bien plus attaquée que prévu :
Les planchers devraient être changés, les longerons semblent méchamment rouillé...
Après un instant de réflexion, c'est décidé : Le projet 1303S devient le projet 1303RS
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Heure H+3
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La première chose à faire c'est de décoquer. On se rendra vite compte de l'étendu des dégâts!
Et effectivement elle est très attaquée.
La coque va partir "au chaud" pendant la restauration du châssis.
Il s'agit maintenant de démonter complètement le châssis et de la préparer au sablage.
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Heure H+10
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Après 10 heures, le châssis est démonté. Tout les éléments partent rejoindre la coque dans l'attente de leur restauration.
Avant le sablage, il reste à découper les planchers et brosser les plaques de goudrons sur la poutre.
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Heure H+15.5
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C'est fais, les planchers sont dans la benne!
J'ai brossé les plus gros morceaux de goudron, déposé le nez de châssis, la tringlerie de boîte et la conduite d'essence qui ne servira plus.
J'ai aussi 'ouvert' le chapeau de Napoléon afin de nettoyer et traiter correctement l'intérieur. Il ne sera pas remplacé car j'ai vu que certain modèle repro ne sont pas bien ajustés.
Le châssis est prêt pour le sablage!
La suite... bientôt... _________________ www.winiger-artcar.ch |
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youpala vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 236 Localisation: Habère-poche 74
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Posté le: 20 Fév 2008 14:04 Sujet du message: |
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Chouette projet !!
j'aimerais bien trouver une 1303 contre quelques bouteilles moi aussi |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 20 Fév 2008 15:27 Sujet du message: |
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Yes la classe
Merci pour ces infos et me réjouis de voir la suite
@+ Thierry |
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GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
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Posté le: 20 Fév 2008 17:08 Sujet du message: |
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Toujours pas fan des 1303 , mais ca sent bon la suite ... |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 20 Fév 2008 17:15 Sujet du message: |
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Big up ! |
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 20 Fév 2008 17:19 Sujet du message: |
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GIGI a écrit: | Toujours pas fan des 1303 , mais ca sent bon la suite ... |
+1 tout pareil mais sacré job courage pour la suite.... |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 20 Fév 2008 19:51 Sujet du message: |
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La 1302 / 3 c'est LA cox de compète... !
Bon courage car ton châssis est vraiment pas en forme !!!
Treuth |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 20 Fév 2008 20:37 Sujet du message: |
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je la connais, elle était a coté d'un magasin de pneux, juste a coté du garage Audi
trop trop cool qu'elle aie le droit a une deuxième vie!!!!
bravo, et vivement la suite |
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aleo vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 346 Localisation: Satigny/GE
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Posté le: 20 Fév 2008 21:38 Sujet du message: |
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Superbeetle power
La ligne droite ça dure pas, les courbes c'est la treize-trois.
_________________ Mon bloggg |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 21 Fév 2008 7:36 Sujet du message: |
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Treuth a écrit: | La 1302 / 3 c'est LA cox de compète... !
Bon courage car ton châssis est vraiment pas en forme !!!
Treuth |
A propos, ton nez rose il en est où ? |
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estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
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Posté le: 21 Fév 2008 7:45 Sujet du message: Re: 1303RS |
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albar69 a écrit: | ...Voilà la base du projet. Il s'agit d'une 1303S de 1973 récupérée à Sion en échange de quelques bouteilles de rouge ;-)... |
C'était du valaisan au moins? |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 21 Fév 2008 7:46 Sujet du message: Re: 1303RS |
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estemike a écrit: | albar69 a écrit: | ...Voilà la base du projet. Il s'agit d'une 1303S de 1973 récupérée à Sion en échange de quelques bouteilles de rouge ;-)... |
C'était du valaisan au moins? |
Superbe |
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Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
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Posté le: 21 Fév 2008 8:53 Sujet du message: |
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Treuth a écrit: | La 1302 / 3 c'est LA cox de compète... !
Bon courage car ton châssis est vraiment pas en forme !!!
Treuth |
+100000000000
Bonne continuation pour ton projet! |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 21 Fév 2008 13:14 Sujet du message: |
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En tout cas, t'as bien fait de ne aps prendre de risque avec le chassis.
Ca commence à faire beaucoup de projets sur base 1303s
Bonne suite _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 21 Fév 2008 18:54 Sujet du message: |
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Julio a écrit: | A propos, ton nez rose il en est où ? |
Vas ch...
Treuth |
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Mr FredB vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 211 Localisation: Valais central
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Posté le: 23 Fév 2008 1:00 Sujet du message: |
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Cool, je l'avais repérée y'a 2 ans : Trouvwailles !...et craint qu'elle finisse mal.
Mais tout est bien qui finit bien ! _________________ Mr FredBlog |
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Baccara vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 251 Localisation: Fribourg - Grolley
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Posté le: 23 Fév 2008 14:32 Sujet du message: |
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Merci pour vos messages!
C'est une 1303S oui... on peux pas tous rouler en split ou en ovale non?
Et c'est le modèle idéale pour ce que je veux en faire ... et puis je vais pas m'excuser de faire une 1303 non plus...
Bon, la suite...
Pas grand chose aujourd'hui... pouvais pas sortir du lit
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Heure H+18
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J'ai commencé aujourd'hui la restauration des divers éléments que j'ai déposés du châssis. Comme exemple voilà la restauration d'une partie des bras de suspension arrière.
Comme tous les autres éléments, ils sont recouverts d'un mélange de graisse de goudron et de rouille. Je vais procéder comme ça :
- Nettoyer chaque pièce avec une brosse de fil de fer tressés sur la meule
- Finir le nettoyage avec une brosse de fil de fer souple
- Laver la pièce à grande eau avec un dégraissant universel (Force 5)
- Dégraisser au tinner
- Détruire la rouille à l'aide d'acide phosphorique à 85% (2 passes)
- Rincer à grande eau puis sécher
- Préparer la pièces au Scotch Brit
- Dégraisser au tinner
- Appliquer une couche de Noverox spray pour protéger l'acier en profondeur
- Après 8-10 heures, poncer au Scotch Brit
- Appliquer une couche de zinc coat (galvanisation à froid) après léger ponçage du Noverox.<
- Mater le zinc coat au Scotch Brit
- Appliquer la couche de finition (antigravillon noir ou peinture 2K)
Voilà le matériel nécessaire : Acide phosphorique, Noverox, Spray au zinc, Tinner etc... Un bac plastique et des pinceaux pour badigeonner les pièces.
ATTENTION :
Pour ceux qui veulent se lancer dans de tels travaux, c'est de l'acide!
Port des gants et lunettes de protection OBLIGATOIRE !
Tâcher d'avoir au minimum un robinet d'eau à porter au cas ou!
Après quelques minutes, l'acide commence à faire son travail: le métal devient blanc et la rouille disparait.
J'ai fais deux passage à l'acide.
Après avoir rincé, poncé, dégraissé, et chauffé la pièce au décapeur, j'ai appliqué une bonne couche de Noverox en spray. Ensuite il faut laisser le Noverox faire son effet pendant 8 à 10 heures au chaud et au sec avant d'appliquer la couche suivante.
Je passerai donc ce soir pour la couche de zinc... deux photos plus tard si j'ai le temps!
A bientôt _________________ www.winiger-artcar.ch |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 23 Fév 2008 14:42 Sujet du message: |
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Ben c'est de la bonne révision. En plus, j'aime beaucoup les 1303S, je suis impatient de voir ce que tu vas faire au niveau mécanique
Moi je suis fan de l'appret epoxy pour être tranquille, j'ai un mauvais à priori avec le noverox. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Baccara vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 251 Localisation: Fribourg - Grolley
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Posté le: 23 Fév 2008 22:14 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | ... je suis impatient de voir ce que tu vas faire au niveau mécanique |
Moi aussi _________________ www.winiger-artcar.ch |
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GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
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Posté le: 23 Fév 2008 23:02 Sujet du message: |
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albar69 a écrit: | C'est une 1303S oui... on peux pas tous rouler en split ou en ovale non? |
Non et on bien des projets comme le tien aussi biensur ! courage pour la suite |
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pouitpouit
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 14 Localisation: Neuchatel
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Posté le: 24 Fév 2008 0:31 Sujet du message: |
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Hmmm... et ben j'en connais qui ont plus de courage que moi... J'ai niqué mon moteur tout neuf avant même d'avoir commencé la resto de mon kitcar sur châssis 62... là, c'est pas la forme. Mais quand je vois ce boulot, je me dis que je pleurniche pour rien... si je continue à me lamenter sur mon propre sort, tu vas finir ta 1303 avant ma vilaine en fibre... et j'ai même pas de rouille. Je te laisse la place la semaine prochaine dans l'atelier promis |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 24 Fév 2008 11:38 Sujet du message: |
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@Pouitpouit : présente la nous ta belle |
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Baccara vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 251 Localisation: Fribourg - Grolley
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Posté le: 24 Fév 2008 15:04 Sujet du message: |
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porci82 a écrit: | @Pouitpouit : présente la nous ta belle |
Ca fait longtemps que je le lui dis! Un grabd timide _________________ www.winiger-artcar.ch |
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pouitpouit
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 14 Localisation: Neuchatel
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Posté le: 25 Fév 2008 10:24 Sujet du message: |
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Non non hahaha... pour le moment c'est juste la monstre honte... Tant que
j'aurai pas avancé correctement dessus, je ne ferai pas de poste. Et sincèrement, la 1303RS project, c'est 100x plus intéressant. Pour le moment je m'improvise plus en Mac Giver et en Agence Tous Risques qu'en vrai mécano... |
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Baccara vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 251 Localisation: Fribourg - Grolley
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Posté le: 25 Fév 2008 18:19 Sujet du message: |
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Voilà, les pièces passées au zinc. Elles seront stockées dans l'état jusqu'à ce qu'elles soient toutes prêtes à recevoir leur couche d'antigravillon.
ngobet a écrit: |
Moi je suis fan de l'appret epoxy pour être tranquille, j'ai un mauvais à priori avec le noverox. |
Pour l'appret epoxy, je suis 100% d'accord avec toi ngobet. Seulement l'epoxy faut le poser dans la cabine à peinture sous peine d'en foutre partout dans la carrosserie
C'est pour des raisons de pratique j'ai choisi cette méthode qui ne nécessite aucun équipement particulier, et qui est tout aussi efficace.
Le châssis sera lui traité à l'epoxy.
Pour le Noverox, il faut vraiment faire attention de bien dégraisser la surface avant application. Il faut ensuite laisser tirer pendant minimum 8-10 heures dans un endroit sec et tempéré.
Voilà
A+ _________________ www.winiger-artcar.ch |
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