Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mbaye
Inscrit le: 17 Juin 2008 Messages: 4 Localisation: Dakar Senegal
|
Posté le: 18 Juin 2008 12:58 Sujet du message: gestion megasquirt ou commencer après cablage |
|
|
bonjour chers amis de vw vwspirit
je suis nouveau sur ce forum mon nom est mbaye j'ai une golf 2 avec un moteur abf 16v admission 4 papillons suzuki gsxr rampe fait maison avec des injecteurs de g60 gestion je voudrais passer en gestion megasquirt 1 v3 pcb avec ms extra le cablage du faisceaux est deja fait les tests de resistance de cables et de voltage aussi maintenant il reste à paramétrer le boitier et je ne sais pas comment faire la doc est en anglais si quelqu'un peut m'aider
merci d'avance |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 18 Juin 2008 18:43 Sujet du message: |
|
|
Alors là, c'est Aléo qui est appelé à la barre. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
aleo vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 346 Localisation: Satigny/GE
|
Posté le: 18 Juin 2008 21:13 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | Alors là, c'est Aléo qui est appelé à la barre. |
Merci votre Honneur
Donc.
La première chose à éviter c'est de mettre en place l'allumage et l'injection en même temps. C'est la galère assurée vu le nombre de paramètres.
Il faut donc laisser un allumage indépendant, même un truc provisoire.
Laisser aussi le firmware de base avec la cartographie 8x8. Le programme sera infiniment plus simple pour démarrer le moteur. D'ailleurs je conseille de commencer avec la vieille version de Megatune (la 2.20) pour avoir moins de gadgets polluant la compréhension de base.
En gros pour un 4 cylindres:
- Ouvrir Megatune, aller dans settings->constants et paramétrer le débit d'injecteurs (Required Fuel).
- Mettre à 100% le PWM Current limit pour des injecteurs haute impédance
- Mettre à 4 les valeurs de Injectors/Cylinder/Injection per cycle
- Choisir simultaneous pour les injecteurs
Ensuite aller sur la carto runtime->tuning (sur la 2.20) et go
Il y a aussi ma doc en français:
http://www.antikmachine.ch/dwld/me_installation2.pdf
Aleo _________________ Mon bloggg |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mbaye
Inscrit le: 17 Juin 2008 Messages: 4 Localisation: Dakar Senegal
|
Posté le: 18 Juin 2008 22:12 Sujet du message: |
|
|
merci aleo
je crois que c'est deja un bon debut rt je vais commencer par là mais est ce qu'il n'y pas des codes à mettre avant si oui comment faut'il les faire rentrer
en outre ta documentation m'a beaucoup aider pour le cablage je l'avais deja
si on fait du circuit je crois que ça sert de mettre du gros
je reviens vers toi pour la suite aleo
merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
polog vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2003 Messages: 2681 Localisation: Turin (Valais)
|
Posté le: 19 Juin 2008 14:13 Sujet du message: |
|
|
Bon rien à voir avec le sujet, mais mbaye tu habite vraiment au Sénégal? _________________ Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 19 Juin 2008 16:09 Sujet du message: |
|
|
polog a écrit: | Bon rien à voir avec le sujet, mais mbaye tu habite vraiment au Sénégal? |
Check ceci via MP avec lui, c'est pas de le sujet
Merci ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
polog vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2003 Messages: 2681 Localisation: Turin (Valais)
|
Posté le: 19 Juin 2008 17:02 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | polog a écrit: | Bon rien à voir avec le sujet, mais mbaye tu habite vraiment au Sénégal? |
Check ceci via MP avec lui, c'est pas de le sujet
Merci ! |
Ok _________________ Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mbaye
Inscrit le: 17 Juin 2008 Messages: 4 Localisation: Dakar Senegal
|
Posté le: 24 Juin 2008 11:48 Sujet du message: |
|
|
salut les amis
je ne me suis pas occupé du megasquirt parce que c'etait trop juste pour la course de dimanche donc j'ai du remonter le faisceaux ABF d'origine quetion ALEO
ai je besoin du boot jumper pour mettre le firmwire et les contantes et pour paramettrer le boitier necessite t'il du courant
merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|