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[EG 1600] Questions diverses réfection moteur
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diabolino
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MessagePosté le: 11 Avr 2008 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'on dévie du sujet... Rolling Eyes

Je ne demandais pas si les segments bougent, mais si les changement des demi-coussinets était préconisé.

J'ai reçu ma réponse, merci a celui qui me l'a donné Cool

Merci du feedback, Epif. Mais je ne pense pas changer ma culasse... Wink

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marc.suisse
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MessagePosté le: 11 Avr 2008 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Wink

Si j'ai parlé d'une culasse d'échange , c'est tout simplement parce que j'avais donné ma culasse chez Derendinger pour un devis et étant donné qu'il s'est monté à 650 .- , j'ai préféré prendre une culasse d'échange .
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diabolino
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MessagePosté le: 11 Avr 2008 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ils avaient devisé quel travail?
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marc.suisse
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MessagePosté le: 11 Avr 2008 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me rappelle plus exactement , mais changement des guides de soupapes , changement d'une ou plusieurs soupapes , rectification des sièges et rodage .

J'imagine qu'étant donné que c'était des poussoirs mécanique , mesures et changement des pastilles .
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Spike
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MessagePosté le: 11 Avr 2008 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
KR-One a écrit:
Les segments passent leurs vie a se deplacer !!! A BON ??? Shocked
Et par quel fenomène ? Question Question Question
Et pourquoi on les décalerait de 120° degres au montage, vu que de toute façon ils se deplacent Question Question Question
Je veux bien que les soupapes tournent sur elles mêmes grace au ressort elicoidaux...mais les segments Méninges

Pour le vilo, je me suis trompé de terme.. Embarassed C'est pas un "deglassage" mais un polissage des manetons et tourillons !!!


J'ai testé pour la segmentation. J'ai fait tourné un moteur et redémonté, ça bouge Wink
Par contre, les positions relatives sont assez constantes, donc c'est tout de même important de les décaler. Mais je ne les monte plus à 120° Mr. Green

Et sinon, personnellement, je ne suis pas pres d'aller avec du papier de verre sur un vilo déjà usé.

Tierçage !

Pour les pièces, il faut de l'ORIGINAL !
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diabolino
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MessagePosté le: 12 Avr 2008 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

marc.suisse a écrit:
Je ne me rappelle plus exactement , mais changement des guides de soupapes , changement d'une ou plusieurs soupapes , rectification des sièges et rodage .

J'imagine qu'étant donné que c'était des poussoirs mécanique , mesures et changement des pastilles .
$

Ok, merci Marc. Je pense seulement rectifier chez eux. Le rodage je m'en occupe, et le réglage du jeu, j'ai "mon" mécano Wink

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ngobet
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MessagePosté le: 12 Avr 2008 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut aussi faire les guides sur une culasse. Et ensuite tailler les sièges, etc...
Et il faut également vérifier la planéité, ce qui ne veut pas dire qu'on doit absolument planer.

J'avais fait un petit article sur le changement des guides.
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diabolino
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MessagePosté le: 12 Avr 2008 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu ne fait que le rodage de la soupape dans son siège, c'est pas suffisant?

Sinon, super reportage! Wink
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ngobet
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MessagePosté le: 12 Avr 2008 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le problème est que le guide de soupape est souvent mort. Donc si tu dois le changer, il est impératif de tailler les sièges pour que la portée de contact entre le siège et la soupape soit concentrique avec l'alésage du guide (que les 2 axes se superposent bien).

Mais comme ta culasse à peu de km, il faut commencer par vérifier le jeu de la soupape dans le guide. Tu enlèves le joint de queue de soupape et tu mets ta soupape en place. 2-3 mm avant le contact de la tête de soupape avec le siège, tu fais bouger latéralement la soupape. Tu dois avoir qqch de l'ordre du dizième de mm. Si tu peux faire bouger de 1mm, il faut changer les guides. Le jeu précis n'est pas critique critique sur un moteur d'origine, mais il faut absolument éviter un trop gros jeu (5 dizième ok, 1mm non). (en fait le jeu dépend surtout de la manière dont on le mesure, donc c'est un "feeling" à acquérir)

J'ai démonté des moteurs 1800 de one qui tournaient très bien avec un jeu énorme, mais bon, pendant qu'on y est........

Si tu vérifie ce jeu et que ça t'a l'air ok, tu fais juste un rodage et tu es ok.
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