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1303RS
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coxman
vwspirit en herbe


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MessagePosté le: 30 Mar 2008 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'est comme ca qu'on avance le projet ???????

les mains dans les poches Youpie ......... allez zou au travail gneu
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Baccara
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MessagePosté le: 05 Avr 2008 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement... pas pu faire grand chose le mois dernier Rolling Eyes

J'ai encore deux ou trois bricoles à faire sur ma cabrio pour l'expertise et je rattaque après la 1303RS. En attendant, voilà quelques pièces que je viens de recevoir :

Les kit de freins à disques Kerscher:


Les combinés filetés, la ceinture de boîte, tous les silenbloc uréthane, maître cylindre ATE, répartiteur de freinage, durite de freins avia, etc... :


J'ai reçu également les deux demi-plancher et les longerons.


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Treuth
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MessagePosté le: 05 Avr 2008 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

MIAM..... Oooo

Treuth
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coxman
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MessagePosté le: 05 Avr 2008 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

cool Twisted Evil
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diabolino
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MessagePosté le: 05 Avr 2008 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool comme post ici! Oooo

Bien documenté, bien présenté, bien expliqué. Cool

Bonne continuation! Wink
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1200RS
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MessagePosté le: 05 Avr 2008 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

du tout bon, mais la ceinture de boite me deplait, je deteste ce modele.
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qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
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loncle
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MessagePosté le: 05 Avr 2008 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

salutations...

un grand bravo pour le job.....

cela me rappelle les 500 heures min. que j'ai passé a restauré le meme model il y a presque 20 ans.....

Razz Razz


super
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Baccara
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MessagePosté le: 07 Avr 2008 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

1200RS a écrit:
du tout bon, mais la ceinture de boite me deplait, je deteste ce modele.


Merci à tous,

Fred, concernant la boîte, j'ai choisi le montage suivant :

- Silentbloc d'origine neuf côté nez de boîte
- Silentbloc Rhino sous la cloche
- Support de nez de boîte type Mohr
- La double ceinture EMPI
- Triptique (genre CSP) maison

Voilà!
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One
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MessagePosté le: 07 Avr 2008 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

albar69 a écrit:
- Triptique (genre CSP) maison


Qu'est ce donc ?

@+ Thierry
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Baccara
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MessagePosté le: 07 Avr 2008 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Les torque barres CSP...

Un système de trois barres qui relie entre eux les cornes de châssis et les tête d'amortisseur. Ca empêche les cornes de se déformer sous les piques de couple

Voilà un exemple... pas génial d'ailleurs


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MessagePosté le: 07 Avr 2008 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

albar69 a écrit:
Les torque barres CSP...

Un système de trois barres qui relie entre eux les cornes de châssis et les tête d'amortisseur. Ca empêche les cornes de se déformer sous les piques de couple

Voilà un exemple... pas génial d'ailleurs



Merci pour ta réponse

Pour quelle raison cet exemple n'est pas top ?

@+ Thierry
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Baccara
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MessagePosté le: 07 Avr 2008 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le système de règlage de la grande barre. Deux tubes qui coulisse avec une petite vis pour maintenir le règlage. Je pense pas que ça tienne.
Mieux vaut faire une barre directement à la bonne dimension, sans règlage.
Les petites barres aussi, elles seraient plus efficace en étant fixées le plus proche possible des tête d'amortisseur.
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vincE
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MessagePosté le: 07 Avr 2008 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

albar69 a écrit:
Les torque barres CSP...

Un système de trois barres qui relie entre eux les cornes de châssis et les tête d'amortisseur. Ca empêche les cornes de se déformer sous les piques de couple

Voilà un exemple... pas génial d'ailleurs



Y'a pas beaucoup de modif à faire, un élément central (type écrous 6 pans ou autre) avec deux tiges filetés à pas inversé, de quoi bloquer le système avec des contres écrous et go.

@+
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1200RS
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MessagePosté le: 07 Avr 2008 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

albar69 a écrit:
1200RS a écrit:
du tout bon, mais la ceinture de boite me deplait, je deteste ce modele.


Merci à tous,

Fred, concernant la boîte, j'ai choisi le montage suivant :

- Silentbloc d'origine neuf côté nez de boîte
- Silentbloc Rhino sous la cloche
- Support de nez de boîte type Mohr
- La double ceinture EMPI
- Triptique (genre CSP) maison

Voilà!
A+

alors Thierry, la double ceinture empi est inutile.
d'un autre coté, comme elle ne sera pas chargée, elle ne peut pas faire les degats habituels que sont le cisaillement du carter de boite
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Baccara
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MessagePosté le: 28 Avr 2008 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

La suite?
Voilà:

_____________________________________________________________________________________
Heure H+27
_____________________________________________________________________________________
Le châssis est enfin de retour du sablage. Pas de surprise: il est saint! Il est donc temps de souder les
nouveaux planchers!


Première étape, il s'agit de d'enlever la couche de peinture de stockage là ou les planchers viendrons
soudés. J'ai aussi donné un bon coup de disqueuse sur les supports de planchers du châssis.


Ensuite une bonne couche de zing protégera la tôle à nue entre le châssis et les planchers!


Reste plus qu'à souder les planchers en place! A ce propos, le demi plancher de gauche entrait parfaitement
à son emplacement. Celui de droit par contre n'était pas parfait et il a fallu l'ajuster... les pièces made in Brasil ...

Dans un premier temps, j'ai utilisé une pointeuse par résistance pour pointer les planchers en place. Cet outil
permet de faire des points très propres, comme à l'origine.


J'ai ensuite terminé le travail par quelques cordons de soudures dans les endroits stratégiques, ce qui donnera une
rigidité supplémentaire au châssis. Reste à disquer les soudures visibles, donner un bon coup de Scotch Brite
partout et le châssis sera prêt à reçevoir sa couche d'epoxy!


Voilà! A+

PS: le même reportage ici avec des images zoomable... pour ceux que ça intéresse!
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vwoaz
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MessagePosté le: 29 Avr 2008 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Eh nickel ça avance, dis voir t'es gaucher ou quoi? Vu comme tu tiens ta disqueuse....Attention soude droit... Laughing
Allez bonne suite
A+
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Julio
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MessagePosté le: 29 Avr 2008 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait plaisir de voir du bon travail de ce type ici. Bravo !
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Leo
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MessagePosté le: 29 Avr 2008 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Super job!! Elle va être bestiale cette 1303 Twisted Evil
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GIGI
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MessagePosté le: 29 Avr 2008 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Yep beau ca ... Cool
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Stef_00
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MessagePosté le: 29 Avr 2008 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

respect sur la qualité du taf !! Shocked
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Ludo637
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MessagePosté le: 29 Avr 2008 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Cool
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Baccara
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MessagePosté le: 30 Avr 2008 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

vwoaz a écrit:
Eh nickel ça avance, dis voir t'es gaucher ou quoi? Vu comme tu tiens ta disqueuse....Attention soude droit... Laughing
Allez bonne suite
A+


Bien observé... suis gaucher, et je crois pas que ça m'empêche de souder droit ! Laughing

Merci à tous pour vos messages!
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Baccara
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MessagePosté le: 30 Avr 2008 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

1200RS a écrit:
alors Thierry, la double ceinture empi est inutile.
d'un autre coté, comme elle ne sera pas chargée, elle ne peut pas faire les degats habituels que sont le cisaillement du carter de boite


Salut Fred!

Et merci pour tes infos! Je vais finalement monter que la ceinture qui vient autour de la cloche... je crois...

A+!
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Baccara
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MessagePosté le: 14 Mai 2008 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pas beaucoup de news... j'ai bossé sur le buggy, les beaux jours sont là Cool

Sinon, j'ai reçu toutes les pièces du châssis :

- 4 freins à disques Kerscher
- Maître cylindre ATE
- Répartiteur de freinage
- Combinés/filetés Kerscher
- Barre stab gros diamètre avant arrière
- Support de boîte Mohr
- Tous les silentblocs uréthane (sauf nez de boîte origine et cloche Rhino)
- Kit roulements av et arrière neufs

Les torques barres son en préparation également.

Il ne me manque que les amortisseurs arrières... et là, sachant que je privilégie l'efficacité au confort, j'aurais besoin de conseils des spécialistes! Koni rouge? Jaune? Spax? Bilstein? Vous en pensez quoi?

Merci pour vos conseil et a+
Thierry
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MessagePosté le: 16 Aoû 2008 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

___________________________________________________________________________________
Heure H + 59
___________________________________________________________________________________

Ca avance...

Je me suis maintenant attaqué à la coque. J'ai choisi de la mettre à nue pour être sûr de ne pas laisser de problème caché.
J'ai pas voulu la sabler car le budget est très conséquent et le sablage attaque pas mal la tole...

J'ai donc utilisé la même brosse métallique que pour les pièces du châssis, du décapant (5 litres!) un décapeur thermique pour le goudron.

J'ai déposé les deux jupes aussi, ainsi que toutes ce qui ne servira plus. (support de régulateur, support de bocal de frein, de lave glace, crochets de moquette...)

La bonne surprise c'est que la coque est saine. J'ai juste un problème de rouille perforante sur une tête d'amortisseur et le passage de roue arrière gauche. Et les longerons sont HS, bien sûr...

Le problème c'est que vu le temps que ça me prend, la rouille commance déjà a réapparaitre sur les premier endroits que j'ai mis a nu. Je vais donc appliquer une fine couche de Noverox sur les endroits terminés...

Encore un 20aine d'heure, et elle retournera à la carrosserie pour le remplacement des longeron, et la préparation au surfacaire...







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