Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 24 Avr 2008 22:04 Sujet du message: |
|
|
Et si j'ose rajouter le proprio connait par cœur ses ptites bêtes et bcp d'autres choses.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
KR-One vwspirit en herbe
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 152 Localisation: Genève, Au fond du garage !
|
Posté le: 24 Avr 2008 22:22 Sujet du message: |
|
|
Ludo637 a écrit: | Et si j'ose rajouter le proprio connait par cœur ses ptites bêtes et bcp d'autres choses.... |
Exacte !!! _________________ Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI
"Ferdinand PORSCHE" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Marco RS2R vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 308 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 25 Avr 2008 16:39 Sujet du message: |
|
|
KR-One a écrit: | Si pour toi, taper les 300km/h compteur, c'est avoir un pont court...
C'est une histoire de poids, de caractere moteur et de conception differante
PS: (c'est toujours un 3.6) |
Si 300Km/h c'est sans pont court en effet (avec c'est env. 250 maxi) mais pour déposer une 930 faut des watts et s'il est toujours en 3L6 elle ne doit pas tant avoiner que tu le dit !?! de plus une 911 après 89 ne descend jamais sous les 1050kg et je doute fort que celle-ci soit sous les 1180kg donc je suis surpris qu'il te dépose comme tu le dit plus haut .... certe il doit y avoir une différence mais quand même pas si grande .. ou alors la 930 n'est pas en bonne forme ?
En tout les cas elle sont toutes superbe |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jazzman vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Sep 2004 Messages: 101 Localisation: Mont-St-Hilaire, Québec
|
Posté le: 25 Avr 2008 17:27 Sujet du message: |
|
|
KR-One a écrit: |
Prochaine étape: passage en boite 5, embrayage RS, arbres a cames de GT2 et voilà 380CV... pour 1200Kg |
Elle est splendide ta 930!
J'allais te dire que tout ce qui lui manquait, c'était une boîte 5 et un meilleur embrayage ;-)
J'imagine que lui tu mettras une G50.
C'est le jour et la nuit comme boîte... quoique certains préfèrent la boîte d'origine "améliorée".
Encore une fois bravo pour cet achat. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 25 Avr 2008 18:48 Sujet du message: |
|
|
Marco RS2R a écrit: | Si 300Km/h c'est sans pont court en effet (avec c'est env. 250 maxi) mais pour déposer une 930 faut des watts et s'il est toujours en 3L6 elle ne doit pas tant avoiner que tu le dit !?! de plus une 911 après 89 ne descend jamais sous les 1050kg et je doute fort que celle-ci soit sous les 1180kg donc je suis surpris qu'il te dépose comme tu le dit plus haut .... certe il doit y avoir une différence mais quand même pas si grande .. ou alors la 930 n'est pas en bonne forme ?
En tout les cas elle sont toutes superbe |
Je crois qu'elle est très loin d'être d'origine et sa face avant est trompeuse il me semble... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
KR-One vwspirit en herbe
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 152 Localisation: Genève, Au fond du garage !
|
Posté le: 26 Avr 2008 5:45 Sujet du message: |
|
|
@ Marco RS2R !
Alors tu dois pas bien connaitre les 911, car ce model d'origine, c'est une vraie boule de nerfs et on peut encore l'ameliorer...
@ Jazzman !
La boite G50 ne passe pas sur la 930, il faut modifier le tunnel... Donc exclu !!!
En plus les rapports son trop long (en tout cas sur les G50 Suisse)
Je mettrai une 915 de Carrera 3.2, c'est l'ideal et bien attagée (peut-être un peu trop fragile pour encaisser les quelques 600Nm de couple après modifs, mais on verra)
@ vincE !
Un point pour vincE
Il y en a au moin un qui suit _________________ Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI
"Ferdinand PORSCHE" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Marco RS2R vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 308 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 26 Avr 2008 8:39 Sujet du message: |
|
|
[quote="KR-One"]@ Marco RS2R !
Alors tu dois pas bien connaitre les 911, car ce model d'origine, c'est une vraie boule de nerfs et on peut encore l'ameliorer... :wink:quote]
Ben KR-One tu te trompe je pense (sans prétention aucune) mieux connaitre les 911 que toi (surtout à partir des modèles 964) le truc c'est que ce modèle n'a pas existé tel qu'elle est actuellement !! car une 993 GT (= GT2) avait un autre aileron arrière alors que là il y a un aileron de bi-turbo, et seul les 993 GT (=GT2) avaient les ailes rélargies-boulonnées (sauf les 993 RSR) mais comme toutes les RSR elle sont atmo, c'est pour cela que je pensais que c'était une atmo à cause des ailes, donc si il y a un moteur bi-turbo (ce que je pense maintenant vu tes réponses) et bien effectivement elle doit bien pousser
Donc très belle 993 bi-turbo (avec look RSR atmo sauf pour l'aileron) au faite pourquoi ne veut il pas monter aussi l'aileron ? ainsi elle sera très difficilement identifiable
Bon on peut faire le look de ce que l'on veut en partant d'une 911, mais moi je n'ai que les photos que tu as mise ici pour comprendre pourquoi il te dépose et quelle est le véritable engin là-dessous alors que si je l'avais devant mes yeux en vrai il me faudrais dans les 30 secondes pour tous savoir |
|
Revenir en haut de page |
|
|
KR-One vwspirit en herbe
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 152 Localisation: Genève, Au fond du garage !
|
Posté le: 26 Avr 2008 12:02 Sujet du message: |
|
|
Permet moi de te dire que même un connaisseur lui faudra plus de 10mn. pous savoir de quel model on parle...
Et je precise encore que le moteur est bien un ATMO 3.6 et que c'est pas une 993 _________________ Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI
"Ferdinand PORSCHE" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Marco RS2R vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 308 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 26 Avr 2008 17:58 Sujet du message: |
|
|
KR-One a écrit: | Permet moi de te dire que même un connaisseur lui faudra plus de 10mn. pous savoir de quel model on parle...
Et je precise encore que le moteur est bien un ATMO 3.6 et que c'est pas une 993 |
Non un connaisseur mettra moins de 5min. (sinon ce n'en est pas un)
Oups ... OK (j'avais raté quelques posts + réponses plus hauts) donc je situe mieux la bête maintenant (964 C2 ou 964 RS comme base ?)
Excuse moi d'avoir réagi à ton post (mais c'est ta phrase qui dit qu'il te dépose qui ma un peu surpris, car une 930 ce n'est pas que beau mais sa pousse sévère aussi d'où mon étonnement sur ton post)
Au faite fait moi signe la prochaine fois que vous aller vous balader, si je suis dispo je me joindrai à vous pour complèter la gamme sur les photos et ainsi réunir une 911 de plus |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pyroman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1187 Localisation: Newcastle
|
Posté le: 26 Avr 2008 21:08 Sujet du message: |
|
|
Et au final, pourquoi ne pas nous dire exactement ce dont il en retourne ? Je ne connais pas la personne et je ne veux pas juger, mais je trouve cette manière de faire un peu stupide. C'est bête d'avoir un monstre et de ne pas laisser les gens en savoir un peu plus.
C'est comme si je poste quelques photos d'une superbe brune que l'on sait nue sous un long manteau sans jamais vous montrer des photos de la demoiselle sans le manteau ! Nous sommes tous des passionnés ici et je trouve le jeu du "non, on vous dit pas" un peu prétentieux...ça fait un peu du genre "non non, vous êtes des merdes, vous méritez pas de savoir..."
Enfin...ce n'est que mon avis... _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
loncle vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 1720 Localisation: grone
|
Posté le: 26 Avr 2008 21:47 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
LeoLeandro vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 127 Localisation: Genève
|
Posté le: 26 Avr 2008 21:54 Sujet du message: |
|
|
Pyroman a écrit: | Et au final, pourquoi ne pas nous dire exactement ce dont il en retourne ? Je ne connais pas la personne et je ne veux pas juger, mais je trouve cette manière de faire un peu stupide. C'est bête d'avoir un monstre et de ne pas laisser les gens en savoir un peu plus.
C'est comme si je poste quelques photos d'une superbe brune que l'on sait nue sous un long manteau sans jamais vous montrer des photos de la demoiselle sans le manteau ! Nous sommes tous des passionnés ici et je trouve le jeu du "non, on vous dit pas" un peu prétentieux...ça fait un peu du genre "non non, vous êtes des merdes, vous méritez pas de savoir..."
Enfin...ce n'est que mon avis... |
tu résumes assez bien ce que je pense
surtout que Marco RSR ne st pas un débutant et le connaissant de réputation ainsi qu en l ayant vu, est quand meme un tres bon connaisseur de ce type de grenouilles... _________________ Audi S2R MRC XXXCV 465NM :)
Si jeanne d'arc avait été diabétique, ça aurai senti le caramel dans tout Rouens |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 26 Avr 2008 22:34 Sujet du message: |
|
|
Pyroman a écrit: |
C'est comme si je poste quelques photos d'une superbe brune que l'on sait nue sous un long manteau sans jamais vous montrer des photos de la demoiselle sans le manteau ! |
une brune, une brune??? ou ca une brune???
disez nous ce que c'est ti que cette ti porsche et hop!!le gars sera toujours aussi content de l'avoir et nous, informes, comme ca tout le monde est content!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
KR-One vwspirit en herbe
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 152 Localisation: Genève, Au fond du garage !
|
Posté le: 27 Avr 2008 4:10 Sujet du message: |
|
|
Pyroman a écrit: | Et au final, pourquoi ne pas nous dire exactement ce dont il en retourne ? Je ne connais pas la personne et je ne veux pas juger, mais je trouve cette manière de faire un peu stupide. C'est bête d'avoir un monstre et de ne pas laisser les gens en savoir un peu plus.
C'est comme si je poste quelques photos d'une superbe brune que l'on sait nue sous un long manteau sans jamais vous montrer des photos de la demoiselle sans le manteau ! Nous sommes tous des passionnés ici et je trouve le jeu du "non, on vous dit pas" un peu prétentieux...ça fait un peu du genre "non non, vous êtes des merdes, vous méritez pas de savoir..."
Enfin...ce n'est que mon avis... |
Tout simplement par ce que le proprio ne le souhaite pas...
Si tu monte un moteur Porsche dans une VW, tu va pas mettre des panneaux sur les vitres pour dire ici moteur Porsche, mais ça va pas t'empecher de rouler avec et de te faire plaisir !
Pour le gar c'est pareil, il a modifier la caisse a ces gouts, mais il est pas obliger de dire sur quelle base il est parti... C'est sont choix !!!
Maintenant, si toi tu veux te sentir comme une merde, c'est toi qui voix !
Moi j'ai mi ces photos, pour partager une passion, sans plus ! _________________ Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI
"Ferdinand PORSCHE" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pyroman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1187 Localisation: Newcastle
|
Posté le: 27 Avr 2008 11:38 Sujet du message: |
|
|
Bon, on va pas polémiquer. Mais je garde quand même mon point de vue, par-contre je te rassure, je suis loin de me sentir comme une merde. _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 27 Avr 2008 12:35 Sujet du message: |
|
|
KR-One a écrit: | Pyroman a écrit: | Et au final, pourquoi ne pas nous dire exactement ce dont il en retourne ? Je ne connais pas la personne et je ne veux pas juger, mais je trouve cette manière de faire un peu stupide. C'est bête d'avoir un monstre et de ne pas laisser les gens en savoir un peu plus.
C'est comme si je poste quelques photos d'une superbe brune que l'on sait nue sous un long manteau sans jamais vous montrer des photos de la demoiselle sans le manteau ! Nous sommes tous des passionnés ici et je trouve le jeu du "non, on vous dit pas" un peu prétentieux...ça fait un peu du genre "non non, vous êtes des merdes, vous méritez pas de savoir..."
Enfin...ce n'est que mon avis... |
Tout simplement par ce que le proprio ne le souhaite pas...
Si tu monte un moteur Porsche dans une VW, tu va pas mettre des panneaux sur les vitres pour dire ici moteur Porsche, mais ça va pas t'empecher de rouler avec et de te faire plaisir !
Pour le gar c'est pareil, il a modifier la caisse a ces gouts, mais il est pas obliger de dire sur quelle base il est parti... C'est sont choix !!!
Maintenant, si toi tu veux te sentir comme une merde, c'est toi qui voix !
Moi j'ai mi ces photos, pour partager une passion, sans plus ! |
Tout a fait d'accord avec toi... En plus c'est un post sur ta 930 et non sur la gulf.....
Je pense qu'il faut respecter aussi le souhait du proprio, ce qui est le cas ici..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Marco RS2R vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 308 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 27 Avr 2008 18:52 Sujet du message: |
|
|
No soucy si tu ne doit rien dire ne dit rien (je ne savais pas que tu ne devais rien divulgé ... j'ai aussi du zapé cette info plus haut) par contre tu n'a pas "relevé" ma réponse du "prochain coup que vous faite une ballade faite moi signe" car y a rien de plus beau que de voir quelques 911 réunie pour une ballade |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dlg-26 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 1514 Localisation: Confignon-GE
|
Posté le: 27 Avr 2008 21:08 Sujet du message: |
|
|
En tous cas j l ai vu passer vite fait au lignon vers le rond point et elle a l air tres belle |
|
Revenir en haut de page |
|
|
no Ix New member
Inscrit le: 04 Aoû 2006 Messages: 77 Localisation: Genève
|
Posté le: 27 Avr 2008 22:30 Sujet du message: |
|
|
Comme tu l'as dit, il ne désire pas parler de son montage, et vu que tu n'es pas le proprio, c'est encore moins à toi de le faire . Cependant, je l'ai aussi vue passer, et je dois dire que je me pose des questions, quoique je pense assez précisément à quelque chose .
Enfin, revenons à ton petit monstre. Vu que la 3.3 a été construite de 78 à 89, il y a un point sur lequel je m'interroge: comment Porsche s'est débrouillé pour le passage à la catalyse et quel système d'injection il a choisi? Les pré 87 sont en K-jet, mais les suivants? KE-jet? ce qui voudrait dire que la gestion des 3.3 930 après 86 ressemblerait assez fortement au 3.3 des 964 turbo.
Autre petite chose au passage, vu que tu es un fondu de la 930. Je recherche de la doc d'époque sur les prépa RS tuning. Tu aurais des documents qui parlent de ces très belles préparation? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
KR-One vwspirit en herbe
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 152 Localisation: Genève, Au fond du garage !
|
Posté le: 28 Avr 2008 4:37 Sujet du message: |
|
|
no Ix a écrit: | Comme tu l'as dit, il ne désire pas parler de son montage, et vu que tu n'es pas le proprio, c'est encore moins à toi de le faire . Cependant, je l'ai aussi vue passer, et je dois dire que je me pose des questions, quoique je pense assez précisément à quelque chose .
Enfin, revenons à ton petit monstre. Vu que la 3.3 a été construite de 78 à 89, il y a un point sur lequel je m'interroge: comment Porsche s'est débrouillé pour le passage à la catalyse et quel système d'injection il a choisi? Les pré 87 sont en K-jet, mais les suivants? KE-jet? ce qui voudrait dire que la gestion des 3.3 930 après 86 ressemblerait assez fortement au 3.3 des 964 turbo.
Autre petite chose au passage, vu que tu es un fondu de la 930. Je recherche de la doc d'époque sur les prépa RS tun*7%&ing. Tu aurais des documents qui parlent de ces très belles préparation? |
On va dire que la Gulf est une 993 comme ça tout le monde est content
Concernant la 930, je sais qu'il y a une K-jetronic jusqu'en debut 87, car j'ai dejà eu une autre 930 noir qui etait de 87 (d'après le N° de chassis)et qui avait toujours la même injection et sans Cata.
Après je pense qu'ils ont du passer a la KE-Jetronic a cause des norme de pollution, mais j'en suis pas sur...
Non concernant la doc sur ces magnifiques RS, j'ai absolument rien du tout, desolé ! _________________ Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI
"Ferdinand PORSCHE" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
monsterdog 16v vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Avr 2008 Messages: 287 Localisation: Gland . .. .
|
Posté le: 13 Mai 2008 23:04 Sujet du message: hors normes ! |
|
|
les mots me manque telment qu'elle est belle . . . .
si seulement j pourais m en offrir une . ..
bravo pour ton magnifique carosse !
J vais faire plus bosser ma femme !! _________________ on est pas venu deguisé en feuille de choux pour se faire boufer le cul par des lapins !!!!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 13 Jan 2009 18:22 Sujet du message: Re: hors normes ! |
|
|
monsterdog 16v a écrit: | les mots me manque telment qu'elle est belle . . . .
si seulement j pourais m en offrir une . ..
bravo pour ton magnifique carosse !
J vais faire plus bosser ma femme !! |
Je viense de lire le poste...
Vraiment belle ta 930!
J'ai eu une seule occasion dans ma vie de conduire une Porsche et c'était une 930 SC. Elle cassait pas des briques niveau performences mais c'est le pied à rouler avec!
Et comme tu dis plus haut ça fait les muscles de conduire ce genre d'engins...
a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
|
Posté le: 13 Jan 2009 20:50 Sujet du message: Re: hors normes ! |
|
|
Mikael a écrit: | monsterdog 16v a écrit: | les mots me manque telment qu'elle est belle . . . .
si seulement j pourais m en offrir une . ..
bravo pour ton magnifique carosse !
J vais faire plus bosser ma femme !! |
Je viense de lire le poste...
Vraiment belle ta 930!
J'ai eu une seule occasion dans ma vie de conduire une Porsche et c'était une 930 SC. Elle cassait pas des briques niveau performences mais c'est le pied à rouler avec!
Et comme tu dis plus haut ça fait les muscles de conduire ce genre d'engins...
a+ |
Ce devait être une 911 SC et pas une 930 sc ça existe pas |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 14 Jan 2009 10:40 Sujet du message: Re: hors normes ! |
|
|
Ludo a écrit: | Mikael a écrit: | monsterdog 16v a écrit: | les mots me manque telment qu'elle est belle . . . .
si seulement j pourais m en offrir une . ..
bravo pour ton magnifique carosse !
J vais faire plus bosser ma femme !! |
Je viense de lire le poste...
Vraiment belle ta 930!
J'ai eu une seule occasion dans ma vie de conduire une Porsche et c'était une 930 SC. Elle cassait pas des briques niveau performences mais c'est le pied à rouler avec!
Et comme tu dis plus haut ça fait les muscles de conduire ce genre d'engins...
a+ |
Ce devait être une 911 SC et pas une 930 sc ça existe pas |
Oui alors une 911 SC. Mais le look c'est comme une 930...? enfin c'était une de 81 sauf erreur...
a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
|
Posté le: 15 Jan 2009 9:23 Sujet du message: Re: hors normes ! |
|
|
Mikael a écrit: | Ludo a écrit: | Mikael a écrit: | monsterdog 16v a écrit: | les mots me manque telment qu'elle est belle . . . .
si seulement j pourais m en offrir une . ..
bravo pour ton magnifique carosse !
J vais faire plus bosser ma femme !! |
Je viense de lire le poste...
Vraiment belle ta 930!
J'ai eu une seule occasion dans ma vie de conduire une Porsche et c'était une 930 SC. Elle cassait pas des briques niveau performences mais c'est le pied à rouler avec!
Et comme tu dis plus haut ça fait les muscles de conduire ce genre d'engins...
a+ |
Ce devait être une 911 SC et pas une 930 sc ça existe pas |
Oui alors une 911 SC. Mais le look c'est comme une 930...? enfin c'était une de 81 sauf erreur...
a+ |
Ouai si elle a le look d'une 930 alors c'est une "turbo look" qui comprend normalement les ailes av. + arr. larges, l'aileron de turbo ainsi le châssis (freins & suspension)
Mais le "turbo look" n'est apparu en option d'usine qu'avec la Carrera 3.2 donc plus tard. Ton montage a certainement été fait plus tard et pas d'origine |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|