Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 13 Avr 2008 7:16 Sujet du message: Suppression cata sur K-Jet (Quelles modifs ?) |
|
|
Salut,
Je viens d'acquerir un Golf MK2 GTI 8s equipee du K-Jet, elle est de 87 et donc catalysee (Vehicule Suisse), je souhaite repasser dans une configuration sans catalytique comme en France au moment ou sont sorties ces vehicules (arrivee du Cata en France en '92). Sachant que je dispose d'un K-Jet sans cata de 85 donneur 'd'organes', qu'est-ce que je dois changer hormis le fait d'enlever le cata, et la sonde Lmbda, car j'ai pu noter pres du plateau sonde, injection quelques differences...
Merci par avance pour votre aide,
Salutations, Mickey |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dragon vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 337 Localisation: Bulle
|
Posté le: 13 Avr 2008 8:05 Sujet du message: |
|
|
garde ton cata |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 13 Avr 2008 8:42 Sujet du message: Re: Suppression cata sur K-Jet (Quelles modifs ?) |
|
|
Mickey a écrit: | Salut,
Je viens d'acquerir un Golf MK2 GTI 8s equipee du K-Jet, elle est de 87 et donc catalysee (Vehicule Suisse), je souhaite repasser dans une configuration sans catalytique comme en France au moment ou sont sorties ces vehicules (arrivee du Cata en France en '92). Sachant que je dispose d'un K-Jet sans cata de 85 donneur 'd'organes', qu'est-ce que je dois changer hormis le fait d'enlever le cata, et la sonde Lmbda, car j'ai pu noter pres du plateau sonde, injection quelques differences...
Merci par avance pour votre aide,
Salutations, Mickey |
J'avais jamais vu de K-jet catalysée... t'as des photos de la bête et du moulin? _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 13 Avr 2008 9:13 Sujet du message: |
|
|
Une kjet ne peut en effet pas gérer une sonde lambda. Soit ce n'est pas une sonde lambda, soit ce n'est pas une kjet. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 13 Avr 2008 9:47 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | Une kjet ne peut en effet pas gérer une sonde lambda. Soit ce n'est pas une sonde lambda, soit ce n'est pas une kjet. |
Normalement les modèles avec cata n'ont plus le plateau sonde mais la nouvelle injection (L ou LH jetronic je sais plus).
Ton type moteur c'est un GZ ou un PB? _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Syncro vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 343 Localisation: Martigny
|
Posté le: 13 Avr 2008 9:54 Sujet du message: |
|
|
Ouais il faut le k-jetronic, celui la dispose de la gestion air/essence et du cata _________________
Radikal bugz in my head... (o\_!_/o) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 13 Avr 2008 10:13 Sujet du message: |
|
|
Syncro a écrit: | Ouais il faut le k-jetronic, celui la dispose de la gestion air/essence et du cata |
?? Pas compris ce que tu veux dire... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jul83 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 721 Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon
|
Posté le: 13 Avr 2008 10:51 Sujet du message: |
|
|
une K jet avec cata... oui mais un K jet avec une sonde lambda ... je crois pas... control encore une fois ce qu'il ya sous le capot et redis nousa plusjul _________________ Cox 1600i '98 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 13 Avr 2008 10:57 Sujet du message: |
|
|
Mikael a écrit: | Syncro a écrit: | Ouais il faut le k-jetronic, celui la dispose de la gestion air/essence et du cata |
?? Pas compris ce que tu veux dire... |
il y a effectivement un k-jetronic l'amis Syncro, avec 2 prise et sonde lambda _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dlg-26 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 1514 Localisation: Confignon-GE
|
Posté le: 13 Avr 2008 11:10 Sujet du message: |
|
|
C est un KE jet alors, comme sur les 16v pl, et d autres. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Syncro vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 343 Localisation: Martigny
|
Posté le: 13 Avr 2008 11:22 Sujet du message: |
|
|
KE = K jetronic si je ne m'abuse mais oui en effet j'ai un cata, une sonde lambada, une gestion air/essence un KE/Jetronic mais sa m'empeche pas de consommer 10 litres au 100 en roulant raisonnablement
a+ _________________
Radikal bugz in my head... (o\_!_/o) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jul83 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 721 Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon
|
Posté le: 13 Avr 2008 11:47 Sujet du message: |
|
|
Syncro a écrit: | KE = K jetronic | il y a tout de même des differences entre un k et un ke ou bien je suis a côté de la plaque _________________ Cox 1600i '98 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
KR-One vwspirit en herbe
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 152 Localisation: Genève, Au fond du garage !
|
Posté le: 13 Avr 2008 11:55 Sujet du message: |
|
|
Le systeme KE-jetronic c'est un soi disant perfectionnement de l'injection K-Jetronic..
Le K-Jetronic est complété par un calculateur electronique avec des composants additionnels... Qui devient KE-Jetronic
Les composants sont:
- le capteur (d'air aspiré par le moteur)
- l'actionneur de pression (sur le doseur distributeur)
- le regulateur de pression d'essence
- la sonde lambda
Ce qui doit changer aussi, c'est surement l'arbre a came (pour la pollution)
Voilà, bon boulot ! _________________ Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI
"Ferdinand PORSCHE" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Syncro vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 343 Localisation: Martigny
|
Posté le: 13 Avr 2008 12:07 Sujet du message: |
|
|
Oui pardon, il y a je K-Jetronic et le KE-Jetronic, c'est moi qui me suis tromper!
a+ _________________
Radikal bugz in my head... (o\_!_/o) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 13 Avr 2008 17:48 Sujet du message: |
|
|
Donc en gros il existe des golf GTI 8v avec un Ke-jetronic?? un petit moment en 87 alors? _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Syncro vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 343 Localisation: Martigny
|
Posté le: 13 Avr 2008 18:01 Sujet du message: |
|
|
Peut probable de voir en suisse des gti à KE a partir de 87...
Tout les GTi (golf 2 en tout cas) avec cata font 107 CV et sont avec le digifant, tout les 112 CV ne sont pas cata et on soit le K-jet ou le digifant donc la GTi de notre ami doit avoir un moteur EV ou GZ _________________
Radikal bugz in my head... (o\_!_/o) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 13 Avr 2008 18:06 Sujet du message: |
|
|
Syncro a écrit: | Peut probable de voir en suisse des gti à KE a partir de 87...
Tout les GTi (golf 2 en tout cas) avec cata font 107 CV et sont avec le digifant, tout les 112 CV ne sont pas cata et on soit le K-jet ou le digifant donc la GTi de notre ami doit avoir un moteur EV ou GZ |
En suisse les 8v sans cata sont des GZ et ont un K-jet et 112cv ça c'est sur, après je connais le digifiant pour les catalysées... En France ça doit être différent mais si elle a un cata ça doit être une suisse non? _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vr6-g60power vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Mai 2004 Messages: 363 Localisation: Sierre
|
Posté le: 13 Avr 2008 18:21 Sujet du message: |
|
|
Il y a eu des Ke-Jetronic en suisse avec Catalyseur, à l'époque on avait achetée une avec un ami pour faire les ours et faisait bien 112cv malgrès le cata!
Salutations |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 13 Avr 2008 18:31 Sujet du message: |
|
|
vr6-g60power a écrit: | Il y a eu des Ke-Jetronic en suisse avec Catalyseur, à l'époque on avait achetée une avec un ami pour faire les ours et faisait bien 112cv malgrès le cata!
Salutations |
Et c'était une quelle année? _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 13 Avr 2008 18:32 Sujet du message: |
|
|
voila les moteur sur golf 2 en 8 soupape....
pas mal son catalisé!
_________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Syncro vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 343 Localisation: Martigny
|
Posté le: 13 Avr 2008 18:48 Sujet du message: |
|
|
vr6-g60power a écrit: | Il y a eu des Ke-Jetronic en suisse avec Catalyseur, à l'époque on avait achetée une avec un ami pour faire les ours et faisait bien 112cv malgrès le cata!
Salutations |
Cela m'étonnerai fort : http://www.doppel-wobber.de/wbb2/golf_info.php?id=90 _________________
Radikal bugz in my head... (o\_!_/o) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 13 Avr 2008 18:59 Sujet du message: |
|
|
Syncro a écrit: | vr6-g60power a écrit: | Il y a eu des Ke-Jetronic en suisse avec Catalyseur, à l'époque on avait achetée une avec un ami pour faire les ours et faisait bien 112cv malgrès le cata!
Salutations |
Cela m'étonnerai fort : http://www.doppel-wobber.de/wbb2/golf_info.php?id=90 |
oserais-tu contredire un mécano? j'ai aussi de fort doute qu'il y ai eu des 112chv avec cata....
le max avec cata c'est 107, avec le PF, et 160 avec le PG (compresseur) et 129 avec le PL (16s) _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Syncro vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 343 Localisation: Martigny
|
Posté le: 13 Avr 2008 19:07 Sujet du message: |
|
|
Haaa excuser moi j'avais oublié qu'il était mécano...
http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=27565&highlight=
Bon si ça fout le bordel, vous pouvez me bannir du forum
bon bref alors pour répondre à Mickey, t'embete pas à enlever un cata et changer des trucs éléctronique pour gagner 5 CV (107-112 CV, ya pas grand chose)), mais c'est vrai que sa peut etre très interessant de voir tous les changement relatifs au cata.
a+ _________________
Radikal bugz in my head... (o\_!_/o) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
KR-One vwspirit en herbe
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 152 Localisation: Genève, Au fond du garage !
|
Posté le: 13 Avr 2008 19:10 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que si mes souvenirs sont bon, la KE-jetronic a été montée juste sur le moteur PL a partir 87 et pas sur le 8soupapes cata. _________________ Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI
"Ferdinand PORSCHE" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Syncro vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 343 Localisation: Martigny
|
Posté le: 13 Avr 2008 19:12 Sujet du message: |
|
|
Si si, 8s cata : KE de 107 CV (lettre moteur RD) _________________
Radikal bugz in my head... (o\_!_/o) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|