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Restauration Golf 2 GZ de 1985 .
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marc.suisse
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MessagePosté le: 16 Juin 2008 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Wink

J'ai utilisé du gris foncé haute température ( 600 degrès ) pour le bloc et annexe .

Le collecteur d'échappement est en gris clair haute température ( 900 degrès ) .

J'ai acheté ces peintures dans un Coop brico loisirs , mais par contre , impossible de me rappeler la marque ...
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Casa
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MessagePosté le: 16 Juin 2008 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! Wink
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marc.suisse
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MessagePosté le: 22 Juin 2008 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous Wink

J'ai récupéré mon collecteur d'échappement soudé , donc pose de nouveau joints et remontage au couple .







Ensuite remontage du thermocontact temporisé testé et de la sonde de température d'eau neuve ( qui malgré qu'elle soit petite coûte quand même 40.- , c'est à dire un peu moins de 30 Euros ) .



Viens le tour de la direction assistée , donc remontage de toutes les pièces , sablées et peintes .









Pendant ce temps , un ami s'occupait de passer un coup d'antirouille sur une partie un peu rouillée du compartiment moteur et protection en vue d'une peinture du compartiment .







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ngobet
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MessagePosté le: 22 Juin 2008 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

marc.suisse a écrit:
J'ai utilisé du gris foncé haute température ( 600 degrès ) pour le bloc et annexe .

Le collecteur d'échappement est en gris clair haute température ( 900 degrès ) .

J'ai acheté ces peintures dans un Coop brico loisirs , mais par contre , impossible de me rappeler la marque ...



Attendez de voir le bloc dans 20000km avant de noter les marques...
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Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
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marc.suisse
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MessagePosté le: 30 Juin 2008 7:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Alors aujourd'hui , dépose du maître cylindre et du servo frein dans le but d'une peinture du compartiment moteur .





Ensuite mes amis ont finis de protéger le compartiment moteur.









Et ensuite peinture



Je suis à l'armée depuis jeudi , il n'y aurait donc pas d'avancée avant 2 semaines ...
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marc.suisse
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MessagePosté le: 13 Juil 2008 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous Wink

J'ai commandé un kit de réfection de la boîte , qui comprends divers simmers , j'ai donc regardé un peu aujourd'hui comment y accéder en attendant de les recevoir .

On commence par enlever le cache plastique et on a accès au circlip tenant la tulipe , on remarquera qu'il y a un peu d'huile , je ne pense pas que c'est normal et je suspecte le simmer de ne plus être étanche à 100% .





On enlève le circlip et on dépose la tulipe grâce à un extracteur





J'ai ouvert un sujet concernant la boîte à vitesse , je vous invite à vous y référer :

http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... =9&t=15766

J'ai sinon sablé le câble de masse de la batterie et fixé sur le chassis





Nettoyage et giclage au WD40 du clapet interne de la boîte à air et repose de cette dernière sur le chassis en mettant des élastiques et des supports plastiques neufs .



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marc.suisse
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MessagePosté le: 20 Juil 2008 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Aujourd'hui quelques petites choses

Repose sur la culasse d'une sonde de pression d'huile neuve



J'ai reçu un kit de joint pour la boîte à vitesse , j'y ai rajouté le bouchon sur le dessus de la boîte et le joint du câble compteur



On commence par enlever l'ancien simmer



Un petit coup de nettoyage



Et repose du nouveau simmer



On remet le circlip ( en s'embêtant ... ) et le cache





On dépose le petit simmer en bout d'arbre de commande et pose d'un neuf





On fais la même chose pour l'autre simmer



Je suis un peu embêté concernant le bague en bronze pour le guidage de l'arbre de commande , je mettrais donc la suite des photos la semaine prochaine .

Sinon j'ai trouvé les roulements de l'alternateur , donc pose du petit et repose de la plaque comprenant les diodes





On remet le stator et on soude les fils



Pose du grand roulement



Suite des photos la semaine prochaine ...
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ChrisG60
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MessagePosté le: 22 Juil 2008 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique ce post super
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www.type17.ch

www.facebook.com/Type17
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marc.suisse
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MessagePosté le: 27 Juil 2008 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Alors aujourd'hui on a continué la réfection de la boîte .

On enlève le petit joint neuf car il faut également changer la bague de guidage en bronze , donc on extrait le joint avec un extracteur de vis cassé , ensuite on perce à 8,5 et on taraude en M10 la bague .







Ensuite on introduit la vis qui va se visser dans la bague , il ne reste plus qu'à visser l'écrou pour extraire la bague .



Viendra le moment ou la bague viendra buté sur la rondelle , on prends 2 bouts de bois et on se créé un support pour continuer à extraire la bague .



On rentre la nouvelle bague en bronze et on remet un nouveau simmer .









On remet la barre en métal et la nouvelle butée



Je suis coincé , car je n'ai pas le simmer qui vient se mettre vers l'arbre de commande de l'embrayage , il faut que je passe chez Vag pour m'en procurer un .



Sinon j'ai finis de remonter l'alternateur et repose sur le moteur







Voilà , la semaine prochaine il n'y aura pas d'avancée , canoé en Ardèche oblige lol .
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Syncro
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MessagePosté le: 03 Aoû 2008 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sublime!

Il a de la gueule ce collecteur Laughing

a+
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Radikal bugz in my head... (o\_!_/o)
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rafioule
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MessagePosté le: 03 Aoû 2008 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ce récit illsutré.
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marc.suisse
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MessagePosté le: 30 Aoû 2008 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

Vous allez me dire que je vous avais oublié , eh bien pas tout à fais .

Entre les vacances , le cardan d'une Subaru , le manque de pièce neuves, ben je n'ai pas tellement pris d'avance .

Aujourd'hui pas grand chose , mais je vous rassure tout de suite , je viens de passer commande d'une flopée de pièces neuves .

Donc dépose et repose du joint sur l'axe de commande de vitesse .





Je vais me procurer l'axe de commande plastique de la boîte , car je remarque pas mal de jeux .





Ensuite remontage de la butée et repose d'un cache neuf .



Pour finir , démontage des cardans dans le but de les donner à réviser .



Voilà sinon une petite liste de ce que j'ai commandé :

- Disques avant/arrière avec plaquettes .

- Roulements avant/arrière.

- Kit complet de silents blocs de chassis renforcés .

- Maître cylindre .

- Rotules de suspension et direction .
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kitkat
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MessagePosté le: 31 Aoû 2008 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

tu l'as commandé ou ton kit de joint pour la boîte à vitesse?
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marc.suisse
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MessagePosté le: 31 Aoû 2008 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Wink

Les pièces posée sur l'enveloppe ne font pas toutes parties du kit , le kit est composé des pièces entourées en rouge .

Il faut rajouter le joint qui est sur l'axe de commande d'embrayage avec la référence VAG : 020 141 733,dimensions : DES 18X27X6/8.5/01.

Et j'ai également rajouté le joint du câble du compteur et le capuchon du PMH , je n'ai hélas pas les références sous la main .



Voilà un kit complet pour la réfection de la boîte à vitesse :

http://cgi.befr.ebay.be/Volkswagen-Golf-GTi-Gearbox-Advanced-Rebuild-Kit_W0QQitemZ140194388509QQihZ004QQcategoryZ9889QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

A quoi il faut rajouter ceci :

http://cgi.befr.ebay.be/Volkswagen-Golf-GTi-Gearbox-Bolt-Kit_W0QQitemZ140194388516QQihZ004QQcategoryZ9889QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Et pour finir aller acheter les syncros chez VAG.

C'est une solution que je n'ai pas choisie car je l'ai trouvée trop lourde en connaissances et en matériel nécessaire pour mener à bien cette révision .

J'ai pris le risque de me dire que la boîte allait encore bien ( je n'ai pas pu l'essayer avant ) et j'ai pris simplement le kit suivant avec les pièces VAG comme mentionné plus haut .

http://cgi.befr.ebay.be/Volkswagen-Golf-GTi-Gearbox-Complete-Oil-Seal-Kit_W0QQitemZ140194388534QQihZ004QQcategoryZ9889QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
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marc.suisse
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MessagePosté le: 31 Aoû 2008 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le lien de la discussion de la boîte à vitesse , je crois qu'elle n'était pas bien passée .

http://www.passiongolfgti.com/newForum/viewtopic.php?f=9&t=15766&st=0&sk=t&sd=a
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ludo88
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MessagePosté le: 31 Aoû 2008 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Boulot de fou Shocked

Chapeau bas Cool

Bonne contunuation
_________________
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kitkat
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MessagePosté le: 31 Aoû 2008 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

marc.suisse a écrit:
Hello Wink

Les pièces posée sur l'enveloppe ne font pas toutes parties du kit , le kit est composé des pièces entourées en rouge .

Il faut rajouter le joint qui est sur l'axe de commande d'embrayage avec la référence VAG : 020 141 733,dimensions : DES 18X27X6/8.5/01.

Et j'ai également rajouté le joint du câble du compteur et le capuchon du PMH , je n'ai hélas pas les références sous la main .



Voilà un kit complet pour la réfection de la boîte à vitesse :

http://cgi.befr.ebay.be/Volkswagen-Golf-GTi-Gearbox-Advanced-Rebuild-Kit_W0QQitemZ140194388509QQihZ004QQcategoryZ9889QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

A quoi il faut rajouter ceci :

http://cgi.befr.ebay.be/Volkswagen-Golf-GTi-Gearbox-Bolt-Kit_W0QQitemZ140194388516QQihZ004QQcategoryZ9889QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Et pour finir aller acheter les syncros chez VAG.

C'est une solution que je n'ai pas choisie car je l'ai trouvée trop lourde en connaissances et en matériel nécessaire pour mener à bien cette révision .

J'ai pris le risque de me dire que la boîte allait encore bien ( je n'ai pas pu l'essayer avant ) et j'ai pris simplement le kit suivant avec les pièces VAG comme mentionné plus haut .

http://cgi.befr.ebay.be/Volkswagen-Golf-GTi-Gearbox-Complete-Oil-Seal-Kit_W0QQitemZ140194388534QQihZ004QQcategoryZ9889QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262


merci pour cette réponse très précise.je refais une boite de golf 16v type boite 2y tu crois que c'est exactement les même joints qu'il me faut?
tu peux m'expliquer via MP comment tu as fais pour acheter ce kit sur ebay?
j'ai enlever le cache vert et de l'huile a coulé avec un petit tas de limailles,ma boite est foutu ou c'est juste la butée qui est bien usées?
merci beaucoup et bonne continuation.
Ludovic
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marc.suisse
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MessagePosté le: 31 Aoû 2008 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Comme je l'ai mentionné , je ne suis hélas pas un spécialiste des boîtes à vitesse et en plus c'est la première à laquelle je touche .

Donc je pense qu'il y a des gens plus à même de te répondre ici sur le forum , voir sur le lien que j'ai donné dans mon dernier post , que moi-même .

Je voudrais bien t'aider , mais hélas je ne peux pas , crois bien que j'en suis vraiment désolé Rolling Eyes

Concernant ta limaille , il serait intéressant de savoir pour commencer la raison pour laquelle tu as démonté le cache vert , te plaignait-tu d'un défaut ?

Concernant les joints , aucune idée si ce sont les mêmes ,perso j'enverrais un mail au vendeur pour lui poser la question .

Pour ce qui de l'achat en lui-même , la solution de paiement choisie par beaucoup de vendeurs sur la toile est Paypal .

Si tu possèdes une carte de crédit genre Visa, tu t'inscris sur le site de paypal qui te créé un compte avec lequel tu peux commander sur ebay , etc...

Les 2 avantages les plus intéressants est que tu peux commander chez beaucoup de boutique en ligne et sans donner tes coordonnées de carte de crédit , ce qui sécurise encore plus les achats en ligne .

Voili voilou , en espèrant avoir répondu à tes requêtes Smile
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kitkat
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MessagePosté le: 31 Aoû 2008 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

marc.suisse a écrit:
Concernant ta limaille , il serait intéressant de savoir pour commencer la raison pour laquelle tu as démonté le cache vert , te plaignait-tu d'un défaut ?

Voili voilou , en espèrant avoir répondu à tes requêtes Smile


j'ai démonté ce cache vert pour changer la buté.

je vais m'inscrire sur paypal et ebay de suite je te remercie de ton aide et je te tiens au courant de l'évolution de ma boite.
merci A+
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kitkat
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MessagePosté le: 05 Sep 2008 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai reçu mon kit d'Angleterre ce matin et j'ai acheter le reste des joints hier matin. super
merci A+
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MessagePosté le: 05 Sep 2008 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Cool

Cool super

Alors c'était les mêmes joints ?
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MessagePosté le: 06 Sep 2008 7:46    Sujet du message: Répondre en citant

marc.suisse a écrit:
Hello Cool

Cool super

Alors c'était les mêmes joints ?


salut,
oui c'est les mêmes joints,j'ai déjà tous changé sauf les joints de tulipes.
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marc.suisse
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MessagePosté le: 09 Sep 2008 6:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous Wink

J'aimerais contrôler les moyeux de roues en même temps que je vais changer mes roulements avants/arrière .

Et j'aimerais svp savoir comment procéder .

Merci d'avance et bonne journée .

Ciao ciao MARC ... Very Happy
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marc.suisse
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MessagePosté le: 11 Sep 2008 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

Mon anniversaire est passé , mais je me suis quand même fais un petit cadeau comme je vous l'avais dis :



Donc cela comprends :

- Rotules de suspension.

- Rotules de direction.

- Disques de freins avant/arrière .

- Plaquettes avant/arrière.

- Roulements avant/arrière.

- Maître cylindre.

- Kit complet de silents blocs renforcés .

Plus qu'à faire lol
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marc.suisse
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MessagePosté le: 14 Sep 2008 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous Wink



Sur la première photo , c'est ceux des triangles avant .

Sur la deuxième ceux de la barre anti-roulis .

La troisième , je ne sais pas ....

la quatrième ceux des amortisseurs , enfin je suppose .

La suivante , je suppose le train arrière .

Les 2 dernières , aucune idée .

Si d'ailleurs vous pouviez m'indiquer l'emplacement de ceux que je ne sais pas , ce serait bien volontiers :up:
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