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Probleme de carbu sur ma Mk2 Cl 1.8L

 
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Mister One
respect of vwspirit


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MessagePosté le: 27 Aoû 2008 19:13    Sujet du message: Probleme de carbu sur ma Mk2 Cl 1.8L Répondre en citant

Bonjour à tous

Après avoir aqueri ma Mk2, je me suis aprçu que le carbu m'erdais un chouilla, en revenant a peine je touchait la pedal des gaz sur l'autoroute, sa me fesait une grosse secousse du moteur ensuite je me suis arreté et elle donnais des coups de gaz toute seul Méninges

Et maitenant quand je la demarre, le ralenti monte tout seul gentillement et s'arrete à 2000tr/m...

Donc en gros je suis perdu Neutral , est ce que quelqu'un pourrais m'en dire plus???

Merci d'avance

A ++

Glenn
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mikka
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MessagePosté le: 27 Aoû 2008 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
alors deja d'apres la tof du moteur que tu as mis dans ton post tu n'as pas un carbu mais une injection monopoint monomotronic bosch.
je me trompe pitetre mais tu as, a vue d'oeil, le meme moulin que mon frere et sa mk3 type ABS.
donc regarde d'abord si c'est une injection ou un carbu....

si c'est une injection, jettes un oeil du cote des differentes sondes, et du cote de la semelle de pied d'injection qui peut etre fatiguee, c'est la maladie de ces moteurs.
wala. Wink

bon courage Wink
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Minigolf
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MessagePosté le: 28 Aoû 2008 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu du compartiment moteur, j'opterais plutôt pour une version carbu Wink
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Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
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Mister One
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MessagePosté le: 28 Aoû 2008 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos 2 reponses, mais je vais mettre une photo de la "chose" en question pour mettre tout le monde d'accord Mr. Green

Vais essayer ce soir après les courses

A ++

Glenn
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YII
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MessagePosté le: 28 Aoû 2008 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Injection monopoint, oui Mikka je crois bien que c'est ça Wink Monotronic non par contre (vu que le réglage de l'avance à l'allumage se fait de manière mécanique par la capsule de depression du distributeur).
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freedo
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MessagePosté le: 28 Aoû 2008 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui un monopoint moteur RP, il y a un autodiagnostic facile à faire et comme ça tu sais ce qui se passe... le témoin moteur jaune fonctionne au tableau de bord ?
si tu le sens je te file la procédure à faire pour lire les codes défauts...

sinon les classiques sont le joint d'embase percé ou craquelé qui peut faire exactement les symptômes que tu décris... et plus grave le potentiomètre du papillon hs...
j'ai encore ces 2 pièces si jamais à un prix plus que symbolique...
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Mister One
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MessagePosté le: 28 Aoû 2008 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

freedo a écrit:
oui un monopoint moteur RP, il y a un autodiagnostic facile à faire et comme ça tu sais ce qui se passe... le témoin moteur jaune fonctionne au tableau de bord ?
si tu le sens je te file la procédure à faire pour lire les codes défauts...

sinon les classiques sont le joint d'embase percé ou craquelé qui peut faire exactement les symptômes que tu décris... et plus grave le potentiomètre du papillon hs...
j'ai encore ces 2 pièces si jamais à un prix plus que symbolique...


Pour le type moteur c'est bien sur le numero de chassis qu'on voit sa?? parce que c'est GZ sur le permis...

Le temoin moteur jaune, pas bien regardé mais a 99% sur qui n'y a pas de temoin jaune allumé.

Sinon pour les joints, y a une fuite entre le plastique du dessus et le carbu lui meme.

Je vous met quelques photos











Voila, merci pour toutes vos reponse et votre futur aide Very Happy

A ++

Glenn
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YII
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MessagePosté le: 28 Aoû 2008 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sors le carnet antipol, le type moteur y es Wink
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Mister One
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MessagePosté le: 28 Aoû 2008 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

YII a écrit:
Sors le carnet antipol, le type moteur y es Wink


Ah oui mer** chui co* Laughing

Merci
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mikka
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MessagePosté le: 28 Aoû 2008 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

oki merci de l'info YII Embarassed

j'opterais aussi pour une verification du joint d'embase. tres courant sur ces modeles.. Wink
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Mister One
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MessagePosté le: 29 Aoû 2008 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

mikka a écrit:
oki merci de l'info YII Embarassed

j'opterais aussi pour une verification du joint d'embase. tres courant sur ces modeles.. Wink


Le joint d'embase c'est bien le joint rond qui est entre le plastique et le carbu??

Merci

A ++

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MessagePosté le: 29 Aoû 2008 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

freedo a écrit:
oui un monopoint moteur RP, il y a un autodiagnostic facile à faire et comme ça tu sais ce qui se passe... le témoin moteur jaune fonctionne au tableau de bord ?
si tu le sens je te file la procédure à faire pour lire les codes défauts...

sinon les classiques sont le joint d'embase percé ou craquelé qui peut faire exactement les symptômes que tu décris... et plus grave le potentiomètre du papillon hs...
j'ai encore ces 2 pièces si jamais à un prix plus que symbolique...


Salut,

A combien me ferais tu ses 2 pieces??

Merci

A ++

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mikka
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MessagePosté le: 29 Aoû 2008 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mister One a écrit:
mikka a écrit:
oki merci de l'info YII Embarassed

j'opterais aussi pour une verification du joint d'embase. tres courant sur ces modeles.. Wink


Le joint d'embase c'est bien le joint rond qui est entre le plastique et le carbu??

Merci

A ++

Glenn

le joint dont je te parle moi
c'est le joint qui est a la base de l'injection
entre la pipe d'admission et le pied d'injection. Wink
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MessagePosté le: 29 Aoû 2008 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

mikka a écrit:
Mister One a écrit:
mikka a écrit:
oki merci de l'info YII Embarassed

j'opterais aussi pour une verification du joint d'embase. tres courant sur ces modeles.. Wink


Le joint d'embase c'est bien le joint rond qui est entre le plastique et le carbu??

Merci

A ++

Glenn

le joint dont je te parle moi
c'est le joint qui est a la base de l'injection
entre la pipe d'admission et le pied d'injection. Wink


Donc si j'ai tout compris, celui qui est en dessous du carbu??

Je reviens à l'instant, alors je l'ai mis en marche et elle broutte grave, après 5-10min je l'ai eteind puis rallumé et là le ralenti est monté tout seul jusqu'a 2500tr/m en 1 min environ, ensuite j'ai mis quelques coup de gaz et là le ralenti etait à 3000tr/m gneu, je suis aller toucher le ressort du papillon et enfait il reste bloqué, quand je le pousse au fond, le ralenti redescend à 900-1000tr/m mais sa fait un ptit pchiiit Méninges

J'espere que vous avez tout compris Mr. Green

A ++

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MessagePosté le: 29 Aoû 2008 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais Embarassed , le moteur c'est bien un RP super

A ++

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