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Réalésage ou dégaçage ?

 
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marc.suisse
vwspirit en herbe


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MessagePosté le: 01 Avr 2008 19:46    Sujet du message: Réalésage ou dégaçage ? Répondre en citant

Bonsoir à tous Wink

Sur la vidéo suivante , vers 1,30 minute , est-ce un réalésage ou un déglaçage ?

http://www.youtube.com/watch?v=Pa_7Kx54JJo

Merci d'avance Very Happy
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Michou
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MessagePosté le: 01 Avr 2008 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Déglaçage à mon avis. Wink
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marc.suisse
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MessagePosté le: 01 Avr 2008 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Wink

Ok , merci de cette précision super

D'ailleurs à propos , si vous avez d'autres vidéos de ce genre , je suis preneur . Very Happy
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1200RS
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MessagePosté le: 02 Avr 2008 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

deglaçage avec mise à la cote.
sur un realesage, on ne verifie pas l'etat de surface(il y aura un pierrage derriere), c'est fait à l'outil et non à la pierre.
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qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
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diabolino
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MessagePosté le: 02 Avr 2008 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ou Nusbaumer SA? A Delémont?

Petite question, peut-on déglacer (honer) soi-meme ses cyllindres? Car les mienx sont bien glacé. Ou c'est du bricolage et il faudrait donner ^ce travail a un pro?

Merci! Wink
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Michou
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MessagePosté le: 02 Avr 2008 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux le faire toi, avec une bonne perceuse et le bon outil à honer, en y allant mollo, bien sur.
Il y a des moyens moins "violents" que celui de la vidéo, je pense qu'il faut une certaine habitude pour utiliser cette méthode. Par contre il existe un outil à honer avec plein de "boules" qui frottent contre le cylindre... Mais il faudra prendre la bonne taille. Cool
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diabolino
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MessagePosté le: 02 Avr 2008 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'ai un exemplaire de cette brosse (mais diamètre trop petit). Mais je sais pas si c'est top...

On trouve facilement se genre d'outil pour perceuse?
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Michou
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MessagePosté le: 02 Avr 2008 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

diabolino a écrit:
oui, j'ai un exemplaire de cette brosse (mais diamètre trop petit). Mais je sais pas si c'est top...


Bein tu feras pas du neuf comme ça, mais c'est mieux que rien. Laughing
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marc.suisse
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MessagePosté le: 02 Avr 2008 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous Wink

Je dirais que pour faire un déglaçage plus ou moins comme il faut , il faut bien respecter l'angle des stries .

Je m'étais essayé à faire un déglaçage moi-même et voilà plus bas un conseil d'un forumeur d'un autre site .

Voilà une petite vue de ce que j'ai fais :

http://techniconnexion.frbb.net/moteur-f94/vw-golf-2-18l-an-86-joint-de-cache-soupapesdistribution-t4291-100.htm

Mais après expérience et discussion avec un rectifieur , je ne recommencerais pas un déglaçage moi-même , car il faut la bonne vitesse de descente et la bonne vitesse de rotation , le rectifieur lui entre les côtes du cylindre et donc fais le déglaçage d'une manière régulière.

Citation:
le déglaçage (ou honage ou encore honing) doit avoir un angle de 60° + ou - 20°.
L'angle minimum des stries doit donc faire au moins 40° ce qui est loin d'être le cas sur ton moteur sachant qu'un angle faible (mini 40°) favorise une faible consommation d'huile.

Cela est dû au fait que tes mouvements de montée/descente de l'outil sont trop lents par rapport à la vitesse de rotation.

De plus et d'après tes photos, le déglaçage n'est pas assez régulier.
Il faut que les stries soient le plus parallèle possible et qu'elles se croisent à angle le plus constant possible.
L'idéal avec cet outil est de pouvoir s'entrainer sur un cylindre qui ne craint plus rien car il n'est pas évident d'avoir les bons gestes du premier coup.

Bref, il faut espérer pour toi qu'il reste de la matière avant la cote de réalésage car en l'état, c'est à refaire.

Le mieux est de ne pas faire de compromis car bâcler un déglaçage pour ne pas bouffer la cote revient à faire plus de mal que de bien.
En effet les segments neufs ne pourrons pas se roder correctement et de toute manière l'alésage étant déjà limite, le moteur ne sera jamais au mieux de sa forme.

Fait le déglaçage du mieux possible et ensuite mesure les alésages.
Même si tu es à la limite haute de la cote, si le déglaçage est bon le moteur fonctionnera bien.

Pour cela détent un peu l'appareil à honer pour bien caler tes mouvements et ne faire que de légères stries afin de contrôler leurs angles puis quand tu as le bon mouvement, tu le retend et tu y va.
Nettoies assez souvent les pierres (white vwspirit) pour qu'il n'y reste que l'abrasif sans limaille et mets un peu d'huile pour les dernières passes.
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ngobet
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MessagePosté le: 02 Avr 2008 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff, c'est pas avec un honoir à pierre que tu vas enlever un dizième...

Il faut choper le coup de main et surtout avoir une perceuse super lente, mais c'est faisable sans soucis...
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Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
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dragon
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MessagePosté le: 03 Avr 2008 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement lors du honnage tu n'enlèves pas plus de 0.02 au diamètre. Wink
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diabolino
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MessagePosté le: 03 Avr 2008 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous!

Je pense donner ca a un pro. J'ai trop peur de tout foirer! Laughing

Vous savez si Derendinger le fait?

Sinon, je repose ma question, vous savez d'ou vient le film? Nusbaumer à Delémont?
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marc.suisse
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MessagePosté le: 03 Avr 2008 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Wink

Moi j'ai donné mon bloc à déglacer chez Buhler à lonay .

C'est d'ailleurs lui qui m'as dit que déglacer soi-même est un peu du bricolage .

Jettes un coup d'oeil au résultat :

http://www.swiss-g60.ch/forum/viewtopic.php?t=3955&highlight=

http://www.bf-moteur.ch/pages/accueil.php

Concernant le clip , je pense que c'est un moyen de pub venant de Nussbaumer .
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1200RS
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MessagePosté le: 03 Avr 2008 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

diabolino a écrit:
Merci a tous!

Je pense donner ca a un pro. J'ai trop peur de tout foirer! Laughing

Vous savez si Derendinger le fait?

Sinon, je repose ma question, vous savez d'ou vient le film? Nusbaumer à Delémont?

pour te rassurer, chez Citroen, c'est fait à la main avec les outils à boule.
et pour avoir demonté des cylindres deglacés 20000kms avant, c'est aussi bien que du deglaçage d'usine.
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