Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pyroman vwspirit en action
|
Posté le: 27 Fév 2008 17:50 Sujet du message: Une personne pour poser les filetés sur le Corrado |
|
|
Bon, je suis passé au garage aujourd'hui en sortant du travail, et le prix de la pose + le réglage de la hauteur + la géométrie est passablement plus élevé que ce que je pensais...bon, y a quand même un peu de boulot pour tout enlever et tout mettre...
Enfin bref...je recherche quelqu'un qui pourrait me poser (assez rapidement) les amortisseurs sur la voiture...si possible le week-end qui vient, ce serait vraiment l'idéal, j'apporte volontiers les bières et on peut toujours discuter d'un éventuel prix...je me déplace dans tous le canton de Neuch, un peu Fribourg et jusqu'à Lausanne...
Donc si quelqu'un à du temps libre, qu'il me prévienne rapidement, merci d'avance. _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
|
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 28 Fév 2008 16:32 Sujet du message: Re: Une personne pour poser les filetés sur le Corrado |
|
|
Pyroman a écrit: | Bon, je suis passé au garage aujourd'hui en sortant du travail, et le prix de la pose + le réglage de la hauteur + la géométrie est passablement plus élevé que ce que je pensais...bon, y a quand même un peu de boulot pour tout enlever et tout mettre...
Enfin bref...je recherche quelqu'un qui pourrait me poser (assez rapidement) les amortisseurs sur la voiture...si possible le week-end qui vient, ce serait vraiment l'idéal, j'apporte volontiers les bières et on peut toujours discuter d'un éventuel prix...je me déplace dans tous le canton de Neuch, un peu Fribourg et jusqu'à Lausanne...
Donc si quelqu'un à du temps libre, qu'il me prévienne rapidement, merci d'avance. |
Je te conseille quand même de donner au garage pour la géométrie au moins... Car sans les appareils c'est impossible de régler juste... Et ce que tu vas gagner là tu vas le perdre dans les pneus.... En plus comme ça tu fais mettre le "schtempel" sur la feuille!
Et pour le montage regarde avec un type qui a déjà fait ça ou s'il est mécano c'est quand même mieux...
Bonne chance! a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
|
|
g60arfield vwspirit à fond
|
Posté le: 28 Fév 2008 16:44 Sujet du message: |
|
|
une géométrie c'est environ 100.- c'est pas la ruine non plus
a+
G60arfield |
|
|
|
|
Posté le: 28 Fév 2008 18:20 Sujet du message: Re: Une personne pour poser les filetés sur le Corrado |
|
|
Mikael a écrit: | Je te conseille quand même de donner au garage pour la géométrie au moins... Car sans les appareils c'est impossible de régler juste... Et ce que tu vas gagner là tu vas le perdre dans les pneus.... En plus comme ça tu fais mettre le "schtempel" sur la feuille!
Et pour le montage regarde avec un type qui a déjà fait ça ou s'il est mécano c'est quand même mieux...
Bonne chance! a+ |
Mais de toute manière je pensais faire une géométrie après coup...je voulais juste voir pour les faire poser ailleurs que dans un garage, par quelqu'un de compétent et sympa...
Et pas besoin du "stempel", j'ai même pas la feuille d'homologation standard mais directement le DTC avec mon N° de chassis imprimé dessus, le tampon du DTC avec les signatures, le tampon du fournisseur signé et pareil pour mon vendeur...
g60arfield a écrit: | une géométrie c'est environ 100.- c'est pas la ruine non plus |
Ben ça dépend...un garage officiel VW-Audi proposant géométrie au laser et pratiquant les tarifs standards dépasse largement cette somme...
Mais bon, j'ai réfléchi...autant amener au garage, ils me les posent, règle la voiture à la hauteur exact que je veux, me font la géométrie et la lave...moi, de mon côté je dois simplement amener la voiture, passer ma journée au boulot et récupérer la voiture le soir finie en ordre et sortir quelques centaines de francs. Au-moins je suis sur du travail fait, et si tout d'un coup y a un truc qui coince, qui casse ou qui est en train de casser, ils sont équipés pour remplacer et remettre en ordre... _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
|
|
|
|
Posté le: 29 Fév 2008 12:27 Sujet du message: |
|
|
Jeudi prochain j'aurai la voiture équipée des filetés...je me réjoui !!! _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
|
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 29 Fév 2008 12:53 Sujet du message: Re: Une personne pour poser les filetés sur le Corrado |
|
|
Ouais t'as meilleur temps! T'es sur qu'il y a pas l'emplacement pour le tampon de celui qui fait le montage? Moi j'ai toujours eu sur tous mes papiers d'homologations y compris les DTC...
Et effectivement uen géométrie à 100.- c'est juste la planche ou quoi? Parce que le temps de poser les machines au laser et de régler y en a vite pour 2 heures et si des vis sont grippées c'est plutôt 3 heures!
Et à 120.- l'heure...
a+ et vivement le résultat! _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
|
|
|