Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 27 Aoû 2008 19:13 Sujet du message: Probleme de carbu sur ma Mk2 Cl 1.8L |
|
|
Bonjour à tous
Après avoir aqueri ma Mk2, je me suis aprçu que le carbu m'erdais un chouilla, en revenant a peine je touchait la pedal des gaz sur l'autoroute, sa me fesait une grosse secousse du moteur ensuite je me suis arreté et elle donnais des coups de gaz toute seul
Et maitenant quand je la demarre, le ralenti monte tout seul gentillement et s'arrete à 2000tr/m...
Donc en gros je suis perdu , est ce que quelqu'un pourrais m'en dire plus???
Merci d'avance
A ++
Glenn _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 27 Aoû 2008 22:38 Sujet du message: |
|
|
salut,
alors deja d'apres la tof du moteur que tu as mis dans ton post tu n'as pas un carbu mais une injection monopoint monomotronic bosch.
je me trompe pitetre mais tu as, a vue d'oeil, le meme moulin que mon frere et sa mk3 type ABS.
donc regarde d'abord si c'est une injection ou un carbu....
si c'est une injection, jettes un oeil du cote des differentes sondes, et du cote de la semelle de pied d'injection qui peut etre fatiguee, c'est la maladie de ces moteurs.
wala.
bon courage _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 28 Aoû 2008 12:14 Sujet du message: |
|
|
Au vu du compartiment moteur, j'opterais plutôt pour une version carbu _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 28 Aoû 2008 16:14 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos 2 reponses, mais je vais mettre une photo de la "chose" en question pour mettre tout le monde d'accord
Vais essayer ce soir après les courses
A ++
Glenn _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
|
Posté le: 28 Aoû 2008 17:18 Sujet du message: |
|
|
Injection monopoint, oui Mikka je crois bien que c'est ça Monotronic non par contre (vu que le réglage de l'avance à l'allumage se fait de manière mécanique par la capsule de depression du distributeur). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
freedo vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 247 Localisation: Courfaivre, Jura
|
Posté le: 28 Aoû 2008 19:21 Sujet du message: |
|
|
oui un monopoint moteur RP, il y a un autodiagnostic facile à faire et comme ça tu sais ce qui se passe... le témoin moteur jaune fonctionne au tableau de bord ?
si tu le sens je te file la procédure à faire pour lire les codes défauts...
sinon les classiques sont le joint d'embase percé ou craquelé qui peut faire exactement les symptômes que tu décris... et plus grave le potentiomètre du papillon hs...
j'ai encore ces 2 pièces si jamais à un prix plus que symbolique... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 28 Aoû 2008 19:59 Sujet du message: |
|
|
freedo a écrit: | oui un monopoint moteur RP, il y a un autodiagnostic facile à faire et comme ça tu sais ce qui se passe... le témoin moteur jaune fonctionne au tableau de bord ?
si tu le sens je te file la procédure à faire pour lire les codes défauts...
sinon les classiques sont le joint d'embase percé ou craquelé qui peut faire exactement les symptômes que tu décris... et plus grave le potentiomètre du papillon hs...
j'ai encore ces 2 pièces si jamais à un prix plus que symbolique... |
Pour le type moteur c'est bien sur le numero de chassis qu'on voit sa?? parce que c'est GZ sur le permis...
Le temoin moteur jaune, pas bien regardé mais a 99% sur qui n'y a pas de temoin jaune allumé.
Sinon pour les joints, y a une fuite entre le plastique du dessus et le carbu lui meme.
Je vous met quelques photos
Voila, merci pour toutes vos reponse et votre futur aide
A ++
Glenn _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
|
Posté le: 28 Aoû 2008 20:02 Sujet du message: |
|
|
Sors le carnet antipol, le type moteur y es |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 28 Aoû 2008 22:28 Sujet du message: |
|
|
oki merci de l'info YII
j'opterais aussi pour une verification du joint d'embase. tres courant sur ces modeles.. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 29 Aoû 2008 17:24 Sujet du message: |
|
|
mikka a écrit: | oki merci de l'info YII
j'opterais aussi pour une verification du joint d'embase. tres courant sur ces modeles.. |
Le joint d'embase c'est bien le joint rond qui est entre le plastique et le carbu??
Merci
A ++
Glenn _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 29 Aoû 2008 17:25 Sujet du message: |
|
|
freedo a écrit: | oui un monopoint moteur RP, il y a un autodiagnostic facile à faire et comme ça tu sais ce qui se passe... le témoin moteur jaune fonctionne au tableau de bord ?
si tu le sens je te file la procédure à faire pour lire les codes défauts...
sinon les classiques sont le joint d'embase percé ou craquelé qui peut faire exactement les symptômes que tu décris... et plus grave le potentiomètre du papillon hs...
j'ai encore ces 2 pièces si jamais à un prix plus que symbolique... |
Salut,
A combien me ferais tu ses 2 pieces??
Merci
A ++
Glenn _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 29 Aoû 2008 17:42 Sujet du message: |
|
|
Mister One a écrit: | mikka a écrit: | oki merci de l'info YII
j'opterais aussi pour une verification du joint d'embase. tres courant sur ces modeles.. |
Le joint d'embase c'est bien le joint rond qui est entre le plastique et le carbu??
Merci
A ++
Glenn |
le joint dont je te parle moi
c'est le joint qui est a la base de l'injection
entre la pipe d'admission et le pied d'injection. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 29 Aoû 2008 18:53 Sujet du message: |
|
|
mikka a écrit: | Mister One a écrit: | mikka a écrit: | oki merci de l'info YII
j'opterais aussi pour une verification du joint d'embase. tres courant sur ces modeles.. |
Le joint d'embase c'est bien le joint rond qui est entre le plastique et le carbu??
Merci
A ++
Glenn |
le joint dont je te parle moi
c'est le joint qui est a la base de l'injection
entre la pipe d'admission et le pied d'injection. |
Donc si j'ai tout compris, celui qui est en dessous du carbu??
Je reviens à l'instant, alors je l'ai mis en marche et elle broutte grave, après 5-10min je l'ai eteind puis rallumé et là le ralenti est monté tout seul jusqu'a 2500tr/m en 1 min environ, ensuite j'ai mis quelques coup de gaz et là le ralenti etait à 3000tr/m , je suis aller toucher le ressort du papillon et enfait il reste bloqué, quand je le pousse au fond, le ralenti redescend à 900-1000tr/m mais sa fait un ptit pchiiit
J'espere que vous avez tout compris
A ++
Glenn _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|