Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
|
Posté le: 09 Juin 2008 18:53 Sujet du message: Outil pour cosses |
|
|
Hello,
je cherche depuis quelque temps l'outil pour sortir proprement les cosses des fiches de ma Golf II. Sauriez-vous ou trouver cet outil?
Yann |
|
|
|
One One's owner
|
Posté le: 09 Juin 2008 19:05 Sujet du message: Re: Outil pour cosses |
|
|
YII a écrit: | Hello,
je cherche depuis quelque temps l'outil pour sortir proprement les cosses des fiches de ma Golf II. Sauriez-vous ou trouver cet outil?
Yann |
Merci de mettre des titres correctes
Tu veux sortir ou sertir ta cosse ?
Si c'est sortir prends une pince coupante
Si c'est sertir y a la solution low cost avec les pinces fournies avec le kit de cosses. Ces pinces sont en toles embouties de la m.... mais par contre suffisant pour 1 cosse par année.
Sinon va dans une quincaillerie ou commande chez würth par exemple, des pinces à sertir digne de se nom. La mienne est à cliquet avec les différentes tailles, differencié par couleurs. |
|
|
|
YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
|
Posté le: 09 Juin 2008 19:18 Sujet du message: |
|
|
Désolé One pour le titre, je ferais gaffe.
J'ai déjà tout ce qu'il faut pour sertir correctement des cosses non-isolées, ça c'est bon Ce que je cherche c'est vraiment l'outil qui sert à sortir les cosses des fiches de connections. L'outil ressemble à un tournevis avec une empreinte spéciale pour sortir la cosse sans rien abimer. |
|
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 09 Juin 2008 21:51 Sujet du message: |
|
|
Avec la lamelle un balai d'essui glace j'ai eu aucun problème et d'ailleurs c'est comme ça qu'ils font en concession à part les rares à posséder un électricien
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
|
|
Ludo Modérateur
|
Posté le: 09 Juin 2008 22:26 Sujet du message: |
|
|
Si tu parles des étoiles rouges et vertes pour sortir les cosses plates ou rondes des prises en plastique, tu en trouve chez Würth à Crissier. Mais vaut mieux téléphoner avant pour être sûr qu'ils en ont sur place |
|
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 10 Juin 2008 6:59 Sujet du message: |
|
|
Ludo a écrit: | Si tu parles des étoiles rouges et vertes pour sortir les cosses plates ou rondes des prises en plastique, tu en trouve chez Würth à Crissier. Mais vaut mieux téléphoner avant pour être sûr qu'ils en ont sur place |
Un must cet outil ! |
|
|
|
YII vwspirit en action
|
Posté le: 10 Juin 2008 8:14 Sujet du message: |
|
|
Ludo, Julio merci c'est exactement ça que je cherche. Vous avez une idée du prix de l'outil?
Yangra du forum m'a aussi swiss-g60 m'a dit que cet outil était aussi dispo chez BMW. Mais pour par loin de 70.-
Martial, j'aime bien ta technique. Je pense que je vais d'abord essayer comme ça
Merci à tous.
Yann |
|
|
|
Ludo Modérateur
|
Posté le: 10 Juin 2008 10:01 Sujet du message: |
|
|
YII a écrit: | Ludo, Julio merci c'est exactement ça que je cherche. Vous avez une idée du prix de l'outil?
Yangra du forum m'a aussi swiss-g60 m'a dit que cet outil était aussi dispo chez BMW. Mais pour par loin de 70.-
Martial, j'aime bien ta technique. Je pense que je vais d'abord essayer comme ça
Merci à tous.
Yann |
oui d'après mes souvenirs c'est autour des 60-70.- la pièce il me semble... |
|
|
|
|