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marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
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Posté le: 17 Mar 2008 19:02 Sujet du message: Passat G60 cale et a beaucoup de peine à accélerer . |
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Bonsoir à tous
Un petit soucis qu'un ami a avec sa Passat G60 .
En fonctionnement , elle a une peine monstre à prendre les tours et cale , de fois elle fonctionne bien , mais retombe en panne de toute manière après quelques minutes .
Le câble reliant la bobine à l'allumeur est neuf .
Concernant la sonde lambda , je l'ai débranchée et même défaut .
La durit de dépression est bonne .
Le contact ralenti est bon .
J'ai par contre l'impression que la pompe à essence fais un bruit bizarre , vous pouvez l'écouter sur la vidéo ci-dessous .
http://www.dailymotion.com/video/x4nnnk_pompe-a-essence_auto
Et voici une vidéo du moteur au ralenti et qui cale au bout de quelques secondes .
http://www.dailymotion.com/video/x4no4z_moteur_auto
Le moteur ne sent pas l'essence , je serais assez d'avis de me tourner vers l'arrivée d'essence .
Peut être le filtre à essence vu que la voiture est restée stationnée une année ...
J'ai remarqué qu'il y avait qu'une seule pompe à essence , celle du réservoir .
Etant donné qu'elle faisait un bruit suspect , nous l'avons démontée et alimentée directement :
http://www.dailymotion.com/marcsuisse/video/7957128
Je n'espère juste pas faire une fixation sur un problème d'essence car la pompe fais un sale bruit et que le problème vienne de totalement ailleurs .
Les symptômes vous font penser à un problème d'essence ?
Ce serait vite réglé si je disposais d'un manomètre de pression d'essence . |
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ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
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tigrou vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 321 Localisation: Farvagny FR
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Posté le: 17 Mar 2008 22:29 Sujet du message: |
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tu a fait tourner la pompes essence a sec? Tu as surement la poulie de Vilebrequin qui a ça clavette qui s'est cassé. _________________ golfinette power ;) !!!
079/688.87.90 |
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marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
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Posté le: 17 Mar 2008 22:36 Sujet du message: |
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Hello
Hum oui , fais tourner à sec , mais le bruit de la pompe à essence de la première vidéo , la pompe était encore montée dans la voiture , donc vu le bruit qu'elle faisait , je la considère comme ko .
Concernant la clavette , je vois tout à fais de quoi tu parles , mais cela expliquerait que de temps en temps , la voiture arrive facilement à prendre ses tours et d'autres fois pas ?
Et puis , en calant , cela devrait sentir l'essence j'imagine , alors que là , ce n'est pas le cas .
J'aurais peut être du démonter les bougies pour voir commment elles sont .
Je n'ai peut être pas précisé , mais la voiture est restée stockée pendant une année sans tourner , mais avant elle allait bien ( suivant le vendeur ) . |
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tigrou vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 321 Localisation: Farvagny FR
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Posté le: 18 Mar 2008 8:26 Sujet du message: |
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je parlais de la clavette de la poulie de vilbrequin. Si elle est cassé, la distribution se décalle. _________________ golfinette power ;) !!!
079/688.87.90 |
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marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
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Posté le: 18 Mar 2008 18:44 Sujet du message: |
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Hello
Oui , j'ai bien compris , simplement que je me demandais les symptômes que cela donnerait comme panne . |
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ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
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Posté le: 18 Mar 2008 18:47 Sujet du message: |
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Les symptomes que tu décris...
sur un PG le moteur peut tourner meme si la distribution est décalée, car les soupapes n'entrent jamais en contact avec les pistons _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
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marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
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Posté le: 25 Mar 2008 18:49 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous
Le calage semble être en ordre , voilà quelques photos .
Nous n'avons pas pu faire une photo satisfaisante de la marque sur le volant moteur , mais le repère était pile-poil en face du trait 0 . |
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no Ix New member
Inscrit le: 04 Aoû 2006 Messages: 77 Localisation: Genève
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Posté le: 26 Mar 2008 13:52 Sujet du message: |
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Salut,
Comme tu l'as dit plus haut, faudrait déjà assainir le circuit d'alimentation d'essence. Donc une bonne purge du réservoir, un bon nettoyage, une pompe et un FE neufs élimineront quelques causes de pannes. Ensuite vérifie la "puissance" de ton allumage. Les étincelles doivent être franches et bien bleues.
Si tu es sur de ton calage, alors tu n'as plus de soucis de ce côté là . |
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 28 Mar 2008 14:00 Sujet du message: |
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salut
il n'y a pas assez d'avance a voir comme est regler ton allumage...
pour la poulis, cale tout, est controle coté boite aussi... sur le volent moteur _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
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marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
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Posté le: 30 Mar 2008 19:37 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous
Nous avons remplacé la pompe à essence par une d'occasion et mis un filtre à essence neuf .
Première constatation , la pompe à essence est très silencieuse , vraiment rien à voir avec la pompe montée d'origine .
Ensuite , le moteur tourne rond , ne cale plus et prends bien les tours .
On va encore faire quelques essais , mais à mon avis c'était bien ça qui embêtait . |
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no Ix New member
Inscrit le: 04 Aoû 2006 Messages: 77 Localisation: Genève
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Posté le: 30 Mar 2008 21:23 Sujet du message: |
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Pendant que tu y es, tu peux aussi changer ton rotor d'allumage, car à voir les fentes sur l'isolant il ne doit pas être de toute première fraîcheur. Je suppose que la tête d'allumeur n'est pas bien belle non plus
Mais au moins tu peux déjà travailler sur une base plus saine. |
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marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
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Posté le: 30 Mar 2008 21:42 Sujet du message: |
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Hello
Ben écoutes , nous avions déjà regardé et cela nous semblait bon , mais nous n'avons pas tellement l'oeil critique pour ces pièces , mais en tout cas j'en ai vue en bien plus mauvais état que la nôtre . |
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