Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 16 Nov 2007 17:26 Sujet du message: |
|
|
A mon avis ça n'a rien à voir...
Je pense plutôt à un problème de starter
Pipe givrée ou pas ton moteur doit tourner, pas aussi bien certes, mais il doit tourner
Par contre quand ton papillon de starter est fermé...
Treuth |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Street-Warrio-R vwspirit en action
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
|
Posté le: 16 Nov 2007 17:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai été le récupérer hier soir chez vwirus.
Il a révisé tout le carbu, pompe de reprise, etouffoir, sonde pression huile, etc
Dans son garage (au chaud) il a tourné sans problème pendant 20 minutes durant l'après-midi
Le soir, je sors du garage, température extérieur -10°, j'ai fait 2km et là il commence à pétouiller pour s'étouffer finalement.
Plus je mettais de gaz, plus il s'étouffait, trop d'air froid ? _________________ Cox 69' German |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 16 Nov 2007 17:58 Sujet du message: |
|
|
pour l'étouffoir, il doit faire "clac" quand tu mets le contact.
Sinon, tu débranches le cable qui va du + bobine vers le carbu, tu mets le contact et ensuite tu y remets.
Ca ca fait que ton moteur cale à froid.
Ensuite, je suppose qu'on peut partir sur le principe que l'allumage est ok (vu qu'il a tourné en ordre), donc il faut vérifier l'arrivée d'essence. C'est à 90% ça ton problème.
Il faut rouler jusqu'à ce que tu cales, et là, tu ouvres ton carbu pour voir si il y a de l'essence dans la cuve.
Ensuite, peut-être que le carbu a un gicleur/conduit bouché (pas facile de ne pas être dans ce cas). _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Street-Warrio-R vwspirit en action
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
|
Posté le: 17 Nov 2007 15:25 Sujet du message: |
|
|
Premier test concluant.
Dans mon garage, radiateur à fond et décapeur thermique aussi.
Je l'ai fait tourné 10min sans soucis.
Les pipes de préchauffage sont chaudes donc elles ne sont pas bouchées.
A un moment, le ralenti à commencé à baissé, j'ai chauffé le carbu avec le décapteur thermique et le régime est remonté.
Conclusion : ca m'a l'air d'être uniquement à cause du froid.
Demain, je refais la même chose mais après je m'aventurais sur les routes avec le moteur bien chaud et une voiture balai derrière mois au cas où il calerait. _________________ Cox 69' German |
|
Revenir en haut de page |
|
|
coxyday vwspirit en herbe
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages: 285 Localisation: Valleiry
|
Posté le: 17 Nov 2007 19:30 Sujet du message: |
|
|
Salut les passionnés.
Pour ma part, il y as 14 ans sur ma Cox , 1776 avec Weber 32 36 progressif, je m'en sui vue :
Venturi trop gros gicleur mal adapter, donc fort conso + étouffement en « plein gaze » + vapeur- lock donc pas de démarrage à chaud !
Bien réglé et avec une bakélite fait maison entre le carbu et la pipe d'admission et la déconnexion du starter automatique, et la seulement sa à joué !!!
Pour toi si les conduits du préchauffage son pas bouché et si tout est bien « réglé » il te reste la couverture chauffante , et oui sa existe !!! A toi de la trouver chez l'un de tes des vendeur de pièces préféré.
Elle fait environ 20cm sur 10cm et elle à des oeillets pour l'attacher, et deux fils pour la brancher.
Bon courage...
Yuri.R. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
macfly77 Tout frais
Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 26 Localisation: nice france
|
Posté le: 03 Juin 2008 19:12 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part ca commence à me couter cher!! Vive les doubles carbus! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ichlernedeutsch
Inscrit le: 20 Juin 2008 Messages: 3 Localisation: Métabief (France)
|
Posté le: 03 Juil 2008 18:35 Sujet du message: |
|
|
C'est ça qui m'inquiète un peu c'est ce fameux chauffage, est t-il possible de monter un système d'appoint histoire de galérer un peu moins? J'aimerai rouler tous les jours en cox 1303 mais l'hiver à Pontarlier laisse de glace. _________________ Cox 1303 74 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 21 Oct 2008 10:14 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | Si t'as soucis, c'est pas forcément un problème de pipe. |
Joli Nico |
|
Revenir en haut de page |
|
|
destrobus vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 329 Localisation: frontalier iséro-savoyard
|
Posté le: 23 Oct 2008 9:02 Sujet du message: |
|
|
Pour revenir au sujet de départ...
Pour moi, rouler en cox (ou toutes autres aircooled garées devant la maison), c'est
- c'est du bonheur parce que ça m'a permis de rencontrer ma femme il y a 15 ans (elle avait un cox, voir ce post)
- parce que les enfants veulent pas monter dans l'espace familial, la cox c'est mieux.
- parce que ça passe partout (les miennes sont full origines)
- voir un gros con s'engager devant toi au dernier moment a un croisement parce qu'il n'a pas envie d'avoir (pense t il) un ancêtre anémique devant lui pendant 10 bornes ...et devoir piler des 4 roues pour ne pas emboutir l'imprudent (N.B. c'est pour ça que mes 4 tambours sont toujours réglés au poil de cul)
- prévoir 10 mn de plus de temps de trajet car arrêté dés qu'un képi est au bord de la route pour un contrôle de routine (pour en fait, t'entendre inlassablement répéter que ta voiture est jolie. C'est chiant, gentil, mais chiant, à force).
- c'est penser a ne jamais poser un sac contenant des vêtements et des bougies en cire devant les sorties de chauffages sous la banquette.
- c'est de ne pas trouver de pneus a chambre a air chez le dealer de pneus (ah non non non, y a que du tubeless maintenant)
- c'est de te garer loin au fond du parking là-ou-y-a-personne-pour-te-donner-un-coup-de-portière parce que tu as pas envie de voir ton travail de resto bousillé par un blaireau avec son traine-con.
- c'est entendre dire par le contrôleur technique "Putain, c'est possible, je trouve moins de défauts sur CE TRUC de 30 ans que sur une voiture récente"
- écouter un ancien croisé sur un parking qui te ditr qu'il en a eu une par le passé, et que ça consomme 18 litres aux cents (bah, non, pas moi, je suis a 6 litres avec un 1200, et je trouve ça plus qu'honnorable)
Bref, que des petits bonheurs. Et ça, ça n'a pas de prix. _________________ ............Le futur, c'était mieux avant......... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 23 Oct 2008 13:41 Sujet du message: |
|
|
Ouais !!!
Faut dire aussi que rouler en cox tous les jours.... c'est pas forcément rouler TOUS les jours !!!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 23 Oct 2008 13:57 Sujet du message: |
|
|
Treuth a écrit: |
Faut dire aussi que rouler en cox tous les jours.... c'est pas forcément rouler TOUS les jours !!!!
|
Superbe _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
coxyday vwspirit en herbe
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages: 285 Localisation: Valleiry
|
Posté le: 23 Oct 2008 15:05 Sujet du message: |
|
|
Moi je dis BRAVO !!!
Pour info s’eu qui ne me connaisse pas, ou qui se demande que veut dire, coxyday, sa se décompose comme suit : En cox yuri tout les jours"day"…
Cordialement coxyday |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
|
Posté le: 14 Nov 2008 14:47 Sujet du message: |
|
|
Rouler en cox tous les jours c'est...
... En avoir plein le cul et la vendre pour rouler en water! Et une année plus tard se dire "p'tain que j'ai été con!"
En somme = ne plus rouler en cox tous les jours, c'est regretter tous les jours! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Wince Tout frais
Inscrit le: 06 Jan 2009 Messages: 28 Localisation: Fribourg
|
Posté le: 19 Jan 2009 14:02 Sujet du message: |
|
|
Rouler en cox c'est aussi...
...faire envie aux mecs comme moi qui en ont pas (encore)... _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 19 Jan 2009 14:08 Sujet du message: |
|
|
Wince a écrit: | Rouler en cox c'est aussi...
...faire envie aux mecs comme moi qui en ont pas (encore)... |
Haha
Faut vite remédier à ca! _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
|
Posté le: 19 Jan 2009 14:11 Sujet du message: |
|
|
Leo a écrit: | Wince a écrit: | Rouler en cox c'est aussi...
...faire envie aux mecs comme moi qui en ont pas (encore)... |
Haha
Faut vite remédier à ca! |
Clair! C'est a rater sous aucuns prétextes!!!
Me réjouis de ressortir le notch'... C'est une consolation quand même! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Wince Tout frais
Inscrit le: 06 Jan 2009 Messages: 28 Localisation: Fribourg
|
Posté le: 19 Jan 2009 15:44 Sujet du message: |
|
|
J'essaie de remédier à mes carences, mais faudra d'abord régler la crise financière avant de re-parler au banquier _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Relic vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 140 Localisation: Belgium
|
Posté le: 19 Jan 2009 18:16 Sujet du message: |
|
|
rouler tout les jours en cox c'est? , faire chier mon père parce que je consomme moins avec mon 1200 que lui avec sa Kia _________________ http://www.relicity.be c'est mucho gusto ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
SuperBat New member
Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages: 50 Localisation: Aix en Provence (Dpt 13)
|
Posté le: 19 Jan 2009 21:45 Sujet du message: |
|
|
Et ben moi jai une moderne , mais je men sers que tres rarement
Ma SuperBug es mon daily et quel pied d'etre a son volant tous les jours !!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nico1303 Tout frais
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 48 Localisation: Paris
|
Posté le: 07 Fév 2009 20:28 Sujet du message: |
|
|
tiens une nouvelle qu on m avait jamais faite.
j étais en train de laver tranquillement ma 1303 dans la rue et puis un 4 eme passants qui m aborde
- Bonjour
- Bonjour
- elle est sympa votre voiture , c est vieux , ya la new beetle maintenant hein !
- ha ué en effet ( ca fait que 10 ans hein :d)
- parceque vous comprenez moi j ai une twingo , une toute option hein , et bha c est pareils que vous avec la newsbeetle , ya la nouvelle twingo maintenant, elle est pas belle , on a meme voulu me la racheter.
- ha oui , j avais jamais vu ca comme ca.... je reviens j vais chercher de l eau.
voila en gros
nico |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pfef vwspirit en herbe
Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages: 203 Localisation: Sion
|
Posté le: 12 Déc 2009 19:41 Sujet du message: |
|
|
Après toutes vos fabuleuses histoires....
Il faut que j'achète une COX!!!!! _________________ Mmmmh |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Hogu vwspirit en herbe
Inscrit le: 21 Jan 2007 Messages: 282 Localisation: Annecy......
|
Posté le: 19 Déc 2009 17:33 Sujet du message: |
|
|
C'est aussi se lancer des défis comme hier soir,neige+glace....aller a un rencard malgrès le mauvais temps.......et délirer entre potes juste avant de repartir.....et prier pour que rien arrive
C'est gratter a l'intérieur,lors qu'a l'extérieur c'est sec
Faut oser sortir devant ses collèges avec gants,échappe,bonnet alors que on la clim.
C'est aussi supporter les critiques sur les cox/combis comme quoi c'est toujours en panne.....(on repart toujours)............alors qu'eux fonts appellent a Rinault asistance ...........et font des heures sup pour payer les réparations
Voilou pour ma part....... _________________ Tant que ça racle,c'est qu'y'en à ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
|
Posté le: 19 Déc 2009 18:27 Sujet du message: |
|
|
Rouler en Cox tous les jours c'est... l'été!
Comment ça je ne suis pas un vrai ???
Pour ma part les coccinelles sont des insectes qui hibernent dans leur garage au chaud l'hiver car ils sont frileux (et du coup leur conducteur aussi) et ils aiment pas le sel.
Et puis bon, il faut bien que les Audi Quattro sortent de temps en temps sinon elles sont jalouses _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 21 Déc 2009 9:04 Sujet du message: |
|
|
... C'est se faufiler en travers dans un rond-point juste avant le camion avec la lame car sinon c'est plus drôle !
Trop beau c'te neige !!!! _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 21 Déc 2009 14:26 Sujet du message: |
|
|
Treuth a écrit: | ... C'est se faufiler en travers dans un rond-point juste avant le camion avec la lame car sinon c'est plus drôle !
Trop beau c'te neige !!!! |
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|