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Golf 3 - Combinés filetés - Rabaissement max pour CT

 
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Daweed
vwspirit en herbe


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MessagePosté le: 04 Mar 2008 21:00    Sujet du message: Golf 3 - Combinés filetés - Rabaissement max pour CT Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me suis commmandé des filetés Weitec pour ma G3. Pour les poser et faire les choses bien je l'ai amenée chez Arepa Racing à Conthey (www.arepa.ch). Je voulais bien la poser, genre -5 ou -6 mais le chef M. Rudaz m'a dit qu'il ne faisait pas à plus de -4 Confused .
Selon lui après je risque d'avoir des problème lors du contrôle à Sion.

Je suis étonné qu'on ne puisse pas plus rabaisser. Dans le kit il y avait également des feuilles techniques à faire remplir par le mec qui pose le matos. Donc je suis un peu déçu et voudrait savoir comment la rabaisser d'avantage tout en restant homologué.

Quelles sont vos expériences dans ce domaine ?
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grime
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MessagePosté le: 04 Mar 2008 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, légalement c'est -40mm et ca peut aller jusqu'a -60mm si tu as un DTC.

Mais une fois le contrôle passé et si tu n'as pas peur de nos amis à Képi tu peux l'éclater au sol comme nous tous. par contre ne pas oublier de faire la géométrie et de régler le régulateur de freinage ! Wink
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Candyman
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MessagePosté le: 04 Mar 2008 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je crois que ça dépend de la marque des filetés et de ta feuille DTC. Pour les KW variante 2 (je pense aussi les 1) tu peux poser ta voiture jusqu'à -8cm ! DanG60 a fait homologuer sa Golf 2 avec ça. Peut être qu'après ça dépend du modèle de la voiture et non de la marque des filetés, ça je peux pas te dire...

@+
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Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...

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Daweed
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MessagePosté le: 04 Mar 2008 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les réponses. Effectivement il y a bien une DTC qui était fournie avec le kit mais par contre je n'ai pas vraiment regardé le rabaissement max. Je dois passer la chercher demain, je vais profiter de l'occasion pour poser quelques questions au gars.

Il a fait la géométrie et tout ce qu'il faut, j'ai aussi fait poser une BAR sup. av. et inf. av.

Pour le freinage cela change aussi quelque chose ? Car je suis en tambour pour l'arrière, j'imagine de changer le train arrière par celui d'une gti 8s, je pense qu'il n'y a pas trop de modifs.
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Mikael
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MessagePosté le: 04 Mar 2008 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hello. J'ai aussi monté du des Weitec variante 1 sur ma golf 3.... Si tu as le DTC alors tu as le droit d'expertiser à -60mm !
Pour les freins no souci d'origine!
a+ Wink
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Daweed
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MessagePosté le: 04 Mar 2008 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

ok Mikael mais tu avais la DTC avec le kit ? Si j'avais ça le mec m'aurait dit non ? Et ce se passe comment pour expertiser à -6 ?
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Mikael
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MessagePosté le: 05 Mar 2008 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Daweed a écrit:
ok Mikael mais tu avais la DTC avec le kit ? Si j'avais ça le mec m'aurait dit non ? Et ce se passe comment pour expertiser à -6 ?


Moi oui j'avais le DTC mais tu dois le demander lors de la commande. Si tu dis rien tu as seulement le papier pour -40mm et sinon tu rajoutes 65.- pour le DTC lorsque tu le prend en même temps que le kit.
Si tu as acheté chez eux et que tu as une facture qui le prouve c'est 95.- et si non c'est environ 200.-
Weitec suisse : Tèl. 041.798.11.05
Et pour l'expertise ben tu donnes tout les papiers, la caisse à -60mm et c'est tout bon Razz Twisted Evil
a+ Youpie
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Mikael
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MessagePosté le: 05 Mar 2008 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'oubliais... Le DTC est une feuille A4 et c'est écrit DTC au sommet Laughing
C'est mieux pour chercher Wink
Faut aussi regarder qu'il reste suffisemment de distance entre la jambe de force et tes roue, soit 3mm min jusqu'à la jante et 5mm min jusqu'au pneu...
Et bien sur rien doit frotter à 5 personnes dans le véhicule mais ça sur une golf 3 à -60mm si t'as les roues d'origine ça devrait pas poser de soucis...
a+ Wink
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Daweed
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MessagePosté le: 05 Mar 2008 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour les infos. Donc je n'ai effectivement pas cette DTC. J'ai la déclaration de conformité pour ressort, feuille verte avec signature de Weitec et du pro qui m'a posé les amortos, ainsi que le "Teilegutachten" avec le Tüv.

Je verrais par la suite si je vais plus rabaisser, le mec m'a dit que normalement elle va s'affaisser toute seule de quelques millimètres en plus du rabaissement de base.

Merci pour toutes ces infos, c'est utile par la suite. Je vais encore devoir passer au CT mais ca me saoule. On est obligé de se présenter de nous-même ou peut-on attendre la prochaine échéance ?
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MessagePosté le: 06 Mar 2008 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Daweed a écrit:
ok merci pour les infos. Donc je n'ai effectivement pas cette DTC. J'ai la déclaration de conformité pour ressort, feuille verte avec signature de Weitec et du pro qui m'a posé les amortos, ainsi que le "Teilegutachten" avec le Tüv.

Je verrais par la suite si je vais plus rabaisser, le mec m'a dit que normalement elle va s'affaisser toute seule de quelques millimètres en plus du rabaissement de base.

Merci pour toutes ces infos, c'est utile par la suite. Je vais encore devoir passer au CT mais ca me saoule. On est obligé de se présenter de nous-même ou peut-on attendre la prochaine échéance ?


Oui je sais c'est chiant il faut prendre un rendez-vous d'expertise. 2 en faite car tu dois réexpertiser la voiture au complet quand tu mets des ressorts donc c'est préparation total et tu réserves 2 rendez-vous!
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Daweed
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MessagePosté le: 08 Mar 2008 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

super, merci pour toutes ces infos en tout cas. Je vais la laisser comme ça pour l'instant et laisser les combinés se tasser un peu et on verra par la suite pour le rabaissement supplémentaire et la DTC.

Mais je pense qu'avec une lame de vr6 ça peut le faire, actuellement elle est déjà pas mal basse et les virages maintenant c'est le jour et la nuit ! Plus d'effet bateau et je peux les prendre bien plus vite lol. Bon maintenant c'est les pneus qui commencent à ne plus suivre.

a+
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Mikael
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MessagePosté le: 09 Mar 2008 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu voudras vite la descendre plus bas parce que les golf 3 c'est minimum -60mm car c'est des vrai jeep si non ... Laughing
a+ Lechouille
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