Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jackspirit
Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 7 Localisation: Bretagne
|
Posté le: 19 Fév 2008 17:27 Sujet du message: GOLF GTI 1984 |
|
|
Bonjour,
Je parcours le forum depuis quelques mois,j'y pioche des infos, des idées
j'adhère bien à son esprit et à celui de ses membres
Je vous présente quelques vw
Celle qui m'accompagne depuis plus de 15 ans est une type 19EV22 de septembre 1984
Elle est d'origine suisse. Je suis le second propriétaire et je serai le dernier.
Elle totalise aujourd'hui un peu moins de 250 000 km.
Le moteur a subi une cure de jouvence à 230 000,
car il commençait à consommer autant d'huile et d'eau que de sans plomb.
Ce n'est pas un show car mais une Golf pour aller au boulot
Elle possède en accessoire d'origine un toit ouvrant britax et un attelage,
en accesssoire d'époque un volant cuir Motolita
et elle était posée sur un set de BBS RA en 14" au lieu des toles en 13".
Elle a été chaussée au fil des années en 15", en 16" et depuis 2000, en 17".
Elle a même eu droit aux gros PC, aux compteurs blancs et aux feux teintés à une époque.
Elle a échappé aux rétros M3 et au capot lancia
Aujourd'hui elle retrouve sa config stock à l'intérieur comme à l'extérieur.
La pose d'un silencieux simple sortie est en cours et va necessiter un peu de soudure
pour rattraper la découpe effectuée il y a 20 ans par un bucheron
Mon nouveau daily, achetée ce week-end
Golf CL 5 portes de 1982 sur-entretenue (CT vierge) par sa précédente proprio
1,1 L de cylindré pour 50 CV, ça grimpe pas aux arbres, mais c'est super économique
Notez les protections de pare soleil en toile cirée
Au programme :
Suspension et BBS en 15". J'ai bien trouvé des BBS montées sur BMW E30 en 4x100 et 15",
mais je reste tenté par des RM d'édition one
il y a aussi celle-ci :
une GTI 1983
l'interieur mérite une bonne réfection, le kilométrage est incertain mais elle est globalement saine et elle tourne comme une horloge
posée sur des 16s de Golf2, elle devrait voir sa hauteur de caisse diminuer rapidement.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 19 Fév 2008 18:08 Sujet du message: |
|
|
et bien bienvenue a toi ami breton!!
jolie ptite collec dis donc!!
vivement de voir la suite..
et le pick up rouge avec jantes porsche est a toi aussi?? _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 19 Fév 2008 18:12 Sujet du message: |
|
|
Une gti 84 la classe ca ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 20 Fév 2008 13:24 Sujet du message: |
|
|
GIGI a écrit: | Une gti 84 la classe ca ! |
+1 bien classe plus qu'une cure de hauteur et hop c parti.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 20 Fév 2008 14:51 Sujet du message: |
|
|
Yes ta 84 est fabuleuse en grise! Manque plus que des belles roulettes d'époque
Quelle est le code couleur ? C'est le gris métal anthracite L94F ?
Tes deux golf 1 sont aussi très très belle
je vois bien la blanche gti plus au sol avec des tôles.
Bien du plaisir ici avec nous.
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
amac_401 vwspirit en action
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1214 Localisation: Romandie
|
Posté le: 20 Fév 2008 14:51 Sujet du message: |
|
|
Welcome et bravo pour ta jolie palette de VW's !! _________________ une one, sinon rien... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
amac_401 vwspirit en action
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1214 Localisation: Romandie
|
Posté le: 20 Fév 2008 14:53 Sujet du message: |
|
|
mikka a écrit: |
et le pick up rouge avec jantes porsche est a toi aussi?? |
il semble que oui, à voir son avatar...
a+. _________________ une one, sinon rien... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jackspirit
Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 7 Localisation: Bretagne
|
Posté le: 21 Fév 2008 12:06 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'accueil
Pour ce qui est de la couleur de la 84, je suis certain que c'est bien sa peinture d'origine,
mais je ne suis pas certain qu'il s'agit du L94F, j'ai l'impression que c'est plus clair
Et pour ce qui est des jantes, je lui cherche des BBS RA 15" de Match.
J'ai trouvé cette tof sur le forum, c'est sa soeur
Quand au bus,c'est bien le mien |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 21 Fév 2008 12:16 Sujet du message: |
|
|
Une golf grise comme celle-ci il faut des jantes grises comme.... des anciennes ronal turbo
Toutes les roulettes leurs vont bien, fais toi plaisir sur le choix et le résultat sera là on en doute pas
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
funkengruven vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 249 Localisation: Prangins
|
Posté le: 21 Fév 2008 14:09 Sujet du message: |
|
|
Very Nice ta collection avec un petit faible pour La '84 chassis F
C'est marrant de voir lévolution du look, puis le retour à l'origine
pour les roulettes les RA sont un très bon choix.
Sinon, à mon avis, ATS Cup (p'têt un peu trop vu mais mortelles sur ce modèle)
Les Centra qui étaient très populaires dans les Eighties en 14" ou mieux en 15"
a+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jackspirit
Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 7 Localisation: Bretagne
|
Posté le: 21 Fév 2008 16:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai du mal à trouver mes BBS
elles sont trop loin,
elles sont déja vendues,
elles sont hors de prix
Par contre, j'ai trouvé ça !
il y un peu de boulot mais avec le centre repeint en noir
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 21 Fév 2008 18:47 Sujet du message: |
|
|
La classe avec les RA !!! mets ca comme jantes ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 21 Fév 2008 18:50 Sujet du message: |
|
|
GIGI a écrit: | La classe avec les RA !!! mets ca comme jantes ! |
+1 j'aime bcp aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 21 Fév 2008 22:04 Sujet du message: |
|
|
ludoXB12R a écrit: | GIGI a écrit: | La classe avec les RA !!! mets ca comme jantes ! |
+1 j'aime bcp aussi... |
+1
amac, merci de cette remarque!!
mais c'etait pour qu il se dise" tiens, si je le presentais mon pick up!!"
_________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
baloo vwspirit en action
Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 1138 Localisation: Belgique - Wallonie
|
Posté le: 22 Fév 2008 0:59 Sujet du message: |
|
|
Jackspirit a écrit: | Pour ce qui est de la couleur de la 84, je suis certain que c'est bien sa peinture d'origine,
mais je ne suis pas certain qu'il s'agit du L94F, j'ai l'impression que c'est plus clair
|
Je pencherais plutôt pour le "gris atlas" LP7V
http://www.doppel-wobber.de/wbb2/golf_info.php?id=23
sa ressemble fortement a la mienne en tout cas. _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jackspirit
Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 7 Localisation: Bretagne
|
Posté le: 10 Mar 2008 16:57 Sujet du message: |
|
|
Après quelques semaines de recherche, j'ai enfin trouvé des RA
et en Bretagne en plus.
Montées en 195.50.15 :
2 Michelins Pilot un peu attaqués
2 Pirelli P700 neufs
Petit essai concluant sur la 84
Mais pour l'heure, elles ne lui sont pas destinées
Golf 1 all road
Petit travail sur les suspensions avant:
Ressorts courts Ultimate + disqueuse
Re-filetage des amortisseurs pour venir compresser le ressort, enfin ce qu'il en reste.
C'est un poil barbare et moins vwspirit que les filetés et je le déconseille fortement, surtout sur Golf 1.
avant
après ... c'est mieux mais c'est pas encore ça
Prochaine étape :
Changement de monte, parce que 195.50 avec une Golf de 50 CV, c'est à se flinguer
Donc passage en 165.50.15
Et je la rapproche un peu plus prés du sol. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 10 Mar 2008 17:41 Sujet du message: |
|
|
Sur la one j'aime moins ces jantes , mais sur la g2 c'est la classe ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
|
Posté le: 10 Mar 2008 19:11 Sujet du message: |
|
|
Jackspirit a écrit: |
Petit travail sur les suspensions avant:
Ressorts courts Ultimate + disqueuse
Re-filetage des amortisseurs pour venir compresser le ressort, enfin ce qu'il en reste.
C'est un poil barbare et moins vwspirit que les filetés et je le déconseille fortement, surtout sur Golf 1.
|
Je pensais que ces pratiques étaient d'un autre age et révolue depuis longtemps!
'Me suis trompé... _________________ VW - Kraft durch Freude |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 10 Mar 2008 19:39 Sujet du message: |
|
|
Comme Daibolino,
j'espère sincèrement que c'est juste pour se donner une idée en statique et surtout pas pour conduire, car c'est une invitation au suicide.
En tout cas je trouve qu'elles vont à merveille sur la 84.
Vivement les pneus _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 10 Mar 2008 23:54 Sujet du message: |
|
|
Minigolf a écrit: | Comme Daibolino,
j'espère sincèrement que c'est juste pour se donner une idée en statique et surtout pas pour conduire, car c'est une invitation au suicide.
En tout cas je trouve qu'elles vont à merveille sur la 84.
Vivement les pneus |
+1
J'espère que ça ne donnera pas de mauvaises idées à des personnes fauchées qu'ils veulent juste rabaisser sans penser aux conséquences... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jackspirit
Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 7 Localisation: Bretagne
|
Posté le: 11 Mar 2008 9:28 Sujet du message: |
|
|
Je rassure tout le monde
Le travail à la disqueuse, c'est pour descendre la voiture et connaitre mes marges pour le passage des jantes + pneus avant l'achat de combiné non réglable, moins couteux que les filetés mais qui nécessitent de connaitre précisement sa hauteur de caisse.
Je n'ai pas l'intention de rouler avec 2 spires de ressort, d'ailleurs pour avoir fait un petit essai, c'est parfaitement in-roulable.
Je ne veux surtout pas donner de mauvaises idées et à l'avenir je serais plus prudent dans mes propos |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 11 Mar 2008 9:44 Sujet du message: |
|
|
Au poil alors!
Bonne route
a+
raf |
|
Revenir en haut de page |
|
|
diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
|
Posté le: 11 Mar 2008 20:58 Sujet du message: |
|
|
Je retire tout ce que j'ai dit alors...
Tu n'avais pas précisé le pourquoi du meulage...
Désolé, mais j'ai vu tellement de personnes rabaisser ainsi leur voiture...
Bonne continuation! _________________ VW - Kraft durch Freude |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jackspirit
Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 7 Localisation: Bretagne
|
Posté le: 12 Mar 2008 16:43 Sujet du message: |
|
|
diabolino a écrit: |
Désolé, mais j'ai vu tellement de personnes rabaisser ainsi leur voiture...
|
Mais on ne peut pas rouler comme ça ??? il n'y a plus de ressort
Et encore, pour avoir une hauteur d'aile à 53-54 cm du sol à l'avant il faudrait encore couper le ressort d'une demi spire.
J'ai due ramener la voiture sur un peu moins de 4 km (d'ou le filetage de la tige d'amortisseur pour éviter de perdre un ressort en route), ça roule pas, ça rebondit et ça tape grave.
Et encore, je n'avais pas touché à l'arrière. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|