Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pedrolino vwspirit en herbe
|
Posté le: 03 Juin 2008 21:21 Sujet du message: Problème de klaxon sur ma golf cab... |
|
|
voila mon soucis je n'est plus de claxon mais mon fusible est bon et mais claxon on de l'alimentaion mais au volant je n'est pas de courrant quelqu'un pourrait il m'aider ou si quelqu' un possède un shèma élèctrique sa serait le top merci d'avance les |
|
|
|
One One's owner
|
Posté le: 04 Juin 2008 10:46 Sujet du message: |
|
|
Mets le contact à ta voiture, prends le fils qui arrive au centre du volant et pose le sur la partie métalique de ta colonne de direction voir si cela klaxonne.
Si ce n'est pas le cas amène le 12v sur ton klaxon et regarde si il sonne
@+ Thierry |
|
|
|
|
Posté le: 04 Juin 2008 11:44 Sujet du message: |
|
|
hello, alor je n'est pas d'alimentation au volant donc sa sonne pas et au claxon faudrai que je regarde encore mais mon fusible et bon alor pourquoi je n''est pas d'alimentaion au volant?? tu sais le quel c le relai du klaxon? |
|
|
|
One One's owner
|
Posté le: 04 Juin 2008 12:09 Sujet du message: |
|
|
Pedrolino a écrit: | hello, alor je n'est pas d'alimentation au volant donc sa sonne pas et au claxon faudrai que je regarde encore mais mon fusible et bon alor pourquoi je n''est pas d'alimentaion au volant?? tu sais le quel c le relai du klaxon? |
C'est une masse qui arrive sur le volant donc tu ne risques pas d'avoir grand chose
@+ Thierry |
|
|
|
|
Posté le: 04 Juin 2008 20:53 Sujet du message: |
|
|
alor le probleme peut venir d'ou car le volant va trouver ou ca masse? |
|
|
|
One One's owner
|
Posté le: 05 Juin 2008 6:45 Sujet du message: |
|
|
Pedrolino a écrit: | alor le probleme peut venir d'ou car le volant va trouver ou ca masse? |
Essaye de faire déjà ce que je t'ai proposé plus haut
@+ Thierry |
|
|
|
|
Posté le: 05 Juin 2008 11:51 Sujet du message: |
|
|
Alors voila j'ai fai comme tu ma dit pour le fils au volant rien ne se passe
et mon claxon claxonne si je lui plante du 12v et une masse.
Mais sur la prise du claxon j'ai du 12v mais pas de masse donc c vraiment un probleme de masse entre mon claxon et mon volant mais je ne sais pas se qui se trouve entre le claxon et le voalant...(relai, contacteur etc...) |
|
|
|
One One's owner
|
Posté le: 05 Juin 2008 12:29 Sujet du message: |
|
|
Pedrolino a écrit: | Alors voila j'ai fai comme tu ma dit pour le fils au volant rien ne se passe
et mon claxon claxonne si je lui plante du 12v et une masse.
Mais sur la prise du claxon j'ai du 12v mais pas de masse donc c vraiment un probleme de masse entre mon claxon et mon volant mais je ne sais pas se qui se trouve entre le claxon et le voalant...(relai, contacteur etc...) |
Prends un fils et plante le sur une partie métalique vient le placer sur la masse de ton Klaxon est ce qu'il sonne ?
Il n'y a pas de relais pour une Klaxon, je ne mettrai pas ma mains à couper mais en suis presque sûr
As-tu changé ton volant ? Si oui controle le patin du moyeu qui doit faire le contact
@+ Thierry |
|
|
|
|
Posté le: 05 Juin 2008 18:34 Sujet du message: |
|
|
Enfin....
j'ai troué mon soucis....
il se trouve dans la boite a fusible la masse venant du klaxon rentre dans la boite mais sur le fil qui sort de la boite je n'ai rien... alor ma solution a etait de faire un pont externe a la boite a fusible et ca klaxonne...
merci beaucoup thierry je t'offrirai un pot si je te voit... @+ |
|
|
|
|