Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Michael vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 2933 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 22 Aoû 2008 12:38 Sujet du message: [aircooled] revision 1300 simple adimission |
|
|
hello,
le moteur tourne rond mais quel sont les revision a prévoir hormis un service??
dans le basique juste pour qu'il tienne 1 ou 2 saisons
a+ Michael |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 22 Aoû 2008 12:57 Sujet du message: |
|
|
Rien d'autre que le service:
- 4 bougies (NGK B5HS)
- huile 15-40 neuve
- un kit vidange
- un jeu de joints de cache-culbus
- une nouvelle courroie de refroidissement
- changer toutes les durites d'essence, y.c. sous le réservoir à l'avant.
A vérifier:
- câbles de bougie
- état carbu, év. un petit kit de joints
A régler:
1. les culbus
2. les vis platinées
3. l'avance, soit en statique avec une lampe témoin (ça marche très bien) soit en dynamique, 900 RPM sans dépression sur le delco.
4. richesse carbu
A avoir dans la voiture:
- une autre courroie neuve
- une pompe à essence neuve
Bon c'est un début _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Dernière édition par ngobet le 22 Aoû 2008 13:11; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 22 Aoû 2008 13:01 Sujet du message: |
|
|
Oublie pas non plus le câble de gaz et d'embrayage en réserve sous la banquette...
Bon, en même temps c'est un truc à changer d'office ça sans attendre que ça pète !
Treuth |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michael vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 2933 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 22 Aoû 2008 13:03 Sujet du message: |
|
|
la je parle juste de moulin donc aliv ne t'inquete pas pour le reste qui vas être fait en même temps que le chassis |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michael vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 2933 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 22 Aoû 2008 13:05 Sujet du message: |
|
|
je trouvee que des b5hs ca joue??? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 22 Aoû 2008 13:09 Sujet du message: |
|
|
oui c'est ça, le "S" s'est paumé dans le clavier _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 22 Aoû 2008 13:12 Sujet du message: |
|
|
Tu trouves aussi si jamais plus facilement des bougies cuivre "Bosch" W8AC... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 22 Aoû 2008 13:14 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | oui c'est ça, le "S" s'est paumé dans le clavier |
C'est la mode ces jours des S qui se perdent
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michael vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 2933 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 22 Aoû 2008 13:14 Sujet du message: |
|
|
j'ai appler alex il a tout ce qui faut donc je passe lundi recuperer les pieces et je ferais mon 1er service sur aircooled...
a+ Michael |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 22 Aoû 2008 13:15 Sujet du message: |
|
|
Ok désolé...
Le bloc est posé ou pas ?
Si oui un démontage de la turbine pour nettoyer les cylindres est souvent pas du luxe... c'est fou ce qu'une turbine peut avaler comme m... en 40 ans !!!
Si non, moteur FROID mais tournant, un bon coup de kärcher sur les cylindres...
Treuth |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 22 Aoû 2008 13:15 Sujet du message: |
|
|
One a écrit: | ngobet a écrit: | oui c'est ça, le "S" s'est paumé dans le clavier |
C'est la mode ces jours des S qui se perdent
@+ Thierry |
c'est les miens ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 22 Aoû 2008 13:17 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | Tu trouves aussi si jamais plus facilement des bougies cuivre "Bosch" W8AC... |
Non il faut du NGK. J'ai passé quelques jours à faire des essais, la différence est incroyable C'est loin d'être une fable. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 22 Aoû 2008 13:19 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | Julio a écrit: | Tu trouves aussi si jamais plus facilement des bougies cuivre "Bosch" W8AC... |
Non il faut du NGK. J'ai passé quelques jours à faire des essais, la différence est incroyable C'est loin d'être une fable. |
ok... moi j'ai repris les données VAG si jamais... Bon à savoir pour la NGK
Dernière édition par Julio le 22 Aoû 2008 13:19; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 22 Aoû 2008 13:19 Sujet du message: |
|
|
Treuth a écrit: | Si non, moteur FROID mais tournant, un bon coup de kärcher sur les cylindres...
Treuth |
Je fais aussi ça comme ça après avoir posé les 2 tôles inférieures.
Ça permet de voir si il y a des fuites. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michael vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 2933 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 22 Aoû 2008 13:24 Sujet du message: |
|
|
le moteur est dans la caisse mais elle est non roulante...
le but étant de faire ceci moteur demonté et de le remonter avec un embrayage neuf....
et roule....
car après étude du budget je vais refaire la cox d'origine et penser plus tard au moteur perfo....
car vu les prix je suis pas crésus.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|