vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Quel freins sur une golf 1 pour que ça freine ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
burnman.66
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 140
Localisation: Annecy

MessagePosté le: 02 Mar 2008 20:10    Sujet du message: Quel freins sur une golf 1 pour que ça freine ?? Répondre en citant

salut
je vais swapper ma golf et je veux savoir
quel trains mettre sur une golf 1 de 79 gls 1l3 pour un swap

demi train avant???

train ar???

quels pieces mettre pour rouler en securite apres le swap

je pense a 4 disques
merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michou
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 3323
Localisation: Tatroz (FR-Suisse)

MessagePosté le: 02 Mar 2008 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Tu veux mettre quoi comme moulin? Question
_________________
Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
burnman.66
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 140
Localisation: Annecy

MessagePosté le: 04 Mar 2008 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

minimum
1L8 16s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michou
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 3323
Localisation: Tatroz (FR-Suisse)

MessagePosté le: 04 Mar 2008 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le châssis dépends pas du moteur que tu vas mettre en fait, mais plutôt de l'utilisation que tu en auras...
Car quel que soit le moteur un freinage de 120km/h à 0 est le même avec 110ch ou 150ch (le poids du véhicule restant sensiblement le même malgré tout...). Le freinage des one GTI est limite, mais il est suffisant.

Passe au minimum à l'équipement des GTI, avec barre stab' et compagnie, quoique tant que tu sais que t'es pas dans une formule 1, pas besoin de barre stab. Mais pour aller un peu vite, il va falloir tout ça.

Pour ce qui est des freins, j'ai pas trop testé de matériel,mais je pense qu'un bon liquide HT (DOT je-sais-plus-combien) des rainurés et/ou percés et des bonnes plaquettes devant devraient suffir (pour l'endurance), après c'est toi qui gères. Pour être en sécurité suffira de freiner plus tôt qu'avec des Porsche 4 pistons... Laughing

Pour une utilisation soft,perso, je laisserais tout origine GTI. Ca freine, assez, sans plus, c'est clair, mais il suffit d'en être conscient. Et t'as pas de surprise au niveau usure et couts.

Par contre, pour une utilisation moins soft, faudra penser global. Les freins, oui, mais aussi les silentblocs, amortisseurs, ressorts...

Le problème si tu veux mettre 4 disques, c'est qu'il vaut mieux pas se retrouver en surfreinage arrière...

C'est que mon avis et je me réjouis d'en lire d'autres.
_________________
Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
burnman.66
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 140
Localisation: Annecy

MessagePosté le: 06 Mar 2008 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

pas trop de reponse

pour le surfreinage ar j'ai vu qu'il fallait changer le repartiteur de frenage

bon je vais monter l'avant gti je pense
moyeu et tt ca
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 06 Mar 2008 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

burnman.66 a écrit:
pas trop de reponse

pour le surfreinage ar j'ai vu qu'il fallait changer le repartiteur de frenage

bon je vais monter l'avant gti je pense
moyeu et tt ca



Comme tu dis... pas de réponse et même pas un merci de la part du Michou, c'est vraiment quelqu'un de pas cool... Rolling Eyes

Michou a écrit:

Le châssis dépends pas du moteur que tu vas mettre en fait, mais plutôt de l'utilisation que tu en auras...
Car quel que soit le moteur un freinage de 120km/h à 0 est le même avec 110ch ou 150ch (le poids du véhicule restant sensiblement le même malgré tout...). Le freinage des one GTI est limite, mais il est suffisant.

Passe au minimum à l'équipement des GTI, avec barre stab' et compagnie, quoique tant que tu sais que t'es pas dans une formule 1, pas besoin de barre stab. Mais pour aller un peu vite, il va falloir tout ça.

Pour ce qui est des freins, j'ai pas trop testé de matériel,mais je pense qu'un bon liquide HT (DOT je-sais-plus-combien) des rainurés et/ou percés et des bonnes plaquettes devant devraient suffir (pour l'endurance), après c'est toi qui gères. Pour être en sécurité suffira de freiner plus tôt qu'avec des Porsche 4 pistons... Laughing

Pour une utilisation soft,perso, je laisserais tout origine GTI. Ca freine, assez, sans plus, c'est clair, mais il suffit d'en être conscient. Et t'as pas de surprise au niveau usure et couts.

Par contre, pour une utilisation moins soft, faudra penser global. Les freins, oui, mais aussi les silentblocs, amortisseurs, ressorts...

Le problème si tu veux mettre 4 disques, c'est qu'il vaut mieux pas se retrouver en surfreinage arrière...

C'est que mon avis et je me réjouis d'en lire d'autres.




En utilisant le truc bidul en haut comme Rechercher
j'ai trouvé en page 3 avec le mot freinage un truc comme ça...

et aussi ça en tappant golf mk1 KR...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit