Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Castor vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 446 Localisation: vaud
|
Posté le: 05 Mar 2008 21:55 Sujet du message: recherche éclater visc. G2 syncro pour projet G2 propulsion |
|
|
Voilà, j' les vw, mais j'aime aussi les propulsions, (mais pas envie de cox pour le moment...).
j'ai une petite idée qui me tate...
Ma mère ma toujours dit que impossible n'était pas Français...
Alors, j'aimerai bien me faire une golf 2 PROPULSION, c'est pourquoi, j'aurai
besoin d'un éclaté pour étudier la chose...
Quelqu'un l'a déjà fait??
votre avis peut être?
Merci d'avance. _________________ Jetta 2 1800 GT
Caddy 1800 gti (en préparations)
Golf country Chrom
Golf Country (bleu)
Golf 1 cab 1600gli double carbu weber 40... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tchatchu vwspirit en action
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 711 Localisation: La Chaux-du-Milieu (NE)
|
Posté le: 06 Mar 2008 21:01 Sujet du message: |
|
|
Bah si t'aime pas les cox, achètes un bus
Je suis loinnnnnnnnnn _________________ 3 cox's 54, 69, 72
country 1991
golf II 1.6 champion 1989
california T6 beach |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Castor vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 446 Localisation: vaud
|
Posté le: 06 Mar 2008 22:17 Sujet du message: |
|
|
tchatchu Code: | Bah si t'aime pas les cox, achètes un bus |
il est gentil lui...
donc, je sais que les syncro on le 4x4 seulement en marche avant...
mais il doit y avoir un moyen pour modifié tout sa...
merci d'avance... _________________ Jetta 2 1800 GT
Caddy 1800 gti (en préparations)
Golf country Chrom
Golf Country (bleu)
Golf 1 cab 1600gli double carbu weber 40... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Syncro vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 343 Localisation: Martigny
|
Posté le: 08 Mar 2008 18:25 Sujet du message: |
|
|
voila 2 eclaté, le visco est normalement lubrifier à vie, donc ne necessite pas d'etre ouvert, et l'huile qui est utilisée contient une dose très précise de silicone..
une moitié des disc est entrainer par l'arbre d'entré et l'autre partie entraine l'exterieur du visco et l'arbre de sortie.
Contrairement à ce que beaucoup de personnes pense, le systeme syncro est automatiquement et totalement activer dès que la marche arrièe est enclenchée, grace à un systeme pneumatique. Je ne sais pas si ce systeme s'applique à tout les modèles.
_________________
Radikal bugz in my head... (o\_!_/o) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Castor vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 446 Localisation: vaud
|
Posté le: 08 Mar 2008 20:17 Sujet du message: |
|
|
Merci Syncro
d'après mes experiances avec ma Country, les roues arrière son entrainée quand marche avant...
je vais faire des testes dans la neige...
grand merci. _________________ Jetta 2 1800 GT
Caddy 1800 gti (en préparations)
Golf country Chrom
Golf Country (bleu)
Golf 1 cab 1600gli double carbu weber 40... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 09 Mar 2008 10:13 Sujet du message: |
|
|
Castor a écrit: | Merci Syncro
d'après mes experiances avec ma Country, les roues arrière son entrainée quand marche avant...
je vais faire des testes dans la neige...
grand merci. |
+1 en tout cas les premiers modèles de syncro sont actifs qu'en marche avant... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 09 Mar 2008 10:45 Sujet du message: |
|
|
ici tous les détails du système synchro VW:
Système synchro
je pense que tu trouvera ton bonheur _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Syncro vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 343 Localisation: Martigny
|
Posté le: 09 Mar 2008 17:11 Sujet du message: |
|
|
Merci grime, je cherchais ce lien hier!
Alors test effectuer sur le lift : le syncro fonctionne autant en marche arrière qu'en marche avant, mais en marche arrière, le différentiel se bloque.
a+ _________________
Radikal bugz in my head... (o\_!_/o) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Castor vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 446 Localisation: vaud
|
Posté le: 09 Mar 2008 20:58 Sujet du message: |
|
|
Un grand merci Grime et Syncro pour ces infos!
je vais pouvoir mettre en route une golf 2 propuls.
( pas pour tout de suite, caddy pas encore fini )
_________________ Jetta 2 1800 GT
Caddy 1800 gti (en préparations)
Golf country Chrom
Golf Country (bleu)
Golf 1 cab 1600gli double carbu weber 40... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cut Snake vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 202 Localisation: Genève
|
Posté le: 24 Juil 2008 7:31 Sujet du message: |
|
|
Castor a écrit: | Un grand merci Grime et Syncro pour ces infos!
je vais pouvoir mettre en route une golf 2 propuls.
( pas pour tout de suite, caddy pas encore fini )
|
hello il en est ou ce projet propulsion ça tien ?? _________________ _________________________
Golf 1 GTI 1983 & VW T4
Le Site: http://federico.pro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Castor vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 446 Localisation: vaud
|
Posté le: 24 Juil 2008 11:00 Sujet du message: |
|
|
hello cut snake
en projet mais rien de commencer...
j'ai trop de boulo...
j'ai même pas fini mon caddy...
si tu veux des info, ou des pièces pour faire un montage, dit moi...
Salutations _________________ Jetta 2 1800 GT
Caddy 1800 gti (en préparations)
Golf country Chrom
Golf Country (bleu)
Golf 1 cab 1600gli double carbu weber 40... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cut Snake vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 202 Localisation: Genève
|
Posté le: 24 Juil 2008 11:18 Sujet du message: |
|
|
vu que j'ai un T4 synchro je serais bien intéressé de faire la modif .. mais comme toi j'ai un peut trop de boulo pour l'instant (une cox et une GTI one en travaux) mais je me renseigne déja
sait tu combine de CV et Nm supporte le visco et le différentiel ar ?
et en gros il faut faire quoi a part vire les 2 cardans avant
raisonnement un peut simpliste je sais..
vu que le visco fonctionne comme un embreyage entre aV et arrière .. on fait quoi ? doit on le condaner ou le laisser tel quel ?? et si on le laise il va se bouffer plus vite ?? ou bien pour démarer on risque peut etre de rester a l'arret ex : passer la première , débrayer, ren ne se passe et à 1500 t/minm paf le visco se met en branle ..et ??????
_________________ _________________________
Golf 1 GTI 1983 & VW T4
Le Site: http://federico.pro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Castor vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 446 Localisation: vaud
|
Posté le: 24 Juil 2008 11:59 Sujet du message: |
|
|
Alors,
virer les cardan avant, oui mais non
il faut garder les têtes de cardan pour pouvoir bloquer le roulement de roue...
pour le visco, je pensai simplement utiliser les axe et le condaner...
mais après j'ai un peut peur pour les flectores... _________________ Jetta 2 1800 GT
Caddy 1800 gti (en préparations)
Golf country Chrom
Golf Country (bleu)
Golf 1 cab 1600gli double carbu weber 40... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cut Snake vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 202 Localisation: Genève
|
Posté le: 24 Juil 2008 13:29 Sujet du message: |
|
|
Castor a écrit: | Alors,
virer les cardan avant, oui mais non
il faut garder les têtes de cardan pour pouvoir bloquer le roulement de roue...
pour le visco, je pensai simplement utiliser les axe et le condaner...
mais après j'ai un peut peur pour les flectores... |
pas compris 2 truc des axe ? au fait trucider le visco donc plus de retour en arrière pour les visites ??
c'est quoi les flectores ??
mais t'a regardé les nombre de Newton mètre que le différentiel et pont ar peuvent encaisser ? il me semble pas plus de 100cv et ???Nm pas sur ...
faire la modif peut etre sympa mais il faudrait pourvoir revenir en arrière (assez facilement) pour els visites sans passer 15h sous la caisse .. _________________ _________________________
Golf 1 GTI 1983 & VW T4
Le Site: http://federico.pro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|