Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
|
Posté le: 18 Jan 2007 9:27 Sujet du message: La restauration de ma R8 |
|
|
Pour ceux que ca interesse, je suis en train de retaper une r8 de 67, malheurausement ce n'est pas une gordini, mais elle va finir sur circuit, course de cote et slalom...
Je me permet de mettre le lien sur le forum R8, si cela dérange les modos, je ferais un copier coller du post ici...
Forum R8 _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
S-line vwspirit en action
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 750 Localisation: Maules - Suisse
|
Posté le: 18 Jan 2007 12:37 Sujet du message: |
|
|
ben... y'a pas besoin de les rénover ces R8....
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 18 Jan 2007 14:51 Sujet du message: |
|
|
Jolie resto mais ça reste quand même une renault......
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Street-Warrio-R vwspirit en action
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
|
Posté le: 18 Jan 2007 16:21 Sujet du message: |
|
|
Elles sont vraiment chouette ces R8. J'adore le look. _________________ Cox 69' German |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 18 Jan 2007 16:26 Sujet du message: |
|
|
sympa!
perso, je mettrais les photos directement ici
P.S. on y voit des pseudos connus : jmcucu |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
|
Posté le: 18 Jan 2007 17:16 Sujet du message: |
|
|
Je reprends le post ici alors..
Etant donné que j'ai repris le boulot sur le chassis de la 8, je me permet de remettre les photos ici, et je posterais l'évolution des travaux au fur et à mesure...
A l'arrivée après démontage intérieur extérieur:
http://www.cfprod.net/images/R8/R8a.jpg
Côté, look blakson style... :bananac:
http://www.cfprod.net/images/R8/R8b.jpg
Avant relooké au blakson
http://www.cfprod.net/images/R8/R8c.jpg
Arrière avec plaque calligraphiée d'époque!!
http://www.cfprod.net/images/R8/R8d.jpg
http://www.cfprod.net/images/R8/R8j.jpg
Le code peinture
Les chromes ont tous été refait, du frein à main en passant par les enjoliveurs :rebelle: je prendrais une photo d'ici peu.
But: Grosses ailes, jantes en 7 devant et 9x13 derrière, arceau, ressorts Gr4, amortos réglables, renforts de Gorde boîte 5 (R5 Alpine), gros freins, traverse de Gorde (ou adaptage 4 amortos sur la mienne) moteur à méditer....
Après trois ans de boulot à temps perdu (les études prennent du temps...) Déblaxonnage du dessous de caisse (l'ancien proprio était un maniaque du blaxon...) jusqu'à 1cm d'épaisseur par endroit, au début je voulait le laisser, mais j'avais peur que de la rouille s'y cache , alors au décapeur et à la spatule...
J'ai attaqué, à la brosse cet après-midi, afin de mettre la tôle a nu (j'ai horreur de la rouille...)
Voilà la suite, j'ai oublié de préciser que toutes les pièces manquantes sur la caisses, ont été refaites (traitées, repeintes)...
Gros freins et moyeux gotti:
Volant (merci à R8varoise, tu vois il est pas encore monté lol...):
Pistolet cire corps creux de chez Restom avec 5 litres de cire (pour mon amie la rouille):
Biellettes réglables:
Notez la qualité du tapis au passage
Je vous rassure, les parties oranges ne sont pas de la rouille, mais l'ancien appret phosphatant je pense...
J'ai commencé à la brosse, mais la perceuse a rendu l'âme, une pensée pour elle.
Voial maintenant les parties atteintes, immédiatement amputée à la disqueuse
Les trous ça se reproduit vite, en disquant celui-ci:
il y en avait un autre dedans, un vrai kinder suprise cette R8
Sous le siège conducteur:
Traditionel...
Passage de roue arrière droit, le long du montant:
Passage de roue arrière gauche (pour pas faire de jaloux)
Le reservoir, traité à l'intérieur, avec le kit Restom, traité à l'antirouille et repeint en gris comme à l'origine:
Les pièces qui attendent:
_________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 18 Jan 2007 17:59 Sujet du message: |
|
|
Sympa les r8 mon oncle il a ue ca plus un dauphine , mais il a tout vendu :(
Ca va etre sympa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jmcucu vwspirit en herbe
Inscrit le: 17 Jan 2006 Messages: 182 Localisation: Annemasse-74
|
Posté le: 19 Jan 2007 12:19 Sujet du message: |
|
|
Bien ca Chris ...
Mais tu aurais quand meme pu enlever le tapis ....
Et oui Porci, on a des points commun Chris et moi.
Bonne continuation pour la suite de ta resto.
A + _________________ GOlf GTI 1 - 5 portes ----> en vente ici |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
|
Posté le: 22 Jan 2007 17:08 Sujet du message: |
|
|
Ca continue...
J'ai recu les jantes qui vont me fournir les voiles (commes neufs) aucune rayure, juste un peu de poussière...(si vous cherchez des moyeux en 4x98, ils sont a vendre...)
9 pouces en haut, 7 en bas, avec le futur moyeu...
Les bacquets RRS (Merci GG), avec les harnais qui vont avec, le tout homolgué FIA
Et la relève de mon ancienne bosch qui a rendu l'âme après 6 ans de bons et loyaux services....
(il est beau ce tapis quand meme...) _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
|
Posté le: 29 Jan 2007 13:21 Sujet du message: |
|
|
Alors petite mise à jour de l'avancement de mon projet,
J'ai toujours pas recu mon MIG...
Du coup je me suis amusé à former les futures tôles à souder....
Et à disquer aussi...
A cet endroit les dégats étaient plus importants que prévu, du coup j'ai complètement enlevé la tôle pour atteindre le longeron et verifier son état, ils est sain et sauf...
on pose la plaque de remplacement, pour refermer la première partie...
Ensuite une corniere en 1,5mm pour soutenir la tole triangulaire qui prendra place dessus (trop difficile de former les trois replis...)
Présentation de la tôle
Le bas du montant de porte avant droit
Le bas du passage de roue avant droit
Voila c'est fini "reste plus qu'à souder"
_________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
|
Posté le: 06 Avr 2008 18:58 Sujet du message: |
|
|
Des news,
je fait un gros post pour mettre a jour un an de boulot sur ce sujet que j'avais oublié d'updater
Voila un moment que je n'ai pas posté sur ma restauration,
j'ai pris mon temps, mais bon ca a bien avancé en peu de temps dernièrement...
Je remet les photos du début qui ont disparu..Donc la voila le jour de son arrivée
Ca ferait presque racing
Jamais repeinte la mamie...
Voila ou en est le dessous aujourd'hui après une couche d'apprêt antirouille et du noir brillant (je n'utiliserai pas de blaxon...)
les passages d'ailes sont en noir mat
Traverse gorde, avec trompettes kivonbien :sol:
Et le futur moteur:
La suite,
remontage du reservoir, de la traverse arrière, des supports moteur avec cales d'abaissement, et des conduites de frein (neuves..).
La traverse en place:
Prêt au montage? Les supports ont été refait au tout début de la restau,
a cette époque j'avais commencé au frameto, on voit le résultat la corrosion revient sous la peinture,
ils vont donc être refait avec ma nouvelle méthode: décapage, antirouille Julien, minium gris, et peinture, la différence est flagrante depuis que je traite comme cela, en gros le message: Frameto c'est une grosse daube, j'avais fait mon ancienne traverse comme ca aussi, je vous posterai une photo...
Les supports montés avec les cales, je vais devoir acheter des écrous plus longs...
Les flexibles seront en inox, la c'était juste pour avoir un point de support pour plier la conduite en cuivre, l'agrafe sera aussi refaite (pour les maniaques du détail lol)
Le T à la place du répartiteur que l'on ne fabrique plus..
Le côté gauche :sol:
Démontage complet et verification de la direction:
(Pas de photos, car les mains étaient un peu grasses...)
Tout est ok, pas de jeu la dedans, on nettoie et on remonte...
Avec un nouveau joint papier réalisé sur mesure lol dans une feuille A4
Avec un petit coup de peinture sur le cache au passage (au pinceau, ca vaut pas le coup de sortir le pistolet...)
Je vais pouvoir remonter provisoirement la boite 4 avec les trompettes simples amortos, ca sera plus pratique pour déplacer l'engin... ;)
Okay, voila,
Après mon retour de Lyon, et une halte chez:
Colombo,
achat de ressorts Ar. Groupe IV, cales alu pour les ressorts avant, arrières, durites avia avant pour adaptation de gros freins (R16), ecrous de roue conique en alu,
Restom: apprêt garnissant plus un pot de phosphatant,
j'ai remonté le train arrière avec les silenblocs de boîte rigide, mais sans les cales d'abaissement de la boîte, avec les trompettes simple amortos sur la traverse de gorde (provisoire pour la déplacer), ca va vous suivez?
j'ai remonté les train avants (avec le kit Dangel), sans les freins pour le moment.
J'ai enfin pu la sortir (au passage j'ai changé le moteur... allez pousse!!!)
Réfection des éléments de suspension et apprêtage du compartiment moteur,
Ca se rapproche gentillement du sol:
Hier peinture des intérieur (reste le coffre)
Compartiment moteur;
Intérieur;
C'est pas nickel, mais je suis assez satisfait du résultat, je vais commencer à remonter tout ce qui passe dessous en direction du compartiment moteur,
je dois encore commander 4 ailes fibres 9 pouces (mal au porte-monnaie)
Elle sera malheureusement pas prête pour courir cette année,
mais j'espère la finir avant l'hiver _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
raph4 vwspirit en action
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 1337 Localisation: Vichy (03_France)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 06 Avr 2008 19:19 Sujet du message: |
|
|
gros job, bravo |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
|
Posté le: 06 Avr 2008 19:25 Sujet du message: |
|
|
Sympa, mais ils sont pas trop "moderne tes baquets" ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 06 Avr 2008 19:27 Sujet du message: |
|
|
pitain beau boulot
c'est un renault, certes mais une r8
et la ca change tout!
elle sont trop chouette ces R8, comment ca leve du nez en acceleration, trop bon!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 06 Avr 2008 19:45 Sujet du message: |
|
|
Vraiment classe le boulot
Bravo et belle voiture, me réjoui de voir la suite
Bonne continuation _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
|
Posté le: 07 Avr 2008 7:41 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos commentaires,
Spike a écrit: | Sympa, mais ils sont pas trop "moderne tes baquets" ? |
Effectivement, ils sont récents, mais bon niveau sécurité je préfère, même si ca dénature l'auto, je peux toujours repasser en mode old school pour des meetings, je n'ai fait aucune modif qui ne me permette pas de la remettre stock, sauf 2 contre-plaques de fixation de l'arceau à l'arrière...
@ mikka, c'est clair c'est une renault comme tu dis,
je ne suis pas fan de la marque, mais cette configuration (moteur arrière, propulse, et light-weight ) c'est ce que je cherchais, je regardais du coté des simca 1000, mais niveau rouille, y a pas photo, je me suis tourné vers la 8,
J'aime quand meme les 4cv, dauphines, ondines, et R5 turbo, a part ca pas grand chose de plus chez renault... _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
|
Posté le: 07 Avr 2008 7:58 Sujet du message: |
|
|
ChrisG60 a écrit: | Merci pour vos commentaires,
Spike a écrit: | Sympa, mais ils sont pas trop "moderne tes baquets" ? |
Effectivement, ils sont récents, mais bon niveau sécurité je préfère, même si ca dénature l'auto, je peux toujours repasser en mode old school pour des meetings, je n'ai fait aucune modif qui ne me permette pas de la remettre stock, sauf 2 contre-plaques de fixation de l'arceau à l'arrière...
@ mikka, c'est clair c'est une renault comme tu dis,
je ne suis pas fan de la marque, mais cette configuration (moteur arrière, propulse, et light-weight ) c'est ce que je cherchais, je regardais du coté des simca 1000, mais niveau rouille, y a pas photo, je me suis tourné vers la 8,
J'aime quand meme les 4cv, dauphines, ondines, et R5 turbo, a part ca pas grand chose de plus chez renault... |
J'avais regardé les Berlinettes il y a quelques années, mais le budget explose vite ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
|
Posté le: 07 Avr 2008 8:22 Sujet du message: |
|
|
Les berlinettes, ca a explosé,
regarde les simca-CG si jamais, c'est des coques poly (fabriquées par CG qui sous-traitaient les coques alpines à l'époque) avec moteur de simca rallye, nettement plus abordable, et même état d'esprit, mais moins connu... _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
|
Posté le: 07 Avr 2008 8:28 Sujet du message: |
|
|
ChrisG60 a écrit: | Les berlinettes, ca a explosé,
regarde les simca-CG si jamais, c'est des coques poly (fabriquées par CG qui sous-traitaient les coques alpines à l'époque) avec moteur de simca rallye, nettement plus abordable, et même état d'esprit, mais moins connu... |
Il avait de super caisses ! A Loéhac il y a un beau musée avec toutes des autos de cette période.
Maintenant j'ai une Cox et celà me suffit, même si c'est bien moins sportif ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jmcucu vwspirit en herbe
Inscrit le: 17 Jan 2006 Messages: 182 Localisation: Annemasse-74
|
Posté le: 07 Avr 2008 13:32 Sujet du message: |
|
|
Salut Chris,
Enfin des nouvelles ... bon c'est vrai, j'aurais pu passer la voir
Tu avances bien et maintenant la R8 roule (presque) toute seule !
Beau boulot de restauration
Sinon, pour Spike, tu sais, une R8 de base fait dans les 50 / 55 CV ! Donc question sportivité, il y a mieux ailleurs !
Bon courage Chris pour la suite..
A bientot _________________ GOlf GTI 1 - 5 portes ----> en vente ici |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
|
Posté le: 07 Avr 2008 14:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai repris la tête du classement mdr,
j'espère que ca te met un peu de pression pour la golf
Passe la voir quand tu veux (surtout le WE en fait mdr)
@ plus _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 07 Avr 2008 15:48 Sujet du message: |
|
|
Humm superbe resto pour une voiture superbe!!
As tu prévu un vrai moteur G 1255cm3 ?
Bonne resto
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|