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marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
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Posté le: 01 Avr 2008 19:46 Sujet du message: Réalésage ou dégaçage ? |
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Bonsoir à tous
Sur la vidéo suivante , vers 1,30 minute , est-ce un réalésage ou un déglaçage ?
http://www.youtube.com/watch?v=Pa_7Kx54JJo
Merci d'avance |
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Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
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Posté le: 01 Avr 2008 22:25 Sujet du message: |
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Déglaçage à mon avis. _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
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marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
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Posté le: 01 Avr 2008 23:03 Sujet du message: |
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Hello
Ok , merci de cette précision
D'ailleurs à propos , si vous avez d'autres vidéos de ce genre , je suis preneur . |
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1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
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Posté le: 02 Avr 2008 13:10 Sujet du message: |
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deglaçage avec mise à la cote.
sur un realesage, on ne verifie pas l'etat de surface(il y aura un pierrage derriere), c'est fait à l'outil et non à la pierre. _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
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diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
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Posté le: 02 Avr 2008 19:29 Sujet du message: |
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C'est ou Nusbaumer SA? A Delémont?
Petite question, peut-on déglacer (honer) soi-meme ses cyllindres? Car les mienx sont bien glacé. Ou c'est du bricolage et il faudrait donner ^ce travail a un pro?
Merci! _________________ VW - Kraft durch Freude |
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Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
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Posté le: 02 Avr 2008 19:52 Sujet du message: |
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Tu peux le faire toi, avec une bonne perceuse et le bon outil à honer, en y allant mollo, bien sur.
Il y a des moyens moins "violents" que celui de la vidéo, je pense qu'il faut une certaine habitude pour utiliser cette méthode. Par contre il existe un outil à honer avec plein de "boules" qui frottent contre le cylindre... Mais il faudra prendre la bonne taille. _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
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diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
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Posté le: 02 Avr 2008 19:56 Sujet du message: |
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oui, j'ai un exemplaire de cette brosse (mais diamètre trop petit). Mais je sais pas si c'est top...
On trouve facilement se genre d'outil pour perceuse? _________________ VW - Kraft durch Freude |
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Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
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Posté le: 02 Avr 2008 20:03 Sujet du message: |
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diabolino a écrit: | oui, j'ai un exemplaire de cette brosse (mais diamètre trop petit). Mais je sais pas si c'est top... |
Bein tu feras pas du neuf comme ça, mais c'est mieux que rien. _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
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marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
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Posté le: 02 Avr 2008 21:28 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous
Je dirais que pour faire un déglaçage plus ou moins comme il faut , il faut bien respecter l'angle des stries .
Je m'étais essayé à faire un déglaçage moi-même et voilà plus bas un conseil d'un forumeur d'un autre site .
Voilà une petite vue de ce que j'ai fais :
http://techniconnexion.frbb.net/moteur-f94/vw-golf-2-18l-an-86-joint-de-cache-soupapesdistribution-t4291-100.htm
Mais après expérience et discussion avec un rectifieur , je ne recommencerais pas un déglaçage moi-même , car il faut la bonne vitesse de descente et la bonne vitesse de rotation , le rectifieur lui entre les côtes du cylindre et donc fais le déglaçage d'une manière régulière.
Citation: | le déglaçage (ou honage ou encore honing) doit avoir un angle de 60° + ou - 20°.
L'angle minimum des stries doit donc faire au moins 40° ce qui est loin d'être le cas sur ton moteur sachant qu'un angle faible (mini 40°) favorise une faible consommation d'huile.
Cela est dû au fait que tes mouvements de montée/descente de l'outil sont trop lents par rapport à la vitesse de rotation.
De plus et d'après tes photos, le déglaçage n'est pas assez régulier.
Il faut que les stries soient le plus parallèle possible et qu'elles se croisent à angle le plus constant possible.
L'idéal avec cet outil est de pouvoir s'entrainer sur un cylindre qui ne craint plus rien car il n'est pas évident d'avoir les bons gestes du premier coup.
Bref, il faut espérer pour toi qu'il reste de la matière avant la cote de réalésage car en l'état, c'est à refaire.
Le mieux est de ne pas faire de compromis car bâcler un déglaçage pour ne pas bouffer la cote revient à faire plus de mal que de bien.
En effet les segments neufs ne pourrons pas se roder correctement et de toute manière l'alésage étant déjà limite, le moteur ne sera jamais au mieux de sa forme.
Fait le déglaçage du mieux possible et ensuite mesure les alésages.
Même si tu es à la limite haute de la cote, si le déglaçage est bon le moteur fonctionnera bien.
Pour cela détent un peu l'appareil à honer pour bien caler tes mouvements et ne faire que de légères stries afin de contrôler leurs angles puis quand tu as le bon mouvement, tu le retend et tu y va.
Nettoies assez souvent les pierres (white vwspirit) pour qu'il n'y reste que l'abrasif sans limaille et mets un peu d'huile pour les dernières passes. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 02 Avr 2008 23:06 Sujet du message: |
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Pfff, c'est pas avec un honoir à pierre que tu vas enlever un dizième...
Il faut choper le coup de main et surtout avoir une perceuse super lente, mais c'est faisable sans soucis... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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dragon vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 337 Localisation: Bulle
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Posté le: 03 Avr 2008 17:16 Sujet du message: |
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Généralement lors du honnage tu n'enlèves pas plus de 0.02 au diamètre. |
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diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
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Posté le: 03 Avr 2008 18:17 Sujet du message: |
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Merci a tous!
Je pense donner ca a un pro. J'ai trop peur de tout foirer!
Vous savez si Derendinger le fait?
Sinon, je repose ma question, vous savez d'ou vient le film? Nusbaumer à Delémont? _________________ VW - Kraft durch Freude |
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marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
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1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
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Posté le: 03 Avr 2008 20:04 Sujet du message: |
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diabolino a écrit: | Merci a tous!
Je pense donner ca a un pro. J'ai trop peur de tout foirer!
Vous savez si Derendinger le fait?
Sinon, je repose ma question, vous savez d'ou vient le film? Nusbaumer à Delémont? |
pour te rassurer, chez Citroen, c'est fait à la main avec les outils à boule.
et pour avoir demonté des cylindres deglacés 20000kms avant, c'est aussi bien que du deglaçage d'usine. _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
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