vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



problème de charge

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
judocox76



Hors ligne
Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 16
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 02 Sep 2008 21:31    Sujet du message: problème de charge Répondre en citant

Salut à tous,

J'aurais besoin d'un avis concernant un problème de charge.
Après changement de la dynamo+régulateur qui étaient HS, tresse de masse, des 3 relais, réfection de toutes les cosses, j'ai toujours le problème qui est toujours là.

Je demande de l'aide pour savoir si quelqu'un peut m'orienter vers une autre solutions, ou faut-il que je rechange le faisceau complet ?

Merci pour vos réponses.
@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 03 Sep 2008 7:31    Sujet du message: Répondre en citant

ça recommence !!! Shocked C'est une épidémie ces problèmes de charge ou bien ?!!! Laughing

Ma réponse: C'est QUOI le problème ????????? Méninges

Parce que dire qui en a un et qu'il reste après avoir changé quelques pièces c'est bien... mais dire quel problème exactement c'est mieux !
- problème de témoin allumé ?
- tension aux bornes de la batterie ?
- batterie déchargée ?
- ....... Rolling Eyes

Donnes un peu plus de précisions stp

Treuth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 03 Sep 2008 7:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déplacé ton message dans la bonne rubrique, merci de faire attention.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
judocox76



Hors ligne
Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 16
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 03 Sep 2008 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Treuth, le voyant n'ais pas allumé.
La tension au niveau de la batterie est de 11,5V moteur tournant. En montant dans les tours, la tension reste identique, et donc la batterie est souvent à recharger.

Et merci Ngobet d'avoir le message dans la bonne page du forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 03 Sep 2008 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ok... donc le voyant ne s'allume pas quand le moteur tourne... mais à l'arrêt oui, j'ai juste ? (ce qui voudrait dire que ton voyant fonctionne ET que ta dynamo envoie du courant...)
Quelle est la tension aux bornes de la batterie moteur éteint ? Si pas de différence, je chercherais plutôt au niveau du câblage...
Mesure la tension aux bornes du régulateur pour voir si t'as une différence.
C'est peut-être aussi ta batterie qui est morte... Rolling Eyes

T'as lu ça ? http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=30966

Bonne chasse

Treuth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
judocox76



Hors ligne
Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 16
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 03 Sep 2008 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque le moteur est à l'arrêt, la tension est légèrement supérieure, j'ai du 12V.
Tu me dis de regarder le câblage, mais lequel ? celui de l'alternateur, ou du régul?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 03 Sep 2008 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

T'as une dynamo ou un alternateur pour finir ???? Shocked

Treuth Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
judocox76



Hors ligne
Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 16
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 03 Sep 2008 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

un alternateur avec régul intégré. Le tout acheté neuf chez simili.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 04 Sep 2008 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

Alors contrôte ta tension à l'arrêt, 1000, 2000 et 3000 rpm aux bornes de sortie de ton alternateur (ou régulateur plutôt vu qu'il est intégré).
C'est pas normal que tu aies moins de tension à la batterie moteur tournant qu'a l'arrêt !!! Shocked C'est typique d'un alternateur qui charge pas car ton moteur consomme alors du courant au lieu d'en fournir...
Si tes tensions sont bonnes en sortie de régulateur, contrôle bien le câblage entre la batterie et l'alternateur, le circuit passe sauf erreur par le démarreur et c'est souvent là que les cosses sont pourries.

Bonne chasse !

Treuth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
judocox76



Hors ligne
Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 16
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 04 Sep 2008 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que tu appelle Rpm? ça correspond à quoi concretement comme valeur ?

De mémoire j'ai connecté B+: arrivée Batterie
D+: le voyant de charge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Michou
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 3323
Localisation: Tatroz (FR-Suisse)

MessagePosté le: 05 Sep 2008 0:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si le témoin ne s'allume pas à l'arrêt, vétifier câblage et ampoule... Si par hasard l'amorce passe par le témoin, et qu'elle ne peut pas passer, impossible pour l'alternateur de fournir du courant... Wink
_________________
Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 05 Sep 2008 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

judocox76 a écrit:
Qu'est ce que tu appelle Rpm?


Rotation Par Minute = tours/minute
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
judocox76



Hors ligne
Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 16
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 05 Sep 2008 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je suis novice en méca, comment tu la mesure cette valeur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 05 Sep 2008 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ben avec un compte tours !!!! Shocked Shocked Shocked Laughing

En gros t'essaie à différents régimes pour voir si t'as une différence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
judocox76



Hors ligne
Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 16
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 05 Sep 2008 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais pas qu'avec un cpte-tours ça pouvait le faire.
Ok j'essais ça demain.

Par contre j'ai vu tantô et j'ai oublié de te dire que lorsque je mets le contact le voyant n'ais pas allumé. Donc comme tu me la précisé plus haut, dans ce cas je dois vérifier le câblage.
De mémoire je suis ainsi: B+ à la batterie, D+ au témoin, le témoin relié au +12V, et une masse mise directe sur le boîtier de l'alternateur.

J'ai encore passé une journée aujourd'hui a chercher, la chasse est rester infructueuse. On verra demain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
judocox76



Hors ligne
Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 16
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 06 Sep 2008 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

La chasse fut fructeuese aujourd'hui, cela provenait de:
support ampoule témoin HS, une mauvaise connection du compteur au +12V.

Merci Treuth en tout cas pour tes orientations qui m'ont vraiment aidées

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 08 Sep 2008 7:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mais de rien... pour une fois que ça se dépanne sans changer ! Laughing Laughing Laughing

Treuth super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Treizetrois
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 690
Localisation: Yverdon Suisse

MessagePosté le: 15 Sep 2008 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

judocox76 a écrit:
La chasse fut fructeuese aujourd'hui, cela provenait de:
support ampoule témoin HS, une mauvaise connection du compteur au +12V.

Merci Treuth en tout cas pour tes orientations qui m'ont vraiment aidées

@+


ben t'as de la chance Judocox 76, treuth t'as pas demandé une caisse de Calva comme facture de dépannage Mr. Green

parce que lui, il est comme les vieux tracteurs,il marche à tout les carburants! Youpie

Nota: pour Treuth, j'ai fait la connaissance de Judocox 76 au musée Chez Lapin il y a quelque temps, faudra qu'on aille le trouver aux pays du camembert et du cidre! gneu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 16 Sep 2008 7:19    Sujet du message: Répondre en citant

Treizetrois a écrit:
Nota: pour Treuth, j'ai fait la connaissance de Judocox 76 au musée Chez Lapin il y a quelque temps, faudra qu'on aille le trouver aux pays du camembert et du cidre! gneu

Gaaazzzzz ! Tu fais quoi ce weekend ? Oooo On monte ? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Treizetrois
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 690
Localisation: Yverdon Suisse

MessagePosté le: 16 Sep 2008 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:
Treizetrois a écrit:
Nota: pour Treuth, j'ai fait la connaissance de Judocox 76 au musée Chez Lapin il y a quelque temps, faudra qu'on aille le trouver aux pays du camembert et du cidre! gneu

Gaaazzzzz ! Tu fais quoi ce weekend ? Oooo On monte ? Mr. Green


c'est pas au programme ce week end, mais c'est une bonne idée pour une courese d'école.

le plus dur sera de trouver un bénévole qui boit pas pour nous conduire super

Tu connais quelqun qui est sobre toi? moi pas Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit