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Cut Snake vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 202 Localisation: Genève
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Posté le: 03 Sep 2008 11:03 Sujet du message: Fiabilité des bus air cooled |
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hello je me tâte vraiment a remplacer mon T4 par un split ou un bay...
cette idée me trotte depuis pas mal de temps.
la question c'est un fois un split ou un bay refait avec un moulin neuf c'est quoi la fiabilité du moulin ?
mon idée est de retrouver la fiabilité de mon t4 (rouler a 130 km/h pendant 1000 km sans qu'il tire la geule )
est ce que c'est possible ou illusoire ?? la question en gardant un moulin VW et non pas mettre un 2.2 subaru .
donc metre un moteur origine préparé fiabilisé ou metre un moteur t4?
je désire garder de la patate pour pas me retrouver sur les longues montées d'autoroute à 60 ou 80 km/h
est ce que mon projet est réalisable ..un bon vieux bus traité zingué et fiabilisé pour rouller été hivers et sans broncher ??
merci _________________ _________________________
Golf 1 GTI 1983 & VW T4
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Cut Snake vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 202 Localisation: Genève
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Posté le: 03 Sep 2008 11:04 Sujet du message: |
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oups est ce que qqn peut déplacer ce poste dans air-cooled ??
merci _________________ _________________________
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 03 Sep 2008 12:16 Sujet du message: Re: Fiabilité des bus air cooled |
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Cut Snake a écrit: | hello je me tâte vraiment a remplacer mon T4 par un split ou un bay... cette idée me trotte depuis pas mal de temps. |
Excellente idée !
Cut Snake a écrit: | la question c'est un fois un split ou un bay refait avec un moulin neuf c'est quoi la fiabilité du moulin ? |
Juste excellente, faut juste l'entretenir comme il faut et pas bourrer comme un damné, faut aussi pas oublier que le plus récent des bays a déjà 30 ans...
Cut Snake a écrit: | mon idée est de retrouver la fiabilité de mon t4 (rouler a 130 km/h pendant 1000 km sans qu'il tire la geule )
est ce que c'est possible ou illusoire ?? la question en gardant un moulin VW et non pas mettre un 2.2 subaru . | Aaaaaarghhhhh !!!!!
disons qu'avec un moteur/boîte d'origine tu vas facilement tenir un bon 100-110... mais pour tenir un 130 constant sur 1000km, faut compter "quelques modifs" qui vont tout de même chercher dans les 10 à 15000 balles (prépa moteur, refroidissement, trains roulants, étagement boîte voir boîte 5)... donc oui c'est faisable, mais c'est pas vraiment "le bay de base"...
Cut Snake a écrit: | donc mettre un moteur origine préparé fiabilisé ou mettre un moteur t4? | ... les deux ! là c'est plus de la préparation à proprement parler... de là à te sortir une config de la poche faut déjà voir ce que tu veux en faire...
Cut Snake a écrit: | je désire garder de la patate pour pas me retrouver sur les longues montées d'autoroute à 60 ou 80 km/h | Pas de problème...
Cut Snake a écrit: | est ce que mon projet est réalisable ..un bon vieux bus traité zingué et fiabilisé pour rouler été hivers et sans broncher ?? | Oui, mais en résumé, sache qu'un bay comme ça te reviendra dans les 15-20000 sans prépa... je parle même pas d'un split c'est vite vu, tu fais x 2 !
Disons en résumé que le T4 est un bus moderne et que l'aircooled, c'est déjà le véhicule de collection... donc c'est possible, mais souvent pas le but...
Un T4 est fait pour aller vite, alors qu'un bay avec une boîte d'origine est à plus de 4000/rpm à 130km/h... et c'est pas vraiment fait pour !
Réfléchis bien !
Treuth |
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Cut Snake vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 202 Localisation: Genève
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Posté le: 03 Sep 2008 12:30 Sujet du message: |
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j'ai déja posé le t4 a vendre . et rien que de voir l'annonce ça me fait mal...j'ai tellement de souvenirs avec et j'y ai passé tellement de temps ..mais bon quand on est con et fou en meme temps on recommance sur autre chose.
si il part, c'est pour réinjecter tout le budjet dans un air. ce que je veux c'est avoir un bay fiablilisé qui puisse m'apporter tout ce que mon t4 m'apporte.
je pense que ça pourrai être un bon projet ...maintenant je sais que sur cox il existe 2 papiers magique ..100cv 140cv.. pour bus il y a aussi ce genre de truc ?? car comme tu me décris l'opération la partie train roulant et freinage faudrait un pti papier pour ça aumoins _________________ _________________________
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 03 Sep 2008 12:38 Sujet du message: |
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Que dalle....
Mais je te le redis, c'est plus facile de passer du T2 au T4 que l'inverse... réfléchis bien !
T'as une cox toi non ? Un Bay c'est un peu comme une cox, mais qui tire un t4 sur un plateau !!!
T'en as déjà essayé un ?
Treuth |
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Cut Snake vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 202 Localisation: Genève
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Posté le: 03 Sep 2008 13:00 Sujet du message: |
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oui j'ai une cox qui roulle pas encore
j'aime trop les split et bay mais j'ai jamais roullé ..avec
j'ai roulé en t3 diesel c'était l'utilitaire dans la menuiserie .. super increvable !!!
je cherche pas la tenue de route de mon t4 mais juste avoir la meme perf et la meme fiabilité apès si il tien moins bien et fraine moins... c'est un détail. il aura un e bonne bouille old school au moin.
je pense que la base d'un bay c'est un bon compromis ..ouverture de haillon plus grand et il y aquand meme quelques
Un Bay c'est un peu comme une cox, mais qui tire un t4 sur un plateau !!! Laughing
tu veux dire quoi pare la ?
combien de borne on peut faire avec un moteur perfo dans un bus sans redémonter ? _________________ _________________________
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 03 Sep 2008 13:05 Sujet du message: |
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Cut Snake a écrit: | combien de borne on peut faire avec un moteur perfo dans un bus sans redémonter ? |
en assemblant par exemple un 78x90,5, tu peux faire beaucoup, beaucoup de km...
Ca sera plus un problème de carburation. Autant s'orienter vers une injection. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Cut Snake vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 202 Localisation: Genève
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Posté le: 03 Sep 2008 13:24 Sujet du message: |
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cool.. donc fiable comme un moderne..
c'est une idée a la con que je me suis mis en tête mais je trouve ça drole .. je veux pas un racetaxi mais 130 -150 cv grosse cylindrée et coupleux avec un bonne boite assez longue ça devrais aller pour les longues distances .a 130 km/h ??
donc récapitulatif:
1 c'est faisable et ça va couter le prix d'un T5 tout neuf: ça on s'en fou...
2) avec un 78x90,5 cela deviens fiable .. mais c'est quelle base un t4 a eau ou un t1 comme la cox?
3) il faut changer les trains roulant , freins etc.. mais pour ça niet niet papiers de homologation.? ou aumoin 2 ou 3 truc sont homologués ??
4) avec un moteur perfo il peut tenir la limitation de vitesse pour partir loin en vacances et pas trainer a 80 sur les montées longues
5) que du bonheur alors
6) on peut tracter combien avec un bay ? qqn a un crochet pour me dire ? _________________ _________________________
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 03 Sep 2008 13:55 Sujet du message: |
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Cut Snake a écrit: | cool.. donc fiable comme un moderne.. | Ouais... mais sans de grosses modifs, fiable comme une moderne de 150000km...
Cut Snake a écrit: | c'est une idée a la con que je me suis mis en tête mais je trouve ça drole | Te vexe surtout pas mais: OUAIS, c'est un peu une idée à la con...
Cut Snake a écrit: | je veux pas un racetaxi mais 130 -150 cv grosse cylindrée et coupleux avec un bonne boite assez longue ça devrais aller pour les longues distances .a 130 km/h ?? | Ben tiens !
donc récapitulatif:
Cut Snake a écrit: | 1 c'est faisable et ça va couter le prix d'un T5 tout neuf: ça on s'en fou... | Ouais... on s'en fout... n'empêche que je connais très peu de gens d'assez couillon pour investir 30000 balle dans un véhicule qu'il pourra pas passer à l'expertise !!! (hormis les projets spéciaux genre race-taxi)
Cut Snake a écrit: | 2) avec un 78x90,5 cela deviens fiable .. mais c'est quelle base un t4 a eau ou un t1 comme la cox? | Là par contre je vais faire mon chieur parce que c'est pas avec 2 pour cent des paramètres d'un moulin (même moins étant donné qu'il existe plusieurs fabricants de vilos et de kit pistons) que t'auras un moteur fiable !!! Tiens, je vais même te donner un truc imparable pour avoir un moteur hyper fiable: mettre une sonde de pression d'huile neuve !
Cut Snake a écrit: | 3) il faut changer les trains roulant , freins etc.. mais pour ça niet niet papiers de homologation.? ou aumoin 2 ou 3 truc sont homologués ?? | Que dalle j'ai dis !
Cut Snake a écrit: | 4) avec un moteur perfo il peut tenir la limitation de vitesse pour partir loin en vacances et pas trainer a 80 sur les montées longues | ça dépend du moteur et de la boite en tous cas...
Cut Snake a écrit: | 5) que du bonheur alors | Ouais, mais c'est pas gagné non plus...
Cut Snake a écrit: | 6) on peut tracter combien avec un bay ? qqn a un crochet pour me dire ? | 1,6 tonnes avec une remorques freinée...
Cut Snake a écrit: | Un Bay c'est un peu comme une cox, mais qui tire un t4 sur un plateau !!!
tu veux dire quoi pare la ? | Qu'un bay pèse 2 fois le poids d'une cox, mais qu'il a à peu de chose près le même moulin et la même boite...
T'as certainement compris que je me fous un peu de toi... ne m'en veux pas mais y'en a 12 par jour des mecs qui veulent un T5 en forme de bay... Alors sans vouloir te vexer le moins du monde, montre moi les sous et je serai le premier à t'aider. Mais si c'est pour poser une config dans le vide... j'ai autre chose à faire !
Bosses ta cox au lieu de rêver !
Treuth |
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Cut Snake vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 202 Localisation: Genève
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Posté le: 03 Sep 2008 14:16 Sujet du message: |
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Treuth a écrit: |
T'as certainement compris que je me fous un peu de toi... ne m'en veux pas mais y'en a 12 par jour des mecs qui veulent un T5 en forme de bay... Alors sans vouloir te vexer le moins du monde, montre moi les sous et je serai le premier à t'aider. Mais si c'est pour poser une config dans le vide... j'ai autre chose à faire !
Bosses ta cox au lieu de rêver !
Treuth |
sans blaque .. j'avais pas tout pigé...
merci pour tout ces conseil de faisabilité
ça m'éclaire bien sur cette idée
si j'ai pose cette question sur ce forum c'est bien pour avoir des avis expérimentés avant de faire quoi que ce soit et pas pour vous faire faires des config dans le vent ..
ce qui me refroidis dans tout ça c'est pas ta remarque du haut .. mais celle là.
Treuth a écrit: |
Ouais... on s'en fout... n'empêche que je connais très peu de gens d'assez couillon pour investir 30000 balle dans un véhicule qu'il pourra pas passer à l'expertise !!!
Treuth |
pour ce qui est du t5 en forme de combi je sais pas mais pour le t5 en forme de split tu va ici : http://www.verdier.ca/ _________________ _________________________
Golf 1 GTI 1983 & VW T4
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dricki vwspirit en herbe
Inscrit le: 07 Juil 2008 Messages: 136 Localisation: Miex
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Posté le: 03 Sep 2008 14:23 Sujet du message: |
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Cut Snake a écrit: | 1 c'est faisable et ça va couter le prix d'un T5 tout neuf: ça on s'en fou.. |
Ben à ce prix la tu as meilleur temps de lui changer la face avant et d'en mettre une de bay...
Ah ces idées folles... |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 03 Sep 2008 14:33 Sujet du message: |
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Cut Snake a écrit: |
ce qui me refroidis dans tout ça c'est pas ta remarque du haut .. mais celle là.
Treuth a écrit: |
Ouais... on s'en fout... n'empêche que je connais très peu de gens d'assez couillon pour investir 30000 balle dans un véhicule qu'il pourra pas passer à l'expertise !!! |
pour ce qui est du t5 en forme de combi je sais pas mais pour le t5 en forme de split tu va ici : http://www.verdier.ca/ |
Pour le Verdier, c'est salaud mais apparemment il ne sera (et EST déjà) vendu qu' aux USA, ils en ont fait une poignée qui est déjà sold out...
Pour ma remarque, je conçois qu'elle soit un peu rude mais finalement c'est exactement ça, tu risques d'injecter tout un tas de pognon et de tout devoir démonter ensuite...
Je suis pas spécialement amateur de clavier, si vraiment tu es intéressé par un tel projet, envoie-moi un MP et je te donnerai mon tél. qu'on en discute de vive voix !
A plus !
Treuth |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 03 Sep 2008 15:40 Sujet du message: |
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Je pense que Treuth t'a en effet mis les éléments pertinents en évidence.
La description de ce que tu veux est un poil utopique OU chère.
Un bay en bon état va déjà te couter un certain prix.
Un moteur coupleux et bien construit va te couter aussi un petit paquet d'argent puis vient ensuite le tour de la boite...
Mais rien n'est irréalisable, seulement en général c'est plus facile et prudent d'emprunter les sentiers battus pour notre premier passage en terre inconnue
Honnetement, rouler à 130 kmh c'est faisable, mais il te faudra une boite assez longue tout de même, voire même bien longue! Ce qui a des inconvénients aussi, évidemment.
Pour le moteur, une connaissance a dans son bay highroof équipé (donc pas les plus légers!) un 1800 qui avoisine les 90 ch si je ne dis pas de bêtises, moteur monté par Aleo qui t'en parlera mieux que moi d'ailleurs...
Il atteint des vitesses inavouables et a une fiabilité géniale, sachant qu'il fait souvent des trajets d'une traite en Espagne avec.
Par contre une vitesse de croisière de 110 est en effet plus plausible, surtout pour tes oreilles! Le refroidissement des turbines est optimal entre 2800 et 3500-3700 tours à peu près, maintenant à toi de trouver une boite qui t'y amène sans souci, avec surtout le moteur qui va avec derrière.
A mon avis, niveau argent-fiabilité-faisabilité-embetement-expertise, un bay en bon état avec un "petit" moteur bien coupleux et une boite un peu plus longue que d'origine semble etre un bien meilleur pari, sur tous les points!
Tu remarqueras que je n'ai pas parlé de split, tout simplement parce que le budget pour l'achat du véhicule est plus conséquent et la conduite plus rudimentaire, maintenant c'est toi qui décide évidemment
à+
Leo |
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hakkukakt vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 187 Localisation: Bussigny-près-Lausanne/VAUD/Suisse
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Posté le: 03 Sep 2008 16:48 Sujet du message: |
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yeps tout a été dit je crois...
d'un autre côté un split ou un bay a qui on vire son moteur d'origine, bah c'est dommage je trouve...à la rigueur préparé mais bon faut avoir du boursouf comme on dit...
pour le reste, le fun du véhicule est quand mm de cruiser tranquille en écoutant le son envoûtant du flat4....
en tout cas le passage de récente à ancienne demande un ptit 2-3 jours d'adaptation pour comprendre que ça tire pas la mm chose => ex pour moi qui suis passé d'une alfa164 2.8l V6 à un T2 1900cm3, au départ je me demandais pourquoi j'arrivais pas tenir le 100 km/h en bonne montée sur autoroute , now j'ai compris _________________ la vitesse ? c'est dépassé, faut rouler zen now
The Van Hakku II :
http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=50027
http://vanpassion.forums-actifs.net/t2935-the-van-hakku-ii |
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aleo vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 346 Localisation: Satigny/GE
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Posté le: 03 Sep 2008 20:44 Sujet du message: |
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Beaucoup de vrai dans ces commentaires, ma foi.
130km/h en continu dans un bus, il te faut du gros, du massif, du Klaus. Et là c'est 100 euros le Pferdestärke minimum.
Sachant qu'il faudra au moins 120ch en pointe pour avoir 80ch en continu...
Turbine porsche, cylindres nikasil, soupapes au sodium et énormément de mise au point: il faudra tout cela pour rouler à la vitesse d'une (petite) moderne. Sans compter le châssis, la boîte qui sont tout à revoir et une conso de 14-15 litre/100 quand même.
Avec aucune garantie, et rien de légal, évidemment.
Par contre, comme dit Leo, si tu penses que rouler parfois à 130 et grimper quelques montées à 90 est acceptable, la limite devient accessible. Par exemple un bay 2 litres type4 peut faire 84ch légal, ce qui suffit déjà pour rouler assez vite.
Ou encore un moteur type1 de 1800-2000cm3 sera bien fiable et relativement bon marché mais hors-la-loi.
Mais même une fois les modifs faites, ça restera une caisse ancienne qui accuse son age. A 100km/h dans un bay on est déjà en train d'arsouiller, c'est dire à quel point c'est "sport" _________________ Mon bloggg |
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Cut Snake vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 202 Localisation: Genève
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Posté le: 04 Sep 2008 9:54 Sujet du message: |
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merci beaucoup pour toutes vos réponses .
J'ai bien fait de poser ce poste , je pense que la tout a été dit avec précision et expérience vous etes vraiment calés les vwspirit ..
Et comme me l'a bien dit Treuth ...réfléchis bien ....
c'est ce que je compte bien faire en me faisant ma petite grille d'évaluation entre ce que j'ai et ce que j'attend d'un bus .
En effet le virus VW me gagne de plus en plus ...j'ai bientot besoin d'un réanimateur pour me ramener sur terre.... _________________ _________________________
Golf 1 GTI 1983 & VW T4
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