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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 17 Juin 2008 22:28 Sujet du message: |
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Vous parlez de quoi, et de où, là je vous suis pas? |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 18 Juin 2008 7:57 Sujet du message: |
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Leo a écrit: | Vous parlez de quoi, et de où, là je vous suis pas? |
De tes carbus: Ils te proporent d'aténuer la "marche" avant le papillon en fabriquant un cône plus "progressif" ou alors la solution de shooter les papillons et l'axe puis d'usiner le carbu en 41.7 ou 42, de remettre l'axe et de te fabriquer des papillons en 42...
Y'en a quand même qui vont loin là...
Treuth |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 18 Juin 2008 7:59 Sujet du message: |
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Treuth a écrit: | Leo a écrit: | Vous parlez de quoi, et de où, là je vous suis pas? |
De tes carbus: Ils te proporent d'aténuer la "marche" avant le papillon en fabriquant un cône plus "progressif" ou alors la solution de shooter les papillons et l'axe puis d'usiner le carbu en 41.7 ou 42, de remettre l'axe et de te fabriquer des papillons en 42...
Y'en a quand même qui vont loin là...
Treuth |
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beebee Invité
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Posté le: 18 Juin 2008 8:08 Sujet du message: |
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Moi je vois que ça parle de chemise, de repasser, de buse (celle du fer qui sert à repasser la chemise ? ) et de papillon... tous des termes qui me parlent... mais je crois pas que ce soit la même signification !
En tout cas comme dit à Julio, je me réjouis de la voir dans deux semaine et demi ! |
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aleo vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 346 Localisation: Satigny/GE
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Posté le: 18 Juin 2008 8:29 Sujet du message: |
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Bon on se calme, là.
Comme on dit le mieux est l'ennemi du bien.
Je vous rappelle que le but c'était d'abord de faire un truc simple et pas cher. Et quitte à réusiner les carbus, autant acheter directement des corps en 48 de CB perf. Ce serait plus rapide et moins cher si on a pas une fraiseuse dans son salon (certains en on une... ).
Ensuite, j'ai toujours à l'esprit de faire une opération réversible, pour revenir en mode carbu facilement.
D'ailleurs les trous sont faciles à condamner sans abimer le carbu:
-gicleur de ralenti bouché avec un point d'epoxy
-vis de richesse/ralenti fermée
-vis d'équilibrage des papillons... même usage qu'en carbu.
-sortie d'essence principale pour venturi. Laisser tel quel pour le moment vu que je ne pense pas que ça aura tellement d'importance (situé bien au dessus des papillons). C'est un truc qu'il faut tester sur la bête.
Le seul véritable bug, c'est la mise à l'air qui est placée sur le plan de joint côté pipe, et là la fameuse chemise ne résoudrait pas le problème. Mais on va trouver un moyen de boucher ce gros trou de manière réversible.
En tout cas merci pour votre enthousiasme _________________ Mon bloggg |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 18 Juin 2008 8:31 Sujet du message: |
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beebee a écrit: | Moi je vois que ça parle de chemise, de repasser, de buse (celle du fer qui sert à repasser la chemise ? ) et de papillon... tous des termes qui me parlent... mais je crois pas que ce soit la même signification ! |
Mais oui Beebee....
Et le "vilo" c'est pas Venise...
L'"arbre à cames" ne donne pas de fruits...
La "poulie" n'est pas un volatile qui hénnit...
Le "culbuteur" n'est pas une revue porno...
la "bielle" n'est pas un miel à base de malt...
Le "piston" n'est pas le fiston d'un père qui s'est fait pété les dents...
et le "carter" n'a jamais été président !
Allez, j'vais m'coucher moi....
Treuth
Te fâche pas Beebee... fais un bisou !
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 18 Juin 2008 8:46 Sujet du message: |
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aleo a écrit: | Le seul véritable bug, c'est la mise à l'air qui est placée sur le plan de joint côté pipe, et là la fameuse chemise ne résoudrait pas le problème. Mais on va trouver un moyen de boucher ce gros trou de manière réversible. |
Pourquoi pas un truc du genre:
http://www.cellpack.de/d555_lv_de/lv_fr_118.pdf
Faudrait voir si il existe un équivalent qui tient la thempérature....
Et surtout qui résiste aux carburants tout en étant "démontable" ou soluble dans un bain à éléctrolyse par exemple... L'avantage de ce produit serait de "sceller" le carbu et d'éviter une éventuelle oxydation de la cuve ou des canaux en cas d'aspiration de flotte ou de condensation étant donné l'utilisation daily.
Treuth |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 19 Juin 2008 12:51 Sujet du message: |
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Hello,
ok merci pour les explications et commentaires
Mais je pense que ca ira très bien c'te config, on verra et améliorera au besoin, mais pour l'instant y'a la deadline du Bug-In..
Donc ce matin j'ai bien avancé, il ne reste grosso modo plus qu'à mettre la tôle de derrière le moteur, et aller installer les éléments de l'injection dans la voiture (pompe à essence, boitier, fusibles, régulateur etc..)
Je suis content en plus l'echappement Berg me permet non seulement de garder mon thermostat, mais aussi les tôles sous-cylindre d'origine
Et surtout le bordel sur la table a disparu
La suite demain matin...
Bises
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beebee Invité
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Posté le: 19 Juin 2008 12:55 Sujet du message: |
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L'est fou ce Treuth !
T'es pas mal avec des lunettes et du rouge à lèvre |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 19 Juin 2008 13:07 Sujet du message: |
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Leo a écrit: | |
Hé ben, t'as pas trainé!
Superbe le moteur avec le collecteur _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 19 Juin 2008 14:01 Sujet du message: |
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Garder les tôles d'origines ... C'est beau !!!! Tiger chez A1 n'y arrive pas |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 19 Juin 2008 15:42 Sujet du message: |
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Magnifique !
Question 1: Tu as qu'une pompe pour l'injection ou tu comptes mettre une "pré-pompe" à l'avant ?
Question 2: Tu restes en conduites d'essence d'origine ou tu es passé en plus gros ? (vu la vocation bientôt plus "run" que daily !?!")
A plus ! |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 19 Juin 2008 16:06 Sujet du message: |
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Treuth a écrit: | Magnifique !
Question 1: Tu as qu'une pompe pour l'injection ou tu comptes mettre une "pré-pompe" à l'avant ?
Question 2: Tu restes en conduites d'essence d'origine ou tu es passé en plus gros ? (vu la vocation bientôt plus "run" que daily !?!")
A plus ! |
C'est pas du 48 IDA/IDF... et tu peux compenser le manque de débit par une petite cuve de quelques dl (comme le blanc ou le rouge) en tampon entre la pompe (qui sera spécifique pour l'injection)et la diffusion du mélange air/essence. |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 19 Juin 2008 19:25 Sujet du message: |
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@ Julio : ouais mais la qualité du A1 reste supérieure, vraiment.
@ Treuth : Alors non il n'y a pas de pré-pompe, simplement une pompe éléctrique avec un filtre et un régulateur de pression, à peu de choses près..
Sinon les conduits qui sortent de la pompe, où l'eesence est donc sous pression, sont en 8mm.
C'est vrai que ce collecteur à lui seul, ca change tout, vivement l'arrivé du silencieux Dynomax, wui sera lui aussi traité céramique. J'aurais bien voulu un traitement céramique noir pour le silencieux mais bon...
Je me réjouis vraiment de le démarrer le petit |
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kombiporsche
Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 12 Localisation: 6/2 et BZH (France)
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Posté le: 20 Juin 2008 12:02 Sujet du message: |
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Leo a écrit: | ...J'aurais bien voulu un traitement céramique noir pour le silencieux mais bon... |
Si tu veux tu peux repeindre ton silencieux en noir, voici ce que pense Manuel Vasquez himself du traitement céramique noir (échanges de mail à propos d'une commande):
"....We can coat our headers in ceramic black for the same cost, but beware it is a thinner and more fragile coating than silver. Many customers will coat in silver, and then 'scuff' the coating and then paint it with a high temp spray paint. This way touch ups can be made to a perfect color match and you have the durability of the silver base coating."
A++
viNce _________________ http://panelvan.skynetblogs.be |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 20 Juin 2008 15:07 Sujet du message: |
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Yes ca c'est la classe merci beaucoup Vince! Je m'étais posé justement la question à ce sujet, voilà la réponse
Bon alors ce matin, le moteur est définitivement terminé, j'ai coupé les dernières tiges de culbus que j'avais pas envie de faire l'autre jour... reste le réglage soupapes ET fabriquer une petite patte pour tenir la rampe des injecteurs.
Les sondes etc sont installés, ca m'a pris beaucoup plus de temps que prévu mais bon, maintenant c'est fait!
J'ai déjà préparé le support de pompe et de filtre etc, prochaine étape cette fois-cica se passera sur la cox!
Petit test-fit, j'ai dû pèercé un poil plus profond une rampe pour que ca soit bien droit pour plaquer les injecteurs de la même manière, côté droit. Ca se voit pas du tout, mais j'y ai passé 30min
On s'approche on s'approche!!
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 20 Juin 2008 15:42 Sujet du message: |
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 20 Juin 2008 16:49 Sujet du message: |
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Dieu la classe........... |
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billyderf vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1904 Localisation: 74
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Posté le: 20 Juin 2008 18:27 Sujet du message: cox léo |
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Et ben toi aussi tu traine pas de ton coté a ce que je vois.
Bon boulot et courage pour la suite
Y a que ca de vrai le aircooled _________________ SWAP FACTORY...... |
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psychocox New member
Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 60 Localisation: Annemasse
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Posté le: 21 Juin 2008 0:38 Sujet du message: |
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hey pas mal cette config didonc, gb 310 avec des belles culasses( elles ont l'air...j'ai pas le temps de lire les 15 pages ) mais rien qu'en regardant ce serait pas un ensemble BERG: doubles ressorts avec coupelles décallées ?
10,5 de RV faudra faire attention aux chauffes culasses si tu roule longtemps surtout que l'été arrive...
tu as des sondes de tempé culasses ?
en tout cas t'a une longueur d'avance sur nous, je viens juste de fermer les demis carters...bon nous on va a lurcy
A+ et bonne continuation |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 23 Juin 2008 19:32 Sujet du message: |
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Oui il me semble que la totalité des pièces sur les culasses sont du Berg... coupelles, ressorts, clavettes, pastille de queue de soupape, soupapes..
J'ai en effet une sonde de température culasses, mais il va falloir preter attention à un potentiel cliquetis, je pense pas mais on sait jamais.. on va essayer de jongler entre la sp 98 et la 100, pour faire bon marché
Avec un bon réglage de l'injection et de l'allumage.
J'ai un peu rien glandé ce week end, y'avait la fête de la musique
Mais quelques avancées quand-même, j'ai enfin fait une jupe démontable, il était temps!
Ensuite j'ai installé le démarreur high-torque et tous les composants sur la voiture du circuit d'essence, et montage du boitier et faisceau, ouf qu'est-ce qu'il faisait chaud là dedans
Demain matin c'est montage du bloc dans la voiture, du silencieux provisoire et démontage des trains roulants... faut que ca gazzz de bleu
Plus de news demain matin!
à+
Leo |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 23 Juin 2008 20:59 Sujet du message: |
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Pfiouuu comme ça cartonne Et les photos sont terribles, avec en arrière plan la jet'
Bravo mon p'tit Léo!
Sinon la fête de la musique ne t'a pas trop fatigué? Tu avais prévu une bouteille de S. Pellegrino ?
@+ |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 23 Juin 2008 21:06 Sujet du message: |
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pffff comme t'en as de la chance... la fête de la musique.... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 23 Juin 2008 21:21 Sujet du message: |
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Ouais c'était bien sympa ce week end, difficile de s'endormir quand il fait jour...
Pas de San Pell cette fois-ci, Carlsberg only
J'ai même fait une photo de famille
Les plaques vont pas tarder à changer de pare-choc
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 23 Juin 2008 21:28 Sujet du message: |
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i sort bien le psychédélic' flamming _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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