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marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
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Posté le: 24 Mar 2008 20:26 Sujet du message: G60 , durit d'eau explosée . |
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Bonsoir à tous
J'ai besoin d'un conseil concernant un problème qu'un ami a eu sur sa G60 .
Après avoir roulé quelques kms , donc voiture froide , le témoin de liquide a commencé à clignoter .
On as regardé aujourd'hui et on a découvert une durit d'eau explosée , c'est celle qui mène de la culasse jusqu'au radiateur .
Elle est entièrement marquée sur toute sa longueur , également la petite durit qui en fais partie qui part sur le vase d'expansion , fissurée , cassée et tout ceci rapidement , car elle n'était pas comme ça il y a quelques temps .
Nous avons aussi découvert une autre durit percée , celle qui part du même endroit de la culasse et qui part vers la pompe à eau .
Alors , je me pose la question d'ou cela pourrait venir ...
Plusieurs infos :
- J'ai quelques doûtes sur le calorstat , car la température de l'eau variait beaucoup ces derniers temps , genre sur l'autoroute avec la température bien avant le trait de 90 degrès et en montagne sur le troisième quart de la graduation , je soupçonnais le calorstat de rester en position ouverte ou semi-ouverte.
- Je pensais aussi au joint de culasse , nous avons regardé le bouchon de remplissage d'huile et il y a un peu de mayonnaise , par contre rien du tout sur la tige du niveau d'huile .
J'ai pris les compressions , mis à part qu'elles sont un peu basses ( 330'000 kms au compteur ) me semble équilibrés entre-elles .
Elles ont été prises moteur chaud et accélérateur à fond .
Pour finir , je pense aussi au bouchon du vase d'expansion , je crois qu'ils ont eu des problèmes et ont été remplacés par des bleus ..
Nous avons aussi constaté un bruit de roulement vers la pompe de direction assistée , mais est-ce cette dernière qui commence à lâcher ou bien la pompe à eau juste à côté ( pour info , lorsque le moteur tourne , la petite durit qui ramène l'eau dans le vase d'expansion crache de l'eau dans le vase , par contre , je ne sais pas le débit que cela devrait avoir ) .
Nous allons devoir déposer la durit de la pompe de direction assistée pour être sûr , le problème c'est le bruit n'est pas présent tout le temps ....
Voilà , si après ce roman vous avez des idées , ben cela serait volontiers de les connaître .
Bonne soirée , ciao ciao MARC ... |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 24 Mar 2008 20:36 Sujet du message: |
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J'connais pas les g60, mais une durite d'eau qui pète par vieillesse, ça a cette tête. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
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Posté le: 24 Mar 2008 20:37 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | J'connais pas les g60, mais une durite d'eau qui pète par vieillesse, ça a cette tête. |
Exact , essaie de remplacer simplement les deux.
Par contre la deuxieme durite a l'air d'avoir été mordue par une fouine par exemple vu les multiples fentes |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 24 Mar 2008 20:49 Sujet du message: |
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oui, c'est juste regarde un peu autour si tu vois pas par exemple de la terre ou des traces de petites pattes. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 24 Mar 2008 20:52 Sujet du message: |
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Comme il y a des petits trous à côté je pencherai pour des petits rongeurs tels que fouine
Si tu as une casco partielle c'est couvert
Sur la première je pense que c'est l'usure
@+ Thierry |
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marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
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Posté le: 24 Mar 2008 20:53 Sujet du message: |
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Ca tombe bien que vous en parliez , car on a eu la visite de ces charmantes bestioles ils y a quelques semaines , elles avaient bouffés les câbles de bougies
Ok , on va commencer par remplacer les 2 durits et éventuellement changer le calorstat . |
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tchatchu vwspirit en action
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 711 Localisation: La Chaux-du-Milieu (NE)
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Posté le: 24 Mar 2008 21:00 Sujet du message: |
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C'est clair que la deuxième c'est des fouines.... Plus qu'à camper dans le parking avec un 22LR _________________ 3 cox's 54, 69, 72
country 1991
golf II 1.6 champion 1989
california T6 beach |
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marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
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Posté le: 24 Mar 2008 21:02 Sujet du message: |
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Même pas besoin , après leurs visites , nous avons installé un petit boîtier anti-fouines .
Au fait , existe-t'il un kit durit chez Amag ?
Autant tout changer .... |
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loncle vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 1720 Localisation: grone
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Posté le: 24 Mar 2008 21:07 Sujet du message: |
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+ 1 pour les fouines ou autre rongeur ....
le peu de mayo .dans le bouchon, pour moi c'est de la condensation ...
deja connu cela dans les années passées avec les voitures qui ne roule pas trop souvent ..
a + |
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marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
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Posté le: 24 Mar 2008 22:04 Sujet du message: |
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Hello
Ok , on va changer ces 2 durits , jeter un coup d'oeil aux autres et changer le calorstat .
Par contre , je viens de voir le prixde la durit sur un site , c'est vachement cher.. Dans les 60 Euros |
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Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
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Posté le: 24 Mar 2008 22:06 Sujet du message: |
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Sauf erreur non il n'existe pas de kit.
Exactement l'oncle , certains véhicules qui restent souvent arretés pendant de longues périodes ou font de courts trajets ont cette condensation , rien de grave. |
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Manu16v vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Juin 2005 Messages: 346 Localisation: Sud de la France
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Posté le: 25 Mar 2008 12:43 Sujet du message: |
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Et le bouchon monté maintenant est bleu, il a un tarrage différent. |
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marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
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Posté le: 30 Mar 2008 10:49 Sujet du message: |
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Bonjour à tous
J'ai oublié de vous préciser un détail :
La durit qui a explosé avait été montée il y a quelques mois et était auparavant entreposé à l'air libre , donc sans liquide à l'intérieur , vous pensez que cela peut avoir un lien avec le problème ?
Par rapport au problème de la variation de température d'eau pendant le fonctionnement de la voiture , on me parle que c'est typique du joint de culasse .
Est-ce que le test d'ouvrir le vase d'expansion après avoir laissé la voiture au ralenti et de voir si on entends un pshiiit assez fort est un bon test ? |
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Cugass vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 575 Localisation: Dompierre
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Posté le: 30 Mar 2008 12:33 Sujet du message: |
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marc.suisse a écrit: |
La durit qui a explosé avait été montée il y a quelques mois et était auparavant entreposé à l'air libre , donc sans liquide à l'intérieur , vous pensez que cela peut avoir un lien avec le problème ? |
si elle était entreposée dans un endroit sec à l'abri de la lumière, enfin qu'elle trainait pas dehors dans la neige et au soleil depuis 6 ans, ca ne devrait pas l'avoir endommagée ou fragilisée _________________ Scirocco 2l TSI de '11
Golf III GTI Edition de '95 (vendue)
Polo G40 noire de '91 (vendue)
Polo GT Genesis de '92 (vendue)
Yamaha XJ6 N blanche '09 (vendue) |
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marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
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Posté le: 30 Mar 2008 18:51 Sujet du message: |
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Bonsoir et merci de ta réponse
Ben elle était entreposée dans un local non chauffé et assez humide ...
Mais de toute façon , nous avons décidé de changer le joint de culasse qui n'as jamais été fais , comme la voiture a 330'000 kms , je pense qu'il est temps de le faire .
Je vous tiendrais au courant de toute manière . |
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marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
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Posté le: 20 Avr 2008 19:14 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous
Nous avons remarqué que la durite éclatée avait également des traces de morsures , nous avons donc changé les pièces suivantes :
- Vase d'expension
- Bouchon
- Les tuyaux d'eau par des occasions
- Le calorstat
- Joint de calorstat
- Purge du liquide de refroidissement .
Essais en ouvrant le vase d'expension après 2 minutes de ralenti , aucun bruit suspet.
Ben tout va bien , la voiture va nikel .
La température d'eau ne joue plus au yoyo , bref tout va bien . |
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