Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Syncro vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 343 Localisation: Martigny
|
Posté le: 05 Avr 2008 23:24 Sujet du message: puissance golf 2, taux de compression... |
|
|
Hello,
J'ai fait une petite découverte, dans les multiples différences de puissance des moteur 1.781 litres (qui ont tous le meme "alésage-course"), outre l'injection et les angles des arbres à cames, il y à le taux de compression qui change, par exemple pour mon GX de 66 kw, j'ai un taux de 9 pour 1 alors que pour un moteur de 72/77/79/82 kw, le taux est de 10 pour 1; (pour un PG (G60) le taux est de 8 pour 1...)
Alors voici ma question : est-ce que quelqu'un sait ou s'opère la différence pour que le volume des chambre change? Est-ce dans la forme des chambres de la culasse, la forme des pistons? Il y a que peut de différence, de l'ordre de 3 ml pour les taux de 10 et de 9...
Bref, merci d'avance!
A+ Syncro _________________
Radikal bugz in my head... (o\_!_/o) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 06 Avr 2008 8:54 Sujet du message: |
|
|
la grandeur de la chambre joue un role.
pour le PG, c'est normal qu'il sois plus bas, vu qu'il n'est pas atmo, mais compresser...
ps:
pg: pression de compression : 8 a 12
GX 90chv : 9 a 12 bar
PF 107chv : 10 a 13 bar
etc.... _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Syncro vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 343 Localisation: Martigny
|
Posté le: 06 Avr 2008 9:16 Sujet du message: |
|
|
...
Ce que je demande c'est où s'oppère cette différence, la formes des pistons? la forme des chambres de la culasse?
a+ _________________
Radikal bugz in my head... (o\_!_/o) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
KR-One vwspirit en herbe
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 152 Localisation: Genève, Au fond du garage !
|
Posté le: 06 Avr 2008 12:29 Sujet du message: |
|
|
En generale plus facile de faire des pistons différents que des culasses (plus couteuses)
Donc sûrement sur tout les models, c'est les pistons _________________ Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI
"Ferdinand PORSCHE" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jul83 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 721 Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon
|
Posté le: 06 Avr 2008 13:14 Sujet du message: |
|
|
c'est peut etre le joint de culasse qui est specifique (epaisseur) j'ai des pistons de G60 dans le tiroir mais j'ai jammais regardé dans le details leurs géometrie... _________________ Cox 1600i '98 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 06 Avr 2008 13:41 Sujet du message: |
|
|
Quand on produit des dizaines de milliers de moteurs comme chez VW, on peut faire varier tout ce qu'on veut. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jul83 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 721 Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon
|
Posté le: 06 Avr 2008 14:05 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | Quand on produit des dizaines de milliers de moteurs comme chez VW, on peut faire varier tout ce qu'on veut. | c'est clair mais on change pas juste pour chancher si on peut reutiliser de veille reference on doit le faire...dans ce cas je sais pas mais je pense pas que les G ont les même culasse que les 1800 GX _________________ Cox 1600i '98 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
KR-One vwspirit en herbe
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 152 Localisation: Genève, Au fond du garage !
|
Posté le: 06 Avr 2008 14:29 Sujet du message: |
|
|
Il faut pas croir que VW est differant des autres constructeurs, le pognon c'est du pognon...
Combien de temps le bloc 1800 avec sa culasse son resté inchangé pendant des generation de VW "juste en changant des numeros par ci par la", ne me dite pas que c'était une question de fiabilité, mais plutot d'economies...
Quaud au joint de culasse de G60 il est bien differant "metalic" mais vu qu'il est plus fin qu'un normal, il ne peut qu'augmenter le rapport volumetrique.. Alors que sur un moteur suralimenté "G60" le rapport volumetrique doit être beaucoup plus bas que sur un atmo... Donc ! les pistons sont surement plus creusé pour compenser _________________ Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI
"Ferdinand PORSCHE" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 06 Avr 2008 15:01 Sujet du message: |
|
|
Il y a beaucoup de pièces qui se ressemblent énormément mais qui ne viennt pas du tout du même moule. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
KR-One vwspirit en herbe
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 152 Localisation: Genève, Au fond du garage !
|
Posté le: 06 Avr 2008 15:33 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | Il y a beaucoup de pièces qui se ressemblent énormément mais qui ne viennt pas du tout du même moule. |
Bien sur que les pièces utilisée sont souvents les mêmes, ils y a toujours des modifs au niveaux des moules, mais les conceptions de diferantes pièces dates pas d'hier, c'est toujours une question d'economie...
Tu prend l'exemple des pipes d'eau sur les culasses 8s, par la suite, ils sont passé a des pipes en plastiques... en tout cas pas pour amelioration technique, mais moins cher que celles en alu ! Conclusion (fisure, deformation, fuite) Bravo VW !!! (mais ils s'en foute, ça fait vendre des pièces et ça leurs coute moins cher a fabriquer)
Et c'est un exemple parmi tant d'autres
Le mots clef "ECONOMIE" pour touts les constructeurs !!!
Par contre les prix des voitures continues a monter _________________ Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI
"Ferdinand PORSCHE" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jul83 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 721 Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon
|
Posté le: 06 Avr 2008 16:26 Sujet du message: |
|
|
en conception dévelopement c'est assez rare que l'on reparte de zero pour réinventer la poudre...
en regle générale on part ou on s'en inspire d'un produit ou d'un concept qui a déja fais ces preuves et on ameliore et on adapte en fonction du nouveau cahier des charges... il n'y a pas de petite economie même pour les gros...
bien sur de temps en temps le marketing demmande un concept nouveau mais c'est pas tous les jours _________________ Cox 1600i '98 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Syncro vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 343 Localisation: Martigny
|
Posté le: 06 Avr 2008 16:38 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars!
Alors ce serait plutot les pistons? _________________
Radikal bugz in my head... (o\_!_/o) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
KR-One vwspirit en herbe
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 152 Localisation: Genève, Au fond du garage !
|
Posté le: 06 Avr 2008 19:59 Sujet du message: |
|
|
A mon avis... OUI ! _________________ Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI
"Ferdinand PORSCHE" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 07 Avr 2008 11:28 Sujet du message: |
|
|
je sais que pour 1.8L 8s, il y a 3 hauteur de joint de culasse diférent... sa dois faire aussi... _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|