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franco vwspirit en action
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 654 Localisation: Neuchatel
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Posté le: 25 Aoû 2008 22:32 Sujet du message: claquement moteur sur KR |
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voilà tout d'abord je tiens a dire que j'ai fouiné dans la fonction rechercher mais rien trouvé, si d'autre ont plus de chance merci de me lancer direct a se probleme qui je pense doit deja etre arrivé a qqun.
voilà avant en rentrant petite bourre avec mon collegue de boulot, a mi chemin mon moteur se met a claquer en fonction des tour minutes, j'ai aussi une perte de puissance!
Certains m'ont dit:
1° coquilles de bielles
2° collecteur dévisé (mais elle fait pas un gros bruit donc je pense pas)
3° avance de l'allumage déréglée
voilà j'èspère que qqun pourra m'aider!!
merci!! _________________ mmmmhhh!! plus bas j'arrache mon carter |
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tigrou vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 321 Localisation: Farvagny FR
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Posté le: 26 Aoû 2008 2:38 Sujet du message: |
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salut
certainement que tu as pris un virage trop fort et la pompe à huile à déjougé et tu as du coulé une bielle. _________________ golfinette power ;) !!!
079/688.87.90 |
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lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
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Posté le: 26 Aoû 2008 6:39 Sujet du message: |
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pas trop d'inquiétude rapidement....
pour avoir eu un KR assez longtemps et fait 260'000 kms avec, j'ai aussi bcp tiré dessus, j'ai même eu la jauge à huile qui a sonné dans certain virage et j'ai pas eu de soucis de déjauger...
j'ai eu 2 soucis.... un collecteur dévisser... et 1 fois une bougie déserrer et une bougie champion qui elle c'est dessertie et elle est partie dans mon capot. |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 26 Aoû 2008 6:53 Sujet du message: |
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De mémoire, cette KR n'a pas le bon collecteur... Il y a une prise pour une sonde de CO donc elle a été bricolée avec un modèle de PL, peut-importe... Il est possible que celui-ci soit fissuré car il était pas en super état à l'époque et la piste du "dévissement" est possible. Les bougies, je pense pas c'est des modèles de bonne qualités mais c'est aussi point à vérifier et très vite fait (attention de bien resserrer au couple après sur une culasse 16V).
Maintenant si c'est seulement un certains régimes cela peut être la raison évoquée précitée mais ce qui inquiétant c'est la perte de puissance... |
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lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
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Posté le: 26 Aoû 2008 11:56 Sujet du message: |
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effectivement le soucis de la perte de puissance... mais commence par vérifier ça.. |
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franco vwspirit en action
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 654 Localisation: Neuchatel
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Posté le: 26 Aoû 2008 12:16 Sujet du message: |
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lafouine a écrit: | effectivement le soucis de la perte de puissance... mais commence par vérifier ça.. |
ouais donc je commence par vérifier le collecteur?
et la j'ai le démareur qui tourne dans le vide aussi coincidence ou suite du probleme?? _________________ mmmmhhh!! plus bas j'arrache mon carter |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 26 Aoû 2008 12:36 Sujet du message: |
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franco a écrit: | lafouine a écrit: | effectivement le soucis de la perte de puissance... mais commence par vérifier ça.. |
ouais donc je commence par vérifier le collecteur?
et la j'ai le démareur qui tourne dans le vide aussi coincidence ou suite du probleme?? |
1) Regarde tes bougies
2) Regarde le collecteur
Démarreur qui tourne dans le vide ? Si celui-ci a été changé, il était nécessaire de changer la douille (bague de guidage) mais j'ai des doutes sur le suivi de la chose...
Tu as pas fini avec cette auto il faut vraiment la reprendre de A à Z sinon lance-là à la benne
Dernière édition par Julio le 26 Aoû 2008 12:43; édité 1 fois |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 26 Aoû 2008 12:43 Sujet du message: |
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franco a écrit: |
et la j'ai le démareur qui tourne dans le vide aussi coincidence ou suite du probleme?? |
ah, ça j'ai jamais changé
pour ton souci, j'avais eu pareil sur l'audi 80, en gros un des goujons du collecteur d'échappement était dévissé, le joint se brulais petit a petit et de plus en plus de bruit genre clac clac clac!
Mais le collecteur, si il a été changé, c'est pas moi non plus! il était déja soudé quand je l'avais achetée, et l'ancien proprio ne l'a pas changé non plus! va savoir si c'est pas une spécialité chez VW, car c'est une KR qui a été immatriculée tardivement (fin 87) |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 26 Aoû 2008 12:45 Sujet du message: |
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porci82 a écrit: | franco a écrit: |
et la j'ai le démareur qui tourne dans le vide aussi coincidence ou suite du probleme?? |
ah, ça j'ai jamais changé
pour ton souci, j'avais eu pareil sur l'audi 80, en gros un des goujons du collecteur d'échappement était dévissé, le joint se brulais petit a petit et de plus en plus de bruit genre clac clac clac!
Mais le collecteur, si il a été changé, c'est pas moi non plus! il était déja soudé quand je l'avais achetée, et l'ancien proprio ne l'a pas changé non plus! va savoir si c'est pas une spécialité chez VW, car c'est une KR qui a été immatriculée tardivement (fin 87) |
Non il y a une sonde pour la prise du CO sur un KR c'est pas correct, bref, cela change rien (sauf si tu le changes) prends un juste cette fois... |
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lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
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Posté le: 26 Aoû 2008 13:57 Sujet du message: |
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Aie aie aie…. C'est la mer…. Quand ça commence comme ça…
Pour le démarreur c'est surement le démarreur qui est HS… mince… mais il tourne ou il est bloqué??? Si il est bloqué un coup de marteau dessus le décollera et tu sera repartis..
Mais pour contrôler déjà le collecteur et les bougies pas besoin…
Comme dit julio sur un KR c'est pas normale d'avoir la sonde de Co… après a voir comment tous a été remonter etc… et le collecteur ne serait pas assez serré que je ne serais pas surpris…
Pour l'instant vérifie ça et tu t'inquiétera pour le reste plus tard…
1 chose à la fois. |
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franco vwspirit en action
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 654 Localisation: Neuchatel
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Posté le: 26 Aoû 2008 15:29 Sujet du message: |
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lafouine a écrit: | Aie aie aie…. C'est la mer…. Quand ça commence comme ça…
Pour le démarreur c'est surement le démarreur qui est HS… mince… mais il tourne ou il est bloqué??? Si il est bloqué un coup de marteau dessus le décollera et tu sera repartis..
Mais pour contrôler déjà le collecteur et les bougies pas besoin…
Comme dit julio sur un KR c'est pas normale d'avoir la sonde de Co… après a voir comment tous a été remonter etc… et le collecteur ne serait pas assez serré que je ne serais pas surpris…
Pour l'instant vérifie ça et tu t'inquiétera pour le reste plus tard…
1 chose à la fois. |
ok merci les gars si jamais le démareur tourne dans le vide il n'est pas bloqué _________________ mmmmhhh!! plus bas j'arrache mon carter |
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lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
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Posté le: 27 Aoû 2008 6:15 Sujet du message: |
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ok, et ton collecteur? et tes bougies...
sinon trouve toi un démarreur d'occase... |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 27 Aoû 2008 6:46 Sujet du message: |
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lafouine a écrit: | ok, et ton collecteur? et tes bougies...
sinon trouve toi un démarreur d'occase... |
Il faut stopper la pièce d'occasion sur cette auto... Voltec propose des échanges standards en Bosch ou Hella. Après tu sais plus ce qui fonctionne ou pas |
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Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
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Posté le: 27 Aoû 2008 11:49 Sujet du message: |
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Julio a écrit: | lafouine a écrit: | ok, et ton collecteur? et tes bougies...
sinon trouve toi un démarreur d'occase... |
Il faut stopper la pièce d'occasion sur cette auto... Voltec propose des échanges standards en Bosch ou Hella. Après tu sais plus ce qui fonctionne ou pas |
Ca je suis entièrement d'accord avec Julio _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 27 Aoû 2008 17:04 Sujet du message: |
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+1 du neuf en échange standard et apèrs t'es tranquile pour 200'000km au moins...
Pour ton bruit qui varie en fonction de la charge je verrais bien aussi les coquilles de bielle!
Change les c'est pas très cher et au moins t'es tranquile... Faut plus l'employé en attendant si non tu risque de chier le moteur... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
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Posté le: 28 Aoû 2008 6:34 Sujet du message: |
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Julio a écrit: | lafouine a écrit: | ok, et ton collecteur? et tes bougies...
sinon trouve toi un démarreur d'occase... |
Il faut stopper la pièce d'occasion sur cette auto... Voltec propose des échanges standards en Bosch ou Hella. Après tu sais plus ce qui fonctionne ou pas |
elle est dans un tel mauvais état????
je suis aussi pour de l'échange standard après faut voir ces moyens... |
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Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
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Posté le: 28 Aoû 2008 7:59 Sujet du message: |
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Mikael a écrit: | +1 du neuf en échange standard et apèrs t'es tranquile pour 200'000km au moins...
Pour ton bruit qui varie en fonction de la charge je verrais bien aussi les coquilles de bielle!
Change les c'est pas très cher et au moins t'es tranquile... Faut plus l'employé en attendant si non tu risque de chier le moteur... |
Pas bon les coquilles ! Fait les et tu seras trankil !
A+ Dom _________________ Born to be wild ! |
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power_60 vwspirit en action
Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 778 Localisation: valais
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Posté le: 18 Déc 2008 12:07 Sujet du message: |
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pour clore le sujet... lors de la pose du moteur et demontage du bloc, j ai constaté:
support de l helice du ventilo plié hélice ne tourne plus
2 coussinets de bielle no1 morts prise de jeu une partie de la jupe du piston arrachée... (event que ce soit l inverse si c est possible???) |
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g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
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Posté le: 18 Déc 2008 13:11 Sujet du message: |
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power_60 a écrit: | pour clore le sujet... lors de la pose du moteur et demontage du bloc, j ai constaté:
support de l helice du ventilo plié hélice ne tourne plus
2 coussinets de bielle no1 morts prise de jeu une partie de la jupe du piston arrachée... (event que ce soit l inverse si c est possible???) |
j'ai un bas moteur de KR 180'000km si ça t'intéresse
a+
G60arfield |
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Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
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Posté le: 18 Déc 2008 13:20 Sujet du message: |
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Les bas moteur KR et PL sont identiques _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
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g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
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Posté le: 18 Déc 2008 14:05 Sujet du message: |
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Niko B a écrit: | Les bas moteur KR et PL sont identiques |
oui mais en vue d'une expertise si il viennent à contrôler les lettres du bloc ça éviterais des discussions à rallonge avec l'expert
a+
G60arfield |
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power_60 vwspirit en action
Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 778 Localisation: valais
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Posté le: 18 Déc 2008 20:29 Sujet du message: |
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g60arfield a écrit: | power_60 a écrit: | pour clore le sujet... lors de la pose du moteur et demontage du bloc, j ai constaté:
support de l helice du ventilo plié hélice ne tourne plus
2 coussinets de bielle no1 morts prise de jeu une partie de la jupe du piston arrachée... (event que ce soit l inverse si c est possible???) |
j'ai un bas moteur de KR 180'000km si ça t'intéresse
a+
G60arfield |
c est gentil mais j ai de quoi faire en stock
et il risque d etre realésé a 2.0l a voir... |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 18 Déc 2008 22:27 Sujet du message: |
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Il me semblait bien que c'était les coussinets foutus... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 19 Déc 2008 0:04 Sujet du message: |
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De dieu mais c'est à la mode le 2.0 ces temps ! |
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power_60 vwspirit en action
Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 778 Localisation: valais
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Posté le: 19 Déc 2008 10:31 Sujet du message: |
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vincE a écrit: | De dieu mais c'est à la mode le 2.0 ces temps ! |
le prix de l essence est redescendu alors brulons de l essence |
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