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Carbu Weber: quelles modifs pour une One GTI 1600?

 
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Mister One
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MessagePosté le: 07 Aoû 2008 11:51    Sujet du message: Carbu Weber: quelles modifs pour une One GTI 1600? Répondre en citant

Salut tout le monde

Je me renseigne un peu concernant les carbu, quelle taille de carbu, quelles modifs et à quel prix...

Si vous avec des renseignements ou encore mieux des experiences dans le domaine, lachés vous sur ce post Mr. Green

Merci

Ps: les photos sont les bienvenues

A ++

Glenn
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MessagePosté le: 07 Aoû 2008 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un moteur d'origine, les 40 sont biens, après il faut voir plus gros.
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MessagePosté le: 07 Aoû 2008 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Pour un moteur d'origine, les 40 sont biens, après il faut voir plus gros.


40 ou alors 45 par exemple, sa correspond au diametre du papillon d'admission??
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MessagePosté le: 07 Aoû 2008 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ca correspond au diamètre du corps, donc le papillon. Ensuite, pour la buse centrale, la valeur de départ est égale à 0,8 * diamètre du corps, donc 32mm pour des 40 et 36mm pour des 45. En fait il y a ce genre de calcul pour tous les gicleurs.

Maintenant, je pense sincèrement que ça ne vaut pas le coup de passer en carbu sur une 1600. Mais si tu y tiens, il faut des dcoe en 40mm avec les buses de 32, ce qui est le montage de série pour ce genre de carbu dans le marché aftermarket.

Tu vas découvrir que c'est chiant de synchroniser 4 corps, tu vas devoir changer la pompe à essence ou monter un régulateur de pression et bricoler une tringlerie. Bref, beaucoup de soucis. Par contre, c'est clair que ça fait un autre bruit...
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MessagePosté le: 07 Aoû 2008 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Ca correspond au diamètre du corps, donc le papillon. Ensuite, pour la buse centrale, la valeur de départ est égale à 0,8 * diamètre du corps, donc 32mm pour des 40 et 36mm pour des 45. En fait il y a ce genre de calcul pour tous les gicleurs.

Maintenant, je pense sincèrement que ça ne vaut pas le coup de passer en carbu sur une 1600. Mais si tu y tiens, il faut des dcoe en 40mm avec les buses de 32, ce qui est le montage de série pour ce genre de carbu dans le marché aftermarket.

Tu vas découvrir que c'est chiant de synchroniser 4 corps, tu vas devoir changer la pompe à essence ou monter un régulateur de pression et bricoler une tringlerie. Bref, beaucoup de soucis. Par contre, c'est clair que ça fait un autre bruit...


Oula oula sa m'inquiete ce que tu me dit là, j'ai pas envi de demonter la moitié de mon moteur et de me faire chi** avec des reglages à la c** Mr. Green , je pensai pas qu'il y avait autant de modifs gneu et si tu me dit que sa ne vaut pas trop le coup, pourquoi selon toi sa ne vaut pas le coup??
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MessagePosté le: 07 Aoû 2008 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

parce que tu ne vas pas gagner beaucoup de chevaux. SI tu veux des ch, c'est plus simple d'augmenter le rv et de changer l'aac, en plus c'est invisible lors des contrôles Wink
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MessagePosté le: 07 Aoû 2008 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
parce que tu ne vas pas gagner beaucoup de chevaux. SI tu veux des ch, c'est plus simple d'augmenter le rv et de changer l'aac, en plus c'est invisible lors des contrôles Wink


Le rv???
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MessagePosté le: 07 Aoû 2008 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

rv = rapport volumétrique. En rabotant la culasse, tu diminues le volume de la chambre de combustion et ton moteur compresse plus. ça tombe bien, le rendement des moteurs à explosion est une fonction du rv... Et sinon, il y a des joints de culasses plus fins pour augmenter ce rv.
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MessagePosté le: 07 Aoû 2008 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
rv = rapport volumétrique. En rabotant la culasse, tu diminues le volume de la chambre de combustion et ton moteur compresse plus. ça tombe bien, le rendement des moteurs à explosion est une fonction du rv... Et sinon, il y a des joints de culasses plus fins pour augmenter ce rv.


Merci pour toutes ces info Mr. Green Mais vu que le joint de culasse à été changé et la culasse completement revisé il y a 20'000km, je ne vais pas y toucher, je vais reflechir pour l'aac peu etre mais vu que je suis à 232'000km, tu crois que c'est pas trop mauvais pour mon moteur??
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MessagePosté le: 07 Aoû 2008 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il faut monter un aac assez modéré, du style un 276° de chez Schrick. De toute façon, si tu veux monter plus, il faut commencer à modifier les ressorts de soupapes, etc...

Mais pour s'assurer du coup, il faut prendre les compressions et voir si il n'y a pas d'inégalités.
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MessagePosté le: 07 Aoû 2008 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Non, il faut monter un aac assez modéré, du style un 276° de chez Schrick. De toute façon, si tu veux monter plus, il faut commencer à modifier les ressorts de soupapes, etc...

Mais pour s'assurer du coup, il faut prendre les compressions et voir si il n'y a pas d'inégalités.


La compression a été controlée en meme temp que la revision, tout était ok
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MessagePosté le: 07 Aoû 2008 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublies pas de changer les coquilles de bielle si tu montes un AAC perfo, même pour un "doux" 276°. Wink

@+
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MessagePosté le: 07 Aoû 2008 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Alors l'aac vaut le coup Wink

5~10ch de plus.
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MessagePosté le: 07 Aoû 2008 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

vincE a écrit:
N'oublies pas de changer les coquilles de bielle si tu montes un AAC perfo, même pour un "doux" 276°. Wink

@+


C'est indirect, il n'y a pas de lien mécanique
C'est clairement plus critique si tu augmente le rv Wink
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Dernière édition par ngobet le 07 Aoû 2008 17:36; édité 1 fois
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MessagePosté le: 07 Aoû 2008 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
vincE a écrit:
N'oublies pas de changer les coquilles de bielle si tu montes un AAC perfo, même pour un "doux" 276°. Wink

@+


C'est indirect, il n'y a pas de lien mécanique


Oui oui et quand les espagnoles commenceront à chanter ce sera peut être trop tard... Exclamation

rendement dans la culasse plus élevé = sollicitation du bas moteur plus élevé donc pièces d'usures plus sollicitées.
Et comme son moulin à qlq km ça ne lui fera pas de mal Wink

@+
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MessagePosté le: 07 Aoû 2008 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

vincE a écrit:
ngobet a écrit:
vincE a écrit:
N'oublies pas de changer les coquilles de bielle si tu montes un AAC perfo, même pour un "doux" 276°. Wink

@+


C'est indirect, il n'y a pas de lien mécanique


Oui oui et quand les espagnoles commenceront à chanter ce sera peut être trop tard... Exclamation

rendement dans la culasse plus élevé = sollicitation du bas moteur plus élevé donc pièces d'usures plus sollicitées.
Et comme son moulin à qlq km ça ne lui fera pas de mal Wink

@+


C'est pas la merde à changer sa les coquilles de bielle?? chui pas mecano moi les gars gneu
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MessagePosté le: 07 Aoû 2008 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

vincE a écrit:
Oui oui et quand les espagnoles commenceront à chanter ce sera peut être trop tard... Exclamation

rendement dans la culasse plus élevé = sollicitation du bas moteur plus élevé donc pièces d'usures plus sollicitées.
Et comme son moulin à qlq km ça ne lui fera pas de mal Wink

@+


Il me semble élémentaire de distinguer un problème du à l'usure et un soucis qui apparait avec plus de puissance. Si ton coussinet a un centième qui manque au rayon (->X0000km), ce n'est pas ça qui va causer une casse. Par contre, tu peux avoir un soucis de bielle avec un moteur de 140ch, mais un coussinet neuf n'aurait rien changé.

Sinon, oui c'est facile à faire les coussinets de bielle, il suffit de poser le carter dessous et de démonter les bielles.
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MessagePosté le: 07 Aoû 2008 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
vincE a écrit:
Oui oui et quand les espagnoles commenceront à chanter ce sera peut être trop tard... Exclamation

rendement dans la culasse plus élevé = sollicitation du bas moteur plus élevé donc pièces d'usures plus sollicitées.
Et comme son moulin à qlq km ça ne lui fera pas de mal Wink

@+


Il me semble élémentaire de distinguer un problème du à l'usure et un soucis qui apparait avec plus de puissance. Si ton coussinet a un centième qui manque au rayon (->X0000km), ce n'est pas ça qui va causer une casse. Par contre, tu peux avoir un soucis de bielle avec un moteur de 140ch, mais un coussinet neuf n'aurait rien changé.

Sinon, oui c'est facile à faire les coussinets de bielle, il suffit de poser le carter dessous et de démonter les bielles.


Et il n'y a pas de serrage special ou d'autre truc du genre??
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MessagePosté le: 07 Aoû 2008 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si bien sur pour les bielles, dans la RTA.
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MessagePosté le: 07 Aoû 2008 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Si bien sur pour les bielles, dans la RTA.


Tu peu me traduire RTA stp?? Mr. Green
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MessagePosté le: 07 Aoû 2008 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Revue Technique Automobile. Si tu veux commencer à modifier qqch (et même autrement...) sur ta voiture, c'est le truc à acheter rapidement.

RTA golf 1 sur Amazon
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MessagePosté le: 07 Aoû 2008 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Revue Technique Automobile. Si tu veux commencer à modifier qqch (et même autrement...) sur ta voiture, c'est le truc à acheter rapidement.

RTA golf 1 sur Amazon


Jamais entendu parler de cette revue, s'a m'as l'air pas mal du tout Mr. Green mais à part sur ce lien, je peux trouver ailleurs??
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MessagePosté le: 08 Aoû 2008 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mister One a écrit:
ngobet a écrit:
Revue Technique Automobile. Si tu veux commencer à modifier qqch (et même autrement...) sur ta voiture, c'est le truc à acheter rapidement.

RTA golf 1 sur Amazon


Jamais entendu parler de cette revue, s'a m'as l'air pas mal du tout Mr. Green mais à part sur ce lien, je peux trouver ailleurs??


tu peux la commander dans toutes les bonnes librairies....
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MessagePosté le: 08 Aoû 2008 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

kitkat a écrit:
Mister One a écrit:
ngobet a écrit:
Revue Technique Automobile. Si tu veux commencer à modifier qqch (et même autrement...) sur ta voiture, c'est le truc à acheter rapidement.

RTA golf 1 sur Amazon


Jamais entendu parler de cette revue, s'a m'as l'air pas mal du tout Mr. Green mais à part sur ce lien, je peux trouver ailleurs??


tu peux la commander dans toutes les bonnes librairies....


Ah ouais!!! cool merci Mr. Green
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