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Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
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Posté le: 11 Fév 2008 21:13 Sujet du message: Bruit bizarre du moteur de ma One GTI |
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Salut à ts,
J'ai un chtit (j'espere...) probleme coté moteur sur ma One, enfait c'est presque inexplicable comme sa mais je vais essayer.
En gros le bruit du moteur n'est pas continu, on ce croirait dans un train presque et il fait beaucoup plus de bruit qu'avant... je l'entend très bien surtout à haut regime, on dirai que sa plafonne et j'ai l'impression qu'elle à moin de peche la pauvre.
Ou alors sa pourrais venir des pneus (hiver) car c'est une sous marque et il font beaucoup de bruit, et en roulant peu etre que sa me donne l'impression que c'est le moteur mais j'arrive pas bien à me rendre compte, je vais la mettre sur le lift demain et la faire tourner et on verra...
J'espere que c'est rien de grave, surtout pas une couille dans le moteur... si quelqu'un a la moindre idée sur ce soucis je suis preneur
Merci d'avance
Salutations
Glenn _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
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Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
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Posté le: 11 Fév 2008 22:47 Sujet du message: |
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Là, j'ai pas assez d'élément pour t'aider... _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 12 Fév 2008 8:24 Sujet du message: |
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pour savoir si c'est le train roulant ou le moteur, lance toi a la vitesse ou tu entend le mieux, débraye, tu entendra déja moin le moteur, au pire éteint le, si tu entend toujours, c'est tout train roulent, donc roulement av ou arrière, ou simplement les pneu hiver comme tu dit _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 12 Fév 2008 8:34 Sujet du message: |
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Un des petits test, c'est déja de voir l'état du doigts d'allumeur et de la tête d'allumage!
C'est la ou est distribué l'énergie qui va sur les cables de bougies!
Généralement rouge ou nour la tete!
Suffit que ce soit un poil humide, ou le doigt usé, ben ça peut te faire perdre de la puissance!
Par contre, ça fait pas de bruit en plus ou en moins, mais ça coute rien de voir l'état déja |
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Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
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Posté le: 12 Fév 2008 20:15 Sujet du message: |
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Y a du nouveau, alors j'ai remis mes anciens pneus d'hiver en Michelin qui ne font aucun bruit et resultat, sa le fait toujours...pas eu le temp de la mettre sur le lift donc je vais essayer demain pour voir si j'arrive à entendre qqch depuis dessous.
Pour le debrayage en roulant j'avais deja essayé mais vu que les pneus font pas mal de bruit, meme en debrayant j'arrivais pas à distinguer d'ou sa venais! Mais merci du conseil... Et pour les roulements, ils sont les 4 neufs, j'ai controlé le jeu, le bruit, rien!!
Je vais encore regarder la tete d'allumage pour la perte de vitesse à haut regime et on verra bien.
Merci pour les propositions, d'autres avis seraient les biens venus...
A ++
Salutations
Glenn _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
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Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
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Posté le: 24 Mar 2008 12:45 Sujet du message: |
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Petit deterage,
Pour mon bruit, c'est pas les roulements car ils sont neufs, plusieures personnes m'on dit que c'etait le differentiel...est-ce possible?
Quand je debraye, le bruit s'arrete donc à mon avis sa doit etre sa...
Donc si c'est sa, possible de changer le differentiel seul ou alors vaut mieux changer la boite??? et à quels prix??
Merci d'avance
A ++ _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
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loncle vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 1720 Localisation: grone
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Posté le: 24 Mar 2008 13:06 Sujet du message: |
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ce serais pas la butée de l'embrayage !!????
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 24 Mar 2008 13:17 Sujet du message: |
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Mister One a écrit: | Petit deterage,
Pour mon bruit, c'est pas les roulements car ils sont neufs, plusieures personnes m'on dit que c'etait le differentiel...est-ce possible?
Quand je debraye, le bruit s'arrete donc à mon avis sa doit etre sa...
Donc si c'est sa, possible de changer le differentiel seul ou alors vaut mieux changer la boite??? et à quels prix??
Merci d'avance
A ++ |
Il y a 3 choses:
les roulements de moyeux (neuf donc pas ça)
les cardans ( claquent ils quand tu braques à fond ? )
ou les roulement de pont
@+ |
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Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
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Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
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Posté le: 24 Mar 2008 13:34 Sujet du message: |
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Il y a 3 choses:
les roulements de moyeux (neuf donc pas ça)
les cardans ( claquent ils quand tu braques à fond ? )
ou les roulement de pont
@+
Ben ecoute les cardans j'a pas essayé mais c'est vrai qu'il me semble que le bruit augmente quand je tourne à gauche, mais meme au ralenti sa claque parce que braqué à fond tu peu pas aller très vite???
Et les roulements de ponts, facile à changer??
Merci
A ++
Glenn _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 24 Mar 2008 14:17 Sujet du message: |
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Alors regarde déjà tes cardans avant toute chose
Sinon les roulements de pont, il faut descendre la boite et l'ouvrir.
@+ |
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Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
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Posté le: 24 Mar 2008 14:21 Sujet du message: |
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vincE a écrit: | Alors regarde déjà tes cardans avant toute chose
Sinon les roulements de pont, il faut descendre la boite et l'ouvrir.
@+ |
Sa marche je vais regarder mes cardans
A ++
Glenn _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
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Castor vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 446 Localisation: vaud
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Posté le: 24 Mar 2008 14:46 Sujet du message: |
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Moi je regarderai les silembloc de l'échappement
il si il touche l'essieux ou une tôle, le pruit peux être impressionnant!
souvent vers l'essieux arrière...
Salutations _________________ Jetta 2 1800 GT
Caddy 1800 gti (en préparations)
Golf country Chrom
Golf Country (bleu)
Golf 1 cab 1600gli double carbu weber 40... |
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Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
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Posté le: 24 Mar 2008 14:56 Sujet du message: |
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Castor a écrit: | Moi je regarderai les silembloc de l'échappement
il si il touche l'essieux ou une tôle, le pruit peux être impressionnant!
souvent vers l'essieux arrière...
Salutations |
T'est sur de sa??? moi le bruit est venu d'un coup sur l'autoroute et depuis c'est monstrueux et il vient plus de devant d'après moi mais je vais quand meme regarder la chose.
A ++
Glenn _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 24 Mar 2008 15:59 Sujet du message: |
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Mouai dans le même genre regarde aussi si tes rétros ne vibrent pas et si ton moteur d'essuie glace ne tape pas contre le cable d'antenne de la radio...
Mister One a écrit: | Petit deterage,
Pour mon bruit, c'est pas les roulements car ils sont neufs, plusieures personnes m'on dit que c'etait le differentiel...est-ce possible?
Quand je debraye, le bruit s'arrete donc à mon avis sa doit etre sa...
Donc si c'est sa, possible de changer le differentiel seul ou alors vaut mieux changer la boite??? et à quels prix??
Merci d'avance
A ++ |
Quand tu débrayes, les roulements, les cardans et les roulements de pont sont toujours entrainés.
Si ce n'est pas la transmission, regarde plutôt les éléments annexes au moteur comme un alternateur (ou une pompe à eau à la limite) qui eux dépende du régime.
J'ai vu un alternateur taper comme si le bas moteur était raide et impossible de s'en rendre compte tant que je n'avais pas enlevé la courroie d'alternateur/pompe à eau et laissé tourner 30 secondes le moteur sur la batterie.
@+ |
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Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
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Posté le: 13 Avr 2008 21:31 Sujet du message: |
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Salut à ts,
Bon alors là je reviens de VD et le bruit est vraiment de pire en pire, à mon avis sa peut etre que 1 des cardans, j'ai de plus en plus de vibration dans le volant et sous le planché et quand je tourne à droite le bruit augmente.
Bon j'ai un roulement arriere à changer aussi mais vu le bruit à mon avis c'est pas le roulement...
Et enfaite comment savoir si c'est le droite ou le gauche???
Merci
A ++
Glenn _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 13 Avr 2008 21:47 Sujet du message: |
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vincE a écrit: |
J'ai vu un alternateur taper comme si le bas moteur était raide et impossible de s'en rendre compte tant que je n'avais pas enlevé la courroie d'alternateur/pompe à eau et laissé tourner 30 secondes le moteur sur la batterie.
@+ |
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Castor vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 446 Localisation: vaud
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Posté le: 13 Avr 2008 21:53 Sujet du message: |
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Pour les cardants,
si le bruit ce fait quand tu tourne à droit, c'est le cardan gauche qu'il faut changer
et l'inverse pour l'autre coter...
explique pour quoi:
lorsque tu tourne à droit, une bonne partie du poids passe sur le coter gauche, et inversement... _________________ Jetta 2 1800 GT
Caddy 1800 gti (en préparations)
Golf country Chrom
Golf Country (bleu)
Golf 1 cab 1600gli double carbu weber 40... |
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KR-One vwspirit en herbe
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 152 Localisation: Genève, Au fond du garage !
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Posté le: 13 Avr 2008 22:12 Sujet du message: |
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Si ta caisse est possée par terre, comme le veut le tuning, c'est surement un de tes cardans (j'imagine dejà la position... et avec un peu de bol, c'est le cardant gauche "plus court" donc plus grand angle de travail)
Sinon ça m'ai arrivé une fois, les boulons d'une roue av deserré, presque le même bruit qu'un cardan... _________________ Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI
"Ferdinand PORSCHE" |
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Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
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Posté le: 14 Avr 2008 18:09 Sujet du message: |
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BONNE NOUVELLE!!!!!!!!
J'ai changé mon roulement arriere gauche, ensuite je suis allé rouler et j'ai enfin pu entendre la bruit de mon moteur et non celui du TGV
Donc post à fermer
Merci a tous pour vos reponses
A ++
Glenn _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
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