Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lyc vwspirit à fond
|
Posté le: 17 Avr 2008 9:54 Sujet du message: contrôler la prise électrique du crochet de remorque |
|
|
Voilà, j'ai posé mon crochet et la nouvelle torche électrique 13 poles et je desire contrôler si tout fonctionne avant mes vacances.
Je peux le faire avec un multimètre _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
|
|
|
grime Modérateur
|
Posté le: 17 Avr 2008 10:15 Sujet du message: |
|
|
oui, soit avec un multimetre, soit avec une remorque ou alors il existe une fiche spéciale avec des LED afin de tester le tout (les memes qu'ils utilise lors du contrôle du crochet a l'expertise). ca coute pas trop cher si mes souvenirs sont bon. regarde sur ricardo... _________________ crusty |
|
|
|
lyc vwspirit à fond
|
Posté le: 17 Avr 2008 10:18 Sujet du message: |
|
|
grime a écrit: | oui, soit avec un multimetre, soit avec une remorque ou alors il existe une fiche spéciale avec des LED afin de tester le tout (les memes qu'ils utilise lors du contrôle du crochet a l'expertise). ca coute pas trop cher si mes souvenirs sont bon. regarde sur ricardo... |
Ok, merci
Tu n'as pas un nom pour cette fiche spéciale _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
|
|
|
Kalamar vwspirit en herbe
|
Posté le: 17 Avr 2008 11:08 Sujet du message: |
|
|
Le multimètre ou une lampe témoin suffisent!
Regarde ici pour contrôler : Prise 13 broches |
|
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 17 Avr 2008 11:47 Sujet du message: |
|
|
Sur nos bonnes vieilles VW, pas de soucis pour contrôler avec un multimètre, une lampe témoin, le truc à led, une ampoule avec deux bouts de fils, ta belle mère derrière la rmorques, etc.
Mais par contre sur certaine voiture récente (je connais le cas de certaines Ren**lt) : Il y a un bientôt un ordinateur pour gérer la prise de remorque, et si vous essayez par exemple avec la prise à Led, il croit que l'ampoule est foutue (parce que ne consomme pas assez de jus) et ne donne pas signe de vie. |
|
|
|
lyc vwspirit à fond
|
Posté le: 17 Avr 2008 11:57 Sujet du message: |
|
|
Oui, je vais essayer avec une ampoule et 2 fils
Kalamar,
Meci pour le lien _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
|
|
|
Kalamar vwspirit en herbe
|
Posté le: 17 Avr 2008 12:08 Sujet du message: |
|
|
au boulot j'ai tjs fait avec la lampe témoin et jamais eu de soucis |
|
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 18 Avr 2008 8:43 Sujet du message: |
|
|
grime a écrit: | oui, soit avec un multimetre, soit avec une remorque ou alors il existe une fiche spéciale avec des LED afin de tester le tout (les memes qu'ils utilise lors du contrôle du crochet a l'expertise). ca coute pas trop cher si mes souvenirs sont bon. regarde sur ricardo... |
+1 cet appareil est sympa... tu vas dans un garage ils en ont pour 2 min et ils te prète l'appareil... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
|
|
|