Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Korben vwspirit à fond
Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 1682 Localisation: Annecy - 74
|
Posté le: 12 Juin 2008 21:39 Sujet du message: Vitre électrique qui tombe (Bora Golf 4) à l'aide... |
|
|
Salut,
J'ai comme un souci sur ma Bora...
La vitre conducteur fait des siennes... C'est rien de le dire... Bref, faut que je démonte le panneau pour voir ce qui va pas et corriger...
Comment ça se démonte les panneaux de portes sur ces Bora (ou golf4)? _________________ La Caravane Rapido |
|
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 13 Juin 2008 7:23 Sujet du message: |
|
|
Hello !
Alors pour enlever le panneau, tu enlève toutes les vis du panneau, ensuite tu tire vers le haut, tu vire toute la connectique (vitre, rétros, lumière au fond). Tu fait gaffe à pas virer le bouton de fermeture de son logement dans la porte (c'est de la grosse daube à remettre.
Ensuite il faut enlever la vitre de ses fixations (y a des trous pour).
Ensuite tu prend une clé (de je sais plus combien) et tu démonte toute la partie mécanique de la vitre (débranche le haut parleur) et hop tu a tout qui est dehors.
En général c'est les fixations de la vitre qui ont pétés (classique sur Golf IV et Bora).
Et si tu veux réparer tu commande tout le mécanisme chez VW (en plus c'est pas trop cher)
A+ Dom _________________ Born to be wild ! |
|
|
|
Alexbus vwspirit à fond
Inscrit le: 24 Oct 2004 Messages: 1574 Localisation: Troistorrents
|
Posté le: 13 Juin 2008 8:11 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Une grosse merde ces vitres sur la 4 j'ai donné à faire les deux côté à un copain qui est garagiste ..
Ton moteur lorsque tu appuies sur le bout tu l'entends tourner?
Car des fois c'est le moteur qui lache et des fois c'est les clips qui tiennent la vitre, je sais qu'il existe un kit (pas AMAG) et bien moins cher!
A+
alex _________________ Cox Cab 1302 Ls
Bus split 21 fenêtres Samba
Cox 1300 racing
Passat R32 |
|
|
|
Sébi vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 2386 Localisation: Pontarlier
|
Posté le: 13 Juin 2008 8:25 Sujet du message: |
|
|
Si si il existe un kit de réparation chez Amag, j'avais fais sur la mienne! |
|
|
|
Alexbus vwspirit à fond
Inscrit le: 24 Oct 2004 Messages: 1574 Localisation: Troistorrents
|
Posté le: 13 Juin 2008 9:38 Sujet du message: |
|
|
Sébi a écrit: | Si si il existe un kit de réparation chez Amag, j'avais fais sur la mienne! |
Voui ce que je voulais dire c'est que celui de AMAG et plus cher il qu'il en existe un autre moins cher _________________ Cox Cab 1302 Ls
Bus split 21 fenêtres Samba
Cox 1300 racing
Passat R32 |
|
|
|
Korben vwspirit à fond
|
Posté le: 13 Juin 2008 15:55 Sujet du message: |
|
|
le moteur va nickel, pas bruyant, rien...
En fait, c'est comme si la vitre n'était que posé sur le mécanisme... tu peux la lever à la main...
Je voulais passer chez AMAG crissier aujourd'hui pour voir s'il existe un kit de réparation, mais fermé pour inventaire... belle journée... J'irais la semaine prochaine.
Merci pour les infos. Je vais ouvrir ça dès que j'aurais le kit de réparation dans les mains.
Ma golf 1 est tellement plus facile à réparer et démonter...
mais bon, cette Bora va tellement bien... _________________ La Caravane Rapido |
|
|
|
Chatelain New member
Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 68 Localisation: Châtellerault (Vienne 86)
|
Posté le: 20 Juin 2008 16:43 Sujet du message: |
|
|
Sinon chez VW c'est 50 € environ ;)Problème connu. |
|
|
|
Korben vwspirit à fond
|
Posté le: 21 Juin 2008 9:18 Sujet du message: |
|
|
Problème tellement bien connu chez VW qu'il y a même deux kits: un à 60 CHF (environ) qui ne comprend que les câbles et quelques pièces, tout est à assembler sur la voiture, et l'autre à 160chf environ... T'as une espèce de tole et tout est assemblé dessus... J'ai pris celui-là.
Par contre, je n'ai vu qu'une seule vis sur le panneau de porte... je sais pas encore trop comment le virer sans l'exploser... _________________ La Caravane Rapido |
|
|
|
Mk1 79 vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 320 Localisation: France (91)
|
Posté le: 04 Juil 2008 21:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le problème sur ma G4 Match II.
En France, VW garantit à vie ce défaut. C'est un défaut de conception.
J'ai pu le faire réparer gratuitement après 3 ans.
Renseigne toi ! |
|
|
|
Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
|
Posté le: 04 Juil 2008 23:09 Sujet du message: |
|
|
Korben a écrit: | Problème tellement bien connu chez VW qu'il y a même deux kits: un à 60 CHF (environ) qui ne comprend que les câbles et quelques pièces, tout est à assembler sur la voiture, et l'autre à 160chf environ... T'as une espèce de tole et tout est assemblé dessus... J'ai pris celui-là.
Par contre, je n'ai vu qu'une seule vis sur le panneau de porte... je sais pas encore trop comment le virer sans l'exploser... |
T'aurais dû prendre le kit ! Mais bon, l'avantage de ce que t'as pris c'est que tu te feras moins kake au montage... |
|
|
|
Philippz king of vwspirit
|
Posté le: 06 Juil 2008 9:29 Sujet du message: |
|
|
Il y a des vis au bas du panneau de porte , une vers le tweeter en haut , il faut l'enlever le tweeter , il faut enlever aussi la commande de vitre électrique , le haut parleur percer les rivets et c'est tout |
|
|
|
|