Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Neetrox vwspirit en herbe
|
Posté le: 09 Juin 2008 18:34 Sujet du message: conseils pour peindre des jantes |
|
|
Bonsoir à tous,
Voila étant donné que j'ai mes pneus a changer, je vais profiter pour repeindre mes jantes ! que me conseillez-vous ?
Poncage grain (?)
Peinture en spray :
peinture tenant à des hautes températures ?
Peinture avec vernis compris dedans ?
Peinture + vernis ?
Voila en esperant que vous pourrez m'aider la dedans |
|
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 09 Juin 2008 18:50 Sujet du message: |
|
|
deja ,il serait bon de preciser si tu parles de jantes toles ou de jantes alu... _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
|
|
Neetrox vwspirit en herbe
|
Posté le: 09 Juin 2008 21:50 Sujet du message: |
|
|
évidament oublié l'essentiel jante alu |
|
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 10 Juin 2008 7:08 Sujet du message: |
|
|
Cela dépend énormément de la base… La première chose à savoir, c’est que l’aluminium demande une couche d’accrochage spécifique et un dégraissage compatible minutieux avant toute opération de peinture.
Suivant le dessin, par exemple le centre d’une BBS, je préconise un thermolaquage … Il faut vraiment penser que ta jante va subir de grosses différences thermiques et va être exposée à des jets de pierres etc… Donc une peinture deux composants est pour moi un minimum… Mais certaines personnes giclent tel quel simplement en matant au 800 à l’eau la couche de base et en dégraissant avec de l’alcool à brûler.
Utilise la fonction rechercher sur le forum... C'est un sujet qui a été bien traité |
|
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 10 Juin 2008 8:33 Sujet du message: |
|
|
dans mon bled une boite fait du thermolaquage et ça coute 160.- pour 4 jantes. |
|
|
|
|