Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
judocox76
Inscrit le: 30 Aoû 2008 Messages: 16 Localisation: Normandie
|
Posté le: 02 Sep 2008 21:31 Sujet du message: problème de charge |
|
|
Salut à tous,
J'aurais besoin d'un avis concernant un problème de charge.
Après changement de la dynamo+régulateur qui étaient HS, tresse de masse, des 3 relais, réfection de toutes les cosses, j'ai toujours le problème qui est toujours là.
Je demande de l'aide pour savoir si quelqu'un peut m'orienter vers une autre solutions, ou faut-il que je rechange le faisceau complet ?
Merci pour vos réponses.
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 03 Sep 2008 7:31 Sujet du message: |
|
|
ça recommence !!! C'est une épidémie ces problèmes de charge ou bien ?!!!
Ma réponse: C'est QUOI le problème ?????????
Parce que dire qui en a un et qu'il reste après avoir changé quelques pièces c'est bien... mais dire quel problème exactement c'est mieux !
- problème de témoin allumé ?
- tension aux bornes de la batterie ?
- batterie déchargée ?
- .......
Donnes un peu plus de précisions stp
Treuth |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 03 Sep 2008 7:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai déplacé ton message dans la bonne rubrique, merci de faire attention. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
judocox76
Inscrit le: 30 Aoû 2008 Messages: 16 Localisation: Normandie
|
Posté le: 03 Sep 2008 9:32 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à Treuth, le voyant n'ais pas allumé.
La tension au niveau de la batterie est de 11,5V moteur tournant. En montant dans les tours, la tension reste identique, et donc la batterie est souvent à recharger.
Et merci Ngobet d'avoir le message dans la bonne page du forum |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 03 Sep 2008 12:25 Sujet du message: |
|
|
Ok... donc le voyant ne s'allume pas quand le moteur tourne... mais à l'arrêt oui, j'ai juste ? (ce qui voudrait dire que ton voyant fonctionne ET que ta dynamo envoie du courant...)
Quelle est la tension aux bornes de la batterie moteur éteint ? Si pas de différence, je chercherais plutôt au niveau du câblage...
Mesure la tension aux bornes du régulateur pour voir si t'as une différence.
C'est peut-être aussi ta batterie qui est morte...
T'as lu ça ? http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=30966
Bonne chasse
Treuth |
|
Revenir en haut de page |
|
|
judocox76
Inscrit le: 30 Aoû 2008 Messages: 16 Localisation: Normandie
|
Posté le: 03 Sep 2008 13:12 Sujet du message: |
|
|
Lorsque le moteur est à l'arrêt, la tension est légèrement supérieure, j'ai du 12V.
Tu me dis de regarder le câblage, mais lequel ? celui de l'alternateur, ou du régul? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 03 Sep 2008 13:56 Sujet du message: |
|
|
T'as une dynamo ou un alternateur pour finir ????
Treuth |
|
Revenir en haut de page |
|
|
judocox76
Inscrit le: 30 Aoû 2008 Messages: 16 Localisation: Normandie
|
Posté le: 03 Sep 2008 18:04 Sujet du message: |
|
|
un alternateur avec régul intégré. Le tout acheté neuf chez simili. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 04 Sep 2008 8:29 Sujet du message: |
|
|
Alors contrôte ta tension à l'arrêt, 1000, 2000 et 3000 rpm aux bornes de sortie de ton alternateur (ou régulateur plutôt vu qu'il est intégré).
C'est pas normal que tu aies moins de tension à la batterie moteur tournant qu'a l'arrêt !!! C'est typique d'un alternateur qui charge pas car ton moteur consomme alors du courant au lieu d'en fournir...
Si tes tensions sont bonnes en sortie de régulateur, contrôle bien le câblage entre la batterie et l'alternateur, le circuit passe sauf erreur par le démarreur et c'est souvent là que les cosses sont pourries.
Bonne chasse !
Treuth |
|
Revenir en haut de page |
|
|
judocox76
Inscrit le: 30 Aoû 2008 Messages: 16 Localisation: Normandie
|
Posté le: 04 Sep 2008 17:52 Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce que tu appelle Rpm? ça correspond à quoi concretement comme valeur ?
De mémoire j'ai connecté B+: arrivée Batterie
D+: le voyant de charge |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
|
Posté le: 05 Sep 2008 0:56 Sujet du message: |
|
|
Si le témoin ne s'allume pas à l'arrêt, vétifier câblage et ampoule... Si par hasard l'amorce passe par le témoin, et qu'elle ne peut pas passer, impossible pour l'alternateur de fournir du courant... _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 05 Sep 2008 7:59 Sujet du message: |
|
|
judocox76 a écrit: | Qu'est ce que tu appelle Rpm? |
Rotation Par Minute = tours/minute |
|
Revenir en haut de page |
|
|
judocox76
Inscrit le: 30 Aoû 2008 Messages: 16 Localisation: Normandie
|
Posté le: 05 Sep 2008 9:59 Sujet du message: |
|
|
Comme je suis novice en méca, comment tu la mesure cette valeur ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 05 Sep 2008 12:43 Sujet du message: |
|
|
Ben avec un compte tours !!!!
En gros t'essaie à différents régimes pour voir si t'as une différence |
|
Revenir en haut de page |
|
|
judocox76
Inscrit le: 30 Aoû 2008 Messages: 16 Localisation: Normandie
|
Posté le: 05 Sep 2008 19:31 Sujet du message: |
|
|
Je pensais pas qu'avec un cpte-tours ça pouvait le faire.
Ok j'essais ça demain.
Par contre j'ai vu tantô et j'ai oublié de te dire que lorsque je mets le contact le voyant n'ais pas allumé. Donc comme tu me la précisé plus haut, dans ce cas je dois vérifier le câblage.
De mémoire je suis ainsi: B+ à la batterie, D+ au témoin, le témoin relié au +12V, et une masse mise directe sur le boîtier de l'alternateur.
J'ai encore passé une journée aujourd'hui a chercher, la chasse est rester infructueuse. On verra demain. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
judocox76
Inscrit le: 30 Aoû 2008 Messages: 16 Localisation: Normandie
|
Posté le: 06 Sep 2008 17:57 Sujet du message: |
|
|
La chasse fut fructeuese aujourd'hui, cela provenait de:
support ampoule témoin HS, une mauvaise connection du compteur au +12V.
Merci Treuth en tout cas pour tes orientations qui m'ont vraiment aidées
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 08 Sep 2008 7:02 Sujet du message: |
|
|
Mais de rien... pour une fois que ça se dépanne sans changer !
Treuth |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treizetrois vwspirit en action
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 690 Localisation: Yverdon Suisse
|
Posté le: 15 Sep 2008 19:47 Sujet du message: |
|
|
judocox76 a écrit: | La chasse fut fructeuese aujourd'hui, cela provenait de:
support ampoule témoin HS, une mauvaise connection du compteur au +12V.
Merci Treuth en tout cas pour tes orientations qui m'ont vraiment aidées
@+ |
ben t'as de la chance Judocox 76, treuth t'as pas demandé une caisse de Calva comme facture de dépannage
parce que lui, il est comme les vieux tracteurs,il marche à tout les carburants!
Nota: pour Treuth, j'ai fait la connaissance de Judocox 76 au musée Chez Lapin il y a quelque temps, faudra qu'on aille le trouver aux pays du camembert et du cidre! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 16 Sep 2008 7:19 Sujet du message: |
|
|
Treizetrois a écrit: | Nota: pour Treuth, j'ai fait la connaissance de Judocox 76 au musée Chez Lapin il y a quelque temps, faudra qu'on aille le trouver aux pays du camembert et du cidre! |
Gaaazzzzz ! Tu fais quoi ce weekend ? On monte ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treizetrois vwspirit en action
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 690 Localisation: Yverdon Suisse
|
Posté le: 16 Sep 2008 10:20 Sujet du message: |
|
|
Treuth a écrit: | Treizetrois a écrit: | Nota: pour Treuth, j'ai fait la connaissance de Judocox 76 au musée Chez Lapin il y a quelque temps, faudra qu'on aille le trouver aux pays du camembert et du cidre! |
Gaaazzzzz ! Tu fais quoi ce weekend ? On monte ? |
c'est pas au programme ce week end, mais c'est une bonne idée pour une courese d'école.
le plus dur sera de trouver un bénévole qui boit pas pour nous conduire
Tu connais quelqun qui est sobre toi? moi pas |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|