Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
|
Posté le: 24 Mai 2008 18:45 Sujet du message: |
|
|
vincE a écrit: | Ho je vais rien développer du tout et libre au propriétaire de faire ce qu'il veut et de faire (à nouveau ?) ses propres expériences
@+ |
T'as déjà eu des problème avec ABT ! C'est bien les seuls avec qui y en a pas !!!
Mais, Dom essaie une avec le boîtier avant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 27 Mai 2008 7:19 Sujet du message: |
|
|
Spike a écrit: | vincE a écrit: | Ho je vais rien développer du tout et libre au propriétaire de faire ce qu'il veut et de faire (à nouveau ?) ses propres expériences
@+ |
T'as déjà eu des problème avec ABT ! C'est bien les seuls avec qui y en a pas !!!
Mais, Dom essaie une avec le boîtier avant |
Merci du conseil. Je vais regarder si j'ai la possibilité d'en tester une !
A+ Dom _________________ Born to be wild ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
|
Posté le: 27 Mai 2008 7:34 Sujet du message: |
|
|
Dom a écrit: | Blanc j'ai déjà donné, ca me porte la poisse |
_________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 27 Mai 2008 7:41 Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve que ses jantes d'origine lui vont à ravir! _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 27 Mai 2008 14:15 Sujet du message: |
|
|
Mikael a écrit: | Moi je trouve que ses jantes d'origine lui vont à ravir! |
+1, faut juste la poser et elle est parfaite! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
S-line vwspirit en action
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 750 Localisation: Maules - Suisse
|
Posté le: 27 Mai 2008 19:50 Sujet du message: |
|
|
Spike a écrit: | vincE a écrit: | Ho je vais rien développer du tout et libre au propriétaire de faire ce qu'il veut et de faire (à nouveau ?) ses propres expériences
@+ |
T'as déjà eu des problème avec ABT ! C'est bien les seuls avec qui y en a pas !!!
Mais, Dom essaie une avec le boîtier avant |
ho que oui, des problème avec ABT, c'est possible.... leur puce générique m'a fait pété 2 fois le boitier de gestion électronique (1'200 balles à chaque fois) sur mon A6 2.7 biturbo.... alors plus jamais ABT.
Perso, actuellement, je roule Sportec.... super fiable, et en plus, c'est pas une puce générique. Elle est règlée au banc, en fonction de ta conduite, et surtout, en fonction des données de TON moteur....
Mais le prix est pas le même.... Seul avantage de ABT, c'est que la garantie Audi/VW est toujours valable.
A+ _________________ Porsche 964 c4 "FunnyCar"
Audi A5 coupé 3.2V6 "WorkingCar"
Porsche 997 Carrera S 2005 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
|
Posté le: 28 Mai 2008 19:19 Sujet du message: |
|
|
S-line a écrit: | Spike a écrit: | vincE a écrit: | Ho je vais rien développer du tout et libre au propriétaire de faire ce qu'il veut et de faire (à nouveau ?) ses propres expériences
@+ |
T'as déjà eu des problème avec ABT ! C'est bien les seuls avec qui y en a pas !!!
Mais, Dom essaie une avec le boîtier avant |
ho que oui, des problème avec ABT, c'est possible.... leur puce générique m'a fait pété 2 fois le boitier de gestion électronique (1'200 balles à chaque fois) sur mon A6 2.7 biturbo.... alors plus jamais ABT.
Perso, actuellement, je roule Sportec.... super fiable, et en plus, c'est pas une puce générique. Elle est règlée au banc, en fonction de ta conduite, et surtout, en fonction des données de TON moteur....
Mais le prix est pas le même.... Seul avantage de ABT, c'est que la garantie Audi/VW est toujours valable.
A+ |
On a eu 1 seule fois des problèmes avec un calculateur ABT (pour autant que le problème vienne bien de la reprogrammation)! Sur une A4 1.8T (en garantie). Avec ABT, l'avantage est la garantie du groupe et l'homologation, et si il y a des mises à jour, pas de problème tu te rends au centre ABT et ils la font directement. On a eu des soucis de puissance sur certains véhicules, on s'est rendu chez ABT ils ont regardé de suite, banc de puissance et tout... et dans tous les cas on a pu résoudre le problème rapidement et ça ne venait pas du boîtier.
Par contre des emmerdes avec les préparations "dufonddelagrange" régulièrement ! Boîtiers additionnels, puce montée sur support décalé etc...
L'apprentie roule quotidiennement avec une Golf 5 GTi ABT, elle n'a pas eu d'ennuis.
Regarde avec Aria's, sauf erreur il a un boîtier sur la sienne.
Il y a Oettinger qui fait de bonne préparation boîtier, mais c'est ni homologué, ni garantie ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
S-line vwspirit en action
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 750 Localisation: Maules - Suisse
|
Posté le: 28 Mai 2008 20:27 Sujet du message: |
|
|
attention quand tu parles de "homologué".... en fait, ca veut tout et rien dire.... une prépa, à la base n'est pas homologuée.... une augmentation de puissance est tolérée jusqu'à 20% de la puissance d'origine. mais n'importe quelle prépa doit être annoncée au SAN.
Même powerchips, qu'il faut pourtant fuir à grand pas... , et "homologuée" si on veut bien.
Dans le cas de mon A6, ä Lyssach, c'est après le deuxième boîtier qu'ils m'ont appeler pour me dire que y'avait une "mise à jour" qui résouds des problèmes de compatibilité avec ma version de boîtier...(d'après ce que j'ai compris du peu de français de M. Roth.)
bref.... comme partout, y'a du bon, et du moins bon.... (p.e. mon A4 1.8T quattr, achetée neuve en 2002 a eu pour 45'000.- de casse pris sous garantie en deux ans jours pour jours..) et pourtant, ca m'a pas guéri des Audi puisque je roule en TT maintenant.. lol
A+ _________________ Porsche 964 c4 "FunnyCar"
Audi A5 coupé 3.2V6 "WorkingCar"
Porsche 997 Carrera S 2005 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
|
Posté le: 28 Mai 2008 20:36 Sujet du message: |
|
|
S-line a écrit: | attention quand tu parles de "homologué".... en fait, ca veut tout et rien dire.... une prépa, à la base n'est pas homologuée.... une augmentation de puissance est tolérée jusqu'à 20% de la puissance d'origine. mais n'importe quelle prépa doit être annoncée au SAN.
Même powerchips, qu'il faut pourtant fuir à grand pas... , et "homologuée" si on veut bien.
Dans le cas de mon A6, ä Lyssach, c'est après le deuxième boîtier qu'ils m'ont appeler pour me dire que y'avait une "mise à jour" qui résouds des problèmes de compatibilité avec ma version de boîtier...(d'après ce que j'ai compris du peu de français de M. Roth.)
bref.... comme partout, y'a du bon, et du moins bon.... (p.e. mon A4 1.8T quattr, achetée neuve en 2002 a eu pour 45'000.- de casse pris sous garantie en deux ans jours pour jours..) et pourtant, ca m'a pas guéri des Audi puisque je roule en TT maintenant.. lol
A+ |
J'ai appris que récemment au cours que l'on devais l'annoncer au SAN, même si cela ne dépasse pas 20%, mais la législation est assez floue.
Mais le faite de passer au banc avant et après devrait être obligatiore et aussi la possibilité d'essayer une voiture avec le boîtier modifié avant de faire modfier la sienne, parce que des fois la différence n'est pas flagrante !
Et surtout maintenant pour faire des mises à jour ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 29 Mai 2008 9:37 Sujet du message: |
|
|
Merci de tous ces conseils ! Je vais essayer de trouver un GOLF V GTI ABT et la tester, voire si ça me convient !
Et après moteur des gazs !
A+ Dom _________________ Born to be wild ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 29 Mai 2008 10:17 Sujet du message: |
|
|
Spike a écrit: | S-line a écrit: | attention quand tu parles de "homologué".... en fait, ca veut tout et rien dire.... une prépa, à la base n'est pas homologuée.... une augmentation de puissance est tolérée jusqu'à 20% de la puissance d'origine. mais n'importe quelle prépa doit être annoncée au SAN.
Même powerchips, qu'il faut pourtant fuir à grand pas... , et "homologuée" si on veut bien.
Dans le cas de mon A6, ä Lyssach, c'est après le deuxième boîtier qu'ils m'ont appeler pour me dire que y'avait une "mise à jour" qui résouds des problèmes de compatibilité avec ma version de boîtier...(d'après ce que j'ai compris du peu de français de M. Roth.)
bref.... comme partout, y'a du bon, et du moins bon.... (p.e. mon A4 1.8T quattr, achetée neuve en 2002 a eu pour 45'000.- de casse pris sous garantie en deux ans jours pour jours..) et pourtant, ca m'a pas guéri des Audi puisque je roule en TT maintenant.. lol
A+ |
J'ai appris que récemment au cours que l'on devais l'annoncer au SAN, même si cela ne dépasse pas 20%, mais la législation est assez floue.
Mais le faite de passer au banc avant et après devrait être obligatiore et aussi la possibilité d'essayer une voiture avec le boîtier modifié avant de faire modfier la sienne, parce que des fois la différence n'est pas flagrante !
Et surtout maintenant pour faire des mises à jour ! |
En fait c'est pas "même si ça dépasse"les 20% c'est juste que tu peux faire des modifs qui doivent toutes être annoncées au SAN et tu peux aller jusqu'a 20% de puissance de plus que la carte grise en dessus de 20% c'est quasi mission impossible vous pouvez demander à alfg60 avec son 16G qui a du mettre une poulie plus grosse que celle d'origine pour passer à 192cv...
a+
G60arfield |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lolodu21 Tout frais
Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 49 Localisation: 89 Nitry
|
Posté le: 30 Mai 2008 10:59 Sujet du message: |
|
|
je kiffe splendide magnifique mon preparateur en a achetee une une 30 eme anniversaie comme voiture de travail pour ses deplacements et il val ui colelr 400hp c est joli |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Aria's Tout frais
Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 36 Localisation: Aigle(VD),Suisse
|
Posté le: 04 Juin 2008 22:58 Sujet du message: |
|
|
Hello DOM
désole pour ta Bora et félicitation pour ta MK5 GTI,c'est vraiment une superbe couleur se bleu graphite.
Par contre petit conseil attend les 10'000km avant de faire une reprog du boitier car c'est vers les 10'000km que le moteur donne ca puissance final,bien sur c'est un conseil que je te donne tu es libre de le suive ou pas.
Maintenant concernant ABT,alors j'ai de super bonne relation avec la filiale de Lyssach,sache que tu peux négocier le prix de la préparation faut demander concenant la fiabilié alors la il y a rien a dire pour ma part je suis aller plusieur fois faire une mise a jour de mon stage(ou c'est possible il font des mise a jour par rapport au pièce qu'on rajoute et sans aucun supplement prix il suffit de demander a Mr Roth).
Concernant le faite que lors du passage au banc de bienne il y avais des puissance on va dire un peu décevant cela a été corriger pour moi j'ai largement se qui est annoncer par ABT.
Bon apres se qui est bien avec ABT c'est que tu garde la garantie et meme apres la fin de garantie tu a la coulence j'ai mon meilleur ami qui a aussi une reprog ABT et son module d'alarme était hs et la voiture plus sous garantie et VW a pris en compte comme étant un probleme éléctronique et du faite qu'il avais une reporg ABT bien il a quasi rien du payer.
si jamais tu veux voir se que ca donne avec un stage1 de chez ABT dis moi ca sera avec plaisir que je te ferais essayer la mienne(bon c'est un stage1+ que j'ai pour ma part)
je te souhaite plein de plaisir au volant
Aria's _________________ --- Aria Galactica --- |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 09 Juin 2008 15:21 Sujet du message: |
|
|
Merci Aria's !
Je vais regarder et je te redit !
Bon les 10'000 arrivent à grand pas ! Même si j'essaie de me calmer !!!
A+ Dom _________________ Born to be wild ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 16 Juin 2008 7:03 Sujet du message: |
|
|
Un petit essai de photo en HDR
_________________ Born to be wild ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 16 Juin 2008 8:31 Sujet du message: |
|
|
jolie!
Juste domage qu'elle soie pas propre |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 16 Juin 2008 8:53 Sujet du message: |
|
|
pfff terrible la photo! comme le temps ces jours... _________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 16 Juin 2008 19:02 Sujet du message: |
|
|
huuuuuuuuuuuuummmmmmmm...
_________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 16 Juin 2008 19:31 Sujet du message: |
|
|
Splendide la photo.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 18 Juin 2008 8:49 Sujet du message: |
|
|
Pour Cudrefin je vais prendre mon appareil et mon trépied et je vais tenter de reproduire ce genre de photos avec les véhicules de tout le monde présent !
Si y a des amateurs pour une petite séance !!!
A+ Dom _________________ Born to be wild ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 19 Juin 2008 20:29 Sujet du message: |
|
|
Voilà quelques images faites cet après-midi
A+ Dom _________________ Born to be wild ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
loncle vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 1720 Localisation: grone
|
Posté le: 19 Juin 2008 20:46 Sujet du message: |
|
|
superbe ...
mais c'est quoi ce hdr !!!??
a + |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 19 Juin 2008 21:02 Sujet du message: |
|
|
loncle a écrit: | superbe ...
mais c'est quoi ce hdr !!!??
a + |
C'est un traitement qu'on effectue sur les photos.
Pour réaliser ces images je prend environ 10 clichés avec des temps d'ouverture différents (images sous-exposée (trop foncée) à images sur-exposées (trop clair)), qu'on réunit ensuite avec un logiciel !
Avec ces images (j'en fait plus que 3)
On arrive à ça
A+ Dom _________________ Born to be wild ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
loncle vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 1720 Localisation: grone
|
Posté le: 19 Juin 2008 21:05 Sujet du message: |
|
|
ok.
merci de l'info..
a + |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 20 Juin 2008 7:30 Sujet du message: |
|
|
Le rendu est superbe! bravo! _________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|