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Dual vwspirit en herbe
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 356 Localisation: Riehen/BS
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Posté le: 14 Juil 2008 15:36 Sujet du message: Débrancher la masse ou pas, avant une opération mécanique ? |
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Question bête, mais je préfère prendre mes précautions...
Je voudrais démonter le commutateur de feux de recul qui est sur la boîte à vitesse. Est-ce qu'il est préférable de débrancher la masse ou est-ce inutile ? |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 14 Juil 2008 15:46 Sujet du message: |
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Je suis pas certain de comprendre ta question. Avant toutes interventions électriques sur un véhicule il est préférable de débrancher le positif (+) de la batterie. Tu peux ensuite travailler sans aucun risques de court circuit. |
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Dual vwspirit en herbe
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 356 Localisation: Riehen/BS
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Posté le: 14 Juil 2008 16:06 Sujet du message: |
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... c'est bien ce que je disais: question stupide
Merci en tous cas, je débrancherai donc le positif ! |
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Alex_zero-g vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 1196 Localisation: Fribourg
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Posté le: 14 Juil 2008 16:12 Sujet du message: |
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On enlève toujours la masse avant le positif! |
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Dual vwspirit en herbe
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 356 Localisation: Riehen/BS
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Posté le: 14 Juil 2008 16:15 Sujet du message: |
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... je crois qu'il faut vraiment que je m'achète un t-shirt avec un gros "L" sur fond bleu avant de commencer |
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gilles1800 Tout frais
Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 24 Localisation: Grenoble (france)
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Posté le: 14 Juil 2008 17:57 Sujet du message: |
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Alex_zero-g a écrit: | On enlève toujours la masse avant le positif! |
+1
Et au remontage toujours le positif avent la masse |
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Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
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Posté le: 14 Juil 2008 18:16 Sujet du message: |
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Julio a écrit: | Avant toutes interventions électriques sur un véhicule il est préférable de débrancher le positif (+) de la batterie. Tu peux ensuite travailler sans aucun risques de court circuit. |
Imagine que tu travaille avec une clef dans le compartiment moteur et qu'elle vient par hasard toucher la borne +, certes nue: court circuit a travers la clef...
Si tu débranches à la borne - tu peux faire toutes les conneries que tu veux... _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 14 Juil 2008 18:50 Sujet du message: |
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Michou a écrit: | Julio a écrit: | Avant toutes interventions électriques sur un véhicule il est préférable de débrancher le positif (+) de la batterie. Tu peux ensuite travailler sans aucun risques de court circuit. |
Imagine que tu travaille avec une clef dans le compartiment moteur et qu'elle vient par hasard toucher la borne +, certes nue: court circuit a travers la clef...
Si tu débranches à la borne - tu peux faire toutes les conneries que tu veux... |
Nous parlions de la boîte
Depuis toujours, quand je fais du jus dans la voiture, vire la batterie |
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Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
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Posté le: 14 Juil 2008 18:52 Sujet du message: |
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C'est vrai que sans batterie, y a moins de risque aussi... _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 14 Juil 2008 19:49 Sujet du message: |
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Michou a écrit: | C'est vrai que sans batterie, y a moins de risque aussi... |
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Dual vwspirit en herbe
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 356 Localisation: Riehen/BS
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Posté le: 14 Juil 2008 20:46 Sujet du message: |
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Merci pour vos lumières... Je ferais gaffe |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 15 Juil 2008 18:14 Sujet du message: |
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Alex_zero-g a écrit: | On enlève toujours la masse avant le positif! |
+1 pour éviter un court circuit avec la clé lors du démontage de la cosse de la batterie. Si non que tu enlèves le + ou le - le résultat est le même.
a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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