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Gib New member
Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 53 Localisation: St-Saphorin-sur-Morges
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Posté le: 10 Avr 2008 14:46 Sujet du message: Filtre à huile pour cox |
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bonjour à tous,
ma question va être un peu stupide pour certains, mais je vois fréquemment des filtres à huiles pour cox.
Est-ce que j'en ai un à part ma crépine ?
Et comment fontionne-t-il ou plutôt comment l'installer ?
Est-ce un plus ?
Merci d'éclairer ma lanterne
A+
Gib |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 10 Avr 2008 16:04 Sujet du message: Re: Filtre à huile pour cox |
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Gib a écrit: | Est-ce que j'en ai un à part ma crépine ? |
Non, d'origine y'en a pas d'autre.
Gib a écrit: | Et comment fontionne-t-il ou plutôt comment l'installer ? |
Il fonctionne comme le filtre à huile d'une "moderne" donc finalement pas bien différent de ta crépine seulement un peu plus fin.
Il faut installer une dérivation sur le circuit d'huile original et brancher le filtre sur le circuit. Généralement, on fait ça en même temps qu'on monte un radiateur supplémentaire. Le plus ? C'est surtout de mieux filtrer ton huile et dans l'absolu d'espacer les vidanges. Disons que si on te dit que tu dois vidanger tous les 5000km, c'est justement parce que tu n'as pas de filtre fin donc que ton huile s'encrasse plus vite que sur un moteur équippé de filtre.
Voilà ! Je suis clair ?
Bonne !
Treuth |
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Gib New member
Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 53 Localisation: St-Saphorin-sur-Morges
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Posté le: 10 Avr 2008 19:33 Sujet du message: |
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Merci pour ces infos, mais justement la cox que j'ai a un radiateur d'huile installé sur le train avant.
Ma question est de savoir si je veux installer un filtre ou est-il installé en général ?
Et la meilleure manière de s'y prendre pour l'installer?
A+
Et encore merci
Gib |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 10 Avr 2008 19:43 Sujet du message: |
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Hé bé, on a un article là-dessus, clique sur l'image:
_________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 10 Avr 2008 19:57 Sujet du message: |
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Gib a écrit: | Merci pour ces infos, mais justement la cox que j'ai a un radiateur d'huile installé sur le train avant.
Ma question est de savoir si je veux installer un filtre ou est-il installé en général ?
Et la meilleure manière de s'y prendre pour l'installer?
A+
Et encore merci
Gib |
Désolé j'avais mal lu ta question.
Alors si tu as un radiateur à l'avant, ce n'est pas un montage d'origine. Idéalement, on place le filtre après la pompe à huile, mais avant tout autre étape de lubrification, pour être sur que tout l'huile y passe.
Donc en fait, en fonction de où est pris ton circuit de radiateur, il te suffit de rajouter un filtre en série. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Gib New member
Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 53 Localisation: St-Saphorin-sur-Morges
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Posté le: 10 Avr 2008 20:04 Sujet du message: |
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Sacré boulot, bravo !
Mais au vu de mes connaissances, je vais vidanger plus souvent !
merci et A+
Gib |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 11 Avr 2008 6:52 Sujet du message: |
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Gib a écrit: | Sacré boulot, bravo !
Mais au vu de mes connaissances, je vais vidanger plus souvent !
merci et A+
Gib |
Montre un peu comment ce circuit d'huile (radiateur) est monté, c'est peut-être tout simple d'ajouter comme a expliqué Ngobet un filtre en série...
Tu peux aussi mettre une cartouche filtrante avec un adaptateur qui vient se monter sur le flasque de la pompe à huile. |
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Gib New member
Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 53 Localisation: St-Saphorin-sur-Morges
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Posté le: 11 Avr 2008 9:26 Sujet du message: |
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Salut Julio,
je ferais des photos du circuit d'huile dès que possible.
Au fait je pense que c'est la cartouche filtrante avec adaptateur que je vois souvent et que je voulais parler.
Est-ce facile d'installation ?
Et est-ce efficace ?
Merci
A+
Gib |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 11 Avr 2008 10:09 Sujet du message: |
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C'est très facile à installer, il suffit de remplacer le couvercle de pompe.
ça peut suffire pour une utilisation "light", pourquoi pas avec un moteur d'origine.
Malheureusement, je n'ai pas d'expérience avec ça. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 11 Avr 2008 10:14 Sujet du message: |
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D'un autre côté, maintenant que t'es déjè équippé d'un circuit externe...
C'est un full flow ou "semi" full flow ?
Ta sortie d'huile du bloc et son retour son où sur le bloc ?
T'as un thermostat ?
Moi à ta place (et surtout selon la config, d'où le besoin de photos) je dirais pour l'instant que je me prendrais sur le circuit additionnel... c'est sûrement plus simple à monter et plus rapide...
Treuth |
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tchatchu vwspirit en action
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 711 Localisation: La Chaux-du-Milieu (NE)
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Posté le: 11 Avr 2008 10:42 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | C'est très facile à installer, il suffit de remplacer le couvercle de pompe.
ça peut suffire pour une utilisation "light", pourquoi pas avec un moteur d'origine.
Malheureusement, je n'ai pas d'expérience avec ça. |
Il semblerait d'après les echos que j'ai vu sur d'autres sites que ce n'est pas le top.... Le flux d'huile serait limité par l'angle fait dans le support (bien que je pense que cela puisse s'améliorer en retouchant les conduits).
L'autre problème de ce type de filtre est que l'huile est réchauffée par l'échappement qui est à proximité... Donc cela augmente encore la température de l'huile....
Mais je pense que ça peut être une bonne solution sur un moteur pas trop poussé....
Il me semble avoir vu quelque part (csp ) un couvercle de pompe à huile ayant les deux canaux pour pouvoir faire un full flow sans usiner le bloc... _________________ 3 cox's 54, 69, 72
country 1991
golf II 1.6 champion 1989
california T6 beach |
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 11 Avr 2008 11:26 Sujet du message: |
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csp effectivement, mécatechnique on aussi _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 11 Avr 2008 11:34 Sujet du message: |
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On parle de ça:
ou alors il y a ce genre de truc, mais je ne vois pas un véritable avantage, sauf d'éloigner le filtre de l'échappement, ou d'un problème d'encombrement.
_________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 11 Avr 2008 12:09 Sujet du message: |
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je parle de sa moi
tchatchu aussi non? _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 11 Avr 2008 12:21 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | On parle de ça:
ou alors il y a ce genre de truc, mais je ne vois pas un véritable avantage, sauf d'éloigner le filtre de l'échappement, ou d'un problème d'encombrement.
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Voilà c'est ça. j'ai eu ceci sur un 1600cc avec des Weber 36IDF et le moteur a plus de 10ans et roule très très bien |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 11 Avr 2008 12:42 Sujet du message: |
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Bon si on enlève les variables confondues...
C'est une bonne alternative ce support/filtre, mais comme l'a dit Tchatchu il faut un peu le modifier pour avoir un flux correct. |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 11 Avr 2008 12:49 Sujet du message: |
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Bon alors comme tout le monde y va à grands coups de photos...
Moi je te conseille ça:
Etant donné que tu as déjà un circuit supplémentaire et que (ne le prends surtout pas mal) tu m'as pas l'air d'un pro de la mécanique
ça s'installe sut les tuyaux existants, y'a trois p'tits trous à faire pour le fixer et deux coudes à monter pour te prendre sur le circuit
Temps estimé pour un mécano normal (large): 1h30
Idem pour une bille: allez, on va dire 3h !
Risque: 0/10 pour un mécano et on va dire 2/10 pour la bille si tu tronçonnes tes conduites comme un sagouin
Enfin bref: ON VEUT DES PHOTOS !
Treuth |
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Gib New member
Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 53 Localisation: St-Saphorin-sur-Morges
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Posté le: 11 Avr 2008 13:52 Sujet du message: |
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Treuth a écrit: | Bon alors comme tout le monde y va à grands coups de photos...
Moi je te conseille ça:
Etant donné que tu as déjà un circuit supplémentaire et que (ne le prends surtout pas mal) tu m'as pas l'air d'un pro de la mécanique
ça s'installe sut les tuyaux existants, y'a trois p'tits trous à faire pour le fixer et deux coudes à monter pour te prendre sur le circuit
Temps estimé pour un mécano normal (large): 1h30
Idem pour une bille: allez, on va dire 3h !
Risque: 0/10 pour un mécano et on va dire 2/10 pour la bille si tu tronçonnes tes conduites comme un sagouin
Enfin bref: ON VEUT DES PHOTOS !
Treuth |
Merci pour toutes ces infos !
C'est vrai que je suis loin d'être un pro , mais je demande qu'à apprendre !
Je suis un boulanger fan de Cox, mais les moyens me manquant et vu que je ne veux pas abandonner ma vieille verte, je me démerde avec toutes les infos que je peux récolter et sur ce c'est pour ça que je vous en remercie tous !
Et dès que possible je fais des photos.
A+
Gib |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 11 Avr 2008 21:52 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | pourquoi pas avec un moteur d'origine.
Malheureusement, je n'ai pas d'expérience avec ça. |
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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