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puissance golf 2, taux de compression...

 
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Syncro
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MessagePosté le: 05 Avr 2008 23:24    Sujet du message: puissance golf 2, taux de compression... Répondre en citant

Hello,

J'ai fait une petite découverte, dans les multiples différences de puissance des moteur 1.781 litres (qui ont tous le meme "alésage-course"), outre l'injection et les angles des arbres à cames, il y à le taux de compression qui change, par exemple pour mon GX de 66 kw, j'ai un taux de 9 pour 1 alors que pour un moteur de 72/77/79/82 kw, le taux est de 10 pour 1; (pour un PG (G60) le taux est de 8 pour 1...)

Alors voici ma question : est-ce que quelqu'un sait ou s'opère la différence pour que le volume des chambre change? Est-ce dans la forme des chambres de la culasse, la forme des pistons? Il y a que peut de différence, de l'ordre de 3 ml pour les taux de 10 et de 9...

Bref, merci d'avance! Mr. Green

A+ Syncro
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MessagePosté le: 06 Avr 2008 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

la grandeur de la chambre joue un role.

pour le PG, c'est normal qu'il sois plus bas, vu qu'il n'est pas atmo, mais compresser...

ps:
pg: pression de compression : 8 a 12
GX 90chv : 9 a 12 bar
PF 107chv : 10 a 13 bar

etc....
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Syncro
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MessagePosté le: 06 Avr 2008 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

...

Ce que je demande c'est où s'oppère cette différence, la formes des pistons? la forme des chambres de la culasse? Wink

a+
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MessagePosté le: 06 Avr 2008 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

En generale plus facile de faire des pistons différents que des culasses (plus couteuses)
Donc sûrement sur tout les models, c'est les pistons Smile Wink
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jul83
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MessagePosté le: 06 Avr 2008 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peut etre le joint de culasse qui est specifique (epaisseur) Question  Exclamation j'ai des pistons de G60 dans le tiroir mais j'ai jammais regardé dans le details leurs géometrie...
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MessagePosté le: 06 Avr 2008 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on produit des dizaines de milliers de moteurs comme chez VW, on peut faire varier tout ce qu'on veut.
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Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
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MessagePosté le: 06 Avr 2008 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Quand on produit des dizaines de milliers de moteurs comme chez VW, on peut faire varier tout ce qu'on veut.
c'est clair mais on change pas juste pour chancher si on peut reutiliser de veille reference on doit le faire...dans ce cas je sais pas mais je pense pas que les G ont les même culasse que les 1800 GX
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MessagePosté le: 06 Avr 2008 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut pas croir que VW est differant des autres constructeurs, le pognon c'est du pognon...
Combien de temps le bloc 1800 avec sa culasse son resté inchangé pendant des generation de VW "juste en changant des numeros par ci par la", ne me dite pas que c'était une question de fiabilité, mais plutot d'economies...
Quaud au joint de culasse de G60 il est bien differant "metalic" mais vu qu'il est plus fin qu'un normal, il ne peut qu'augmenter le rapport volumetrique.. Alors que sur un moteur suralimenté "G60" le rapport volumetrique doit être beaucoup plus bas que sur un atmo... Donc ! les pistons sont surement plus creusé pour compenser Wink
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MessagePosté le: 06 Avr 2008 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a beaucoup de pièces qui se ressemblent énormément mais qui ne viennt pas du tout du même moule.
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MessagePosté le: 06 Avr 2008 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Il y a beaucoup de pièces qui se ressemblent énormément mais qui ne viennt pas du tout du même moule.



Bien sur que les pièces utilisée sont souvents les mêmes, ils y a toujours des modifs au niveaux des moules, mais les conceptions de diferantes pièces dates papy pas d'hier, c'est toujours une question d'economie...

Tu prend l'exemple des pipes d'eau sur les culasses 8s, par la suite, ils sont passé a des pipes en plastiques... en tout cas pas pour amelioration technique, mais moins cher que celles en alu ! Conclusion (fisure, deformation, fuite) Bravo VW !!! (mais ils s'en foute, ça fait vendre des pièces et ça leurs coute moins cher a fabriquer) super
Et c'est un exemple parmi tant d'autres

Le mots clef "ECONOMIE" pour touts les constructeurs !!!
Par contre les prix des voitures continues a monter Exclamation Exclamation Question Question
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MessagePosté le: 06 Avr 2008 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

en conception dévelopement c'est assez rare que l'on reparte de zero pour réinventer la poudre...

en regle générale on part ou on s'en inspire d'un produit ou d'un concept qui a déja fais ces preuves et on ameliore et on adapte en fonction du nouveau cahier des charges... il n'y a pas de petite economie même pour les gros...

bien sur de temps en temps le marketing demmande un concept nouveau mais c'est pas tous les jours
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MessagePosté le: 06 Avr 2008 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars! Cool

Alors ce serait plutot les pistons?
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MessagePosté le: 06 Avr 2008 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis... OUI ! Cool
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MessagePosté le: 07 Avr 2008 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que pour 1.8L 8s, il y a 3 hauteur de joint de culasse diférent... sa dois faire aussi...
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