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polog vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2003 Messages: 2681 Localisation: Turin (Valais)
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Posté le: 01 Juin 2008 8:57 Sujet du message: Batterie à plat régulièrement |
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Salut, ça fait un moment que toute les 2 semaines environ la batterie est à plat et c'est super chiant.
La batterie en question à moins d'un an et j'ai aussi essayé une autre et c'est la même chose...
Donc ma question est la suivante, c'est surement l'alternateur qui est HS, non? Et si il est foutu fait il du bruit?
Merci d'avance _________________ Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain. |
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Chatelain New member
Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 68 Localisation: Châtellerault (Vienne 86)
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Posté le: 01 Juin 2008 9:41 Sujet du message: |
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Si tu as un multimètre contrôle ta tension aux bornes de la batterie moteur tournant. Si tu as une tension supérieur à 14V, ton alternateur est ok. |
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Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
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Posté le: 01 Juin 2008 9:58 Sujet du message: |
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Il peut etre foutu et ne pas faire necessairement du bruit , si tu veux passe au local je te le controle |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 01 Juin 2008 10:03 Sujet du message: |
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Philippz a écrit: | Il peut etre foutu et ne pas faire necessairement du bruit , si tu veux passe au local je te le controle |
Regarde si tu n'as pas un consomateur qui te descend ta batterie pendant que ta voiture ne roule pas .
Débranche ta batterie la prochaine fois et regarde si cela change qque chose.
Car c'est possible que ce soit la batterie, la charge (alternateur )ou un consomateur
@+ Thierry |
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Mk1 79 vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 320 Localisation: France (91)
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Posté le: 01 Juin 2008 14:54 Sujet du message: |
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J'ai eu le même problème sur la One. J'ai claqué deux batteries neuves en un an...
J'ai pensé à l'alternateur mais il était ok (14V aux sorties).
Je n'ai pas identifié de consommateur alors je me suis acheté une cosse négative à démontage rapide. Vu que je roule très peu, je débranche à chaque fois que je la range et je n'ai plus jamais eu de problème. |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 01 Juin 2008 18:17 Sujet du message: |
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Regarde l'état de ton régulateur et de la tête des charbons |
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Xen vwspirit en action
Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 566 Localisation: Jura BE
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Posté le: 01 Juin 2008 18:56 Sujet du message: |
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Le test du 14V ne veut rien dire du tout. Il faut contrôler le débit de charge en ampères. Enlève plutôt la masse de ta batterie, et relie un ampère-mètre entre la cosse de ta batterie et la cosse de la tresse de masse, moteur à l'arrêt, comme si elle était fermée dans un garage, et regarde la consommation de courant. |
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 05 Juin 2008 12:52 Sujet du message: |
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Xen a écrit: | Le test du 14V ne veut rien dire du tout. Il faut contrôler le débit de charge en ampères. Enlève plutôt la masse de ta batterie, et relie un ampère-mètre entre la cosse de ta batterie et la cosse de la tresse de masse, moteur à l'arrêt, comme si elle était fermée dans un garage, et regarde la consommation de courant. |
sans bien sur oublier que le démareur demande 90-100A au démarage... le jours ou tu croise un ampère mettre de cette capacité tu m'appel
teste ton 14v sa veux déja dire bcp de chose, après il te faut une pince ampèrmétrique si tu veux mesurer le courant de charge _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 05 Juin 2008 13:05 Sujet du message: |
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rs50 a écrit: | sans bien sur oublier que le démareur demande 90-100A au démarage... le jours ou tu croise un ampère mettre de cette capacité tu m'appel
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On ne te demande pas de mesurer le courant au démarrage et effectivement pour savoir si il y a un consomateur y a que les ampères pour te donner une idée car des volts il y aura de tout façon.
Si tu veux savoir si ton alternateur fonctionne là c'est des volts
@+ Thierry |
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reweur vwspirit en action
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 1031 Localisation: L'Isle
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Posté le: 05 Juin 2008 13:37 Sujet du message: |
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rs50 a écrit: |
sans bien sur oublier que le démareur demande 90-100A au démarage... le jours ou tu croise un ampère mettre de cette capacité tu m'appel
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(tu as le droit de ponter l'ampèremetre au démarrage et d'enlever le pont après...)
Si tu n'as pas d'outils, munis toi d'une ampoule 12v, style plafonnier, débranche la masse de la batterie et met ton ampoule entre la cosse et la batterie, tous consommateurs éteints, sans clé au contact. si la lampe s'allume, débranche les fusibles 1 a 1 jusqu'a ce qu'elle s'eteigne, tu saura quel appareil consomme...
A plus |
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Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
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Posté le: 05 Juin 2008 14:46 Sujet du message: |
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rs50 a écrit: | sans bien sur oublier que le démareur demande 90-100A au démarage... le jours ou tu croise un ampère mettre de cette capacité tu m'appel |
un peu hors sujet mais regarde la
Avec un shunt facile _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 05 Juin 2008 15:20 Sujet du message: |
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reweur a écrit: | rs50 a écrit: |
sans bien sur oublier que le démareur demande 90-100A au démarage... le jours ou tu croise un ampère mettre de cette capacité tu m'appel
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(tu as le droit de ponter l'ampèremetre au démarrage et d'enlever le pont après...)
Si tu n'as pas d'outils, munis toi d'une ampoule 12v, style plafonnier, débranche la masse de la batterie et met ton ampoule entre la cosse et la batterie, tous consommateurs éteints, sans clé au contact. si la lampe s'allume, débranche les fusibles 1 a 1 jusqu'a ce qu'elle s'eteigne, tu saura quel appareil consomme...
A plus |
Excellent ! |
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reweur vwspirit en action
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 1031 Localisation: L'Isle
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Posté le: 05 Juin 2008 17:08 Sujet du message: |
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Julio a écrit: |
Excellent ! |
Merci
En fait, ça fait bien partie de mon métier, alors je profite de partager mes connaissances! |
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Chatelain New member
Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 68 Localisation: Châtellerault (Vienne 86)
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Posté le: 07 Juin 2008 12:22 Sujet du message: |
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J'ai essayé aussi
J'ai relevé 23 sur le calibre 300mA. j'ai donc une conso de 0,27 W. Bien ou pas ? |
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