vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Probleme de demarrage sur MK2 (type RD)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 01 Juin 2008 18:59    Sujet du message: Probleme de demarrage sur MK2 (type RD) Répondre en citant

Salut,

Je suis en train de remonter ma GTI 8 valve de 87 equipee du bloc moteur RD (KE-Jetronic), c'est a dire bloc K-Jet avec pot catalytique (107cv)

Jusqu'a ce que j'effectue le grand service elle tournait bien et depuis.... la galere...

Voila ce que j'ai fait ==>

- Nettoyage moteur au laveaujet + savon degraissant a froid en prenant soin de masquer la bobine d'allumage, la tete de delco, le demarreur + Alternateur, ensuite j'ai souffle le bloc moteur pour le secher

- Ensuite une fois tout cela propre, vidange moteur + vidange boite + liquide de refroidissement
- Remplacement bougies, filtre a air, filtre a essence + Calorstat + Sonde de ventilo + remplacement du joint couvre culasse

Ensuite apres 2 semaines j'ai remis la batterie pour la redemarrer et la elle a eu du mal a demarrer, elle capote, elle tourne on dirait sur 3 cylindres, sent mauvais, les gaz semblent gris / noirs, les montees en regime ne se font pas ou alors a retardement, elle a tendance a s'etouffer puis a chaud cale et ne redemarre pas, c'est seulement a froid qu'elle redemarre mais toujours avec difficulte et en insistant, elle ne tient pas le ralenti ou difficillement.

J'ai demonte les bougies et elles sont noires, depot sec noir...., sans meme avoir tourne avec...

J'ai verifie les connectiques, la tete de delco et le positionement des fils cycle 1-3-4-2, le boitier effet 'hawl',....bref a un moment a chaud j'ai cru qu'elle tournait a nouveau sur 4 cylindres mais ce fut bref...

L'un de vous a t'il eu cette malencontreuse experience, ou quelqu'un pourrait me dire ce que je dois verifier ? Je pense que le Pb vient du lavage moteur et non pas des interventions que j'ai pu effectuer..

Merci par avance, Mickey
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1200RS
Modo tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 788
Localisation: france

MessagePosté le: 01 Juin 2008 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

verifie sur les differents tuyau non masqué que de l'eau ne se soit pas mise là.
je pense entre autre aux prises de depressions.
_________________
qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 01 Juin 2008 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Qu'est-ce que tu entends par tuyaux prise de depression et ou se situent-ils ?

Merci, Mickey
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1200RS
Modo tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 788
Localisation: france

MessagePosté le: 02 Juin 2008 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idée, mais sur ces generations d'autos, il y a plein de tuyauterie qui menent à plein de capteurs divers.
moi, mon demaine, ce sont les aircooled majoritairement.
_________________
qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit