Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 04 Sep 2008 6:39 Sujet du message: |
|
|
lafouine a écrit: | la TI est immatriculé... sur la photo elle a TI 35710 |
Oui c'est juste, je me suis toujours demandé comment il a réussi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 04 Sep 2008 7:33 Sujet du message: |
|
|
Y'en avait une sur Neuch et une sur Soleure (la même?) qui était immatriculée aussi.
Y'a bien eu des 16s Oettinger de 150 ch sur base GTI mk2 homologuées, pourquoi pas une Limited?! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Roum_X vwspirit en herbe
Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 103 Localisation: la Terre-Sainte (la Côte)
|
Posté le: 04 Sep 2008 7:34 Sujet du message: |
|
|
J ai pas bien suivi l'histoire mais j trouve que c'est un peu tendu sur ce post... à méditer
Si vous voulez suivre l'évolution de l'immatriculation d'un G16,
aller regarder le Post de Alfg60 sur le forum Swiss g60
http://www.swiss-g60.ch/viewtopic.php?f=1&t=1581&st=0&sk=t&sd=a
Pleins d'infos et le prix en page 13
Sur ce bonne journée et surtout soyez en paix avec votre prochain.
Peace _________________ Golf G60 de 1991
Golf 16v PL de 1990
Mon frangin :
Golf G60 de 1991 (ancienne à Bobby G)
Golf GZ de 1987 => KR |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 04 Sep 2008 7:45 Sujet du message: |
|
|
rafioule a écrit: | Y'en avait une sur Neuch et une sur Soleure (la même?) qui était immatriculée aussi.
Y'a bien eu des 16s Oettinger de 150 ch sur base GTI mk2 homologuées, pourquoi pas une Limited?! |
La limited n'a jamais été importée en Suisse et du coup n'a pas d'homologation CH. Ce qui n'était pas le cas avec les 16s Oettinger de 150 ch sur base GTI mk2. C'est différent que la procédure d'homologation de 20% sur une voiture "de base" homologuée à laquelle tu ajoutes qqch...
J'ai pas la science infuse, mais j'ai toujours entendu dire qu'il y avait un problème et vu des Limited en plaques "U". |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 04 Sep 2008 8:06 Sujet du message: |
|
|
je pense qu'en payant tout est homologuable.
Il y avait bien une mk1 blanche avec un G60 de 200ch en Argovie homologuée à 100%..
En tout cas la tessinoise est immatriculée donc homologuée. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 04 Sep 2008 8:08 Sujet du message: |
|
|
rafioule a écrit: | je pense qu'en payant tout est homologuable.
Il y avait bien une mk1 blanche avec un G60 de 200ch en Argovie homologuée à 100%..
En tout cas la tessinoise est immatriculée donc homologuée. |
oui tout est réalisable |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 04 Sep 2008 11:42 Sujet du message: |
|
|
a partir du moment ou il y en a une immatriculée, les autres peuvent sans problèmes non |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jorgegti vwspirit à fond
Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 2889 Localisation: geneve
|
Posté le: 04 Sep 2008 13:08 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | rafioule a écrit: | Y'en avait une sur Neuch et une sur Soleure (la même?) qui était immatriculée aussi.
Y'a bien eu des 16s Oettinger de 150 ch sur base GTI mk2 homologuées, pourquoi pas une Limited?! |
La limited n'a jamais été importée en Suisse et du coup n'a pas d'homologation CH. Ce qui n'était pas le cas avec les 16s Oettinger de 150 ch sur base GTI mk2. C'est différent que la procédure d'homologation de 20% sur une voiture "de base" homologuée à laquelle tu ajoutes qqch...
J'ai pas la science infuse, mais j'ai toujours entendu dire qu'il y avait un problème et vu des Limited en plaques "U". |
hello, mais comme notre amis alfg60 a réussi a homologuer la sienne ... ils ont bien dus se referer a des documents !? donc, le moteur et la limited ne leurs serait pas inconnu dans leurs fichier _________________ 3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors* |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 04 Sep 2008 13:48 Sujet du message: |
|
|
Attention lui il a pu l'homologuer nmais avec "seulement" 180 ch... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 04 Sep 2008 14:00 Sujet du message: |
|
|
Vous êtes dans le principe des 20% ! Pas dans celui de la Limited... Passez un coup de phone à l'importateur...
160 CV + 20% = 192 CV c'est la limite pour une G60 ou raison pour laquelle tu peux également homologuer un VR6 sur une Golf 2 G60... C'est aussi pour ça que tu pars d'une G et pas d'une 16V pour homologuer un 16G |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 04 Sep 2008 14:21 Sujet du message: |
|
|
Y'a plein d'exceptions, Djule avait aussi une mk2 VR6 homologuée sur base 16V donc largement plus des 20% et la mk1 de 200ch c'est presque du 100%!!
M'enfin de toute façon le gars qui a des c*&%%les assez grandes pour en trouver une et l'acheter dois aussi en avoir assez pour l'expertisée. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 04 Sep 2008 14:34 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
|
Posté le: 04 Sep 2008 14:55 Sujet du message: |
|
|
une homologation X... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jorgegti vwspirit à fond
Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 2889 Localisation: geneve
|
Posté le: 04 Sep 2008 16:17 Sujet du message: |
|
|
rafioule a écrit: | Attention lui il a pu l'homologuer nmais avec "seulement" 180 ch... |
je comprend plus rien! 180 cv homologuer alors que sur le principe comme dit julio de 20% en + donne 192 cv _________________ 3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors* |
|
Revenir en haut de page |
|
|
g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 04 Sep 2008 16:21 Sujet du message: |
|
|
jorgegti a écrit: | rafioule a écrit: | Attention lui il a pu l'homologuer nmais avec "seulement" 180 ch... |
je comprend plus rien! 180 cv homologuer alors que sur le principe comme dit julio de 20% en + donne 192 cv |
non non 192cv c'est une erreur.
mais ne prennez pas l'exemple d'alf ça n'a rien avoir avec la limited pour l'homologation car il n'y a pas de modifications.
a+
G60arfield |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Djule vwspirit en action
Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 657 Localisation: Morges
|
Posté le: 04 Sep 2008 19:11 Sujet du message: |
|
|
ça m'a l'air tendu sur ce post.. une fois de plus
pour info, ma mk2 VR6 personne n'a pu dire exactement si c'etait une base de G ou de 16,
elle avait été homologuée y a quasi 10ans, donc moins de prob avec bienne surement
Voici la carte grise, si qq'un arrive à retrouver l'origine de cette mk2 avec le numéro de châssis
Et pour les autres comm's, avec qqes billets, tu homologues surement ce que tu veux
tu t'ouvres un garage, et tu l'homologues en tant que constructeur et en plus elle aura ton nom..mdr..
Exemple: Sbarro, Kumschick
http://www.kumschick.com/aktuell/?cars=occ
~560kg pour 303ch...euh c'est hard quand même.
A+ Julien
Zen attitude |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
|
Posté le: 05 Sep 2008 6:36 Sujet du message: |
|
|
Pour voir la différence entre une 16V et une G60 c'est le tunnel et le pare-brise... Non??? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 05 Sep 2008 7:02 Sujet du message: |
|
|
g60arfield a écrit: | jorgegti a écrit: | rafioule a écrit: | Attention lui il a pu l'homologuer nmais avec "seulement" 180 ch... |
je comprend plus rien! 180 cv homologuer alors que sur le principe comme dit julio de 20% en + donne 192 cv |
non non 192cv c'est une erreur.
mais ne prennez pas l'exemple d'alf ça n'a rien avoir avec la limited pour l'homologation car il n'y a pas de modifications.
a+
G60arfield |
Comment ça une erreur ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jorgegti vwspirit à fond
Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 2889 Localisation: geneve
|
Posté le: 05 Sep 2008 7:15 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | g60arfield a écrit: | jorgegti a écrit: | rafioule a écrit: | Attention lui il a pu l'homologuer nmais avec "seulement" 180 ch... |
je comprend plus rien! 180 cv homologuer alors que sur le principe comme dit julio de 20% en + donne 192 cv |
non non 192cv c'est une erreur.
mais ne prennez pas l'exemple d'alf ça n'a rien avoir avec la limited pour l'homologation car il n'y a pas de modifications.
a+
G60arfield |
Comment ça une erreur ? |
je ne comprend pas aussi !? car on serait encore dans la norme des 20% en + avec 192 cv
ps: qui peut lire le numero de chassis de DJULE et confirmer si 16v ou base G60 ??? _________________ 3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors* |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
|
Posté le: 05 Sep 2008 7:37 Sujet du message: |
|
|
jorgegti a écrit: | ps: qui peut lire le numero de chassis de DJULE et confirmer si 16v ou base G60 ??? |
Y a un tunnel sur le chassis d'une G60 donc y a pas besoin de chercher midi à 14h00! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 05 Sep 2008 7:50 Sujet du message: |
|
|
Vu le poids de 1150 kg il y a de forte chance que la base soit une G60.
(1110kg d'origine plus un leste de 40kg pour 2 cylindres de plus ça semble "plausible")
Et pour confirmer Julio, 160cv * 20% = 192cv même si il est tout à fait possible de faire homologuer des swap plus conséquents quand on a le porte monnaie qui suit.
Maintenant on revient au sujet de la Limited ?
Tu en as trouvé une Jorge finalement car tu nous as toujours pas répondu sur le sujet et la provenance de celle que tu as mis en photo.
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 05 Sep 2008 9:03 Sujet du message: |
|
|
pour l'homologation faut lire ce post sur swiss-g60 c'est alfg60 qui en a une avec des plaque NE |
|
Revenir en haut de page |
|
|
g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 05 Sep 2008 9:09 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | g60arfield a écrit: | jorgegti a écrit: | rafioule a écrit: | Attention lui il a pu l'homologuer nmais avec "seulement" 180 ch... |
je comprend plus rien! 180 cv homologuer alors que sur le principe comme dit julio de 20% en + donne 192 cv |
non non 192cv c'est une erreur.
mais ne prennez pas l'exemple d'alf ça n'a rien avoir avec la limited pour l'homologation car il n'y a pas de modifications.
a+
G60arfield |
Comment ça une erreur ? |
oui car rafioule a parlé de 180cv et ne n'est pas 180 mais 192 environ qu'elle avait à l'expertise celle de alf.
et je dis que l'exemple de alf n'est pas le bon car il ne s'agit pas d'avoir une base pour en agumenter la puissance comme de passer d'une G->16vG60 mais d'une base déjà équipée d'origine avec un tel moteur donc la procédure est différente
a+
G60arfield |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
|
Posté le: 05 Sep 2008 9:10 Sujet du message: |
|
|
c'est pas une vrai limited la... 3 portes??? gros PC etc... c'est une réplique |
|
Revenir en haut de page |
|
|
g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 05 Sep 2008 9:13 Sujet du message: |
|
|
lafouine a écrit: | c'est pas une vrai limited la... 3 portes??? gros PC etc... c'est une réplique |
si tu parle de celle de alf effectivement c'est une G60 à la base
a+
g60arfield |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|