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diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
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Posté le: 11 Avr 2008 15:33 Sujet du message: |
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Je crois qu'on dévie du sujet...
Je ne demandais pas si les segments bougent, mais si les changement des demi-coussinets était préconisé.
J'ai reçu ma réponse, merci a celui qui me l'a donné
Merci du feedback, Epif. Mais je ne pense pas changer ma culasse...
A+ _________________ VW - Kraft durch Freude |
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marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
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Posté le: 11 Avr 2008 15:47 Sujet du message: |
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Hello
Si j'ai parlé d'une culasse d'échange , c'est tout simplement parce que j'avais donné ma culasse chez Derendinger pour un devis et étant donné qu'il s'est monté à 650 .- , j'ai préféré prendre une culasse d'échange . |
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diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
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Posté le: 11 Avr 2008 16:31 Sujet du message: |
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Ils avaient devisé quel travail? _________________ VW - Kraft durch Freude |
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marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
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Posté le: 11 Avr 2008 17:37 Sujet du message: |
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Je ne me rappelle plus exactement , mais changement des guides de soupapes , changement d'une ou plusieurs soupapes , rectification des sièges et rodage .
J'imagine qu'étant donné que c'était des poussoirs mécanique , mesures et changement des pastilles . |
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Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
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Posté le: 11 Avr 2008 22:23 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | KR-One a écrit: | Les segments passent leurs vie a se deplacer !!! A BON ???
Et par quel fenomène ?
Et pourquoi on les décalerait de 120° degres au montage, vu que de toute façon ils se deplacent
Je veux bien que les soupapes tournent sur elles mêmes grace au ressort elicoidaux...mais les segments
Pour le vilo, je me suis trompé de terme.. C'est pas un "deglassage" mais un polissage des manetons et tourillons !!! |
J'ai testé pour la segmentation. J'ai fait tourné un moteur et redémonté, ça bouge
Par contre, les positions relatives sont assez constantes, donc c'est tout de même important de les décaler. Mais je ne les monte plus à 120°
Et sinon, personnellement, je ne suis pas pres d'aller avec du papier de verre sur un vilo déjà usé. |
Tierçage !
Pour les pièces, il faut de l'ORIGINAL ! |
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diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
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Posté le: 12 Avr 2008 11:14 Sujet du message: |
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marc.suisse a écrit: | Je ne me rappelle plus exactement , mais changement des guides de soupapes , changement d'une ou plusieurs soupapes , rectification des sièges et rodage .
J'imagine qu'étant donné que c'était des poussoirs mécanique , mesures et changement des pastilles . | $
Ok, merci Marc. Je pense seulement rectifier chez eux. Le rodage je m'en occupe, et le réglage du jeu, j'ai "mon" mécano
A+ _________________ VW - Kraft durch Freude |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 12 Avr 2008 11:22 Sujet du message: |
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Il faut aussi faire les guides sur une culasse. Et ensuite tailler les sièges, etc...
Et il faut également vérifier la planéité, ce qui ne veut pas dire qu'on doit absolument planer.
J'avais fait un petit article sur le changement des guides. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
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Posté le: 12 Avr 2008 11:26 Sujet du message: |
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Si tu ne fait que le rodage de la soupape dans son siège, c'est pas suffisant?
Sinon, super reportage! _________________ VW - Kraft durch Freude |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 12 Avr 2008 11:32 Sujet du message: |
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En fait le problème est que le guide de soupape est souvent mort. Donc si tu dois le changer, il est impératif de tailler les sièges pour que la portée de contact entre le siège et la soupape soit concentrique avec l'alésage du guide (que les 2 axes se superposent bien).
Mais comme ta culasse à peu de km, il faut commencer par vérifier le jeu de la soupape dans le guide. Tu enlèves le joint de queue de soupape et tu mets ta soupape en place. 2-3 mm avant le contact de la tête de soupape avec le siège, tu fais bouger latéralement la soupape. Tu dois avoir qqch de l'ordre du dizième de mm. Si tu peux faire bouger de 1mm, il faut changer les guides. Le jeu précis n'est pas critique critique sur un moteur d'origine, mais il faut absolument éviter un trop gros jeu (5 dizième ok, 1mm non). (en fait le jeu dépend surtout de la manière dont on le mesure, donc c'est un "feeling" à acquérir)
J'ai démonté des moteurs 1800 de one qui tournaient très bien avec un jeu énorme, mais bon, pendant qu'on y est........
Si tu vérifie ce jeu et que ça t'a l'air ok, tu fais juste un rodage et tu es ok. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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