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Tiges filetées KW grippées

 
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Franzoui



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MessagePosté le: 22 Mai 2008 10:42    Sujet du message: Tiges filetées KW grippées Répondre en citant

Bonjour,

j'ai voulu rabaisser ma passat qui est équipée de tiges filetées KW, j'ai enlevé les filetages à l'arriere ensuite commencé a faire l'avant mais impossible de baisser la bague du dessus. pourtant celle du dessous est descendue facilement. j'ai brossé le filetage, graissé, essayé de chauffer un peu... mais rien n'y fait... Evil or Very Mad

Est ce que qqn aurait d'autres solutions pour m'aider?

(parce que la ca fait un peu voiture de vacanciers... bas derriere haut devant... super
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MessagePosté le: 22 Mai 2008 10:47    Sujet du message: Re: Tiges filetées KW grippées Répondre en citant

Franzoui a écrit:
Bonjour,

j'ai voulu rabaisser ma passat qui est équipée de tiges filetées KW, j'ai enlevé les filetages à l'arriere ensuite commencé a faire l'avant mais impossible de baisser la bague du dessus. pourtant celle du dessous est descendue facilement. j'ai brossé le filetage, graissé, essayé de chauffer un peu... mais rien n'y fait... Evil or Very Mad

Est ce que qqn aurait d'autres solutions pour m'aider?

(parce que la ca fait un peu voiture de vacanciers... bas derriere haut devant... super


Essaye de visser avant de dévisser.

Sinon prends un tube sur la clef qui fait office de bras de levier et tu y vas comme un bourrin Wink. Faits toi aider pour que la clef soit bien en place avant d'user d'un gros bras de levier sinon tu vas blesser l'écrou et là tu peux marquer dommage

@+ Thierry
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Franzoui



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MessagePosté le: 22 Mai 2008 11:05    Sujet du message: Re: Tiges filetées KW grippées Répondre en citant

c'est ce que j'ai fait pour l'arriere enlevé le filetage et mis a l'etau, j'ai du i aller avec une barre de 2m, mais le filetage était plat... c'est pour ca que j'ai du remonter sans. et a l'avant j'ai pas de place pour venir avec une barre... a moins de démonter la suspension et la mettre a l'étau, mais est une bonne idée...?
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MessagePosté le: 22 Mai 2008 12:59    Sujet du message: Re: Tiges filetées KW grippées Répondre en citant

Franzoui a écrit:
c'est ce que j'ai fait pour l'arriere enlevé le filetage et mis a l'etau, j'ai du i aller avec une barre de 2m, mais le filetage était plat... c'est pour ca que j'ai du remonter sans. et a l'avant j'ai pas de place pour venir avec une barre... a moins de démonter la suspension et la mettre a l'étau, mais est une bonne idée...?


Si tu enlève ta roue, je ne vois pas ce qui t'empèche de mettre un tube ??

Tu as de toute façon la place de la roue Wink

@+ Thierry
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MessagePosté le: 22 Mai 2008 16:52    Sujet du message: Re: Tiges filetées KW grippées Répondre en citant

Franzoui a écrit:
impossible de baisser la bague du dessus. pourtant celle du dessous est descendue facilement. j'ai brossé le filetage, graissé, essayé de chauffer un peu... mais rien n'y fait... Evil or Very Mad


Même problème sur la Jetta à Caimang60, sauf que c'était pas 1 bague, mais les 8 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad !!!

Donc on a chauffé un peu beaucoup, pied de biche et masse!

Ca nous a pris tout un après-midi et les bagues n'ont plus trop une jolie forme mais... ELLE EST AU SOL!!!
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Mikael
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MessagePosté le: 22 Mai 2008 16:57    Sujet du message: Re: Tiges filetées KW grippées Répondre en citant

Il ne faut pas chauffer un amortisseur c'est mauvais.... Evil or Very Mad
Il faut démonter les filetés, enlever les ressorts, couper les bagues et en remettre des neuves.
Bien brosser le filetage et graisser un peu.
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rs50
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MessagePosté le: 23 Mai 2008 8:06    Sujet du message: Re: Tiges filetées KW grippées Répondre en citant

Mikael a écrit:
Il ne faut pas chauffer un amortisseur c'est mauvais.... Evil or Very Mad
Il faut démonter les filetés, enlever les ressorts, couper les bagues et en remettre des neuves.
Bien brosser le filetage et graisser un peu.



sans parler du risque d'explosion de la cartouche d'huil sous pression Wink faite gaffe quand meme...
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PI.CI.313
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MessagePosté le: 23 Mai 2008 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

bon ça doit resister la moidre à la chaleur non?
Parce que au niveau sécurité ça m'étonnerai que qqch qui risque à tout moment de péter en cas d'accident et/ou incendie puisse être homologable!

Après je suis peut-être complètement à côté!!

Quelqu'un pour apporter plus de précision??
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Treuth
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MessagePosté le: 23 Mai 2008 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

PI.CI.313 a écrit:
Parce que au niveau sécurité ça m'étonnerai que qqch qui risque à tout moment de péter en cas d'accident et/ou incendie puisse être homologable!


- Réservoir d'essence
- pneus
- filtre à carburant
- réservoir d'air comprimé (camions)
- durites
- .....

... quelques trucs qui pètent ou accentuent la combustion et avec lesquels on roule tous les jours... Wink Laughing Laughing Laughing

M'enfin moi c'que j'en dis... Rolling Eyes

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mikka
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MessagePosté le: 23 Mai 2008 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:
PI.CI.313 a écrit:
Parce que au niveau sécurité ça m'étonnerai que qqch qui risque à tout moment de péter en cas d'accident et/ou incendie puisse être homologable!


- Réservoir d'essence
- pneus
- filtre à carburant
- réservoir d'air comprimé (camions)
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- .....

... quelques trucs qui pètent ou accentuent la combustion et avec lesquels on roule tous les jours... Wink Laughing Laughing Laughing

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+1, elementaire mon cher watson!! Laughing Wink

si le graissage/degrippage ne marche pas avec produits traditionnels, j'opterais aussi pour la solution donnee par mikael, au moins t'es sur d'avoir fait un bon job. Wink
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rs50
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MessagePosté le: 23 Mai 2008 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

une cartouche de suspention c'est comme une bombonne de peinture, quand tu chauffe le liquide dedans prend plus de place et de se fait la cartouche explose quand l'acier ne tien plus, autant te dire que c'est énormément de force qui est en cause. de plus de l'huil chaude sa brule...

aussi, au grand jamais il ne faut chauffer un élément " resort " que sa sois barre de torsion ou simple resort, ce ci perde tout leur propriété est devienne dangeureux ( grand risque de cassure )

Wink
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Caiman
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MessagePosté le: 23 Mai 2008 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

hé! tout doux les gars on a pas exagéré non plus !
enfin maintenant elle est au sol et elle y restera!
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Philippz
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MessagePosté le: 24 Mai 2008 6:21    Sujet du message: Répondre en citant

rs50 a écrit:
une cartouche de suspention c'est comme une bombonne de peinture, quand tu chauffe le liquide dedans prend plus de place et de se fait la cartouche explose quand l'acier ne tien plus, autant te dire que c'est énormément de force qui est en cause. de plus de l'huil chaude sa brule...

aussi, au grand jamais il ne faut chauffer un élément " resort " que sa sois barre de torsion ou simple resort, ce ci perde tout leur propriété est devienne dangeureux ( grand risque de cassure )

Wink


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