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Jeff_GTI vwspirit en action
Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 609 Localisation: Genève, Carouge
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Posté le: 02 Juin 2008 23:01 Sujet du message: Vidange moteur Golf II |
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Hello tout le monde,
J'aimerai faire la vidange moteur moi même est-ce compliquer ?? Me trompe-je ou il y a juste a dévisser la vis de vidange du carter et laisser couler toute l'huile, ensuite remettre la vis avec un joint neuf et remettre 4L d'huile (10W40).
Question faut il obligatoirement changer le filtre a huile et si oui peut-on y arriver sans cet ustensile de la 3ème guerre mondiale ??
@++ Jeff _________________ Ma devise : Toujours de travers dans les virage !!!
DrIfT AtTiTuDe !!!! |
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 02 Juin 2008 23:04 Sujet du message: |
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hello,
oui il faut juste devisser la vis, laisser couler l'huile. et pour le filtre a huile qui conte environ 10 CHF, il faut le changer.
si il est bcp serré il te faut cet outil, sinon tu peux y arriver sans. ou alors tu plante un tournevis a travers le fitre et tu tourne. ca va aussi. _________________ crusty |
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Jeff_GTI vwspirit en action
Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 609 Localisation: Genève, Carouge
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Posté le: 02 Juin 2008 23:52 Sujet du message: |
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ok j'aime bien cette technique du tournevis faut que je change le joint du filtre a huile aussi non ? une connerie a 10.- aussi je pense, ah pis derniere question : en respect de l'environnement mon huile usagée j'en fait quoi je vais pas la foutre dans la nature comme ca !! _________________ Ma devise : Toujours de travers dans les virage !!!
DrIfT AtTiTuDe !!!! |
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onlyvw vwspirit en action
Inscrit le: 08 Déc 2004 Messages: 819 Localisation: France
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Posté le: 03 Juin 2008 1:47 Sujet du message: |
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pas de joint pour le filtre à racheter , il est collé desus d'origine quand tu achète le filtre , pour ton huile normalement y a des bac de récup dans les déchetteries (en france en tout cas) ou au pire si t'as un mécano qui veut bien se charger de la récup . _________________ La vw est un art de vivre !
si les vieux n'ont plus le droit de conduire citroën a du souci à se faire . |
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Ameenophis vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 229 Localisation: Bernex
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Posté le: 03 Juin 2008 7:37 Sujet du message: |
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Hello, pour l'huile, faut surtout pas la jeter dans la nature...
Tu peux l'amener dans une décharge. Une qui récupère le plus est celle du nant de châtillon à Bernex : Route d'aire la ville, deuxième giratoire à droite quand tu es direction aire la ville.
Ouvert du lundi au vendredi de 14h30 à 19h30, samedi et dimanche de 9h30 à 17h00
_________________ Golf 2 gti de '89 |
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YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
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Posté le: 03 Juin 2008 8:20 Sujet du message: |
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Juste quelques petits conseils en plus de tous ce qui a été dit.
Fais tourner un moment ton moteur avant de vidanger: l'huile sera plus fluide et s'écoulera mieux mais fais gaffe à pas te bruler!
Concernant le filtre à huile, tu peux en trouver chez Derendinger ou Technomag comme à MParc de la Praille. A MParc ils vendent du Bosch avec 3-4 joints pour le bouchon de carter pour moins de 10.-. Si tu vas chez un spécialiste auto, oublies pas de demander un joint neuf car il n'y en a pas dans la boite.
Avant de monter le filtre à huile, pense à étaler un peu d'huile neuve sur toute la surface du joint du filtre. Le filtre se sert à la main, jamais avec un outils.
Après ta vidange, nettoie bien autour du filtre et du bouchon de carter, va faire un tour tranquille et vérifie l'étanchéité.
à+
Yann |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 03 Juin 2008 9:19 Sujet du message: |
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Quand tu vas remettre en route ton moteur, débranche le câble de la bobine à la tête de delco.
Fait tourner ton moteur avec le démarreur jusqu'à ce que le témoins de pression s'éteint. Ou du moins une vingtaine de seconde le temps que l'huile soit un peu partout et surtout dans le filtre vu que tu le changes.
@+ |
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Jeff_GTI vwspirit en action
Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 609 Localisation: Genève, Carouge
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Posté le: 03 Juin 2008 12:06 Sujet du message: |
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Merci les gars pour ces conseils. Je vais faire ca c'est cool
Ameenophis a écrit: |
Hello, pour l'huile, faut surtout pas la jeter dans la nature...
Tu peux l'amener dans une décharge. Une qui récupère le plus est celle du nant de châtillon à Bernex : Route d'aire la ville, deuxième giratoire à droite quand tu es direction aire la ville.
Ouvert du lundi au vendredi de 14h30 à 19h30, samedi et dimanche de 9h30 à 17h00
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Euh tu parles des chenevrier la non ?
vincE a écrit: | Quand tu vas remettre en route ton moteur, débranche le câble de la bobine à la tête de delco.
Fait tourner ton moteur avec le démarreur jusqu'à ce que le témoins de pression s'éteint. Ou du moins une vingtaine de seconde le temps que l'huile soit un peu partout et surtout dans le filtre vu que tu le changes.
@+ |
ok donc au fait si je comprend bien faut que je débranche l'allumage des bougies et comme ca je fait tourner le moteur juste avec le démarreur jusqu'a que la led s'eteigne ?? _________________ Ma devise : Toujours de travers dans les virage !!!
DrIfT AtTiTuDe !!!! |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 03 Juin 2008 12:54 Sujet du message: |
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Jeff_GTI a écrit: | ok donc au fait si je comprend bien faut que je débranche l'allumage des bougie et comme ca je fait tourner le moteur juste avec le démarreur jusqu'a que la led s'eteigne ?? |
Oui c'est mieux quand tu changes le filtre. Quand il n'y a pas de changement (bien que je le fais à chaque fois) tu peux te permettre de la démarrer normalement, avoir de l'huile au fond du carter neuve ou pas ça ne change rien. Mais quand le filtre est vide, le circuit d'huile après le filtre n'en a pas avant un petit moment donc c'est toujours mieux d'amorcer l'huile à la vitesse du démarreur
@+ |
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YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
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Posté le: 03 Juin 2008 13:14 Sujet du message: |
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La technique de vincE est bonne. Juste préciser un truc à propos du cable haute tension qui va de la bobine vers la tête du distributeur: débranche-le du côté de la tête du distributeur et met le à la masse (essaie de le fixer quelque part sur le bloc moteur) pour que les étincelles puissent sauter facilement.
Ou alors débranches l'alimentation en 15 de la bobine, comme ça pas d'étincelles du tout. |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 03 Juin 2008 13:56 Sujet du message: |
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YII a écrit: | Ou alors débranches l'alimentation en 15 de la bobine, comme ça pas d'étincelles du tout. |
C'est effectivement la meilleure chose à faire
@+ |
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Jeff_GTI vwspirit en action
Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 609 Localisation: Genève, Carouge
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Posté le: 03 Juin 2008 14:13 Sujet du message: |
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vincE a écrit: | YII a écrit: | Ou alors débranches l'alimentation en 15 de la bobine, comme ça pas d'étincelles du tout. |
C'est effectivement la meilleure chose à faire
@+ |
La bobine dont vous parler c'est le truc qui est pointer par la fleche jaune ?
_________________ Ma devise : Toujours de travers dans les virage !!!
DrIfT AtTiTuDe !!!! |
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Ameenophis vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 229 Localisation: Bernex
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Posté le: 03 Juin 2008 14:37 Sujet du message: |
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Jeff_GTI a écrit: | Euh tu parles des chenevrier la non ? |
non,c'est après les jardins familiaux sur la droite. Voici un lien:
Serbeco _________________ Golf 2 gti de '89 |
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YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
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Posté le: 03 Juin 2008 14:50 Sujet du message: |
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Jeff_GTI a écrit: | La bobine dont vous parler c'est le truc qui est pointer par la flèche jaune ? |
Oui, c'est bien ça |
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Jeff_GTI vwspirit en action
Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 609 Localisation: Genève, Carouge
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Posté le: 03 Juin 2008 18:35 Sujet du message: |
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YII a écrit: | Jeff_GTI a écrit: | La bobine dont vous parler c'est le truc qui est pointer par la flèche jaune ? |
Oui, c'est bien ça |
Ok cool merci je ferai ca un de ces 4
Merci ameenophis pour le plan _________________ Ma devise : Toujours de travers dans les virage !!!
DrIfT AtTiTuDe !!!! |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 03 Juin 2008 18:49 Sujet du message: |
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un ptit truc con mais sympa pour ameliorer l'ecoulement:
avant de devisser ton bouchon sur le carter et apres avoir fait tourne un peu, devisser le bouchon de remplissage, comme ca pas de souci de pression.
par contre, n'oublie jamais de remettre le bouchon de remplissage pour faire tourner
c'est moins sale apres...
bon courage! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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Jeff_GTI vwspirit en action
Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 609 Localisation: Genève, Carouge
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Posté le: 03 Juin 2008 18:59 Sujet du message: |
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mikka a écrit: | un ptit truc con mais sympa pour ameliorer l'ecoulement:
avant de devisser ton bouchon sur le carter et apres avoir fait tourne un peu, devisser le bouchon de remplissage, comme ca pas de souci de pression.
par contre, n'oublie jamais de remettre le bouchon de remplissage pour faire tourner
c'est moins sale apres...
bon courage! |
ahaha merci t'est chou mikka , mais je suis assez conscient pour ce genre de truc _________________ Ma devise : Toujours de travers dans les virage !!!
DrIfT AtTiTuDe !!!! |
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Jeff_GTI vwspirit en action
Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 609 Localisation: Genève, Carouge
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Posté le: 04 Juin 2008 11:35 Sujet du message: |
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Euh encore une question d'apres vous quelle est la meilleures marque d'huile pour nos moteur ??
@++ Jeff _________________ Ma devise : Toujours de travers dans les virage !!!
DrIfT AtTiTuDe !!!! |
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Ameenophis vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 229 Localisation: Bernex
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Posté le: 04 Juin 2008 11:48 Sujet du message: |
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schwiiz mit Motorex _________________ Golf 2 gti de '89 |
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Jeff_GTI vwspirit en action
Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 609 Localisation: Genève, Carouge
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Posté le: 04 Juin 2008 12:33 Sujet du message: |
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Ameenophis a écrit: | schwiiz mit Motorex |
schwiiz c'est quoi ce truc,on trouve ca a geneve _________________ Ma devise : Toujours de travers dans les virage !!!
DrIfT AtTiTuDe !!!! |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 04 Juin 2008 13:12 Sujet du message: |
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Jeff_GTI a écrit: | Ameenophis a écrit: | schwiiz mit Motorex |
schwiiz c'est quoi ce truc,on trouve ca a geneve |
C'est tellement énorme que je vais le mettre dans les citations des membres |
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amac_401 vwspirit en action
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1214 Localisation: Romandie
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Posté le: 04 Juin 2008 13:18 Sujet du message: |
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vincE a écrit: | Jeff_GTI a écrit: | Ameenophis a écrit: | schwiiz mit Motorex |
schwiiz c'est quoi ce truc,on trouve ca a geneve |
C'est tellement énorme que je vais le mettre dans les citations des membres |
schwiiz powaaaaaaaa
_________________ une one, sinon rien... |
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Jeff_GTI vwspirit en action
Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 609 Localisation: Genève, Carouge
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Posté le: 04 Juin 2008 13:20 Sujet du message: |
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vincE a écrit: | Jeff_GTI a écrit: | Ameenophis a écrit: | schwiiz mit Motorex |
schwiiz c'est quoi ce truc,on trouve ca a geneve |
C'est tellement énorme que je vais le mettre dans les citations des membres |
Euh pas tout compris la _________________ Ma devise : Toujours de travers dans les virage !!!
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amac_401 vwspirit en action
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1214 Localisation: Romandie
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Posté le: 04 Juin 2008 13:26 Sujet du message: |
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Motorex = Swiss quality oil
pas grave, maintenant tu sais
a+. _________________ une one, sinon rien... |
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 04 Juin 2008 13:33 Sujet du message: |
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vincE a écrit: | Jeff_GTI a écrit: | Ameenophis a écrit: | schwiiz mit Motorex |
schwiiz c'est quoi ce truc,on trouve ca a geneve |
C'est tellement énorme que je vais le mettre dans les citations des membres |
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