Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 21 Aoû 2008 12:24 Sujet du message: |
|
|
Je sais mais c'était trop tentant... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sébi vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 2386 Localisation: Pontarlier
|
Posté le: 21 Aoû 2008 12:30 Sujet du message: |
|
|
Treuth a écrit: | Je sais mais c'était trop tentant... |
J'ai meme encore changer les charbons ce matin, dans le élan de bon coeur pour ma dynamo... Je vois pas qu'est ce que ca pourrait être! C'est le 3ème régul que j'essaye, ils sont pas neufs mais sur les autres autos ils allaient nikel. Ca me fait chier d'en acheter pour du vent. Alors demain je lui fait sa fète!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sébi vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 2386 Localisation: Pontarlier
|
Posté le: 22 Aoû 2008 13:39 Sujet du message: |
|
|
Bon voila cette maudite lampe témoin c'est enfin éteinte ce matin!!!! Poubelle la dynamo et un joli petit alternateur à la place.
Maintenant: On the road!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 28 Aoû 2008 21:38 Sujet du message: |
|
|
Bon comme tout le monde ces temps moi aussi j'ai eu des problèmes de dynamo et la lampe qui s'allume
Un check général tout me parait en ordre. La résistance de charge souvent en cause nickel . Donc je controle les charbons qui montrent une usure avancée. Je bidouille les charbons et bingo ça marche.
Quand ça marche en bidouillant c'est forcément pour pas longtemps
Je démonte les charbons et mesure 12mm X 6mm.
En route chez Voltec pour 2 charbons.
Arrivé chez Voltec le gars me prends de haut et me dit que ce n'est pas comme ça que l'on procéde. Il faut un numéro sinon pas possible!! Mais je ne me laisse pas faire, bien vite le gars à piger que je ne bougerai pas sans mes charbons et fallait donc trouver une solution
On cherche dans un catalogue mais malgré sa mauvaise volonté, je trouve des charbons ressemblant aux miens. Par contre au lieu des 12mm => 14mm X 6mm ceux des dynamos plus récentes.
Pas de souci je prends mes charbons, 2mm à la lime ça ne peux que me rappeler mes belles années de limes!
J'arrive donc à la casa et qques coup de limes plus tard, je me retrouve avec mes charbons de 12mm X 6mm.
Je démonte les anciens,
un coup de fer à souder pour les désouder et un coup de fer pour refaire,
une belle épissure comme dans les bouquins.
Un bout de gaine rétractable pour la finission et tenir le tout ensemble.
Je vois la question "Mais avec la chaleur ça va se dessouder non ?"
ben voui je me suis posé la même question mais comme avant ça tenait, je ne vois pas pourquois maintenant ça n'irait plus
Je mets mes charbon dans leur logement, le ressort dessus et go je rebranche la batterie.
...
...
...
Bingo la lumière est éteinte et Thierry il est content.
Voilà je voulais juste vous faire participer à ma bricole du jeudi soir
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 29 Aoû 2008 7:12 Sujet du message: |
|
|
Bieeeeeennnn !!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 29 Aoû 2008 8:37 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|