vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Quel échappement pour ma VR6 ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
smaulaz
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 48
Localisation: Romandie

MessagePosté le: 21 Avr 2008 7:28    Sujet du message: Quel échappement pour ma VR6 ? Répondre en citant

Salut à tous,

Voilà, l'été arrive bientôt, et j'aimerais refaire quelques babiolles sur ma vr6 (full stock pour le moment).

Elle est de 97, 170k km (je la présenterai sous peu dans la rubrique adéquate).

J'aimerais bien changer la sortie d'échapement (pour le look / sonorité et puissance si cela influence) voir même encore une modif, mais je ne sais pas laquelle.

D'après vos expériences, quel est le changement qui a le meilleur rapport prix / fiabilité / gain de puissance ?

Mon but n'est pas de fragiliser la mécanique pour gagner 50cv mais plutôt de gagner quelques bourrins et optimiser la sonorité, histoire de laisser "respirer" le monstre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 21 Avr 2008 19:13    Sujet du message: Re: Quel échappement pour ma VR6 ? Répondre en citant

Niveau fiabilité et sonorité je te conseille un échapement complètement en inox avec des sorties discrètes proche de l'origine (sorties des premières vr6 en 2x76mm voir un poil plus gros), par contre niveau performances faut pas compter là dessus pour gagner des chevaux...
a+ Wink Wink
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smaulaz
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 48
Localisation: Romandie

MessagePosté le: 22 Avr 2008 6:53    Sujet du message: Répondre en citant

Un échapement complet ça va chercher dans les combiens niveaux tarif ?

Sinon j'ai entendu parler de "tubes" ou "tubes afriques" pour gagner de la patate.

Moi je cherche pas forcément à gonfler les perfs, mais quelque chose qui la "libère" un peu en restant clean niveau législation, etc.

(pour info, je suis une bille en méca)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome.
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 105
Localisation: Genève

MessagePosté le: 22 Avr 2008 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

pour qu'elle chante un peu mieux enlève la deuxieme marmite celle en forme de L et
la ca va déjà mieux sinon pour moi tout ce qui est remus, supersprnit... y en
pas un pour ratraper l'autre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 22 Avr 2008 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

jerome. a écrit:
pour qu'elle chante un peu mieux enlève la deuxieme marmite celle en forme de L et
la ca va déjà mieux sinon pour moi tout ce qui est remus, supersprnit... y en
pas un pour ratraper l'autre...


Clair qu'elle retient pas mal de bruit celle-là mais niveau legislation c'est plus trop ça... Laughing
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit