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sebgysler vwspirit en herbe
Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 405 Localisation: Gland Beach
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Posté le: 25 Mai 2008 16:54 Sujet du message: 16v pl tourne très mal au démarage !???? |
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HELP PLEASE !
Hello,
Ne sachant plus trop que faire seul, je solicite vos connaissances en 16v (pl)!
J'explique en detail en espérent que ca vous donnes des idées sur ma panne !
Sur mon ancien moteur de 400.000 km elle me fesait dèja la même panne depuis un bon moment dèja... La j'ai du changer de moteur . Clavette du vilbrequin a petter ! J'ai donc un nouveau moteur(100.000km)maintenant qui a été monter dessus mais toujours même blème ! Quand je démarre, elle tourne comme une voiture avec gros arbre a came !Et quand j'accélère doucement avec la vitesse, elle me fait des fort acoups jusqu'a 4000 tour env et a ce régime ca tourne sans acoup mais y'a des rater dans l'echapement ! ca me fait ca a froid très fort et mem quand elle et chaude et que je rallume la voiture !en gros elle me le fait tout le temps !! Je fait 5km et après elle va beaucoup beaucoup mieux. elle va plus ou moins bien mais au ralentit c'est pas rond a 100% mais ca va.
Je fais donc la liste de ce que j'ai déja fait;
Avancer l'allumage p'tit a p'tit pour voir ! mais pareil presque. ca fait des p'tite variente mais c'est en gros pareil.
un potte a moi a essayer de me regler plus ou moins la richesse mais sans la sonde au fesses malheureusement ! mais pareil !
changer joint injecteur, tuyaux reliant soupape de retour connecter a la boite a air, bien observer les tuyaux depression et rien de trou apparent, changer racort tuyaux depression mais tjr pareil, plateau sondes complet changer, boite a fusible changer, tete d'allumage neuve, bobine changer, prises des sondes dégrippées, changer sonde de préchauffage bloc moteur circuit d'eau (prise blanche) tjr pareil, regulateur de ralantit changer.
voila je croit que en gros c'est a peu près déja tout ce que j'ai essayer avec mes connaissances !!
Avez vous une idée sur qu'est ce que ca pourrait etre........... ............ ???
Moi la je sature... !!!!!!!!!
Ps j'ai une fuite au niveau du collecteur d'echappement, la partie avant le cata sur un des 2 tuyaux au flexible si jamais encore a faire ! mais rien a voir, car meme avant quand il n'y avait pas de trou c'etait pareil ! Au fait est ce que vous savez si cette partie de l'echappement et pareil que les G60 ou non ?? Ou si je suis obligé dans trouver une de 16v pl obligatoirement ?
ABE salut ! _________________ Mk3 Gti Ed (Black)
Mk2 Gti (5portes) Grise
Seat leon 1M TDI Grand sport |
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Kalamar vwspirit en herbe
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 468 Localisation: Genève
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Posté le: 25 Mai 2008 19:18 Sujet du message: |
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t'as essayé avec une autre pompe à essence? |
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sebgysler vwspirit en herbe
Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 405 Localisation: Gland Beach
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Posté le: 25 Mai 2008 19:38 Sujet du message: |
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Kalamar a écrit: | t'as essayé avec une autre pompe à essence? |
Ben les deux sont neuves ! je les ai changée y a 1 ans a peu pret...750.- les 2
Merci quand meme... _________________ Mk3 Gti Ed (Black)
Mk2 Gti (5portes) Grise
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 26 Mai 2008 8:02 Sujet du message: |
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J'avais plus ou moins la même panne que toi sur ma PL, tout essayer aussi comme toi... c'était introuvable jusqu'au jour où j'ai trouvé la panne
Le tube d'admission en plastique qui va du plateau sonde jusqu'au collecteur avait une prise d'air! On voyait rien à l'oeil nu ni au ralenti ni quand le tuyau était démonté car le tuyau se déforme et fait comme un coeur lorsqu'il est serré par la bride...
J'ai changer ce tube et tout est rentrer dans l'ordre...
Essaye de trouver un tube et contrôle le s'il est bon en serrant sans le monter pour savoir.
En espérant que ça soit ça... bonne recherche!
P.S. Y paraît que c'est assez fréquent sur les Pl... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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sebgysler vwspirit en herbe
Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 405 Localisation: Gland Beach
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Posté le: 26 Mai 2008 22:32 Sujet du message: |
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Mikael a écrit: | J'avais plus ou moins la même panne que toi sur ma PL, tout essayer aussi comme toi... c'était introuvable jusqu'au jour où j'ai trouvé la panne
Le tube d'admission en plastique qui va du plateau sonde jusqu'au collecteur avait une prise d'air! On voyait rien à l'oeil nu ni au ralenti ni quand le tuyau était démonté car le tuyau se déforme et fait comme un coeur lorsqu'il est serré par la bride...
J'ai changer ce tube et tout est rentrer dans l'ordre...
Essaye de trouver un tube et contrôle le s'il est bon en serrant sans le monter pour savoir.
En espérant que ça soit ça... bonne recherche!
P.S. Y paraît que c'est assez fréquent sur les Pl... |
C'est pas bete se que tu me dis la, l'ami... En plus quand j'ai remonter le moteur, j'avais 2 !! je les ai simplement chauffer au briquet et redresser en attendant de.... !! Y'a surement de ca .J'avais pas pensser a ca !! Merci pour l'info, j'essayerai des demain pour voir...
P:S Ce soir quand je l'ai démarrée, j'en ai eu raz le bol d'entendre pecloter. J'ai prit la clé imbus et j'ai tourner d'un quart en vissant la vis de richesse et .......... ca a l'air d'etre ca ! faut que je re regle l'avance a l'allumage du coup et je vais la passer a la sonde anti poll pour regler au valeur d'origine !
Mais quelqu'un aurrait une idée a combien elle doit se situé au valeur sans le cata ?? _________________ Mk3 Gti Ed (Black)
Mk2 Gti (5portes) Grise
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 27 Mai 2008 7:51 Sujet du message: |
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Change moi vite ce tuyau! Je mets ma main au feu que c'est ça!
Quand t'as une prise d'air et que tu touches au réglage de la richesse tu crois toujours que ça va mieux pi le lendemain c'est le contraire... en faite t'arrive jamais à régler juste! _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
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16V-scirocco vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 1555 Localisation: Courroux CH
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Posté le: 31 Mai 2008 20:10 Sujet du message: |
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j'ai eut le même genre de blème sur ma scirocco...
Elle broute quand y pleut?
Fait tourner le moulin et essaye de bouger le tuyau pour voir si ça fait ce que tu dis _________________ Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici. |
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sebgysler vwspirit en herbe
Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 405 Localisation: Gland Beach
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Posté le: 31 Mai 2008 21:05 Sujet du message: |
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16V-scirocco a écrit: | j'ai eut le même genre de blème sur ma scirocco...
Elle broute quand y pleut?
Fait tourner le moulin et essaye de bouger le tuyau pour voir si ça fait ce que tu dis |
C'est gentil mais quel tuyau je dois bouger pour voir!!!???? _________________ Mk3 Gti Ed (Black)
Mk2 Gti (5portes) Grise
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16V-scirocco vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 1555 Localisation: Courroux CH
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Posté le: 01 Juin 2008 9:39 Sujet du message: |
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sebgysler a écrit: | 16V-scirocco a écrit: | j'ai eut le même genre de blème sur ma scirocco...
Elle broute quand y pleut?
Fait tourner le moulin et essaye de bouger le tuyau pour voir si ça fait ce que tu dis |
C'est gentil mais quel tuyau je dois bouger pour voir!!!???? |
heu ben celui dont tu parlais plus haut... Moi c'était le le canal d'admission d'air qui faisait ch... _________________ Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici. |
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sebgysler vwspirit en herbe
Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 405 Localisation: Gland Beach
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Posté le: 02 Juin 2008 18:30 Sujet du message: Youuu ouuuuh !!!! ca marche..... |
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J'ai été trop occuper a rouler ma fifie maintenant qu'elle n'a plus la grippe !!
Alors c'etait bien le tuyaux apres la boite a air ! légère fuite invisible a l'oeil mais elle etais la ! merci milles fois a vous !!! J'ai presque fini mes p'tit blèmes c'est magnifique.... Ca roule enfin correct.. y'en avait marre depuis le temps que ca durrait .....
Alors, encore MERCI
Abe salut. _________________ Mk3 Gti Ed (Black)
Mk2 Gti (5portes) Grise
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 07 Juin 2008 16:12 Sujet du message: Re: Youuu ouuuuh !!!! ca marche..... |
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sebgysler a écrit: | J'ai été trop occuper a rouler ma fifie maintenant qu'elle n'a plus la grippe !!
Alors c'etait bien le tuyaux apres la boite a air ! légère fuite invisible a l'oeil mais elle etais la ! merci milles fois a vous !!! J'ai presque fini mes p'tit blèmes c'est magnifique.... Ca roule enfin correct.. y'en avait marre depuis le temps que ca durrait .....
Alors, encore MERCI
Abe salut. |
Nickel!!
De rien! _________________ Golf 2 GTI 1986
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Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
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Daweed vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 144 Localisation: Sion - Valais
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Posté le: 08 Juin 2008 11:14 Sujet du message: |
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[quote="sebgysler"] 16V-scirocco a écrit: | j'ai eut le même genre de blème sur ma scirocco...
Elle broute quand y pleut?
Fait tourner le moulin et essaye de bouger le tuyau pour voir si ça fait ce que tu dis |
Salut, moi j'ai exactement le symptome que tu dis: la voiture broute à froid et justement c'est quand il pleut où que je la laisse 1 ou 2 jours sans rouler. Je précise que j'ai ce problème sur ma Golf 3 1.6i. Et donc cela viendrait de quel tuyau exactement ? Car même en passant à la concession vw en leur expliquant ce problème, rien ne s'améliore.
Merci pour l'info _________________ Golf III 1.6
Golf III VR6 |
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16V-scirocco vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 1555 Localisation: Courroux CH
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Posté le: 08 Juin 2008 12:36 Sujet du message: |
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Cool pour toi sebgysler!
Sinon sur ma 16 c'est le tuyau qui amène l'air de la boiter à air au moteur... Je sais pas comment c'est sur un 1.6... pareil je pense! Cherche un gros tube flexible noir en plastique! _________________ Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici. |
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Daweed vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 144 Localisation: Sion - Valais
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Posté le: 08 Juin 2008 15:32 Sujet du message: |
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16V-scirocco a écrit: |
Sinon sur ma 16 c'est le tuyau qui amène l'air de la boiter à air au moteur... Je sais pas comment c'est sur un 1.6... pareil je pense! Cherche un gros tube flexible noir en plastique! |
Voilà la configuration de mon admission d'air. Je n'ai pas directement de tube qui arrive au papillon. J'ai un premier coude là ou est monté le kit d'admission que j'ai d'ailleurs vite viré. On voit aussi un autre tube branché au dessus du collecteur qui amène de l'air chaud. Et au final j'ai cette grosse gamelle en plastique qui est directement branché sur le papillon. A l'intérieur de cette "boite à air" j'ai un filtre non pas plat mais ovale.
Tu crois que le prob vient de la boite à aire ou bien du tube avant ? Car à cet endroit il n'y a pas de "debimetre" comme sur le coude d'admission des vr6.
_________________ Golf III 1.6
Golf III VR6 |
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16V-scirocco vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 1555 Localisation: Courroux CH
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Posté le: 09 Juin 2008 6:33 Sujet du message: |
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ouf alors là je ne sais pas...
moi pour voir si c'étais ça on a fait tourner le moteur avec mon garagiste, puis essayé de bouger les tuyau d'admission d'air pour voir si ça produisait le brouttement en question. _________________ Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici. |
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Daweed vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 144 Localisation: Sion - Valais
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Posté le: 10 Juin 2008 19:41 Sujet du message: |
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ah ok je vois moi quand ca broutte c'est quand j'accélère, je sens qu'elle n'a pas de puissance et après d'un coup elle part fort, c'est bizarre,peut etre la pompe a essence ou problème d'injecteurs....
les bougies sont neuves _________________ Golf III 1.6
Golf III VR6 |
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