vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Suppression cata sur K-Jet (Quelles modifs ?)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 13 Avr 2008 7:16    Sujet du message: Suppression cata sur K-Jet (Quelles modifs ?) Répondre en citant

Salut,

Je viens d'acquerir un Golf MK2 GTI 8s equipee du K-Jet, elle est de 87 et donc catalysee (Vehicule Suisse), je souhaite repasser dans une configuration sans catalytique comme en France au moment ou sont sorties ces vehicules (arrivee du Cata en France en '92). Sachant que je dispose d'un K-Jet sans cata de 85 donneur 'd'organes', qu'est-ce que je dois changer hormis le fait d'enlever le cata, et la sonde Lmbda, car j'ai pu noter pres du plateau sonde, injection quelques differences...

Merci par avance pour votre aide,

Salutations, Mickey
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 337
Localisation: Bulle

MessagePosté le: 13 Avr 2008 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

garde ton cata Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 13 Avr 2008 8:42    Sujet du message: Re: Suppression cata sur K-Jet (Quelles modifs ?) Répondre en citant

Mickey a écrit:
Salut,

Je viens d'acquerir un Golf MK2 GTI 8s equipee du K-Jet, elle est de 87 et donc catalysee (Vehicule Suisse), je souhaite repasser dans une configuration sans catalytique comme en France au moment ou sont sorties ces vehicules (arrivee du Cata en France en '92). Sachant que je dispose d'un K-Jet sans cata de 85 donneur 'd'organes', qu'est-ce que je dois changer hormis le fait d'enlever le cata, et la sonde Lmbda, car j'ai pu noter pres du plateau sonde, injection quelques differences...

Merci par avance pour votre aide,

Salutations, Mickey


J'avais jamais vu de K-jet catalysée... t'as des photos de la bête et du moulin?
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 13 Avr 2008 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

Une kjet ne peut en effet pas gérer une sonde lambda. Soit ce n'est pas une sonde lambda, soit ce n'est pas une kjet.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 13 Avr 2008 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Une kjet ne peut en effet pas gérer une sonde lambda. Soit ce n'est pas une sonde lambda, soit ce n'est pas une kjet.


Normalement les modèles avec cata n'ont plus le plateau sonde mais la nouvelle injection (L ou LH jetronic je sais plus).
Ton type moteur c'est un GZ ou un PB?
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syncro
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 343
Localisation: Martigny

MessagePosté le: 13 Avr 2008 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais il faut le k-jetronic, celui la dispose de la gestion air/essence et du cata
_________________

Radikal bugz in my head... (o\_!_/o)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 13 Avr 2008 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Syncro a écrit:
Ouais il faut le k-jetronic, celui la dispose de la gestion air/essence et du cata


?? Rolling Eyes Pas compris ce que tu veux dire...
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul83
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 721
Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon

MessagePosté le: 13 Avr 2008 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

une K jet avec cata...   oui    mais un K jet avec une sonde lambda Shocked ...  je crois pas...   control encore une fois ce qu'il ya sous le capot et redis nousa plusjul
_________________
Cox 1600i '98
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rs50
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 2073
Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse

MessagePosté le: 13 Avr 2008 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:
Syncro a écrit:
Ouais il faut le k-jetronic, celui la dispose de la gestion air/essence et du cata


?? Rolling Eyes Pas compris ce que tu veux dire...


il y a effectivement un k-jetronic l'amis Syncro, avec 2 prise et sonde lambda Wink
_________________
Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dlg-26
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 1514
Localisation: Confignon-GE

MessagePosté le: 13 Avr 2008 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

C est un KE jet alors, comme sur les 16v pl, et d autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Syncro
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 343
Localisation: Martigny

MessagePosté le: 13 Avr 2008 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

KE = K jetronic si je ne m'abuse mais oui en effet j'ai un cata, une sonde lambada, une gestion air/essence un KE/Jetronic mais sa m'empeche pas de consommer 10 litres au 100 en roulant raisonnablement Mr. Green
a+
_________________

Radikal bugz in my head... (o\_!_/o)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jul83
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 721
Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon

MessagePosté le: 13 Avr 2008 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Syncro a écrit:
KE = K jetronic
 Shocked il y a tout de même des differences entre un k et un ke ou bien je suis a côté de la plaque Embarassed
_________________
Cox 1600i '98
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KR-One
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 152
Localisation: Genève, Au fond du garage !

MessagePosté le: 13 Avr 2008 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le systeme KE-jetronic c'est un soi disant perfectionnement de l'injection K-Jetronic..
Le K-Jetronic est complété par un calculateur electronique avec des composants additionnels... Qui devient KE-Jetronic

Les composants sont:

- le capteur (d'air aspiré par le moteur)

- l'actionneur de pression (sur le doseur distributeur)

- le regulateur de pression d'essence

- la sonde lambda

Ce qui doit changer aussi, c'est surement l'arbre a came (pour la pollution)

Voilà, bon boulot ! Wink Wink Wink
_________________
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

"Ferdinand PORSCHE"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syncro
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 343
Localisation: Martigny

MessagePosté le: 13 Avr 2008 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pardon, il y a je K-Jetronic et le KE-Jetronic, c'est moi qui me suis tromper! Embarassed

a+
_________________

Radikal bugz in my head... (o\_!_/o)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 13 Avr 2008 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en gros il existe des golf GTI 8v avec un Ke-jetronic?? un petit moment en 87 alors?
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syncro
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 343
Localisation: Martigny

MessagePosté le: 13 Avr 2008 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Peut probable de voir en suisse des gti à KE a partir de 87...

Tout les GTi (golf 2 en tout cas) avec cata font 107 CV et sont avec le digifant, tout les 112 CV ne sont pas cata et on soit le K-jet ou le digifant donc la GTi de notre ami doit avoir un moteur EV ou GZ
_________________

Radikal bugz in my head... (o\_!_/o)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 13 Avr 2008 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Syncro a écrit:
Peut probable de voir en suisse des gti à KE a partir de 87...

Tout les GTi (golf 2 en tout cas) avec cata font 107 CV et sont avec le digifant, tout les 112 CV ne sont pas cata et on soit le K-jet ou le digifant donc la GTi de notre ami doit avoir un moteur EV ou GZ


En suisse les 8v sans cata sont des GZ et ont un K-jet et 112cv ça c'est sur, après je connais le digifiant pour les catalysées... En France ça doit être différent mais si elle a un cata ça doit être une suisse non?
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vr6-g60power
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 363
Localisation: Sierre

MessagePosté le: 13 Avr 2008 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu des Ke-Jetronic en suisse avec Catalyseur, à l'époque on avait achetée une avec un ami pour faire les ours et faisait bien 112cv malgrès le cata!
Salutations
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 13 Avr 2008 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

vr6-g60power a écrit:
Il y a eu des Ke-Jetronic en suisse avec Catalyseur, à l'époque on avait achetée une avec un ami pour faire les ours et faisait bien 112cv malgrès le cata!
Salutations


Et c'était une quelle année?
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rs50
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 2073
Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse

MessagePosté le: 13 Avr 2008 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

voila les moteur sur golf 2 en 8 soupape....

pas mal son catalisé!


_________________
Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Syncro
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 343
Localisation: Martigny

MessagePosté le: 13 Avr 2008 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

vr6-g60power a écrit:
Il y a eu des Ke-Jetronic en suisse avec Catalyseur, à l'époque on avait achetée une avec un ami pour faire les ours et faisait bien 112cv malgrès le cata!
Salutations


Cela m'étonnerai fort : http://www.doppel-wobber.de/wbb2/golf_info.php?id=90
_________________

Radikal bugz in my head... (o\_!_/o)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rs50
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 2073
Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse

MessagePosté le: 13 Avr 2008 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Syncro a écrit:
vr6-g60power a écrit:
Il y a eu des Ke-Jetronic en suisse avec Catalyseur, à l'époque on avait achetée une avec un ami pour faire les ours et faisait bien 112cv malgrès le cata!
Salutations


Cela m'étonnerai fort : http://www.doppel-wobber.de/wbb2/golf_info.php?id=90


oserais-tu contredire un mécano? j'ai aussi de fort doute qu'il y ai eu des 112chv avec cata....

le max avec cata c'est 107, avec le PF, et 160 avec le PG (compresseur) et 129 avec le PL (16s)
_________________
Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Syncro
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 343
Localisation: Martigny

MessagePosté le: 13 Avr 2008 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Haaa excuser moi j'avais oublié qu'il était mécano...

http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=27565&highlight=

Bon si ça fout le bordel, vous pouvez me bannir du forum Laughing

bon bref alors pour répondre à Mickey, t'embete pas à enlever un cata et changer des trucs éléctronique pour gagner 5 CV (107-112 CV, ya pas grand chose)), mais c'est vrai que sa peut etre très interessant de voir tous les changement relatifs au cata.

a+
_________________

Radikal bugz in my head... (o\_!_/o)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KR-One
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 152
Localisation: Genève, Au fond du garage !

MessagePosté le: 13 Avr 2008 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que si mes souvenirs sont bon, la KE-jetronic a été montée juste sur le moteur PL a partir 87 et pas sur le 8soupapes cata. Wink
_________________
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

"Ferdinand PORSCHE"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syncro
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 343
Localisation: Martigny

MessagePosté le: 13 Avr 2008 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si si, 8s cata : KE de 107 CV (lettre moteur RD)
_________________

Radikal bugz in my head... (o\_!_/o)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit